Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Anne*

Speedy: cobaye en détresse!

Messages recommandés

Mon amoureux vient de revenir du boulot avec une cage... et un monstre du nom de Speed!

Je trouvais que Speedy ne bougeait pas beaucoup dans sa cage... Mais bon, il n'est là que depuis deux heures! Quand je l'ai pris dans mes bras, j'ai remarqué qu'il avait d'énormes griffes!!! quoi? Le pauvre, il savait à peine marcher. C'était un peu comme les chevaux dont les pieds sont en babouches... Alors, j'ai pris un coupe ongles et j'ai retiré un/deux millimètres partout... Je me suis rendue compte que Speedy ne marche pas sur ses pattes arrières mais seulement sur ses coudes: il n'utilise pas ses "mains" comme le fait Alf. Apparemment, il n'est jamais sorti de sa cage et a vécu sur une litière bizarre. non non Il a deux ans et n'a l'air de n'avoir aucune autre "diformation".

Alfi était tout fou, reniflait la cage de Speedy, couinait comme un cobaye (ben oui, forcémment!), faisait le chef... D'ailleurs, il est encore tout fou. Il court partout dans l'appart et va narguer Speedy...

Vous auriez une solution pour les griffes de Speedy? Elles sont encore longues mais je n'ose pas trop couper en une seule fois. J'ai changé sa litière, une fois sur des copeaux, il a quand même marché! Je compte le sortir régulièrement de sa cage et le faire marcher sur le sol. Dans la grande cage, Alf sort quand il veut: la plupart du temps, la cage est ouverte... Mais Speedy n'arriverait jamais à sortir de lui même de la cage: il n'a aucun équilibre!

Bon, fini la tartine et place aux photos!

La sortie de la cage: Speedy ne saura pas sortir seul!


Alf me fait toujours bien rire! mort de rire "Je veux rester dans le sac de grains!"


Découverte...


Speedy (pas très Gonzales)


La litière bizarre...


Speedy! J'ai déjà coupé ses ongles...


Pfffffff... On voit bien ici qu'il ne marche pas normalement! (j'ai déjà coupé!)


Je l'ai mis dans la cage de Alf pendant que je nettoyais sa cage!


Voilà!



J'espère qu'ils s'entendront bien pour pouvoir les mettre ensemble dans la grande cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont vraiment tres beau tt les deux , j espere que speedy remarchera un jour comme il faut , ca doit etre genant le pauvre , enfin maintenant il est bien et en plus un ami avec c encore mieu ... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faidra recouper les ongles mais petit a petit, lui permettre de marcher sur des trucs qui vont user ses ongles.
SInon poru la litière j'utilisait ca aussi poru mes cobaies.
Il n'a surement pas l'habitude de courir ni rien vu la taille de sa cage Sad c une cage a hamster ca le pauvre a jamais du gouter a la liberté...

limite aller voir un véto pour qu'il arange les ongles (lui sait jusque ou il peut couper) et lui permettre de retrouver ses aplombs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, c est vrai que ses griffes sont enormes!
Mais qu est ce qu il est mimi, tout comme l autre d ailleur !
J espere qu il pourra courir normalement une fois ses griffes a bonne taille.

fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a peut-être manqué de vitamine C quand il était petit....
s'ils en manquent, leurs petites pattes peuvent se paralyser...
bah maintenant qu'il est chez toi, il ne saurait aller que mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GrisouJ'espère qu'ils seront amis pour pouvoir les laisser gambader dans l'appart! hehe

SnurfyLe type nous a tout donné, donc j'ai aussi la le sac de litière. Sur celui ci, il est marqué "Cat's best"... Pour les chats quoi! Je pense continuer à l'utilisé dans un coin de cage par après.
Le type a dit à Gilles "Un cobaye, ca se domestique bien" Ben forcémment, Speedy avait pas trop le choix vu la taille de la cage et qu'il ne sortait jamais (dixit le monsieur).
Et oui, si je vois que ça ne s'arrange pas, j'irai chez le véto avec les deux monstres!


