Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CindyP

Mon cheval suicidaire!!!

Messages recommandés

C'est vraiment bizare, j'ai acheté Iwan il y a peu de temps et il est super gentil mais il a des tendances suicidaire pendant le transport, je n'aurais même pas pu imaginer que ce soit possible... Je m'explique...
J'ai été le chercher dans un van deux places, il monte super bien, il est très calme, on démarre et arrivé sur l'autoroute quelques kilomètres plus loin tout se met à trembler, on s'arrete et là il avait cassé sa corde, avait (on suppose) sauté la barre de devant, avait ressauté la barre de l'autre côté et était resté suspendu dessus, donc il était retourné dans le mauvais sens et de l'autre côté (faudrait que je fasse un dessin tellement c'est compliqué) et c'est un VAN, pas un champ de course!!!
On le sort, il dégouline mais il a toujours l'air bien calme.... je le promène un peu puis le remonte dans le van toujours aussi facilement, je le met de l'autre coté me disant qu'il a peut etre une place préférée (naïve).
On redémarre et quelques kilomètres plus loin, toujours sur l'autoroute, même affaire, tout tremble...
La HORREUR, il avait ses jambes arrières suspendue, il était toujours attaché mais avait glissé donc il avait l'avant couché sur le flanc et la corde qui l'étranglait (dur à expliquer), il était tout tordu et commencait à râler, je croyais qu'il allait mourir. J'ai même sonné à la police pour voir si on s'avait m'aider à le sortir de là (panique), on m'a prit pour une folle et n'a su que me répondre.
Et là enfin on a trouvé des ciseaux pour couper la corde, ouf.
On a trouvé un véto tout près pour l'endormir et on a su aller dans un manège ou les patrons on été super de bien vouloir nous accueillir pour la nuit, merci...
Le lendemain nous revoila avec un calment et un camion en pensant qu'il serait mieux (il rentre toujours très facilement)... RIEN DU TOUT, après 500 mètres il redevient fou et on a dû ressonner à un véto pour lui faire une grosse piqure mais on y est enfin arrivé. Quelle expérience. pale
Moralité:
Avoir toujours quelque chose qui coupe avec soi
Je ne pourrais jamais partir avec Iwan

Il en a baillé pendant une semaine


mais on peut commencer à travailler




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas eu la curiosité de te mettre dans le van pour voir ce qui n'allait pas, c'est pas permi je sais mais 5m just epour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était aussi risqué! tu t'imagines enfermée dans un van avec un cheval qui saute partout! nulle part où se planquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? Heureusement qu'il ne s'est pas blessé en fin de compte! je comprend que maintenant tu ne sois plus trop chaude pour les transports! je n'ai jamais entendu un cas pareil a part Schming (je pense) qui m'avait raconté qu'elle avait sa jument en van et que des gosses leur faisaient coucou d'un bus... un moment ca va mais ca continuait et ils ne comprenaient pas le comportement de ces enfants! Ils se sont donc arretés pour verifier que tout allait bien dans le van... la jument c'était tout simplement retournée et avait la tete dehors! lool Encore une histoire qui finit bien mais qui aurait pu etre une cata!

En tout cas ton cheval est magnifique!!! youpi Mets encore des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben ces irish ...
Il se trouve ou ton Iwan car je suis de seraing et j'ai aussi une pouliche irish cob .
come ma belle soeur habite bergiler il est peut etre tout pres
cili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je ne comprend pas, c'est qu'il monte encore aussi facilement ...
moi c'est le contraire avec diego, lui il ne rentre pas dutout dans un van... et dés qu'il en vois un sur sa route il fait demi tour illico presto.... cooolll

aller faut pas desesperer.... courrage

je le redis comme tout les autre...... il est super ton dadouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scherkan a écrit:
Hello,
Ton cheval vient de chez Sandra?


A voir la photo oui .... hehe

Ben dis donc c'est un téméraire... Y à peut-être moyen de le désensibiliser au transport non ?

En tout cas il est superbe... (norma c'est un Irish comme ma flo lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis donc tu as du avoir de belles frayeurs!!!! Contente que tu sois rentrée à bon port sans blessures.

En tt cas, il est MAGNIFIQUE, vraiment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle aventure... quoi?

Je me dis que c'est chouette qu'il remonte ds le van calmement. Il y a donc ds sa tete une dissociation claire entre le transport et son comportement. C'est donc plus précis à corriger...

Si un jour tu changes d'avis et souhaites essayer de trouver une solution, je serai très intéressée de rencontrer ton cheval Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire! Y a vraiment des malades! Heureusement que tt s'est bien fini! Quelle peur tu as du avoir!

En tout cas, il est absolument splendide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iwan vient bien de chez Sandra et il est actuellement dans un manège a Lantremange.
En fait je suis montée le deuxième jour avec lui dans le camion (plus d'espace) et tant qu'on est à l'arret il reste sans bouger mais dès que ca bouge il pete les plombs, ca devient un vermicelle qui saute dans tout les sens...bizare! bof
N'empeche que je crois ne pas etre au bout de mes surprises avec lui, il est multi caractère. Je dois refaire une remise en confiance pour diverses raisons, donc jusque maintenant je ne l'ai pas encore contrarié et hier ma maman est montée dessus et a voullu l'emmener vers un endoit ou apparement il n'avait pas envie, donc le coco à commencé par quelques saut de mouton, suivit de coup de cul pour terminer en se levant une dixaine de fois.
cpajuste je voullais juste avoir un gentil petit Irish et je vais lui laisser du temps mais ca m'ennuie car on ne me l'a pas décrit comme ca quand je l'ai acheté. Il était génial quand je l'ai essayé là bas, donc je vais le faire monter par quelqu'un qui va le contrarier un peu, pour voir jusqu'ou il va aller, à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage courage car si il déménage ca doit être du sport avec son gabarit!!!

olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai "participé au rapatriement d'une camargue du luxembourg vers ma région.
Après 500m, elle regardait par la porte arrière !!
Bonjour l'angoisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iwanette a écrit:
cpasjuste: je voullais juste avoir un gentil petit Irish et je vais lui laisser du temps mais ca m'ennuie car on ne me l'a pas décrit comme ca quand je l'ai acheté. Il était génial quand je l'ai essayé là bas, donc je vais le faire monter par quelqu'un qui va le contrarier un peu, pour voir jusqu'ou il va aller, à suivre...


C'est marrant j'ai exactement le même problème avec Florina qui vient aussi de là... hehe
Il est jeune débourée Iwan ?
J'avais aussi demandé un cheval cool qui soit facile à monter, à l'essai pas de problèmes et après... Mais bon avec du travail tu verras on va les matés.. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le club ou j'ai appris a monter il y avait un new forest qu'ils emmenaient en concours en camion avec plein d'autres poons et qui faisait toujours des conneries, shoot ds les parois du camion etc alors qu'il montait tout seul a bord du camion, la solution a était les entraves, il a perdu sa sale habitude et maintenant il est tout sage en camion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
Iwanette a écrit:
cpasjuste: je voullais juste avoir un gentil petit Irish et je vais lui laisser du temps mais ca m'ennuie car on ne me l'a pas décrit comme ca quand je l'ai acheté. Il était génial quand je l'ai essayé là bas, donc je vais le faire monter par quelqu'un qui va le contrarier un peu, pour voir jusqu'ou il va aller, à suivre...


C'est marrant j'ai exactement le même problème avec Florina qui vient aussi de là... hehe
Il est jeune débourée Iwan ?
J'avais aussi demandé un cheval cool qui soit facile à monter, à l'essai pas de problèmes et après... Mais bon avec du travail tu verras on va les matés.. lool


Normalement, les chevaux de Sandra sont travaillés "éthologiquement". Comme quoi... Vendre un cheval débourré ethologiquement à un cavalier "classique" peut faire des étincelles: le cheval ne comprend plus pourquoi la communication a changé et se rebelle. Attention, je ne généralise pas hein: nous avons un frison de chez Sandra et pour le moment, aps de souci avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a l'air de ne rien comprendre, il a quand même 6 ans mais elle ne l'avait que depuis 6 mois et je ne connais pas son parcous d'avant...
Pour le moment il sert de couchette à ma fille...


Non, je rigole... je vais tout simplement le faire travailler par un bon cavalier, comme si je le débourrais et j'espère qui va se calmer...

C'est génial d'avoir des avis, merci youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iwanette a écrit:
Non, je rigole... je vais tout simplement le faire travailler par un bon cavalier, comme si je le débourrais et j'espère qui va se calmer..


Je crois pas que le travail (normal) et le fait de la "calmer" servira à quelque chose. Il y a un souci autre à régler : panique, stress et perte de contrôle... mais quoi ?? Il va falloir chercher....
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
quickmu a écrit:
Iwanette a écrit:
cpasjuste: je voullais juste avoir un gentil petit Irish et je vais lui laisser du temps mais ca m'ennuie car on ne me l'a pas décrit comme ca quand je l'ai acheté. Il était génial quand je l'ai essayé là bas, donc je vais le faire monter par quelqu'un qui va le contrarier un peu, pour voir jusqu'ou il va aller, à suivre...


C'est marrant j'ai exactement le même problème avec Florina qui vient aussi de là... hehe
Il est jeune débourée Iwan ?
J'avais aussi demandé un cheval cool qui soit facile à monter, à l'essai pas de problèmes et après... Mais bon avec du travail tu verras on va les matés.. lool


Normalement, les chevaux de Sandra sont travaillés "éthologiquement". Comme quoi... Vendre un cheval débourré ethologiquement à un cavalier "classique" peut faire des étincelles: le cheval ne comprend plus pourquoi la communication a changé et se rebelle. Attention, je ne généralise pas hein: nous avons un frison de chez Sandra et pour le moment, aps de souci avec lui!


je fais du travail "éthologique", on a bcp travaillé Flo et ca commence seulement a aller mnt elle commence a se calmer et a prendre confiance, elle reste difficile a monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:

je fais du travail "éthologique", on a bcp travaillé Flo et ca commence seulement a aller mnt elle commence a se calmer et a prendre confiance, elle reste difficile a monter


Oui, je sais: c'est pour ça qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir avec Florina Wink (elle est bien entourrée!). Mais comme tu le sais, dans ces "méthodes éthologiques", il y a beaucoup de différences... Ce que je voulais dire, c'est que quand on travaille de ces manières, le cheval peut être perturbé de ne pas retrouver les même codes! On devrait vendre le cheval ET la méthode comme un tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle histoire quoi? heureusement que ca c'est quand meme bien terminé..

et je vois que pamina se souvient bien de mon histoire mais c'était pas un car d'enfants mais un de japonais, j'peux vous dire qu'ils en ont fait des photos lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
tu monte a la houzée ???


tu demandes ca à ki?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...