Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalista5_5

Invasion de poux

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Cette après-midi en allant brosser Kenzo, j'apercois une petite bête qui grouille, je passe avec l'étrille en sens inverse du poils et là j'en vois plusieurs quoi?
La cause: une nouvelle arrivée avec son cheval à l'écurire qui était infesté et voilà que mon Kenzo là.
Je ne vous cacherai pas que je suis fachée sur cette personne car elle ne vient jamais voir son cheval et n'a pas l'air de se préoccuper de nous alors que c'est son cheval, le point de départ du problème.
Il faisait bon aujourd'hui donc j'en ai profite pour doucher Kenzo avec un schampoing anti-poux, ça en a déjà tué pas mal mais ça ne suffit pas.
Demain, les proprios de la pension vont traiter tous les chevaux, brosses, etc avec un produit appelé "dustop???" (pas sur du nom)
Avez vous eu déjà une expérience similaire et me donner des conseils sur la traitement à faire?
Comment je dois réagir devant cette fille qui ne soucie de rien?
Elle est arrivée cette après midi et je lui ai dis bonjour et j'attends que les proprios de la pension lui fasse une remarque pour qu'elle prenne conscience de la situation et qu'elle se bouge un peu plus.
J'attends vos commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connai se produi les 1 des mieu a des poux et je leur ai mi se produit qui dois semetre dans l encolure sur la peu don bien ecarter les crin et il fau qu il ne pleuvent pendan 48h pour que ca agise et si le cheval en a encore recommencer dans 3 semaine et les dose sont 7.5ml pour 1 chevl et 5 ml pour 1 poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ,si ont a la place ,un nouveau arrivé doit etre m'y en quarantaire si il a un poil douteux,j'ai vécu le cas il y a 5 ans 2 nouveaux arrivé et infesté de poux au point d'avoir un abset a la croupe,en attendant le véto,je les aies pétrolé,car le pétrol un une chose qui marche très très bien,pas agréable a l'odeur mais très efficasse,sinon par là suite le VETICIDE fonction impecable aussi et en une seul fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement ce procédé qu'on va faire aux chevaux demain. Tout est parti en une fois toi? Combien t'a côuté ton flacon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eheh blandine aussi doit y passé, je suposse qu'elle s'en ai choppé quand j'ai appreinté du matos d'un autre cheval (tapis,brosse,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas toujours facile en manège,mais il faut avoir la blague une fois pour s'avoir,dans quelque jours se seras un mauvais souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu le meme problemes avec un poulain ,il en avait des centaines ,si pas plus traitement FRONTLINE en spray a la pharmacie tous le flacon sur lui puis plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette pour un fois que ça ne tombe pas sur moi lool

non je plaisante, c'est pas marrant.
Mon loulou a eu des poux l'an dernier aussi. Il les a surement attrapés en balade. Personne d'autre n'a été contaminé heureusement.

Je sais que certain on pensé que c'était de ma faute, par manque d'hygiène mort de rire laissez-moi rire... ça peut arriver à tout le monde, c'est juste que ça tombe toujours sur moi ces trucs là !! pas d'accord
J'ai fait appel au véto et il m'a donné un produit jaune à dilluer dans l'eau. Le lendemain, je trouvais déjà des cadavres partout dans sa crinière.
Mais je ne me souviens plus du nom du produit.
Ensuite, j'ai continuer à traiter avec du Fontline pour éviter les retour lors des prochaines balades.

Fait attention de ne pas les attrapper seulement hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand Sap a déménagé, Pierre l'a inspecté sous toutes les coutures et demandé son carnet pour vérifier les vaccins... aucunes bébêtes heureusement et jusqu'à présent tout va bien pour lui et les autres.

elle ne se gratte pas cette fille pour ignorer l'état de son cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poux chez les chevaux, c'est comme chez les enfants (perso j'en ai eu pendant une bonne partie de mon enfance!), ça peut arriver à n'importe quel cheval, et ce n'est pas une question d'hygiène ni de brossage régulier ou pas.

Ce n'est pas très grave et ça se traite.

Par contre, est ce que ton haflinger a été aussi atteint? C'est peut être de là que vient sa plaque sans poils près de la bouche clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit, avant on ne parlait pas de poux comme maintenant hein ? ou alors je n'y prettais pas attention, mais je trouve que ça prolifère de plus en plus ....quant au traitement, je reste persuadée qu une bonne tonte et un bon shampoing seront plus efficace que n'importe quoi d'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe tout à l'heure l'inspecter, les propios de l'écurie ont du faire ce matin le traitement. Je vais surement par précaution et par prévention pour les prochaines fois acheter du Frontline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GRRRRRRRRRR NIARK ma mère va à la pharmacie demandé après le VETICIDE la dame ne connait pas et ça n'existe pas dans son pc, pfff vraiment l'autre fois elle me racontait qu'un vermifuge n'existait plus ce qui n'apas l'être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé deux heures non stop hier à lui enlever tous les poux morts, que du travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaaaaaa c'est pas très très gai en effet! BAh si tu as traité rapidemment ca va mais bon si les autres proprios ne traitent pas, ca va sans cesse revenir! Donc faudrait que cette fille vienne vite s'occuper de son cheval!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement son véto va venir inspecter son cheval ... j'attends de voir...
Les proprios de la pension vont encore une fois retraiter tous les chevaux demain ou après demain car la majeure partie des poux est enlevée, en tout cas hier je ne voyais plus rien! mais les lentes peuvent être toujours là, c'est ça le pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...