CalimeraT'inquiète: il sera chouchouté! Je suis du genre mamie gâteau avec les chtites bêtes!

AkelaSur les photos, je lui ai déjà coupé les griffes... Faut t'imaginer qu'elles étaient toutes recourbées! Commes des griffes de sorcière lool

EvelyneJe ne pense pas qu'il ai manqué d'autres choses. Je suppose que c'est vraiment un manque d'information (et de bon sens!!!). Sinon, il a l'air bien: mange, boit, marche dans les copeaux...
De toute façon, ils ont des vitamines C dans leur eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi je sais pour la litière je mettait ca aussi ds un coin de la cage et c tjs la qu'ils allaient faire leurs besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai la même chose alors! hehe

J'ai mis les deux monstres ensemble 5 minutes dans la grande cage. Ils ont joué à celui qui montait le plus vite sur l'autre. Je ne pense pas qu'il y ait eu de l'agressivité (mais comment savoir), ils se sont juste courru après et puis couchés chacun dans un coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ça peut te rassurer mon cobaye est tout noir et ongles tout noir aussi!
mon véto est venu il y a quelques mois car il avait attrapé la gale (parait que ça vient souvent du foin!) bref j'ai demandé pour ses ongles et voilà sa réponse: quand ils ont les ongles clair tu dois couper juste après la zone ou tu vois que c'est vide (on voit la chair (le sang) par transparence) mais bon sur le mien nada, alors il m'a dit mieux vaut un peu long que trop court et si jamais un jour il saigne de désinfecter avec de l'alcool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oyé encore un cloitré!

Les ongles coupes peu à peu...l'irrigation doit se rétracter, si tu coupes trop ça va pisser le sang!
aide toi d'une lampe torche en transparence s'il faut affiner la coupe.

Je pense qu'il faut lui donner exercice et équilibre gentiment et sans l'Alf qui l'effrayera...les laisser faire connaissance muscler Speedy et quand ils sont amis et l'autre plus dégourdi le laisser imiter le sportif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joycejazz a écrit:
si ça peut te rassurer mon cobaye est tout noir et ongles tout noir aussi!
mon véto est venu il y a quelques mois car il avait attrapé la gale (parait que ça vient souvent du foin!) bref j'ai demandé pour ses ongles et voilà sa réponse: quand ils ont les ongles clair tu dois couper juste après la zone ou tu vois que c'est vide (on voit la chair (le sang) par transparence) mais bon sur le mien nada, alors il m'a dit mieux vaut un peu long que trop court et si jamais un jour il saigne de désinfecter avec de l'alcool.


Merci pour ton témoignage... Je sens que prochainement Alf et Speedy auront droit au vété.

Ecume a écrit:
Oyé encore un cloitré!

Les ongles coupes peu à peu...l'irrigation doit se rétracter, si tu coupes trop ça va pisser le sang!
aide toi d'une lampe torche en transparence s'il faut affiner la coupe.

Je pense qu'il faut lui donner exercice et équilibre gentiment et sans l'Alf qui l'effrayera...les laisser faire connaissance muscler Speedy et quand ils sont amis et l'autre plus dégourdi le laisser imiter le sportif!


Je ne pense pas avoir coupé trop... J'aurais bien coupé encore mais je veux qu'il s'habitue progressivement. Ce qui me gene beaucoup, c'est qu'il n'utilise pas du tout ses "mains" et "doigts" pour marcher... Ou alors complètement de travers!

Et oui, c'est clair que je vais le laisser progressivement gouter à la liberté... Sans Alf! Il ira tous les jours se promener dans une partie de l'appart et le reste du temps dans sa petite cage voisine de celle de Alf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmm un nouveau copain pour Alfi! Qu'elle bonne idée! Alf va faire le chef...

