Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Febee ne tient pas debout

Messages recommandés

Elle est toute fine, et surtout toute mignonne! Very Happy
Pour la stérilisation bah c'est ta chienne, c'est toi qui voit!

Caro ,pour Easy ,la première fois c'était en cours d'apprentissage des chiots elle avait 3 mois , et comme il faisait chaud,il ont aussi pensé à un coup de chaleur !!!
c'est exactement la même chose! Pour les beagles aussi l'épilepsie est une de ses faiblesses ,j'avais était la chercher chez un chasseur qui quand j'ai été la chercher m'a présenté Easy alors que sur photo ce n'était pas la même que j'avais choisi,quand je lui ai dit ,il m'a dit que la miene était morte ,que c'était fréquent chez les chiot et qu'il ne retait que"celle la!" ,elle m'a tellement fait mal au coeur dans son enclos dégueu avec sa pauvre maman ,qu'on la prise quand même ,et le week-end suivant (4 jours après l'achat )elle faisait son 1er malaise ! smi88 Je pense que ce "cher messieur "était au courrant ,qu'il a vendu "la miene " à un chasseur et qu'il m'a "refiler" celle dont il ne voulait pas sachant très bien ce qu'elle avait ,mais je n'ai pas pu le prouver et mon chèque déjà encaissé . La pauvre poupé était très mignone et tranquille pour un beagle ,toujours collée à moi ,mais bizarrement même si l'aimais beaucoup ,quelque chose m'a empêché de m'y attaché ,c'est comme si pour moi c'était une évidence qu'elle allait partir très jeune ,c'est bizarre à expliquer .....

Coucou Stephany!

Je viens de lire ce post en entier car je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire et pour te donner mon avis perso en regardant les photos de Febee je pense aussi qu'elle devrait prendre plus de poids. J'ai tendance à préférer, comme Sandrine, les ckc bien proportionnés c'est-à-dire pas trop gros mais pas mince non plus. Je me souviens que mon éleveuse, lorsque je suis allée cherché Elina, m'avait expliqué qu'un beau CKC était un CKC qui gardait sa morphologie de bébé. Les CKC quand il sont encore bb sont potelés comme le sont les bb humains et en grandissant ils s'allongent et par conséquent s'affinent. Donc il ne faut pas hésiter à leur donner une ration qui leur permettent de ne pas trop s'affiner. En pleine croissance un chiot a besoin de calories comme un enfant. Elina est un moyen gabarit et actuellement elle fait 7,6 kg. Elle n'est ni maigre ni grosse. Donc je fais maintenant en sorte qu'elle conserve ce poids même si ça n'a pas été évident tous les jours car elle aussi avait et a toujours des périodes où elle fait sa difficile. Mais je continue le combat et fais tout mon possible pour qu'elle garde un poids de forme. Alors courage! Je sais que toi aussi tu y arriveras car tu aimes profondément ta chienne, ça se sent.

Pour ce qui est du cas de la stérilisation, perso je ne suis ni pour ni contre: si la chienne n'a pas de problèmes particuliers alors je ne vois pas l'intérêt de la stériliser mais si elle a des problèmes alors là par contre il faut le faire. Elina n'est pas stérilisée mais je songe à le faire car maintenant que je sais qu'elle est allergique aux acariens et que les allergies sont génétiques je ne peux absolument pas envisager de lui faire avoir des bb et de plus elle me fait des montées de lait après ses chaleurs. Donc j'y songe sérieusement.

Pour le problème de Febee, attends de voir après ses chaleurs si cela se reproduit et si c'est le cas, tu devrais suivre les conseils de Nelly et voir avec ton véto si ce n'est pas un problème neuro.Les vétos ne sont pas infaillibles et les problèmes de santé existent par milliers donc le diagnostic n'est pas toujours évident à trouver.

et bon courage à toi et à ta ptite Febee!

Juste pour répondre à Stefany, je ne suis pas forcément pro castration. J'ai fait castrer les miens sur le tard car je pensais que ça les rendrait plus zen, mais ça a changé leur caractère dans le mauvais sens. Elliott n'a pas changé, mais Cliffou est devenu un goinfre, et maintenant, ils se battent (pour des histoires de nourriture), alors qu'ils ne se battaient pas avant. Si c'était à refaire, je ne le referais pas. Le seul bon point, c'est que ça leur évitera des problèmes de santé. Si je posais la question par rapport à ton chien, c'est que l'on sait à quel point les chaleurs fatiguent, à quel point nos règles nous fatiguent. D'ailleurs, chez les humains, il y a un processus très simple, l'aménorrhée, qui fait que les règles se coupent en dessous d'un certain poids, chez les anorexiques ou les sportives. Apparemment, ça ne fonctionne pas chez les chiennes, on est donc en droit de se demander s'il ne faudrait qu'on que l'on intervienne... C'est tout Wink

j'adore ton point de vue Héléne ah vraiment je suis fan

Le point de vue d'Hélène est en effet toujours sympathique!! lol Elle est trop mignonne Febee, après c'est vrai que je pense qu'elle devrait prendre un peu de poids, elle me fait penser à mon loulou (Lucky) quand on l'a eu de son animalerie...et il avit beauocup de problèmes de santé dont aussi des crises (sortes de crises d'épilepsie)...

Ben quoi? vais quand même pas donner des avis, j'ai que des extrêmes moi, eu deux chiennes avant trop maigres pas pour ça moins bien vécues et là j'ai un hippopotame sur pattes, et l'autre à qui loin de sentir les côtes.. smi7

Donc tant que le chien est en assez bonne santé , mange et bois, pourquoi se prendre la tête de toute façon payons bien assez cher les véto pour que eux ils se la prennent à notre place. smi50

sacré Héléne

tu as un bien joli hippopotamme en tout cas Razz

ta puce mange combien de gramme de croquette ? et de qu'elle marque car là elle est un peu maigre tout de même ce qui n'enlève ne rien sa petite bouille toutes mimi Wink