Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa1

salete de bestioles

Messages recommandés

samedi je vai monter celtic et en demelan ses crin je sen 1 croute qui vien avc la brosse je regarde il a pti trou dan ses crin qui commence snif je trifoulle 1 peu + loin dans ses crin plein de petite croute de sang je regarde sa queu rien et la je voi 1 croute de sang en dessou de ses poils bon je me dit il a la dermite estival
aujourd hui je vais voir ses crin en petard a la queu a la criniere et de nouvelle croute de sang pas encore seche sont aparues
veto vien de la semaine pour voir se que c est exactemet (je pense a la gale) snif
vous savez si il y a 1 trairement a faire pour les chevaux qui on la gale ?
ma cousine ma donner 1 pzu de produit qu elle a eu par 1 veto qui marche bien sur 1 de ses poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est la gale sa s'attrape par la boue ou des autres chevaux qui l'ont aussi ou par des poux et ascarien, a voire sur se site:http://www.galopin-fr.net/peau/gale.htm
il y a des photos pour comparé et explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement on ne sait pas trop ce qu'avait Gipsy, gale ou poux, mais le véto qui ne l'a pas encore vu nous avait conseillé une décoction de tabac... Et c nickel! Ya presque plus rien!!! Et son poil d'hiver commence à bien tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
si c'est la gale sa s'attrape par la boue ou des autres chevaux qui l'ont aussi ou par des poux et ascarien, a voire sur se site:http://www.galopin-fr.net/peau/gale.htm
il y a des photos pour comparé et explications.


A savoir que ce qu'on appelle la "gale de boue" n'est pas une gale....
C'est une infection due à un champignon présent dans la terre et qui se développe au contact de l'humidité. Autre nom : fièvre de boue. Il y a sûrement un nom scientifique mais je ne le connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
paradis du cheval a écrit:
si c'est la gale sa s'attrape par la boue ou des autres chevaux qui l'ont aussi ou par des poux et ascarien, a voire sur se site:http://www.galopin-fr.net/peau/gale.htm
il y a des photos pour comparé et explications.


A savoir que ce qu'on appelle la "gale de boue" n'est pas une gale....
C'est une infection due à un champignon présent dans la terre et qui se développe au contact de l'humidité. Autre nom : fièvre de boue. Il y a sûrement un nom scientifique mais je ne le connais pas.


Il y a plusieurs éthiologies.

Champignons
Acariens
Photosensibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apprendrais-je encore quelque chose ??
Suis-je dans l'innocence lool

Bon... vais me documenter un peu plus alors. chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon se n est pas la gale mais des poux qu il atraper je ne sais ou ni commen on a du produi tournee general pour tout le monde y a + qu a atendre le bon temp pour pouvoir lui metre ou ca servirai a rien

donc les tapis von passer a la machine et les broose dans 1 bon seau d eau avc eua djavel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
samedi je vai monter celtic et en demelan ses crin je sen 1 croute qui vien avc la brosse je regarde il a pti trou dan ses crin qui commence snif je trifoulle 1 peu + loin dans ses crin plein de petite croute de sang je regarde sa queu rien et la je voi 1 croute de sang en dessou de ses poils bon je me dit il a la dermite estival
aujourd hui je vais voir ses crin en petard a la queu a la criniere et de nouvelle croute de sang pas encore seche sont aparues
veto vien de la semaine pour voir se que c est exactemet (je pense a la gale) snif
vous savez si il y a 1 trairement a faire pour les chevaux qui on la gale ?
ma cousine ma donner 1 pzu de produit qu elle a eu par 1 veto qui marche bien sur 1 de ses poney


Tu a poser la question et m'y la réponse toi même,tu a été chez ta cousine avec ton lou et là je sais qu'il y a eu des poux.
Résultat,non seulement tu doit le laver de suite avec du Véticide ,mais en plus tous les autres chevaux aussi et désinfecté tes box également sinon dans un mois tu devras recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celtic n est pas en contacte avc les chevaux de laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
paradis du cheval a écrit:
si c'est la gale sa s'attrape par la boue ou des autres chevaux qui l'ont aussi ou par des poux et ascarien, a voire sur se site:http://www.galopin-fr.net/peau/gale.htm
il y a des photos pour comparé et explications.


A savoir que ce qu'on appelle la "gale de boue" n'est pas une gale....
C'est une infection due à un champignon présent dans la terre et qui se développe au contact de l'humidité. Autre nom : fièvre de boue. Il y a sûrement un nom scientifique mais je ne le connais pas.

il y a la gale de boue ou feu de boue au jambes et la gale SARCOPTIQUE qui est due au poux .
maladie contagieuse,toutefois un cheval peut se trouver dans le voisinage immédiat d'un malade sans contractr la maladie,à moins qu'il ne se frotte sur lui,un poteau ,ou etre transmis par les écuries,le matériel de pansage ou cloture,ect.
Elle peu également s'attrapé suite a un endroit trop humide et boueux,avec un manque d'entretiend pensage ou cheval mal nourris ou déjà affaibli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
celtic n est pas en contacte avc les chevaux de laurence et il n y a que les 2 pti shet qui sont dans les box de la ferme qui on eu des poux et on ete traiter et tous les autre aussi avan que celtic y aille et il ne sont + en prairie ou il y a les box

