Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Huecocote1

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Huecocote1

  • Date de naissance 12/05/1969
  1. Et ben dis donc... Je te souhaite à toi et ton mari beaucoup de courage pour traverser cette mauvaise passe. Mais où va la Belgique ? Jusqu'à quand va-t-on encore tolérer que ce soit toujours les malfrats qui aient le plus de droits ? C'est révoltant que les représentants de l'ordre ne puisse plus faire régner l'ordre sans s'en prendre plein la g*****. Pour ce qui est de Mayence, c'est un très bon choix, même si sa réputation est principalement due à feu son père, le fils n'en est pas moins un avocat très compétent qui connaît toutes les ficelles et qui sait utiliser les failles de cette soi-disant justice et surtout le cabinet Mayence est TRES puissant... et dans notre justice si bien faite, ce n'est pas tant la compétence que la puissance de l'avocat qui importe... Donc ton choix est certainement le plus judicieux. Allez encore une fois : courage... et patience (parce que non seulement notre justice est foireuse, mais en plus elle est très lente)
  2. Oui c'est ce que la proprio fait déjà, mais plus il y aura de monde au courant plus elle aura de chance de retrouver un jour Ab Ovo. N'hésitez pas à transmettre le message. Moi j'ai déjà prévenu les quelques marchands que je connaissais...
  3. Bravo. Aah si tous les proprio pouvaient avoir la même conscience que toi et offrir une aussi belle retraite à leurs vieux loulous... mais c'est sûr que c'est quelque chose à prévoir dès l'achat d'un cheval ce qu'on en fera après, quand il ne pourra plus nous porter. Encore bravo.
  4. Je n'en sais pas plus, je ne fais que copier le message, mais il se pourrait que le cheval se retrouve en Belgique. Alors voilà l'histoire : 2 anciens chevaux de notre centre équestre, l'ACEG, coulaient des jours paisibles de retraite dans l'Oise jusqu'au WE du nouvel an. Depuis, la propriétaire est à la recherche de Ab Ovo, un hongre alezan dont les photos sont mises ci-après. Pour commencer, voici l'histoire de sa propriétaire, aidez-nous à le retrouver : j'ai prévenu tout le monde ONF, ONC, gendarmerie, pompiers, centres équestres, pensions ....... je suis au bout du rouleau ... je me suis aperçue de la disparition des chevaux en revenant de vacances. C'est mon père qui nourrissait en mon absence et quand j'y suis allée à mon retour, j'ai vu le poney mais pas les deux gros. J'ai appelé (Beste et Ab Ovo), entendu hennir et vu que la pature est en L on ne voit pas le fond du L je me suis dis tiens ils font la tronche ... J'ai déposé le foin de pain etc ... et suit partie il pleuvait ... 2 jours aprés je reviens avec mon foin etc ... j'appelle, je vois le poon, mais pas de hennissement des autres... Je suis allée au fond du fond de la pature et là rien personne... alors j'ai couru dans tous les sens autour de la pature chez les voisins en foret... rien... j'ai hurlé leurs noms dans la foret... rien... jusqu'au 8 ou j'ai entendu un hennissement faible dans les ronces lianes et arbres derrière ma pature. Je me suis enfoncée à + de 500m dans les ronces en hurlant et là j'ai entendue un hennissement terrifiant je me suis activée, enfoncée encore plus, tout en me piquant de toutes part avec ces ronces de m.... et j'ai retrouvée Beste en panique, ensevelie de ronces et coincée avec un tronc de jeune arbre pris entre ses postérieurs et son ventre ... Amaigrie fatiguée paniquée j'ai mis plus d'une demi heure à la débloquée de là et faire le chemin inverse toujours aussi difficile ... je l'ai rentrée dans mes box, abreuvée, nourrie avec du foin et un peu de grains et suis partie continuer à chercher mon loulou (Ab Ovo) mais rien aucun signe ... Beste à du leur échaper : le poney n'a pas dû se laisser attraper : il était encore dans la pature. Ab Ovo a disparu entre le 30.12 au soir et le 2.1.07 aprem ... je suis à bout de force tant moralement que physiquement je m'occupe de la bestouille ... mais le coeur n'y est pas je pleure tout le temps si vous pouvez passer un message partout ou vous pouvez svp ce serà déjà ça ... J'ai déjà été presque partout en foret rien ... et l'onf y à été toute une journée et rien non plus je desespére ... ab ovo est pucé il ne rentrera pas en abbatoir. Par contre je vais appeler les maquignons. Le sire et la puce d'ab ovo : sire : 88 486 701 C puce n° : 250001 88486701C. voilà merci de votre soutient parce que là je pète un cable ...
