Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Febee ne tient pas debout

Messages recommandés

vané a écrit:
je ne défends rien du tout là

je donne juste mon avis sur cette petite chienne

je ne parle pas des chiens qui sont sterilisés ou au régime

je parle juste de cette chienne .....

scratch

j'ai mal été comprise je crois ....

qu'elle chienne ?? scratch

si tu parles de frimousse, sandrine à juste dit qu'elle ne pouvait pas juger sur les photo, donc elle n'a rien dit

Eh bien que de nouveaux messages en une journée !
Merci à tous d'avoir donné votre avis !

Sandrine, merci beaucoup d'avoir répondu à ma question... je me doute qu'il est difficile de juger sur des photos.
Moi c'est vrai que j'aime les petits gabarits et les CKC pas trop gros...
Je ne compte pas faire d'expo... je ne sais même pas si je vais faire confirmer Frimousse... c'est pour dire !

Je suis passée chez le vétérinaire ce soir pour peser mes loulous.
Frimousse fait 5,050 kgs... j'ai parlé avec la véto qui était là et lui ai demandé si elle trouvait ma puce trop maigre... elle m'a dit non, elle m'a dit que ma puce était mince mais pas maigre...
Elle m'a dit que je pouvais un peu augmenter sa ration de croquettes... car ma puce est bien active... (elle est toujours au Proplan puppy sensitive bien qu'elle soit stérilisée... je compte lui donner ces croquettes jusqu'à ses 1 ans, tout comme pour FarWest).
Voila donc la ration va être augmentée un peu à chaque repas... et on verra ce que ça donne...

Je vous tiendrais au courant... je pèse mes loulous très régulièrement chez le véto et je note le tout sur un petit fichier Excel...

oui je parle de Frimousse

je n'ai jamais parlé de Sandrine scratch (Dali)

euh je crois que là ya un soucis de compréhension

je parlais de tous les messages en général en disant que je ne savais pas kil y avait un critére de poids et que la chienne est trés jolie.

fredsiv a écrit:
Eh bien que de nouveaux messages en une journée !
Merci à tous d'avoir donné votre avis !

Sandrine, merci beaucoup d'avoir répondu à ma question... je me doute qu'il est difficile de juger sur des photos.
Moi c'est vrai que j'aime les petits gabarits et les CKC pas trop gros...
Je ne compte pas faire d'expo... je ne sais même pas si je vais faire confirmer Frimousse... c'est pour dire !

Je suis passée chez le vétérinaire ce soir pour peser mes loulous.
Frimousse fait 5,050 kgs... j'ai parlé avec la véto qui était là et lui ai demandé si elle trouvait ma puce trop maigre... elle m'a dit non, elle m'a dit que ma puce était mince mais pas maigre...
Elle m'a dit que je pouvais un peu augmenter sa ration de croquettes... car ma puce est bien active... (elle est toujours au Proplan puppy sensitive bien qu'elle soit stérilisée... je compte lui donner ces croquettes jusqu'à ses 1 ans, tout comme pour FarWest).
Voila donc la ration va être augmentée un peu à chaque repas... et on verra ce que ça donne...

Je vous tiendrais au courant... je pèse mes loulous très régulièrement chez le véto et je note le tout sur un petit fichier Excel...

waouuuh tu es une bonne maman lol!

Wink

smi18

oui voilà c'est tout à fait ce que je voulais dire Marguerite !

on s'en fout du poids , ils ont tous leurs charmes

ben oui un ckc est toujours beau qu'il soit petit ou gros gabarit!

maintenant ce que voulait dire dali c'est que un TROP petit poids peut entrainer des soucis de santé....

les malaises de la chienne de........... ben avec tout ca je sais plus qui moi... sont peut etre aussi liés à son petit poids....

apres petit gabarit ou pas on s'en fiche tant qu'ils sont en bonne santé...

eocaraf a écrit:

maintenant ce que voulait dire dali c'est que un TROP petit poids peut entrainer des soucis de santé....

