Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voilà, une connaissance aimerait travailler l'éthologie avec son cheval car il a mal été débouré (enfin bcp trop vite) et embarque et débarque sa cavalière.

Elle travaille déjà à pied avec ce cheval mais aimerait avoir qqun qui pourrait l'aider pour le travail monté.

Pourriez-vous me renseigner sur des personnes qui pourraient l'aider? Je pense qu'elle pourrait aussi faire un stage donc se déplacer.

Elle se trouve au Manège des foins.

Merci d'avance

Le même poste a été créé dans "vos questions", je n'avais pas fait attention où je l'avais mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierre Deschamps, Alain Lengelé, Ben Deruyter, Marc Mazy, Didier Kempter, etc... (Je peux envoyer les num de tel)

Toutes ces personnes sont des professionnels et pourront très certainement aider ce couple!

Et puis, il y a moi aussi lool En sachant que si c'est hors de mes compétences, je pourrai les rediriger vers quelqu'un d'autre.

Quels sont les objectifs de la cavalière?
Faire rééduquer son cheval dans le travail monté?
Avoir une relation plus sécuritaire?

Si la personne veut bien s'investir et s'impliquer dans le travail sur base de l'équitation éthologique, je serai ravie de l'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Pierre Deschamps, Alain Lengelé, Ben Deruyter, Marc Mazy, Didier Kempter, etc... (Je peux envoyer les num de tel)

Toutes ces personnes sont des professionnels et pourront très certainement aider ce couple!

Et puis, il y a moi aussi lool En sachant que si c'est hors de mes compétences, je pourrai les rediriger vers quelqu'un d'autre.

Quels sont les objectifs de la cavalière?
Faire rééduquer son cheval dans le travail monté?
Avoir une relation plus sécuritaire?

Si la personne veut bien s'investir et s'impliquer dans le travail sur base de l'équitation éthologique, je serai ravie de l'aider!


Pour expliquer un peu ce que j'ai compris de l'histoire, ce cheval à 3 ans était déjà placé donc je n'imagine pas comment il a pu être débourré, je pense que maintenant il doit avoir 4 ou 5 ans. Il a compris aussi que quand il ne veut pas faire qqch, il n'a qu'à s'encapuchonné donc plus rien comme maintien du cheval et quand il embarque bein il faut foncer dans un mur pour pouvoir l'arrêter mais en promenade, c'est un peut difficile de trouver un mur snif .

Pour le moment, il y a un garçon qui le monte, le cheval l'embarque mais il n'arrive pas à le débarquer ce qu'il fait très bien avec ma connaissance. Je pense qu'elle veut retravailler son cheval (un nouveau débourage) et surtout de sentir en sécurité sur lui. Et elle pense que l'éthologie pourrait l'aider donc elle m'a demandé si je connaissais qqun pour ça. Ca serait peut-être plus simple si elle pouvait t'expliquer d'elle même ce qu'elle veut exactement donc si tu pouvais m'envoyer ton num par mp et en même tps ceux des autres personnes. Je lui communiquerai ça directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
je peux aussi travailler sur ce type de probleme...


ok comme j'ai tes coordonnées et ton dépliant, je lui donnerai. Merci encore pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais t'envoyer les numéros par mp, et demande aussi celui de Sylvie: son travail est super intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Je vais t'envoyer les numéros par mp, et demande aussi celui de Sylvie: son travail est super intéressant!


j'ai bien reçu ton mp et pour Sylvie, je lui avais déjà demander des renseignements pour moi donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fais un stage d'éthologie avec Igor Ost.Il est très connu et travaille vraiment très bien!
Grâce à lui j'ai appris beaucoup de choses que j'ignorais et pleins de petites astuces intéressantes pour apprendre à comprendre ton cheval et vis versa.
Si ca t'intéresse je peux te donner ses coordonnées.
Il se déplace jusqu'au manège où on se trouve ou alors on peut allé jusque chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qui ? car je suis à 30 secondes des foins !!!! (par mp si tu veux, mais t'es pas obligée de dire qui c'est !!! )

j'espère que ça va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donnerai ses coordonnées demain car là je suis pas chez moi et donc je ne les ai pas sous les yeux mais demain sans fautes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut que saluer l'initiative de ton amie.
elle réfléchit plutôt que d' accuser le cheval.
youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
on ne peut que saluer l'initiative de ton amie.
elle réfléchit plutôt que d' accuser le cheval.
youpi


Bien dit, et j'espère , et je suis sure qu'elle trouvera une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...