  5. Tout à fait d'accord que les gros fournisseurs se foutent des petits commerçants et ne se bougent pas vraiment, mais c'est pas une raison pour que le petit commerçant ne donne aucun info à ses clients... car eux ne sont au courant de rien. Rien n'empêche à la réception de la commande de retourner un rapide message du style : "pas en stock pour le moment, dès que j'ai des nouvelles je t'en informe" et voilà, le client sait qu'il est en attente mais pas oublié... c'est un geste commercial Maintenant ça n'empêchera pas qu'il y ait des mauvais clients, comme le dit Sylvie c'est le lot de tout commerce.
  6. Sur la question du bannissement, ça me fait me poser une question : Si on bannit une mauvaise cliente, quid d'une pas cliente ? En effet, je n'ai jamais passé commande à Thierry... il est vrai que je ne poste pas beaucoup (presque jamais d'ailleurs), mais je lis le forum très régulièrement... Mais bon, on peut quand même dire aussi que je suis une mauvaise cliente alors... "je profite de l'apéro offert, sans jamais manger...", vais-je bientôt être bannie ? Je suis tout à fait d'accord sur le fait de refuser toute nouvelle commande d'un client qui fait ce genre de sale coup, car c'en est un indéniablement, mais le bannissement me semble un peu tyrannique, même si à l'origine le forum est un moyen de présenter la marchandise (une sorte de vitrine en fait) et de se faire un réservoir de clientèle (très bon moyen d'ailleurs), à force d'être fréquenté par tout le monde il en est devenu une sorte de lieu public... J'ai eu un commerce aussi en son temps, et des mauvais clients aussi, mais je me serais mal vue refuser à mes mauvais clients de parler avec mes clients ou des passants (non-clients) sur le trottoir devant ma vitrine... Enfin voilà j'avais envie de donner mon avis sur ce coup...(même si je suis qu'une passante occasionnelle)
  7. voté pour Dakota 12. Je te l'ai déjà dit, cette photo m'évoque plein de chose, je la trouve magnifique.
  8. Et bien je vais tenter avec cette photo que j'ai prise la semaine dernière : mes enfants assis sagement (ça c'est très rare) devant les 3 juju de traits, voisines de pré de Babel et Spirou, on se demande qui sont les spectateurs de qui?
  9. Je suis d'accord aussi... De plus, dès que l'on prend un animal, cheval, chien ou chat, il faut se préparer un jour à le voir partir, pour une raison ou une autre, maladie, vieillesse, accident... ça fait partie de la vie. Perso quand j'ai repris mon cheval je me suis promise qu'il ne serait plus jamais enfermé (il a un box dans son pré qui lui sert d'abri, la porte reste et restera toujours ouverte), plus jamais je ne veux voir ce regard triste et éteint qu'il avait quand je l'ai rencontré. Deuxièmement, je préfère me préoccuper du bonheur de mon cheval (qui est de pouvoir courir toute la journée dans son pré avec son copain, se rouler dans la terre, manger de la bonne herbe, et se défouler autrement qu'une heure par jour dans un bac à sable) que du mien (qui est de le garder vivant le plus longtemps possible pour en profiter). Troisièmement je m'en voudrais encore plus s'il mourait d'une collique suite à son enfermement, bref presque de ma propre main, ou de le voir triste, perdant son moral, pour un risque somme toute assez minime d'attraper la myopathie (quel est le %age exact de chevaux attrapant la maladie par rapport au %age de chevaux mourant de colliques). Bien sur je m'en voudrai aussi si mon cheval attrapait la myopathie, mais entre 2 maux, j'ai choisi. Enfin ceci n'est que mon avis, chacun fait comme il le sent par rapport à son cheval, certains chevaux supportent tout à fait bien la vie en boxe, sans que cela n'interfère sur leur moral... bref c'est au cas par cas, suivant le cheval et les possibilités du proprio (en temps et argent aussi).