les malaises de la chienne de........... ben avec tout ca je sais plus qui moi... sont peut etre aussi liés à son petit poids....

smi63smi63smi63smi63smi63smi63smi63

eocaraf a écrit:

Trop petit poids et trop gros poids aussi voire pire.... je pense qu'on a toutes peur aussi que nos loulous grossissent et c'est pour cela qu'on fait attention! Après moi je ne rationne pas Glen mais je ne lui donne pas autre chose que des croquettes, quelques friandises pour chiens et un peu de fromage!! J'ai tellement peur de nuire à sa santé en le rendant gros!!!

eocaraf a écrit:

merci caro Wink

Invité

Tu as eu raison de consulter, je pense qu'il ne faut pas hésiter moi je suis un peu parano mais bon je prèfère consulter pour rien qu'attendre ......
Je suis de tout coeur avec toi, Lilly a passé une écho hier et crois moi j'en menais pas large mais bon heureusement tout va bien.
Tiens nous au courant
gros bisous et une grosse caresse à ta pépette

Christine et Lilly

YaelL a écrit:
eocaraf a écrit:

Trop petit poids et trop gros poids aussi voire pire.... je pense qu'on a toutes peur aussi que nos loulous grossissent et c'est pour cela qu'on fait attention! Après moi je ne rationne pas Glen mais je ne lui donne pas autre chose que des croquettes, quelques friandises pour chiens et un peu de fromage!! J'ai tellement peur de nuire à sa santé en le rendant gros!!!

oui tout à fait!
moi Eiko etant un grand gabarit je lui donne sa dose de croquettes et pas plus , parfois des friandises chien et c'est tout....
dans les 2 ca sil faut faire attention mais c'est POUR LEUR SANTE ! et ce n'est absolument pas une question d'esthetique ! j'ai vu angel et malgré son poids trop faible c'est une tres jolie chienne...

c'est tout à fait ça Caro

c'est la santé qui prime

le reste on s'en fout complet !!!!!!!!!

pour en revenir au post initial .........

une grosse pensée pour Febee aujourd'hui , qui passe son examen

bon courage

oui tu as raison vané revenons au sujet principal , une grosse pensée pour Febee en espérant rien de grave !!!!

smi17

J'espère que tout va bien se passer et que rien de grave ne sera déceler!! bisous à Febee

Vivement les nouvelles de la petite Febee...
J'espère que rien de grave...

Et désolée d'avoir polluer le post avec mes inquiétudes pour Frimousse...

fredsiv a écrit:
Vivement les nouvelles de la petite Febee...
J'espère que rien de grave...

Et désolée d'avoir polluer le post avec mes inquiétudes pour Frimousse...

ne t'en fais aps sandrine tu n'as rien pollué du tout! tu as posé une question qui en a amené d'autres c'est tout! Wink
on s'inquiète tous pour nos loulous et c'est bien normal!

tu ne pollues rien du tout Sandrine !!!!!!!

au contraire !!!

Invité

Bonsoir à tous

Febee est donc restée toute la matinée chez le véto.
Vers midi la véto me montre les bandelettes de l'ecg et me dit ne rien constater de flagrant sur les differents tests effectuer.
Nous sommes vraiment rassuré...

Physiquement elle trouve que c un petit gabarit mais qui ne presente aucun manque puisqu'elle est proportionné et physiquement bien portante.
Elle pourrait manger une ration de 90 à 130 gr de croquettes (vetessentiel de hills) mais quand elle a manger une premiere ration de 45 gr ds la journée nous lui
reproposons deux nouvelles gamelles mais cela ne l'interresse pas.

Sa maman est un petit gabarit.Dans la portée ils etaient 2 et son frere a touours fait le double de sataille et 1 kg de plus.
A 2 mois 1/2 Febee faisait 2kg5 et son frere 3kg5.

Je vous mets une photo de la miss prise en avril.Elle n'a pas beaucoup grandi en hauteur,mais c'est allongée.
Promis demain je vous fais des photos que je vous post dans la foulée,comme ca vous me donnerez votre avis.

