Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

ulcères:pouliche va super bien !! news fraîches et photos !!

Messages recommandés

Voilà, à l'écurie où je suis, une pouliche née l'année passée, a fait des ulcères à 3 mois ....

elle a été à Ternat, où ils ont pu diagnostiquer ça, et l'ont soignée avec un produit très cher pour enlever les ulcères !!!

quelques temps après, ils l'ont remises là pour un contrôle, et tout était parti, sauf un (parti à 90 % ). Donc, ils ont décidé de continuer le traitement de 20 jours, pour être sûr à 100 % que tout soit parti, et permettre à la pouliche d'aller mieux !

seulement, une fois les 20 jours passés, ils ont décidé d'arrêter le traitement, et 2 jours plus tard, la pouliche ne mangeait plus ! Donc, ils ont redonné le traitement, et elle a remangé !

Maintenant, la pouliche a quasi un an, et elle ressemble à un poulain de 4 mois ! elle n'a pas tellement grandi, et a toujours son poil d'hiver ! et est toujours et encore sous ce traitement, ( qui heureusement, ils ont su diminuer de 1 ou 2 lignes, mais pas plus, sinon, elle va mal ! ).

La proprio adore sa pouilche, mais elle ne sait plus quoi faire ! on a commencé à lui donné du maalox, mais il n'y a pas de "miracle" ...


Donc, je lance un grand appel à l'aide, car apparemment, la pouliche n'a vraiment plus d'ulcères, mais dès qu'ils arrêtent le produit, elle a des remontées acides, et a des douleurs, donc, ne mange plus !!!

S'il vous plaît, à tous ceux qui pourraient connaître des traitements autres, ou quelque chose pour les remontées acides qui feraient que la pouliche peut enfin grandir normalement, dites-le-moi !!! ou alors, de la nourriture, ou un vété qui s'y connait à fond dans ça, ou ... je ne sais pas, mais la proprio se décourage...
et cette pouliche, on voit qu'elle est belle, mais rien à faire, malgré tout, ça ne va pas !!

merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon osthéo fait des miracles parfois en analysant les crins, il voit alors les problèmes métaboliques et traite par l'homépathie.
Ca peut faire sourire, mais il a déjà sauvé un cheval qui avait de graves problèmes au niveau des poumons et que de nombreux vétos avaient essayer de traiter avec des antibiotiques, anti inflammatoires et je ne sais pas tout quoi. Ca a tout de même duré qques mois, mais le cheval était complètement rétabli. Moi mon cheval l'an dernier avait commencé en hiver à maigrir sans raison, j'ai tout essayé, prise de sang qui ne révélait rien, vermifuge en ordre, vaccin également, nourriture en quantité. Et bien on l'a analysé et il a découvert une bactérie, on l'a traité et un un mois il avait tout repris. Donc si tu veux essayer, je te donnerai ses coordonnées. En plus l'analyse ne coûte pas trop cher, parfois les produits sont assez chers par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nourrir avec de l'épeautre , ça dégage une substance qui tapisse l'estomac et l'oesophage et les protège ; lui donner des relaxants car l'anxiété favorise l'acidité (n'aurait-elle pas été sevrée trop tôt?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec petit matin, et surtout la mettre au pré, au pré, au pré et encore au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'alimentation que ce poulain reçois ? il doit recevoir une alimentation adaptée et prévue pour poulain ! quoi?

Poulain d'or St. Hippolyt + avoine concasée au rouleau (50 %- 50 %) !

FohlenGold St Hippolyt (Poulaindor)

Un bon départ dans la vie !



Les trois premières années d'un cheval sont des années décisives pour son capital santé futur. Une alimentation erronée ou peu variée chez les jeunes chevaux peut conduire à des maladies qui, en partie, n'apparaissent au grand jour qu'à l'âge adulte.

Des substances nutritives pour le développement du squelette
Une attention particulière doit être donnée au développement du squelette car les maladies de l'appareil cinétique restent le numéro 1 des maladies développées par les chevaux de sport d'aujourd'hui. Outre les substances nutritives essentielles pour la croissance osseuse (par ex calcium, vitamines D et C, cuivre), d'autres éléments nutritifs requis sont indispensables pour la croissance osseuse.

Activation de la digestion enzymatique et bactérienne
Pendant les premières semaines d'existence du poulain, la digestion enzymatique doit tout d'abord se développer dans l'intestin grêle. L'apport enzymatique du pancréas doit être raisonnablement stimulé.

En raison du changement d'alimentation, il apparaît fréquemment lors des premières semaines une déstabilisation de la flore stomacale et intestinale. Des erreurs alimentaires et un manque d'hygiène dans la stalle entre autres favorisent également le développement de bactéries pathogènes dont découlent des diarrhées. Pour prévenir de tels dérapages, un complément alimentaire de grande qualité nutritive, de qualité irréprochable sur le plan de l'hygiène, enrichi en composants stabilisateurs de la digestion (levure par exemple) est fondamentalement nécessaire.

Une très grande qualité de protéines dans des quantités protéiniques adaptées aux besoins
L'organisme du jeune cheval exige une excellente qualité protéinique pour la croissance, l'hématopoïèse et la croissance des poils et du sabot. Un approvisionnement enrichi en acides aminés essentiels doit être garanti. Poulaindor contient des protéines végétales de grande qualité biologique. Elles sont en plus assorties d'acides aminés importants comme la lysine et la méthionine pour permettre une bonne phase de reconstruction.

Des vitamines et des oligoéléments pour la croissance
Un réel approvisionnement en vitamines (par exemple vitamines A et D) et en oligoéléments (par exemple iode, fer, zinc, sélénium) est également important pour une croissance saine. Poulaindor contient ces micro substances nutritives adaptées aux besoins du poulain. Les minéraux sont pour la majeure partie des minéraux d'origine maritime et sont ainsi particulièrement variés. Ils se présentent sous la forme assimilable optimale.

Avec Poulaindor le besoin spécial des poulains en terme de substances nutritives peut être complètement satisfait. Par conséquent, Poulaindor constitue de façon globale une excellente base pour une croissance saine du poulain et contribue à éviter des phénomènes d'usure à l'âge adulte qui sont les conséquences de carences remontant aux premières années du cheval.

Les matières premières utilisées ne sont que des composants de très grande valeur nutritive dont la valeur biologique reste intacte grâce à un procédé de fabrication précautionneux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry : elle reçoit de la nourriture adaptée à son âge, ils font super gaffe !! ils tiennent super fort à cette pouliche !! mais ici, ça devient difficile, car on dirait une pouliche de 6 mois ... or, elle a quasi 1 an !

ce qu'on essaye de trouver, c'est la meilleure nourriture pour chevaux avec ce problème de reflux (qui fait que dès qu'on arrête ce médicament, elle a de nouveau ces douleurs ! ). et aussi, un médicament qui pourrait la faire arrêter celui qu'elle a actuellement, car non seulement il est très couteux, mais à mon avis, à long terme, ça ne doit pas être super !!

petit matin : sevrée trop tôt ? Elle a été sevrée à 3 mois, mais il faut savoir que la mère stresse énormément ses poulains (ils ne la font plus du tout pouliner à cause de ça ), et donc, pour elle, c'était la solution la "moins pire", car la jument était vraiment très dure avec !! apparemment, les ulcères viendraient de la mère (pas que la mère en aie, mais qu'à force d'angoisser le poulain, le poulain en fasse !! )

Tootsy : peux-tu m'envoyer les coordonnées de cette personne svp ?


En tout cas, merci à tous ! je vous tiens au courant, en espérant que ça aille mieux !! je croise les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends que le sevrage était nécessaire ; mais aussi , il lui faut des copains de son âge ou bien un cheval-nounou qui la prenne sous son aile (ou les deux) , ça me semble un problème à régler psychologiquement en parallèle avec les médicaments ; le reflux ça ne provient pas plutôt d'une hernie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi l'annee derniere farwell a fait de multiple ulcere a l'estomac et une colite ulcerative ou enterite infiltrative (j'ai cru qu'il allait mourrire) on est parti a gand et la pour soigner les ulceres ils lui ont donner du gastrogard on ma dit que pour les ulceres les nic nac etait bon et comme dit plus haut le mettre avec un autre cheval ou copain du mm age lui ferrait beaucoup de bien et l'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAuvre petite louloute ca fait mal au coeur pour elle snif N'oublis pas de nous tenir au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN je crois qu'elle a eu des problèmes d'ulcères avec ça jument elle pourra peut-être t'aider aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous.

Elle est avec sa copine, depuis le sevrage, elles ont été sevrées en même temps, et depuis, ne se quittent plus ! elle sont dans le même (grand) box, en prairie ensemble ... donc, elle a sa pote !

La cause des ulcères vient de la mère, qui a beaucoup angoissé la petite ! maintenant, le reflux ... on ne sait pas trop... c'est pour ça qu'on cherche une nourriture ou une aide pour éviter ce reflux ! car elle n'a plus d'ulcères, on en est sûr! mais dès qu'on arrête le produit, hop, le reflux vient, lui brule l'estomac, et du coup, elle ne mange plus ! donc, on cherche quelque chose qui empêche ce reflux !

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, voici quelques nouvelles, hélas, pas extra ...

On a suivi le conseil de fantasiaa, c'est-à-dire de la vermifuger avec de l'équimax (merci à fantasiaa, de nous avoir conseillé !! c'est super gentil de ta part ! et des autres aussi hein! ), un 1/2 tube.

Hélas, elle nous a refait des "crampes" qu'elle fait quand elle a mal au ventre ...

et quand on voit les photos d'elle a 1 mois, et maintenant à quasi 1 an ... elle n'a quasi pas changée !!! elle n'a muée qu'à la tête, et le reste de son poil est terne, et quand on la carresse, on sent très fort ses côtes ...

Maintenant, ils lui donnent le médicament (gastro guard ) tous les matins ( 5 barrettes), puis la mettent en prairie quasi toute la journée ( selon la météo ), et le soir, elle reçoit une bonne grande ration de nourriture pour poulains (et qui n'agresse pas les parois du ventre ) et reçoit du foin (ou du préfané, je ne sais plus ) à volonté.

Mais malgré ça ... ça ne va pas ... la proprio se décourage de plus en plus, car elle aime sa pouliche énormément, mais on ne sait pas quoi faire pour l'aider !
c'est dur de voir des animaux qu'on aime, et qu'on ne sache pas les aider comme on voudrait !

donc, si vous avez des conseils, n'hésitez pas !!

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1
hi Il y a un article la dessus,ce mois-ci dans la nouvelle revue Sports Equestres ... mais je ne sais pas t'en dire plus je ne l'ai pas encore lu!
Vous n 'avez jamais pensez aller dans un hosto avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont déjà été 2 fois à Ternat pour les ulcères, et la 2° fois, ils ont dit que tout était nickel, mais qu'il fallait faire une cure de 20 jours (toujours le gastro guard ) pour être sûre à 100 % !

ils l'ont fait, et dès qu'on l'arrête .... catastrophe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esseye qu'il aille a gand
pour avoir un autre avis groupeclignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, une nouvelle aujourd'hui :

une osthéopathe - oméopathe - et voyante (si si ! ) est venue ! pas de bol, je n'étais pas là... mais bon, la proprio m'a tout raconté !

en fait, la pouliche était coincée de partout !!! donc, ça mettait sûrement de la pression sur l'estomac aussi !!! ce qui donnait le reflux !

elle l'a donc décoincée, et lui a donné un traitement oméopahique en béton (une page remplie !! la pharmacienne était heureuse) et la pouliche ne peut plus avoir de grains, juste de l'herbe et de la paille. Je sais que Thierry ,n'est pas pour, mais ici, on essaye tout ce qu'on peut pour qu'elle aille bien !

elle revient dans 2 mois pour un contrôle !! on croise tous les doigts, car même si elle ne fera "peut-être pas" une championne, on veut juste qu'elle aille bien !

Priez tous pour elle !!!merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prier je ne sais pas trop... mais penser a elle et esperer de tout mon coeur ca je peux!!! Courage a la ptite loutte! j'espere que ce coup ci ca va fonctionner! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi, t'es pas obligée de prier hein !!! croiser les doigts, c'est déjà génial !

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
bon, une nouvelle aujourd'hui :

une osthéopathe - oméopathe - et voyante (si si ! ) est venue ! pas de bol, je n'étais pas là... mais bon, la proprio m'a tout raconté !

en fait, la pouliche était coincée de partout !!! donc, ça mettait sûrement de la pression sur l'estomac aussi !!! ce qui donnait le reflux !

elle l'a donc décoincée, et lui a donné un traitement oméopahique en béton (une page remplie !! la pharmacienne était heureuse) et la pouliche ne peut plus avoir de grains, juste de l'herbe et de la paille. Je sais que Thierry ,n'est pas pour, mais ici, on essaye tout ce qu'on peut pour qu'elle aille bien !

elle revient dans 2 mois pour un contrôle !! on croise tous les doigts, car même si elle ne fera "peut-être pas" une championne, on veut juste qu'elle aille bien !

Priez tous pour elle !!!merci !


Ben ça alors que depuis le début je défend et recommande un concept alimentaire où il faut privilégier LES HERBES lool et que c'est justement ce qui est recommandé dans les cas de ce poulain par l'osthéopathe - oméopathe je me demande pourquoi tu dis "Thierry ,n'est pas pour,..." ? loolmort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, ici, en fait elle reste au pré non stop, et comme tu me l'avais expliqué, l'herbe ici est beaucoup moins vitaminé ( et minéralisé ) que dans le temps, en tout cas, c'est ça que j'ai compris !

donc, oui, on privilégie l'herbe, mais elle ne contient pas tout ce qu'il y a dans le pré-alpin, c'est de ce point-de-vue là dont je parle !

car au fur et à mesure, l'herbe perd toutes les vitamines (du à la pollution, le fait qu'on utilise énormément les prés, la qualité de la terre, ... ) qu'il y avait dans le temps, donc, d'office, elle ne va peut-être pas avoir tous les sels, minéraux, et vitamines dont elle aurait besoin, maintenant, actuellement, on essaye cette solution !

est-ce que je suis dans le bon ou j'ai vraiment rien capté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci schming !

aujourd'hui, elle n'a pas eu le gastro guard, et ça a l'air d'aller !!!

on croise les doigts !!! mais ça a l'air d'aller, et elle se déplace déjà mieux !!!

donc, petite puce : chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tt lu mais ma jument a fait bien longtemps des ulcères... je suis désolée, je ne peux vraiment pas t'aider car après le traitement, flicka allait bcp mieux et maintenant plus de prob( enfin je croise les doigts)
en plus je comprends les proprios car le gastro guard, c'est vraiment trèèès cher... als bon...
et la poulche vit au pré? car si elle est nourrie a l'herbe elle dépérit aussi? car moi, deuis que je sais que flicka est sujette aux ulcères, je privilégie le pré a fond, et une alimentation surtout basée sur le foin et l'herbe...
en tt cas courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON croise les doigts...

le problème de ne pas donner de complements en plus de l'herbe, c'est que toute petite elle va avoir des carences! Je connais un poulain qu on a " abandonné" en prairie le tps de sa croissance, résultat: plein de micro fractures ds les antérieurs... ou encore d'autre poulain mal vitaminé qui ne donnent pas grand chose! maintenant c'est vrai que si ca devient une question de vie ou de mort, autant choisir la solution " la moins pire", ms bon faudra penser au moment du débourrage et tout que elle aura eu certains manques!

mais bon on est pas encore la hein, on va d 'abors tous penser a elle pour qu'elle s'en sorte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Virgi !!!

ici, ça fait 3 jours qu'on a arrêté le gastro guard, et ça a l'air de tenir le coup !!! je croise les doigts !!!

la vété de la proprio fait assez souvent des injections de vitamines dans le sang, et donc, ça évite les carences, mais la petite n'a encore rien eu ! ils auraient trop peur ! peut-être pour l'année prochaine .

c'est vrai qu'il y a les carences, je suppose qu'ils verront ça surtout cet hiver, car on voudrait d'abord arrêter ce médoc, qui doit sûrement lui faire du tort à la longue (le gastro guard ) .

on vous tient au courant ! je ferai des photos aussi !

en tout cas, la proprio est super touchée de vos encouragements ! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
ben, ici, en fait elle reste au pré non stop, et comme tu me l'avais expliqué, l'herbe ici est beaucoup moins vitaminé ( et minéralisé ) que dans le temps, en tout cas, c'est ça que j'ai compris !

donc, oui, on privilégie l'herbe, mais elle ne contient pas tout ce qu'il y a dans le pré-alpin, c'est de ce point-de-vue là dont je parle !

car au fur et à mesure, l'herbe perd toutes les vitamines (du à la pollution, le fait qu'on utilise énormément les prés, la qualité de la terre, ... ) qu'il y avait dans le temps, donc, d'office, elle ne va peut-être pas avoir tous les sels, minéraux, et vitamines dont elle aurait besoin, maintenant, actuellement, on essaye cette solution !

est-ce que je suis dans le bon ou j'ai vraiment rien capté ?


oui tu as bien capté lool et si l'herve luiest recommandé alors c'est pré Alpin qu'il lui faut hehe

Je pensait au céréales dans ma réflexion hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, voici de nouvelles toutes fraîches :

tout d'abord, la proprio est très touchée de vos encouragements, ça l'aide beaucoup !

sinon, la pouliche a l'air de bien se porter, voilà 4 jours qu'on a arrêté le gastro guard, et pour le moment, ça a l'air d'aller !!!

ceci dit, elle a beaucoup d'oméopathie, des carottes, et sinon, de l'herbe, de l'herbe et de l'herbe.

je vais faire des photos, pour essayer de vous montrer la différence .

vous ne pouvez pas savoir comme on croise tous les doigts pour qu'elle aille bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 6 jours que la petite bout de choute n'a plus le gastro guard !!! youpi

bon, on espère que ça continue comme ça !!

en plus, elle mue à l'encolure .... donc, encore mieux!!

et on la voit pas mal péter en l'air et galoper fond de caisse !!!!

on vous tient au courant, et la proprio est très touchée par vos encouragements !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 jours qu'elle n'a plus le gastro guard !!!

et elle attaque sa copine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youpiyoupifete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 jours qu'elle ne l'a toujours plus !!!!


et ça va !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 jours !! et elle recommence à ressembler un poulain de son âge !!!!!!

je suis trop heureuse pour elle !!! on touche du bois, mais ça a l'air d'aller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 jours ... et elle a muée .... et a grossi !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super j'espère que ça va continuer, on attend des photos de la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vous fais ça aujourd'hui ! bon, ce sera un poulain mouillé, mais un poulain en pleine forme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...