Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

quartiers en daim : recolorer

Messages recommandés

Comment faire et qu'utiliser pour recolorer du daim sur les quartiers d'une selle ?

Ma nouvelle acquisition est toute belle (très même) mais le daim grisâtre n'est pas des plus beau (la selle a quelques années aussi).

que faire pour redonner une couleur plus franche à du daim encore en bon état (sauf la couleur bheurk bien sur) ?

Merci pour votre aide chante

Huile de pied de boeuf?? ça va refoncer je ne sais pas si c'est ce que tu veux...

quand je faisais de l'indianisme, et que nos vêtements de peaux étaient sales, nous les talkions, pouis avec une brosse très douce, on frottait, aussi longtemps que nos muscles le permettaient, les couleurs initiales revenaient avec plus ou moins de bonheur

Nabxane : non, je garde jalousement la podium (2 filles ont posés leurs fesses dessus et... non, je la garde, na !) non non

J'ai racheté en occase une selle mixte classique orientée dressage, pour le travail en piste et mes (hahum) débuts à l'obstacles comme loulou y a prit goût (il saute tout seul quand il est lâché en piste !)
C'est une selle qui a au moins 10 ans dont 9 ans et 1/2 remisée à place (le dadou du monsieur est mort, torsion des intestins, après 6 mois de vie commune et il a gardé le matos tout ce temps...)
Le cuir est d'excellente qualité, elle convient comme une 2e chemise à Sap et j'ai tout nettoyé, graissé (2h30 rien que pour la selle et les étrivières, aie mes bras) mais le daim est grisâtre, moche.

Je vais essayer de talquer, Canadine, déjà pour le nettoyer et brosser, j'espère que ça donnera quelque chose comme c'est du "vieux". Merci du truc en poudre !

Moos_tyk : l'huile, j'ai peur de me la ramasser sur les rotules quand je monterai... c'est pas du cuir donc pour la pénétration et le fait que ça tienne en teintant bien... grrrrr, j'aime pas le daim !

Je mettrais une photo d'elle dès que je peux, c'est une bi-colore (comment ça j'avais posé des questions sur une bicolore ?) havane rouge et cuir plus orange.

moi aussi j'ai une selle en cuir et les quartier en daim et ils se décolorent très vite!

Alors, j'utilise de la couleur pour daim. Tu vois les bombes qu'on utilise pour redonner des couleurs aux chaussures? Ben j'utilise ça pour ma selle et je laisse sécher quelques heures et pas de traces sur le pantalon! hehe

L'huile de pied de boeuf est complètement absorbée par le dain donc pas de traces, j'en met sur mes chaps, les petites et les grandes alors j'aurais vu si ça posait un pb je pense sauteur Par contre c'est clair que si le ain n'est pas couleur "naturel" mais était teinté a la bas ça ne servira à rien. Sinon le rénove chaussures en daim comme dit MC ça marche mais faut en mettre la dose qd même...

• Créer...