  10. Pour le tas de fumier je visualise à peu près (d'après ma carte)... mais bon faudra peut-etre chercher un peu... Mais c'est vrai que pour l'heure, ça va faire un peu tard pour moi (à 19h. la nuit tombe maintenant) et je risque de devoir faire la fin du chemin dans la nuit, sur des chemins que je connais nettement moins bien... Je pense qu'il est plus raisonnable de renoncer pour cette fois... Mais j'espère que ce ne sera que partie remise et qu'il y aura d'autres occasions.
  11. nom : voir mon profil prénom : âge :37 ans profession : secrétaire (en arret de travail) avez vous un enfant qui va à l'école maternelle? oui, 2 (2ème et 3ème maternelle) 1. a votre avis; pourquoi les enfants vont-ils à l'école maternelle? pour la sociabilisation et les préparer à l'école primaire. 2. qu'y apprennent-ils ? le contact avec les autres enfants, devenir plus autonomes, et bien sur il y a déjà un léger cursus (les lettres, les jours, les chiffres, dessiner, tracer, etc.) les gros mots, les bagarres, les mensonges (hé oui, faut bien le dire), c'est une petite école de la vie, avec ses injustices aussi. 3. citez 5 qualités que vous estimez importantes pour une institutrice maternelle? la patience, l'écoute, l'observation, la tendresse et la fermeté (oui,oui on peut etre les 2). 4. Pensez-vous que ce métier puisse être exercer valablement par un homme ? oui s'il allie les qualités nécessaire. 5. Savez-vous quelle type de formation les institutrices maternelles reçoivent ? pas vraiment 6. Pensez-vous que l'ecole maternelle devrait être obligatoire? Pourquoi? Non surtout pas... les enfants de cet age ont encore des tas de choses à découvrir en dehors de l'école. Pour leur construction, ils ont encore besoin de leur famille, de connaitre leurs racines, et quand celle-ci est un peu dispersée, il n'est pas évident de se contenter des week-ends. A l'age de la maternelle, il est parfois plus bénéfique pour l'enfant de pouvoir passer une semaine chez la mammy qui vit à outsiplu, que cette semaine à l'école, et d'autres situation de ce genre. D'autre part, la maternelle est la transition entre la maison et le primaire : certains enfants font encore des siestes (pour ceux dont la maman ne travaille pas, pourquoi les faire à l'école ?), d'autres ont besoin de plus de repos et ne tiennent pas tout de suite le rythme de 5 jours par semaine et ont donc besoin d'un jour en moins... bref la maternelle c'est encore du cas par cas... Voilà, si tu as besoin de plus de précision (je suis pas sure d'avoir été très claire) n'hésites pas...
  12. ok pour l'heure, en me confirmant le matin meme, je peux m'arranger... mais est-ce qu'on ne risque pas de rentrer trop tard ? car vers 19 h. il commence à faire nuit maintenant... et je n'ai pas de phares sur mon Babel Par contre pour le très célèbre tas de fumier , il faudrait quand meme me préciser lequel et où, parce que moi pas savoir...
  13. Je les trouve sublimes aussi tes photos... tu comptes en faire ton métier ? Sinon, je trouve que ton appareil donne de bons résultats...
×
×
  • Créer...