Toute façon le résultat est là,si tu veux je veux bien te mettre des photos et témoignage de l'état des poneys la bas ,pas très brillant,dans 40m carré plein boue,un de ses quatre la SPA va débarqué d'ailleus,je serais d'elle s'éviterais de les exposer en bord de rue,j'ai une amie qui a été scandalisée de voir l'état du poney noir et du petit crême tout maigreur et pas en bonne état santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kilyan a efectivement des trou sur le dos du au autre qui lui arache ses poil et il on ete separer depuis 1 moment et le gran qui est maigre elle ne la pas depuis longtemp et vu qu il vien de chez jean il est sauvage et commence seulement a se laisser caresser la tete
et pour la boue je vou pas ou tu en voi
et la spa peu passer il sont en ordre vaccin marechal et fermifuge il on a manger 2 foispar jour et il on 1 toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment d'habitude tu a raison ,mais arrete de te posé des question du genre en hivert celtic fait une colique-alors qu'il a de la paille et pas foin,Amandine a des coliques -est sur coppeaux et plein paille dans le box a manger au lieu du foin,et florida perd ses poils par plaque et maintenant c'est au tour de Celtic qui attrape des poux,et ont voie sur tes photos la boue-couverture qui est dans box plein boue et des seau qui traine partout ,alors réflèchi un peu a l'hygiène autour d'eux ,le cerveau faut faire travaillier un peu et te mettre dans la peau d'un cheval pour comprendre ou alors ben tu est encore plus ignorante que je le pensais.
Une grave quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les seau en prairie ses pour donner a manger au poney mais je pourai tres bien leur donner a terre avc 1 melange de boue se serai mieux les couverture vu que les retirai le matin je n allai pas m amuser a les ramener le matin pour les ramener le soir celtic avi du foid ca colique est du a l eau qui avi geler (le veto la confirmer) amandine sa colique est du au changement d alimentation (le veto a confirmer aussi) et la perte de poil de flo est 1 mue importante et je suis pas la seule a le dire
mais is tu te crois + maline que le veto ses toi qui voi et amndine n avai pas de paye dans son box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
noussa a écrit:
celtic n est pas en contacte avc les chevaux de laurence et il n y a que les 2 pti shet qui sont dans les box de la ferme qui on eu des poux et on ete traiter et tous les autre aussi avan que celtic y aille et il ne sont + en prairie ou il y a les box

Toute façon le résultat est là,si tu veux je veux bien te mettre des photos et témoignage de l'état des poneys la bas ,pas très brillant,dans 40m carré plein boue,un de ses quatre la SPA va débarqué d'ailleus,je serais d'elle s'éviterais de les exposer en bord de rue,j'ai une amie qui a été scandalisée de voir l'état du poney noir et du petit crême tout maigreur et pas en bonne état santé.


Nous aussi on avait un peu peur de voir débarquer la SPA en accueillant Gipsy... Il est dans un pré qui jouxte un chemin de remembrement, et il y a beaucoup de promeneurs du dimanche! Mais rien à signaler, et comme il commence à se remplumer c'est de moins en moins probable! (et puis les autres chevaux n'ayant aucun problème de négligence il n'y aurait pas eu de suite! enfin j'espère...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa respire la propreté dans tes box,le seau d'eau par terre plein boue la couverture ,la paille ,il suffi regarder. Alors ben voilà se qu'il arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paradis je te trouve toujours tres agressive avec Noussa! Et je trouve ca personnellement tres desagreable! Peut etre que vous devriez regler vos comptes en dehors de ce forum! Je ne trouve pas que ses boxes soient dans un état aussi désastreux que tu le dis! pas d'accord Marre je n'aime pas l'agressivité gratuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je suis agressive avec elle,parce que je connais le cas voisine a 1km et je l'aie cotoyer assé longtemps pour connaitre le genre ,ont a beau lui expliqué ,mais bon c'est vraie je ne doit pas marchanée sur elle sur le forum,mais sa me pompe des gens qui se plaingne et ne font rien pour changer d'attitude,elleje m'en fou,mais pas ses pauvre chevaux qui n'ont rien demandé.
ceci dit j'en reste là. hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa c est la paye que j ai mise quand elle a commencer a faire ses colique car il ne restai + qu un peu de copeu et je n allai pas la laissezr sur du dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paradis je comprend que tu aies des problemes avec elle! Mais essaies de te contenir et ignorer les propos qui t'enerve et de lui en parler en dehors du forum alors car a chaque fois je trouve que ca "plombe" l'ambiance hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton info le seau ou il y a de la boue il ne boive pas dedan et me chevaux sont soigner des qu il y a quelque chose le veto vien s est pas parce que tu me dit que mes chevaux on ca que je vais foncer tete baiser j ecoute se que tu dis et j en informe le veto qui vien voir et je prefere croire 1 personne qui a fai les etude que toi qui lit des livres
maintenan si tu a quelque chose a me reprocher dit le mois a la place de m agresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mot la fin de cette histoire:
Un cheval qui souffre ne crie pas, ne pleure pas, il subit. Que la maltraitance soit due à de la négligence, de l’incompétence ou du mercantilisme, le commun des mortels ne se rend pas compte du calvaire de certains chevaux. Mais nous, cavaliers ou non mais en tout cas amoureux des chevaux NOUS DEVONS SAVOIR et donc nous informer et retransmettre nos connaissances afin que plus personne ne puisse dire "JE NE SAVAIS PAS". mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...