Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

tite maison : une pièce restaurée, une !

Messages recommandés

Certains d'entre vous ont suivi mon déménagement de Mons à Lobbes avec l'achat d'une tite maison en campagne. Toute mimi mais trèèèès vieillotte à l'intérieur (pour rester poli) et aussi à l'extérieur, soyons juste.

La seule chose que je pouvais faire seule, c'est le jardin qui a maintenant une autre "gueule" avec les fruitiers, les rosiers, la haie de bui, le magnolia... (ok, photos plus tard, 'sont pas sur le PC celles là)

En couple (et avec mon beau frère) on a relevé nos manches, poussé les caisses et bossé, bossé, bossé... alors voilà ! on a fini de faire dodo sur un matelas au sol (depuis le 01 décembre quand même) ! notre chambre est finiheuuuuuuu fete

voilà les étapes en photos :

Chalmbre à l'origine : moquette aubergine avec des tonnes de colle sur le plancher, armoires qui camouflent des énooormes tuyaux, arrêtes de poissons au mur pour... décorer ? NON ! ca-mou-fler. Ben oui, encore camoufler.


Vous voyez ce que j'entendais par "camoufler" ?


On boulote : cloison de bois avec laine de roche isolante, dégagement des tuyaux, arrangement du plafond (ammoché par les armoires)...


Un peu de soleil au plafond pour éclairer et agrandir la pièce


Peinture "melon" à l'éponge pour les murs


Pose du parquet... attention les doigts ! Marco a perdu un morceau du gras du pouce

Et enfin... le résultat !






Et je peux le dire : on est super fier de nous chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui!!! C'est vraiment bien! Félicitations à vous!!!!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bah oui ça change youpi
suis curieuse de voir la suite moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiii. J'ai oublié de parler des 5 couches de papier à décoller, des chassis et chambranles à préparer et repeindre, des murs à maçonner à certains endroits, de la couche de latex blanc de base, du tapissage de papier gauffré et de la peinture à l'éponge de cuisine !

tout n'est pas encore nickel, je dois donner la 2e couche sur les chassis, on doit fixer les lattes, refaire toute l'electricité (pour ça que le papier n'est pas entièrement collé et que la frise attend, ça évitera de devoir tout arracher) bref : on avance mais leeeeeentement complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi C'est gai quand les travaux avancent. J'ai aussi connu ça dans la maison précédente. Ici, on recommence à zéro et sans le sou snif

Heuuu, Nimue, tu me prêtes ton beau-frère ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe : pour ça qu'on a mis si longtemps pour la finir... les sous !
Mon beau frère est menuisier, ça aide aussi pour la structure en bois et les découpes au 1/4 de poil des panneaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooowahooowahooowahooo

je crois que je vais attendre un peu avant de venir te dire bonjour car si je viens tu serais capable de me faire travailler hatlool ( mais ca ne ma derangerais pas )

a bientot
et bon travail a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Nimue! Ben je comprends qu'on ne te voyais plus vu les chantiers en cours! lool

Beau boulot, et courage pour le reste. A un de ces 4! tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo le changement!!!

Bravo! Et bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...