pacemaker91 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/princesse-x-akita-berger-9-ans-sos-avt-le-17-juil-94-77-91-t238604.htm CONTACT DE L'ASSOC PHOENIX GERANT LE PLACEMENT: ALICE: 06 83 70 88 42 ou alihippiedeouf@hotmail.fr (préférez le contact téléphonique, pour gagner du temps) On m'a avertie hier d'un SOS... Comme j'attends encore des précisions de mon contact, qui est en relation avec la famille, je la place ici pour le moment, sachant qu'elle risque de changer de rubrique assez rapidement, si rien n'est trouvé.... Voici Princesse.... Elle est supposée être une X Akita.... Princesse est l'histoire classique d'une chienne qu'on a voulu un temps, et qui devient encombrante au fil des années. Sa maitresse l'a tout d'abord donnée à sa mère, après quelques temps... Elle s'est en effet installée dans un F2, et "ne pouvait plus s'occuper de la chienne"..... Vieux refrain.... La mère a pris Princesse en charge lorsqu'elle avait 5 ans. Récemment, elle a eu un accident lui causant de lourds problèmes de dos... Elle ne peut plus la donner à sa fille, qui n'a, encore une fois, "plus le temps" car elle a eu un bébé récemment. Le gros souci est que cette dame part en cure pour un mois le 18 juillet, et qu'une solution doit être trouvée avant cette date. La dame ne peut la reprendre, même après ce mois de cure... Mon contact avait essayé de lui suggérer une pension dans ce sens, mais forcément, vu la configuration, ça tombe à l'eau. C'est une chienne gentille comme tout, qui ne supporte pas la solitude. En SPA, S'ILS LA PRENNENT - vu la saison et son âge - elle se laissera mourir... Et en gros, si la chienne part, peu importe la solution, de l'eutha, au refuge, ne nous faisons pas d'illusion, le but est simplement de s'en débarrasser... Princesse est ok avec les chats. Concernant les chiens, elle en a un peu peur, il faudrait la sociabiliser avec. Elle n'est pas agressive avec eux, mais craintive, car elle ne les connait pas. C'est une chienne calme à l'intérieur, et malgré ses 9 ans, Princesse est une chienne encore dynamique et enjouée. Elle est tatouée, stérilisée et vaccinée (vaccins à jour). Elle se trouve dans le 94, au Plessis-Trévise. Princesse sera prise en charge par l'association Phoenix, pour placement; mais aussi pour chapeauter une FA. La prise en charge FA comprend soins éventuels et nourriture. SI UN ADOPTANT SE PRESENTAIT, CE SERAIT L'IDEAL!!! MAIS UNE SOLUTION DOIT ETRE TROUVEE AVANT LE 17 JUILLET AU SOIR!! FA BIENVENUE!!!! SECTEUR 94, 77 ET 91 POUR LE SUIVI FA OU ADOPTION. lus de précisions à l'instant... Je vous les transmets donc... De l'Akita elle a le poil nordique et la queue en panache. Sur les papiers il est écrit Berger- Akita. Pour les enfants la mère garde des enfants à domicile, donc à priori pas de problème. Cependant on sait que les vieux chiens aiment leur tranquillité, donc par principe, prudence, tout de même. Niveau éducation, Princesse connait "couché", "assis", "non!". Parfois il faut lui répéter l'ordre, mais sinon, rien à signaler. Elle ne tire pas en laisse. Elle ne quémande pas et ne monte pas sur le canapé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 adoptée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites