Calimera1 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Héé tu vas mettre Orlando en bride? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 19 juin 2006 J'en mets toujours; ce sont des petits gants de rien du tout à moins de 3 eur. C'est vrai que ce n'est pas durable mais je les garde tout de même quelques mois sans les abîmer, donc je ne suis pas volée. J'en ai d'autres plus chers mais ils sont trop épais et je manque de contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 19 juin 2006 moi, toujours !!! je ne sais plus m'en passer !!! sinon, c'est cloches et blessures !!!!!! ce sont des roeckl !!! mmmh, le pied !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 19 juin 2006 je trouve que la majorité est bizard car si ont a des cloches au doigts c'est que vous tiré en bouche,mon proff a toujours dit des cloches au doigt mauvaise tenue des rennes,les renne doivent seulement posé entre le pousse et l'indexe et peser un plume,les rennes ne servent a diriger le cheval et non a tirer la tete du cheval. je met des gants l'hivert si il fait très froid et je n'aime pas sa du tout car je n'ai presque pas de bon contact et je ne peu doser la souplesse qu'il faut de plus avec mes rennes je joue du piano pour décontracté lègèrement la bouche de mon cheval,mais en piste,maintenant je ne fait plus que de la ballades toujours longues renne,c'est tellement agréable d'évité des défenses inutiles. Si je voie un cavalier avec des gants je sais tout suite vous dire si il est dure dans la bouche de sont cheval et pire encore si il a des cloches au doigts. Désoler si sa choques ,mais c'est mon opignions personnelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Tes propos me choquent je ne suis pas du tout d'accord avec toi mais je respecte.... mais franchement je trouve ca faux a 100% Meme en promenade j'en met!!! J'ai une peau hyper sensible, ma jument a une super bonne bouche et la plupart du temps elle est placée avec le moins d'action de main possible! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Je ne suis pas d'accord non plus, moi aussi si je mets des gants c'est pour protéger mes mains dont la peau devient plus dure sans gants (d'accord, je fais ma précieuse alle ) et pour éviter les bobos que peut occasionner le frottement lorsque mon cheval me vole les rênes (ce n'est pas fréquent mais c'est un jeune cheval et parfois, ça lui arrive). Donc là non plus ce n'est pas une question d'être dure en bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spelbond 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Paradis , tu part du principe que tu monte le cheval idéal , avec une bouche en or ??? parceque si tu tombe sur un cheval ac une bouche dur et un mors doux , meme si tu a une main juste pour cette situation tu risque les cloches ... Je suis tout a fait d'accord qu'il ne faut pas "abuser" des rennes et qu'une equitation reflechie passe par le confort du cheval en bouche , mais si comme indiquer plus haut tu tombe sur un cheval pas encore travailler , qui n'a pas de respect pour tes mains , tes renne a 2 doigts tu ne les tiendra pas longtemps ... donc pour conclure , je dirais que tout depend du cheval , de la situation , etc ,etc,etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 En été les rênes glissent à cause de la transpi... je saurais pas monter sans gants!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Toujours en général, sauf quand je les paumes et jsé plus ou ils sont en comme jsius tjr à la bourre :p:p mais aussi quand j'en met pas en général j'ai aussi des cloches quand j'en met pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 et paradis je suis pas d'accord avec toi, j'ai des cloches et pourtant je crois que je tient bien mes renes, généralement mi longue, mais ma jument à tendance à tirer sur le renes et sur son mors, ce qui fait que mes renes "m'échappe" et crois moi des renes antidérapantes qui glisse àça fait mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Spelbond a écrit:Paradis , tu part du principe que tu monte le cheval idéal , avec une bouche en or ??? parceque si tu tombe sur un cheval ac une bouche dur et un mors doux , meme si tu a une main juste pour cette situation tu risque les cloches ... Je suis tout a fait d'accord qu'il ne faut pas "abuser" des rennes et qu'une equitation reflechie passe par le confort du cheval en bouche , mais si comme indiquer plus haut tu tombe sur un cheval pas encore travailler , qui n'a pas de respect pour tes mains , tes renne a 2 doigts tu ne les tiendra pas longtemps ... donc pour conclure , je dirais que tout depend du cheval , de la situation , etc ,etc,etc ... Ben,je n'ai pas qu'un cheval idéal,j'ai aussi ma jument hyper difficile et si je n'ai pas de souplesses avec mes doigts c'est défence de la tete et tous le reste qui va suivre,j'en ai monté d'autre et rarement de gants et cloches au doigt,maintenant le débat pourrais etre très long,sur se sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 20 juin 2006 de ttes manières ça dépend aussi betement de la peau de chacun! tu ne fais que me toucher et j'aurai un bleu... a d'autres il en faut bcp plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spelbond 0 Posté(e) le 20 juin 2006 paradis du cheval a écrit:Spelbond a écrit:Paradis , tu part du principe que tu monte le cheval idéal , avec une bouche en or ??? parceque si tu tombe sur un cheval ac une bouche dur et un mors doux , meme si tu a une main juste pour cette situation tu risque les cloches ... Je suis tout a fait d'accord qu'il ne faut pas "abuser" des rennes et qu'une equitation reflechie passe par le confort du cheval en bouche , mais si comme indiquer plus haut tu tombe sur un cheval pas encore travailler , qui n'a pas de respect pour tes mains , tes renne a 2 doigts tu ne les tiendra pas longtemps ... donc pour conclure , je dirais que tout depend du cheval , de la situation , etc ,etc,etc ... Ben,je n'ai pas qu'un cheval idéal,j'ai aussi ma jument hyper difficile et si je n'ai pas de souplesses avec mes doigts c'est défence de la tete et tous le reste qui va suivre,j'en ai monté d'autre et rarement de gants et cloches au doigt,maintenant le débat pourrais etre très long,sur se sujet. ui , on pourrais se renvoyer la balle indefiniment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Elisabeth* 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Moi je monte toujours sans gants. Je sens beaucoup plus les mouvements du cheval, c'est un tout autre contact Maintenant je parle personnellement. Ca fait 10 ans que je monte et été comme hiver, dehors ou dedans sans gants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Tantôt j'i monté sans gants, c'est vraiment mieux!! Mais avec la chaleur et la transpiration mes rênes glissaient, du coup j'ai remis mes gants.. Avez-vous une solution pour ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Elisabeth* 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Personnellement je n'ai pas ce problème de transpiration.. Je ne saurai pas t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirou1111 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Moi je dis que j'ai pris l'habitude depuis qq temps mais bon : - Avantage : ca ne glisse pas - Inconvénients : ca fait transpirer fortement!!! ps : dsl pour les fautes d'orthographes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah18 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Moi sa dépend quelle cheval je montes dans mon manege... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Elisabeth* 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Je montais sans gants pcq j'avais horreur de ça mais étant donné que Xénakhys tire assez fort j'vais m'y mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 toujours! Je sens mieux avec mes gants (qui sont tout fins) Je les aie tout simplement trouvé chez Lidl et je les trouve très bien et pas chère!! Sinon si je monte sans je n'ai pas de cloches mais je sens moins bien (incroyable mais vrai ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile07 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Jamais...sauf en concours par obligation -_-" Même en hiver quand il fait super froid j'en mets pas.. Je supporte pas de pas pouvoir "sentir" mon cheval...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 toujours avec des gants. Parfois quand je ne les ai pas pour une raison quelconque, mes mains glissent sur les rênnes, et pas moyen de monter convenablement. Depuis que j'ai pris l'habitude, je ne pourrais plus m'en passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote1 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Juste en hiver quand il fait très froid (mais je ne fais que de la ballade, donc rennes presque toujours longues)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Je ne mets jamais de gants...Je préfère les mains nues même s'il fait très froid...Je supporte pas avoir des gants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain lengelé 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Je n'en mets jamais pour monter mais j'en utilise pour le travail à pied sur des chevaux que je ne connais pas. Si ils tractent, ça protège des brulûres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 je mettais jamais des gants avant mais luzule m'en a offert pour un noël et depuis je m'en passe plus tellement ils sont souples et agréables (cuir en dessous et élastiques au-dessus donc ça respire très bien). et puis j'ai eu ma juju qui tirait très fort en bouche au début (c'est quasi fini maintenant) et avec mes rênes en caoutchouc j'aurais pas pu tenir!! merci encore luzule!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Mais de rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telescope4 0 Posté(e) le 21 mars 2007 ben moi je monte avec des gands, malgré mes renes en caoutchouc; j'ai une meilleure protections si ma jument tire. et toute maniere, les gands sont vraiment bien car ils protegent tant de la pluie que du froid, et l'été ca empeche les renes de glisser au soleil. Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine04 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Moi je monte que très rarement avec des gants Quand j'en met, c'est en hivers paske j'ai les doigts gelés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Toujours même si mon cheval est très léger en bouche, il met déjà arrivé plus d'une fois de m'ouvrir les doigts à sand depuis c'est devenu une habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites