Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Comment nourrir?

Messages recommandés

J'ai une chtite question.

Jusqu'à présent Faro a toujours reçu du mélange normal pour chevaux, tout ce qu'il y a de plus simple quoi avec tout dedans et un peu d'avoine boulet

Quand j'ai mis Iris avec on s'est rendu compte qu'elle mangeait super lentement jusqu'au jour où elle en a eu marre que Faro lui pique le reste de sa nourriture ce qui a fait qu'elle mangeait super vite et s'est retrouvée plusieurs fois avec un bouchon après le repas (couchée, tousse et en transe)

Là où je suis on m'a dit de faire un mélange d'orge et d'épautre applatie + 1 poignée de graines de lin (dose idem pour l'orge et l'épautre)

Je l'ai fait, seulement pour Iris car Faro a gardé son mélange et depuis elle n'a plus rien fait mais je me demande si la norriture est bien équilibrée.

Je voudrais aussi changer pour Faro quand on les renourrira une fois qu'il n'y aura plus d'herbe et j'aimerais un mélange SANS avoine car il est déjà super excité ainsi.

Vous avez qq chose à me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ou est mon poney c'est un mélange maison composé d'orge, d'avoine, de son, de mélange vitminé de paillette et d'une poignée de graine de lin, tous les chevaux sont super bien avec ca je trouve que c'est un bon mélange on peut doser selon les besoins du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydia2305 a écrit:
J'ai une chtite question.

Jusqu'à présent Faro a toujours reçu du mélange normal pour chevaux, tout ce qu'il y a de plus simple quoi avec tout dedans et un peu d'avoine boulet

Quand j'ai mis Iris avec on s'est rendu compte qu'elle mangeait super lentement jusqu'au jour où elle en a eu marre que Faro lui pique le reste de sa nourriture ce qui a fait qu'elle mangeait super vite et s'est retrouvée plusieurs fois avec un bouchon après le repas (couchée, tousse et en transe)

Là où je suis on m'a dit de faire un mélange d'orge et d'épautre applatie + 1 poignée de graines de lin (dose idem pour l'orge et l'épautre)

Je l'ai fait, seulement pour Iris car Faro a gardé son mélange et depuis elle n'a plus rien fait mais je me demande si la norriture est bien équilibrée.

Je voudrais aussi changer pour Faro quand on les renourrira une fois qu'il n'y aura plus d'herbe et j'aimerais un mélange SANS avoine car il est déjà super excité ainsi.

Vous avez qq chose à me conseiller?


Thierry a écrit:
Bonjour,

Si vous voulez avoir un programme d'alimentation adapté et équilibré je me tiens à votre disposition pour l'établir gratuitement merci d'envoyer vos demandes par email : thierry.maesen@skynet.be

En effet une alimentation équilibrée est la base pour :

* la vitalité, la joie au travail et la résistance nerveuse de votre cheval

* des réserves d’énergie et d’endurance élevées

* une force de résistance améliorée pour combattre les infections, les problèmes de voies respiratoires et les problèmes digestifs

* une robe brillante et une corne de sabots saine

MAIS pour réponder j'ai besoin d'INFORMATION IMPORTANTES qu'ils ne faut absolument pas négliger à savoir :

j’ai besoin d’information précises et importante à savoir :

1) La race du cheval

2) Son age

3) Son poids actuel (voir ici)

4) L’activité du cheval actuellement

5) IMPORTANT, ce qu’il a comme nourriture actuellement et de manière la plus précise possible (poids de la ration en Kilos, même pour le foin et la paille !)

6) Le cheval est-il est en prairie ou en box ou les deux ?

7) Le cheval a-t-il des problèmes de santé particuliers régulier ou parfois (eczéma, sabot cassant, sole molle, colliques, …)


Ps: ce n'est pas l'avoine qui existe mais le "Coeur de l'avoine" hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je chipotte pas à faire mon mélange moi même car je risquerais de sur ou sous doser mes compositions.

J'explique ce que je vaux à mon revendeur, je lui dit pour quel cheval et le travail qu'il fournit et il me calcule mes proportions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as jamais essayé de nourrir Iris ds une mangeoire spéciale poulain, Faro ne pourrait pas y pousser son gros nez mais elle, à mon avis n'aurait pas de soucis avec son petit nez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milkinis a écrit:
Tu n'as jamais essayé de nourrir Iris ds une mangeoire spéciale poulain, Faro ne pourrait pas y pousser son gros nez mais elle, à mon avis n'aurait pas de soucis avec son petit nez!


Je peux pas accrocher de mangeoire dans le box, le sprprios sont pas d'accord que je fasse des trous dans les murs lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydia2305 a écrit:
Milkinis a écrit:
Tu n'as jamais essayé de nourrir Iris ds une mangeoire spéciale poulain, Faro ne pourrait pas y pousser son gros nez mais elle, à mon avis n'aurait pas de soucis avec son petit nez!


Je peux pas accrocher de mangeoire dans le box, le sprprios sont pas d'accord que je fasse des trous dans les murs lool


Pfff, n'importe quoi!
C'est un box, pas un appart!
Il y a des gens qui ont de drôles d'idées qd même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...