Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angèle06

Croquettes pour peau très sèche?

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais trouver des croquettes spécifiques pour peaux très sèches et atopiques et qui ne soient pas trop grosses. Jusqu'à présent Elina était aux croquettes Proplan Small Breed au poulet et elle les mangeaient bien mais en dépit de lui donner un cachet de levure de bierre et de l'huile enrichie en oméga 3 et 6 dans sa ration du midi actuellement sa peau est ultra sèche au point d'avoir des petits bouts de peau sèche qui se décollent partout! Elina est atopique donc je sais que cela provient de son allergie aux acariens mais j'aimerais quand même tenter de trouver des croquettes qui l'aideraient un peu à réhydrater sa peau déséchée. Il y a peu, j'ai essayé les croquettes Arden Grange au saumon qui étaient spécifiques mais elles sont trop grosses et elles en a mangé pendant 2 jours et s'est mise à les bouder. Je pense donc que c'est lié à leur taille.

Auriez-vous des conseils de croquettes à me proposer car je suis un peu perdue et le problème quand on veut acheter des croquettes sur Internet c'est qu'ils ne mettent que très rarement la taille des croquettes donc je ne voudrais pas encore recommander une marque qui aurait des croquettes trop grosses.

tu as essayé les proplan au saumon? elles existent aussi pour chien de petites tailles...

Je ne vais pas pouvoir t'aiser dans tes recherches parce qu'ici mes loulous n'ont aucun problèmes.
Mais j'espère que tu vas pouvoir trouver ce qu'il faut pour ta petite Elina.

Coucou Angèlique

moi je te consseille la marque Flatazor dermato je les trouve super bien en plus je les trouve pas super grosse non plus Naguy arrive a les mangé facillement

moi je les employe pour Caline car elle a aussi plein de problème de peau avant que je lui donnais d autre croquette elle avait pleins de péllicule mais avec ceux là sa va beaucoup mieux elle a presque plus de péliculle donc que du bonheur Very Happy

en tout cas depuis que je prend la marque Flatazor je changerai plus de marque car je les trouve vraiment bien Wink

Merci beaucoup les filles.

Caro,
Les croquettes Proplan au saumon je lui en avais déjà donné et elle a fini par ne plus en vouloir c'est pour cela qu'elle est passé au Proplan Poulet.

Cindy,
Flatazor, je ne connais pas du tout. Tu les achètes sur Internet?

J'ai fait de mon côtés des recherches également et j'en ai trouvé qui pourraient aussi être bien mais je ne les connais pas donc si quelqu'un connaît je veux qu'il me dise ce qu'il en pense. Il s'agit des croquettes hypoallergéniques petit chien de la marque "Almo Nature" 100% naturelles sur le site albertlechien.com. Il y en a à plusieurs saveurs (saumon/riz, agneau/riz et poulet/riz).

Et je me dit que c'est peut-être le saumon qu'elle n'aime pas et là ça m'embête car le saumon est relativement riche en oméga donc bien meilleur pour sa peau?

Bouh! Que c'est compliqué de tenter de trouver des croquettes qui satisfassent au mieux le palais et la santé de nos poilus! smi8

Bouh! Je suis complètement pommée niveau recherche sur les meilleures croquettes à donner. Les dernières en date qui me semblaient vraiment bien étaient de la marque Orijen. J'ai donc fait de nombreuses recherches sur le net pour avoir les avis et au bout du compte je finis complètement perdue. Elles sont pour certaines d'excellentes qualités de part la qualité des produits, l'absence totale de céréales reconnues indigeste pour les chiens et certains disent même que c'est le meilleur compromis pour se rapprocher au max d'une alimentation BARF car elles sont très protéinées. Mais d'un autre côté, le fait qu'elles soient aussi protéinées (même si les protéines sont d'excellentes qualité) est dangereux pour nos toutous car une trop grosse quantité de protéines détruirait les reins de nos chiens.

Donc, si quelqu'un connaît ces croquettes ou connaissent l'avis de professionnels sur ce sujet, je serais très intéressée d'en savoir plus.

Merci beaucoup.

Angéle

je demanderais à ma tatie

elle a une petite shi tzu qui a de gros soucis de peau

et je sais qu'elle a trouvé de bonnes croquettes

je te dirais courant week-end

bisous courage

Je ressors ton topic Angèle, car jesuis aussi intéressée par tes recherches. Ma chienne a la peau aussi très sèche, pelliculeuse et elle se "ronge" tellement c'est sec.

J'ai vu que certains proprio rajoutent un jaune d’œuf par semaine dans les croquettes + une c à soupe d'huile d'olive ou de colza, mais pour nos CKC, est-ce bon??

Après mes recherches, ce que je peux te conseiller ce sont des croquettes au poisson car plus riches en omega, sinon rajouter une cuill. à café d'huile de colza ou autre sur ses croquettes, lui donner également un ou 2 comprimés de levure de bierre tous les jours. Après tu peux comme je le fais actuellement utiliser des pipettes Dermoscent Essential 6 que j'achète sur le site Wanimo qui sont à base d'huile essentielle et qui ont un certain effet sur la sècheresse et les démangeaisons et utilise du shampoing spéciale peau sèche et qui démange (il en existe des différents). Moi j'utilise Douxo spéciale allergie car il soulage bien les démangeaisons et tu peux l'utiliser aussi souvent que le besoin s'en fait ressentir.

Maintenant, reste à voir d'où viennent ces problèmes de sècheresse et cela peut prendre du temps (allergie alimentaire, aux puces, aux acariens...) ou parasites invisibles à l'oeil nu ou autres. Je serais toi j'en parlerais à mon véto pour savoir d'où cela peut venir.

J'espère que tu réussiras vite à solutionner ce problème car je sais à quel point cela est horrible de voir son chien se manger tellement ça le gratte.

Merci beaucoup angèle pour ta réponse rapide!
Pour le moment je m'alarme pas trop car ça ne prend pas une grande ampleur mais j'anticipe :)
Je vais suivre tes conseils, merci!!

Après avoir testé le rajout d'une cuil à soupe d'huile dans les croquettes 2 fois par semaine, et un jaune d'oeuf 1 fois par mois, elle n'a plus aucune pellicule !!

Oui c'est ce que ma conseille mon eleveur
Par contre il faudra que je vérifie maisje crois qu'il préconise 1jaune d'oeuf et 1cc d'huile / semaine

En tt cas c'est cool que tu ai trouve la solution bounce

Donc je viens de regarder
C'est 1 jaune d'oeuf et 1cs d'huile de tournesol /semaine à mettre sur les croquettes
Maintenant je sais que l'huile de colza est meilleure c'est ce que je met dans les préparations de mon dernier fils mais à vérifier si c'est bon pour un cavalier

Sinon n'oublies pas aussi la levure de bière Wink

Biz

Quelle qu'un connait les croquettes Brekkies j'ai vue cette marque a Super U