C'est vrai que ces ongles sont super long! Waouw! Je vais faire que répeter mais coupe petit à petit et c'est vrai qu'un avis d'un véto ne serait pas du luxe...

J'suis sure qu'il est déjà beaucoup mieux et plus heureux depuis qu'il est chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part sa position, il n'a pas l'air trop mal en point. C'est déjà ça...

Je n'y connais rien en cobaye mais j'imagine qu'avec le temps, il se fera sa rééducation tout seul.
Un peu comme un animal qui a été fort malade et qu'on doit ressortir un peu à la fois.
Je suis sûre qu'avec les soins que tu lui donneras (et surtout l'attention et la liberté), il se rétablira très vite.

Attention à ne pas en faire un cobaye trop gâté après ce qu'il a subi... il risque de se rattraper sur les bétises mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... Mister Speedi se porte mieux. Il est un peu plus joyeux et démonstratif!
IL va dans l'appart mais une fois sur le sol, ne marche pas beaucoup: il se couche dans le foin et se traine... Pas évident pour le muscler et l'habituer à user ses griffes! lool

Alors, je l'ai mis dans la cage d'Alf qui est presque toujours ouverte. Ca permet à Speedy de courir sans avoir mal aux pattes. Alf fait des allées et venues: il va dire bonjour à Speedy et puis part se promener dans l'appart. Je crois qu'il espère secretement que Speedy le suive pour aller jouer en dehors de la cage... Mais le Speedy est trop gras et n'a aucun équilibre: je peux donc laisser la cage ouverte sans craindre qu'il se barre!

Jusqu'à maintenant, ils s'entendent assez bien. Il n'y a pas eu de coups de dent! Ils roucoulent tous les deux, se sentent le popotin mais c'est tout! Aujourd'hui j'ai même remarqué qu'ils mangeaient l'un à côté de l'autre love
Je pense que le fait que la cage soit grande et qu'Alfi peut sortir quand il en a envie les encourage a être amis. Ils ne sont pas obligés de rester ensemble et font connaissance à leur rythme! Je suis donc très contente!

Speedy dans sa petite partie de l'appart!


Pendant que Alf se la coule douce dans "sa" partie!


On se dit bonjour le matin! Une fois à gauche...


Et puis à droite!


Dans la même cage...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces ongles ne sont plus si si longs.

Pour éviter les saignements, il existe une poudre noire utilisée par les toiletteurs qui fonctionnent très bien (je l'utilise pour chiens, chats, lapins, cobayes...)

Pour cette litière, moi, j'utilisais un petit bac qui se fixe en coin. C'est vraiment plus propre, surtout pour le lapin.

Donne-nous de ces nouvelles en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il est mignon! Je suis d'accord avec tous les conseils qui t'ont été donnés! Mais franchement tu as l'air de t'en occuper tres bien avec le plus grand naturel de monde! Fais lui pleins de calin pour moi! Et a Alfi aussi bien sure! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les calins ont été transmis hi

Alf râle quand Speedy n'est pas dans la même cage que lui... C'est mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai un problème d'ongle avec un chien j'utilise un dremel... Et ça n'a jamais saigné! (j'évite la partie sensible mais rape tout le reste plus la pointe - pour éviter que le toutou ait des griffes acérées - et la partie vivante s'use toute seule beaucoup plus vite!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais cobayes s'attaquent au sang...




Alf fait découvrir le studio à Speedy...




Speedy suit de près Alfi






Gros plan du monstre qui commence à bien marcher! Ben quoi? Il fait chaud alors je remplis leur biberon de Jupiler!


Alf explique à Speedy où il ne faut pas aller...


"Dommage qu'on ne puisse pas manger ces petits cables..."


"Coucou! Je n'ai rien grignoté! Je ne fais que visiter!"



