Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

fini les concours pour au moins 3 semaines...

Messages recommandés

et oui, fini, car mon petit chou, a fait un coup de sang hier ...
une petite surcharge pondérale, trop de poils et une nourriture trop riche, et le drame arrive ... marre

l'année passée, il m'en a fait un aussi, exactement la même période !!!

apparemment, il ne supporte pas les premières chaleurs ...

donc,, le voilà au régime (carotte et foin ), et au pas pendant une bonne semaine, puis je peux reprendre le travail gentillement, mais j'ai pas envie de le bousculer, donc, je vais y aller cool, et tant pis pour les concours !

je suis triste, mais pas pour les concours, pour lui !

aujourd'hui, il est fort fatigué, et ne comprend pas trop ce qui lui est arrivé ... pauvre amour !

Hier, la vété est venue, et lui a fait une intraveineuse d'anti-inflammatoire, et de cortisone, ainsi qu'une prise de sang.

Je vais encore le marcher 5 minutes aujourd'hui ...

mais je garde le moral pour lui, car lui en a besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non snif

courage!

je stresse aussi pour ma juju qui n'est pas mince...y a quoi comme symptômes?
j'espère que ton raton va vite aller mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, c'est bien que tu l'es vu à temps.. puis 3 semaine ca passe virte et c'est pour son bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh suis désolée pour toi ma ptite noinoi!!!! quoi? Il va vite s'en remettre ton raton! Courage! Tu fais bien de laisser tomber les concours pdt quelques temps! Voila qqn qui a du respect pour son cheval et qui l'aiiiiiiiiiiiiime! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!

autant aller de nouveau à son aise, et si c'est pendant 1 mois, ce sera pendant 1 mois ! quand on a un cheval qui a des problèmes (Noisette, mon poney ) on fait encore plus gaffe pour le 2° !!

En fait, j'étais en train de galoper (et je venais de regarder, il était à peine humide à l'encolure ) et je suis repassée au pas (car je devais faire des transitions ) et là, il a commencé à reculer, à vouloir se coucher, à céder aux niveaux des genoux, à suer (il était trempé, on enlevait avec le couteau de chaleur !!! en quelques secondes !! ), à tourner, comme si un "monstre" venait du sol ...

Comme il en a fait un l'année passée, je me souviens des symptomes. Donc, je suis vite descendue, j'ai jeté ma selle, et j'ai attendu ... on a appelé le vété, et on a attendu...

après quelques minutes, il a su marcher droit (car tant qu'il ne sait pas, il ne faut surtout pas les faire marcher ! ), et à notre aise, je l'ai remis au box ...

là, il est vraiment nase ....


ce qui est horrible, c'est qu'il ne comprend pas ce qui se passe... et je l'ai vu dans ses yeux ...

Merci Pamina ! oui, je l'aimeeeeuh à fond ce petit bout de chou malade !!!

merci pour vos encouragements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien expliqué les symptomes qu'il a eu... mais du coup je me rend compte que je ne sais pas ce qu'est un coup de sang exactement!!! quoi? Comment cela se manifeste-t-il en général et comment cela se soigne-t-il??? Je pensais que ca arrivait lorsque l'on rentrait le cheval trop vite au boxe avant qu'il n'ait repris son souffle... Suis vraiment ignorante pour certaines choses! bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement au plus beau des ratons et gros courage à toi

énormmmeee bisoussssssss rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho merdeeeeeee!!!! j espère qu'il va vite se remettre!!!

ca c'est passé quand tu le montais? moi j'ai vu ca une fois, c'était assez impresionnant!

allez courageeee et tu lui fais un gros poutous de ma part!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa s'apelle aussi: MYOGLOBINURIE(maladie du lundi ou coup de sang)
plusieurs raisons et symptomes
un fois le cheval en a une ,elle peu se reproduire régulièrement,il existe un traitement assé couteux.
1° Après un exercise: lorsque le cheval a été inactif ou au repos pendant un laps de temps,ne serait-ce que 2 jours,sans avoir eu une ration diminuée ou si elle est trop riche en glucides.

2° après un effort trop important:apparait sur des chevaux mal ou insuffisament entrainer

cette maladie appaartiend a l'ensemble des myosites(myoglobinurie paroxystique ou paralytique)
c'est une myopathie musculaires(dégénérescence,fibres musculaires et abimées ect;;Wink
pendant le repos,le glycogène s'acumule dans les mucles.
pendant le travail,les réserve se mobilisent et les molécules de glycogène se décomposent et sont utilisée par le muscle.
si la quantité d'oxygène disponible est i,suffisante dans le muscle,la dégradation du glycogène est imcompléte;c'est celà qui contribue a la production d'acide lactique.
Pour la suite va voir sue le lien de se site:http://www.galopin-fr.net/alim/myoglob.htm
voilà pour toute info sur se problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhhh mon top modèle préféré qui va pas bien ??????? Zut alors...c'est pas très cool ça les coups de sang. Heureusement que tu connaissais et que tu as réagi très vite.