Encor un grand merci pour vos reponses et votre soutien.

C'est plutôt rassurant tout ça et tu dois vraiment être soulagée de savoir qu'elle va bien.
En tout cas elle est toute mignonne cette petite.

Les nouvelles sont rassurantes, c'est super !
Petite puce, tu es bien mignonne...

Ouf c'est cool! Elle est adorable!!! Mais ils t'ont pas dit pourquoi elle ne tient pas debout!??

C est une super nouvelle si la miss rien de grave smi112
en tout cas elle est vraiment toute chou Very Happy

smi121 super!!!!!!!!

mais comme dit Yaeil, ça ne dit pas pourquoi elle ne tient pas debout

Invité

Contente que la louloute va bien, mais je me pose la même question que tout le monde qu'a dit le véto sur le fait qu'elle ne tenait pas debout ?
Gros bisous et un gros calin à la petite Febee

Christine et Lilly

elle est vraiment très belle, elle ne t'a pas donné d'explication sur ses malaises ?

c'est une bonne nouvelle si elle va bien !

maintenant il faut que tu resouds son probleme de nourriture 45G c'est tres peu donc son estomac c'est ferme et ne veut pas manger plus !

il faut que tu trouves des croquettes tres appetente et tres nourrissante

l'ideale est de mette une mousse speciale dedans ça s'appelle du starter mousse de royal canin ou alors de mixer du jambon et de lui melanger dans ses croquettes

ouf rassurée de voir qu'elle n'a rien de grave!
maintenant comme dit dali il serait bien de lui faire prendre un peu de poids! car ces malaises se sont peut etre des sortes de crises d'hypoglycemie....

Invité

Bonour ,
En ce qui concerne les malaises la véto m'a dit qu'effectivement cela pouvait provenir de son petit poids...
Melle perd du sang depuis hier et a donc ses premieres chaleur

Peut etre cette fatigue etait du à cet état...C'est ma premiere femelle et je me rend pas bie compte...
Du coup est ce que cela veut dire que sa croissance(en hauteur) est fini?
Dali tu penses vraiment qu'elle se contente de si peu? Je vais essayer de lui rendre plus gouteuse ses croquettes car effectivement Melle est gormande et passe "l'aspirateur" derriere nous dans la cuisine

Une petite question sur ses chaleurs . Dois je compter 3 semaines à partir de sa perte de sang ou on peut decompter plus tot ?
Merci , et promis aujourd'hui je vous mets des photos actualisées

tant mieux si rien de grave

par contre oui essaye qu'elle mange davantage

car 45 gr c'est trés peu ...

bon courage à elle pour ses chaleurs , mauvais moment à passer pour elle...

bises !

C'est super qu'elle n'ait rien de grave, mais ce n'est pas terrible qu'elle ait ses chaleurs alors qu'elle n'a pas la pêche... Tu ne vas pas la faire stériliser ?

thebestchicken a écrit:
C'est super qu'elle n'ait rien de grave, mais ce n'est pas terrible qu'elle ait ses chaleurs alors qu'elle n'a pas la pêche... Tu ne vas pas la faire stériliser ?

trés bonne réflexion Very HappyVery HappyVery Happy

je n'osais pas le dire ... mais je n'en pense pas moins !

Dali si tu peut me dire si c'est correct comme poid pour Dipsy.
A 7 mois elle fesait 6kg100, a 9 mois 6kg300, elle est arrivé a 7kg a ses 13 mois et a 8kg vers 20 mois, elle a maintenant 2ans et 4mois est a toujours 8kg.
Pense tu que c'est un bon poid pour son gabarit?

vané a écrit:
ta chienne est en bonne santé Cindy ?

Oui, en parfaite santé.
Mais c'est toujours bien de savoir si son poid est bon pour justement évité les soucie de santé.

La véto la trouve parfaite mais c'est toujours bon de connaître l'avis des personnes qui connaissent parfaitement la race.