Ils sont trognons mes monstres... Déjà inséparables! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr on dirait qu'ils préparent un sale coup ensemble tous les deux qd ils se suivent comme ca Smile
alors ca y est ils sont tt le temps ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont super mignon à deux!

Speedy ressemble fort à mon cobaye. La mienne a juste plus de brun sur l'arrière et a un plus gros ventre ! Mais c'est pas de sa faute, elle sait aps s'embpecher de mangé non nonlool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta petite bande est toujours aussi mignonne! Ils sont terribles tes petits monstres!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho ils sont vraiment terribles ces 2 là lool
C'est super qu'ils s'entendent bien youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
mdr on dirait qu'ils préparent un sale coup ensemble tous les deux qd ils se suivent comme ca Smile
alors ca y est ils sont tt le temps ensemble?

Il n'y a que la nuit qu'ils sont séparés! Et c'est clair qu'ils sont trop comiques à se ballader ainsi dans l'appart!

redmotion a écrit:
Ils sont super mignon à deux!

Speedy ressemble fort à mon cobaye. La mienne a juste plus de brun sur l'arrière et a un plus gros ventre ! Mais c'est pas de sa faute, elle sait aps s'embpecher de mangé non nonlool

Dire que moi je trouve déjà que Speedy a été engraissé

Pamina a écrit:
Ta petite bande est toujours aussi mignonne! Ils sont terribles tes petits monstres!!! youpi

Oui, clair! Faut les entendre s'appeler le matin... dès que je me lève je suis obligée de les mettre ensemble sinon ils ralent!

lydia2305 a écrit:
Rho ils sont vraiment terribles ces 2 là lool
C'est super qu'ils s'entendent bien youpi
lool
Oui, j'avais quelques appréhensions mais là, je suis super contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
redmotion a écrit:
Ils sont super mignon à deux!

Speedy ressemble fort à mon cobaye. La mienne a juste plus de brun sur l'arrière et a un plus gros ventre ! Mais c'est pas de sa faute, elle sait aps s'embpecher de mangé non nonlool

Dire que moi je trouve déjà que Speedy a été engraissé


Moi je me rend compte que je leur donne peut-être un peu trop à mangé Embarassed mais ce qu'il y a, c'est qu'il y a un lapin, et un cobaye, et j'ai l'impression que le cobaye mange la nourriture du lapin... Et quand je mets ce cobaye dans l'herbe, première chose qu'elle fait, c'est manger !Elle regarde pas où elle est, elle boucge pas, elle mange l'herbe... Quand elle entend le bruit de l'herbe quand on l'arrache, elle crie... J'essaye de faire attention à ce qu'elle mange, mais c'est pas évident qu'elle perde son gros ventre, sans que le lapin ait moins à mangé... et j'ai pas envie de les séparer.. Fin bref !

Tes deux loulous on l'air très heureux, et bien chouchouté chez toi ! Ca doit être marrant de les voire courrir dans l'apart en "quinant" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi sont des estomacs sur patte.

La nourriture est dans une armoire. Dès j'aovre la porte, ils réclament.
Quand je rentre des courses et qu'ils entendent le sac, ils crient aussi. Ils savent bien que j'ai des carottes. Si je mange un biscuit, ils en demandent aussi. Et si ils entendent tomber des graines dans une des cages, ils se précipitent dans leur mangeoire et attendent que je passe (il y a 4 cages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
mdr on dirait qu'ils préparent un sale coup ensemble tous les deux qd ils se suivent comme ca Smile


mort de rire Avec une musique un peu "Jaws"....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooo adorables! Ce sont de vrais estomacs sur pattes les cochons d'Inde, c'est un peu pour ça qu'ils sont assez faciles à apprivoiser...

Ton Speedy ressemble fort à mon Bouboule qui a vécu 8 ans...Tellement doux qu'il n'a jamais été capable de reproduire MDRRR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse de voir comme ils s'entendent bien!

C'est génial *Anne*

Un tout grand merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...