Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

après 10 mois d'abstinence : à dada, à dada !

Messages recommandés

Rhaaaaaa ! qu'est ce que ça m'avait manqué !
Rappel : chute en juillet, quelques petites choses essentielles de fendues et déplacées, port d'un lombosta et in-ter-dic-tion formelle de remonter avant début 2006... bheu...
Dada déménage en manège, boulot avec des horraires de m***e, je ne sais le voir au mieux que 1x15/jours... cavalières trouvée pour bosser dada en dressage et mise à l'obstacle. Dada blessé au dos snif , passage de Clemot pour remettre des os à leur place... bref, 3 semaines sans rien faire (super résumé des 8 derniers mois)

Vendredi : essai du matos classique racheté d'occase pour moi le bosser en dressage. Bon, allez, zoup, on y va. Deux tours complets des instalations du manège, pas et trot (matos trèèèès confort soit dit en passant), dada super chouette qui m'épatte. Résolution est prise : samedi, je fais la balade en groupe !

Samedi : pas de balade. Pierre est parti à la mer. Kikipart ? ben personne... ha ? hé. Bon, je sors dada qui va brouter, pansage à fond et j'attend. Vraiment personne ? ben non. Ha, 2 dames en selle... "vous partez en balade ou vous faites la leçon" "on part en balade" "ça vous ennuye si je viens avec vous, je ne connais pas les chemins ?" "ben oui, on fait juste notre petit tour je dois partir..." ok, j'ai compris, je me démerderai dans mon coin snif

Chercher dada, seller dada, boudieu qu'il gigotte au sanglage ! monter sur dada... heu. Un ange passe. Bon, trouver une hauteur... Je trouve un bloc de béton, le met près du flanc. Hop, nimue en selle. Gniiiiiiiii, ça tire dans la jambe, bobooooooooo snif .

En avant. J'ai mon stick "au cas où". J'ai bien fait ! refus de quitter la cour. Titiller, ok, on y va. On choppe, on se fait peur. Houps, allo docteur, je dois me soigner : je ne suis plus montée depuis 10 mois, je pars seule, sur une pile electrique au repos total depuis 3 semaines et en ne connaisant pas les environs... Vive les simples d'esprits... Grand route, vélo, voiture, ça passe. Je prend de suite un cul de sac qui conduit à une ferme et sert de chemin de détende. Au pas : rênes longues, encolure horizontale. Dada ronfle un peu, sur l'oeil mais se met en mode croisière. Paf ! un canard qui s'envole sous notre nez. Ha ? je suis encore en selle. Allez, on va trotter un peu. Ho ? l'a rien oublié mon rouquin : mode automatique, rênes longues. Tenterais-je (folie suprême) le galop ? allez, soyons folle : galop. Bon, ça n'a pas loupé, 2 foulées puis le moutons se met en route... rênes longues, on fini dans le champs en contre-bas. (mode fachée) on remonte, baf ! un autre canard qui s'envole sous notre nez ! le Sap les antérieurs sur le sentier et les fesses dans le champs. On repart, je redemande le galop, quelques foulées, encore saut de mouton groudidjou, je me fâche et le passe en trot rapide, arrêt carré pas bouger et repartir au pas rênes longues. Je n'ai pas insisté sur le galop pour cette 1ere re-fois... à bosser sévère avec des étriers à la bonne longueur !

Retour. Je le laisse faire, il va surement vouloir rentrer au manège. Ben non, il va le nez vers la droite. Le doudou s'est rappellé le chemin qu'on a fait 2 fois à pied et veut le faire. Mais ce chemin reste en macadam et pas de sentiers, je refuse qu'il y aille et continue tout droit. Heuuuuuu : vélos, camions, voitures (gloups, un accident raté de peu par un c** qui me double à fond de balle en virage) bref, des fous du volant.

Au bout de 30 minutes je sens que ma jambe me lance (foutus étriers mal réglés et impossible de faire quoi que ce soit avec les exités qui me doublent). Arrêt, féliciter et demi tour. Il refuse de faire demi tour ! J'insiste en douceur et on repart rênes longues. Essais de trottinette quelques fois après les passages de qq bolides mais tout se passe nickel.

Pour résumer : 45 minutes de bonheur total fete . Une confiance intacte envers mon tit roux, un départ en solo qui ira plus loin la prochaine fois. Si je dois me démerder seule, ben j'irais seule youpi

Pas de photos de cette balade mais en voici qq unes de l'essayage et de la remonte de vendredi :


Heuuuu... keseksa ? ben oui, un vrai filet avec mors, frontal et muserolle


tout beau tout sellé


Tagada... peu à l'aise pour démarrer


Bon, on omet de regarder les rondeurs non non j'adore sa posture sur cette photo...


Mode croisière... que ça fait du bien !


Tout à fait à l'aise.

Et la dernière pour remercier mon photographe attitré : mon z'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette que tu es pu remonter, on voit le plaisir sur ton visage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ! Smile Moi aussi après 1 an d'arrêt (pour raisons psychologiques et non physiques Smile ) j'ai remonté ce week end.

Ca fait du bien hein ?

C'est vrai que t'as un sacré sourire fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment genial!!! Suis contente que tu aies pu remonter et que ca se soit bien passé!!! youpiyoupiyoupi Il me semble quand meme qu'il est fort gros ton loulou.... faut faire attention qu'il ne te fasse pas de fourbure! Ce serait vraiment bete maintenant que tu peux le remonter! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh! Je suis contente de relire un de tes reportages! J'adore trop ta manière d'écrire!!! MERCIII

Super cette remise en selle et quelle confiance! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nimue et Bayonnette : C'est bonnnnn de vous voir vous y remettre...
Allez-y cool, et prenez votre pied! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaaa... Nimue!!!! Géniale!!!! youpi

Trop contente pour toi! Et toujours aussi adorable ton Sap'!

Dommage qu'Hélas n'ait pas le mode *vitesse de croisière*, on aurait pu s'organiser des longues ballades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chante
en fait, comme j'étais 5 jours en congé (miracle, noël), Sap a profité non stop de la prairie 3 jours avec sa ration et du foin... donc : petit bedon d'herbe bien verte.
Sinon, il n'est pas aussi dodu et ce régime est une petite entorse : il est en box (à mon regrêt) sorti 5-6h par jour et toute la journée si je m'en charge. Et il va rebosser vu que son dos va mieux après 3 semaines d'arrêt.


*Anne* : c'est un mode croisière-escargot mais, tout seul, on avance plus vite qu'en groupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pas de soucis! hehe Désolée de m'etre trompee! Encore une fois je suis tres contente que tu puisses le remonter! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton reportage!! Ta reprise a eu l'air un peu mouvementée mais tant mieux que tout se soit bien passé youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben et ben que vois je !!!!
ou est la bonnette ??? hat pas bien ca non non

sinon super les photos et ta premiere sortie a dada avec ta trotinette

si tu trouves personne pour aller promener avec toi , y a plus qu'une solution prendre une carte et faire ton petit parcours a toi ( tu les memorisera facilement et en plus ca te fera un entrainement pour le trec hehe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super Nimue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! C'est vrai que tu es douée pour le récit !

Pamina tu n'as pas tort, moi aussi je le trouve bien rond le Sap, mais c'est normal avec le pré...Et puis si vous voyiez le mien, c'est dix fois pire snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...