J'espère qu'il va mieux maintenant. C'est dur dur de les voir souffrir et de pas pouvoir leur expliquer qu'on est là et que ça va aller quand même.

Allez une tonne de bisous pour mon mannequin préféré ! Et dis lui que si ça le console, je ferai régime avec lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roh povre loulou, bon rétablissement pour lui, et fais lui un gros bizou love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes !!!

Virgi : Oui, ça s'est passé quand je le montais ... j'étais au galop, je suis repassée au pas, et paf ... plus rien ! marche arrière ... bref, la cata !

Bayonnette : ben, ça a l'air d'aller, il recommence à mordiller à la main, donc, je sens que demain, ça va être la fête .... vive les chifnez !!! pas qu'il n'obéit pas, mais il ne supporte pas de rester au repos plus de 12 heures (oui, il adore sortir 2 fois par jour, même bosser 2 fois 1/2 h , ça, il adore !!! ) ... hem ... et ici, on est parti pour 1 semaine, donc, 168 heures ... youhouuuuuuuuuuuu ... quelqu'un le sort avec moi?????

et en effet, il est au super régime, en gros, 3 carottes et 2 poignées d'avoine ... hé hé ... heureusement que je ne viens pas le voir aux repas !!!!

Sinon, ici, c'est aussi parce qu'il fait la grève de la soif, et n'aime pas le sel ... pour l'embêter, j'ai mis 2 blocs de sel (au lieu d'un) et je vais encore en rajouter, comme ça, il a les minéraux nécessaires !!!

et c'est un cheval qui profite à mort de la nourriture !! il prend 1 sucre de 2 grammes, et déjà, il grossit de 500 grammes ... comme moi ! je regarde un morceau de tarte, mon bouton se pète déjà !! hi hi

J'y vais encore tantôt, et je vous tiens au courant, et je lui ferai pleins de bisous de votre part, en tout cas, c'est super gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais justement a ton raton tantot en etudiant! Courage suis sure que ca va vite aller mieux! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho courage ca va bien vite passer tout sa, pas de chance pour le pauvre lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement rose

Qd il sera remis sur pied ce sera encore mieux =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement au raton et plein de séances de chouchoutage à la place du travail roserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous !

Bon, je viens de le marcher pour la 3° fois aujourd'hui.

Ca va, il n'est pas encore remis, mais ça va mieux que hier.

par contre, j'ai mis une mangeoire avec de l'eau (en plus de son abreuvoir automatique), et il se fait qu'il boit beaucoup ! donc, je suis contente !!

Je verrai demain son état, tant qu'il ne fait pas l'andouille à la main, c'est qu'il n'est pas encore remis à 100 % !

ah oui, il vous fait de grosses lèches à tous et toutes !! et vous dit à bientôt, avec un corps de top model (quel modeste cheval !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, voici de nouvelles fraîches:

monsieur Cappuccino va beaucoup mieux, il a perdu pas mal de poids (hem, sa proprio devrait en faire de même !!!! ) , et n'arrête pas de me mordre, me mordre les cheveux ... et râle!!!! donc, conclusion, il va mieux :

Je le marche quand même jusque samedi, histoire d'être sûre à 100 % !

par contre, quand il a fait son coup de sang, et que la vété est venue, elle a fait une prise de sang, et le labo l'a perdue .... snif, tant pis !

et encore mieux ... Monsieur Cappuccino est tout nu !!! En effet, ce cheval se préparait pour un été plus que froid, glacial ! étant très frileux, il décida d'envoyer la mue péter,et donc, ne mua pas !!! et têtu comme il est, même avec 30 °, pour lui, il y a toujours un risque qu'il neige !!! ok, je l'avoue, Cappu n'a jamais été très fort en géographie !

Bref, moi, le 18 mai, je me suis dit "zut, tu ne veux pas muer, je vais te faire muer" , donc, il a vu la cool tondeuse, et hop, à poil !!!

je vous ferai des photos demain, du premier pie tout nu !!!! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh enfin !!!! Cappuccino tout nu !!! Depuis le temps que j'attends ça !!! lool

Sérieusement, je suis contente qu'il aille mieux. Les quelques kilos qu'il a perdu ne peuvent que lui faire du bien de toute façon. Quant aux notres heu...no comment Razz

Par contre pour la prise de sang, c'est pas très cool...ça aurait été important de faire l'analyse à ce moment là. Enfin il va mieux c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eeeh tu sais tondre toi-même?

Si tu veux vers juillet je cherche qqn pour tondre ma jument, dis-moi tes tarifs lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...