Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bayonnette

Pulpe de betterave

Messages recommandés

J'aimerais faire un peu grossir Bayou a qui il manque toujours quelques kilos. On m'a conseillé la pulpe de betterave.

Quelqu'un a déjà utilisé ? Est-ce qu'on peut donner ça en même temps qu'un repas normal ? Ou juste avant, ou juste après ?

L'idéal serait le midi mais bon, c'est quasi impossible pour moi d'y aller 2x par jour, surtout en semaine.

Alors si l'un d'entre vous connaît, je suis preneuse d'infos. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais qu il faut laisser gonfler une heure ou 2 avant de la donner ...mieux vaut en dehors des autres repas ...je dois en donner à rolex aussi mais les horaires c'et pas ça .... fou

par contre résultat garanti pour la rondeur, et ça ne donne pas de punch supplémentaire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du tenter la pulpe de bettraves pour Caprice (pour un autre soucis...) on m'avait dit de mettre de l'eau chaude une dizaine d'heure à l'avance.

Caprice n'en à jamais voulu (un peu difficile la ponette!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me "tracasse" c'est de savoir si on peut donner ça avant ou après un repas classique.

Je ne sais aller voir Bayou que le soir donc c'est toujours aux heures du repas du soir.

Avec doudou on va faire un recensement pour savoir qui voudrait nourrir nos "pas gros" le midi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an dernier, après la myopathie de ma jument Ardennaise, qui avait véritablement "fondu" en une semaine, il m'avait été conseillé de lui donner de l'orge micronisé en mélange avec du maïs (flocons), ce qui a été fait, le résultat a été spectaculaire !
Pour ce qui est des pulpes de betteraves, le fermier chez qui mes chevaux passent l'hiver refuse catégoriquement de donner cela aux chevaux, par crainte de coliques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Compère a écrit:
L'an dernier, après la myopathie de ma jument Ardennaise, qui avait véritablement "fondu" en une semaine, il m'avait été conseillé de lui donner de l'orge micronisé en mélange avec du maïs (flocons), ce qui a été fait, le résultat a été spectaculaire !
Pour ce qui est des pulpes de betteraves, le fermier chez qui mes chevaux passent l'hiver refuse catégoriquement de donner cela aux chevaux, par crainte de coliques...


Ca se trouve facilement ? Je suppose que ça peut se donner en même temps que le repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de contacter un ami qui est responsable d écurie au manège militaire

ils donnaient 3 repas par jour auparavant et aussi de la pulpe de bettrave mais tous les chevaux ne supportaient pas ....il pense aussi faire comme pour ses propres chevaux, complémenter avec du mais....on a pas ds poules mais bon ...mais floconné ??? on peut donner un seau complet sans rique ...

jean, qu entends tu comme orge micronisé ? je connais le floconné ou l applati...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un cheval à faire "grossir" il y a bien longtemps aussi et je faisais comme Jean Compère.

Je n'aime pas trop les pulpes de bettraves... mais pour Caprice j'avais pas le choix et de toute façon elle en a pas voulu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un poste qui traîte du sujet assez profondément (avec les interventions de St Hipolyt !! mort de rire )

Ca vaut peut-être la peine de le rechercher.

Moi aussi, pour les vieux chevaux, j'utilise la pulpe de betterave. En, petites quantités mais régulières. Je n'ai jamais eu de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous les chevaux en ont à tous les repas, la pulpe est trempéee dans l'eau au moins 8 heures et bien mélangée à la nourriture. Depuis 18 mois je n'ai jamais vu une seule colique au manège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Il y a un poste qui traîte du sujet assez profondément (avec les interventions de St Hipolyt !! mort de rire )

Ca vaut peut-être la peine de le rechercher.

Moi aussi, pour les vieux chevaux, j'utilise la pulpe de betterave. En, petites quantités mais régulières. Je n'ai jamais eu de souci.


Oui je l'ai retrouvé ce post mais ça répondait pas à la question que je me posais à savoir si on peut donner la pulpe avec un repas normal.

Pour les interventions du saint, no comment lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DELHASSE a écrit:
Chez nous les chevaux en ont à tous les repas, la pulpe est trempéee dans l'eau au moins 8 heures et bien mélangée à la nourriture. Depuis 18 mois je n'ai jamais vu une seule colique au manège


Ah voilà ce que je voulais savoir !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, alors on va engraisser nos bêtes à la pulpe de bettrave

ça s'achète où, sous quelle forme, quid durée validité et stockage, préparation, bref on veut tout savoir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pulpe de bettrave s'achète chez tout bon marchand d'aliments pour chevaux, bétails et autre, autrement dit chez votre marchant habituel. Elle se présente sous forme de petits bouchons de couleur grise. Pour la préparer de manière idéale et sans risques, mettre UN volume de bouchons de pulpe pour DIX volumes d'eau. Idéalement, on fait tremper la veille pour distribuer le lendemain. Attention, ça ne se conserve pas : ne pas dépasser 24 heures avant de distribuer une fois que c'est mouillé, sinon ça sûrit.
Je l'emploie depuis presque 20 ans dès que j'ai un cheval à "regonfler", de préférence au mais, que les américains nomment "l'avoine du pauvre" parce qu'il est chauffant. En effet, les chevaux que je remets en état n'ont pas besoin d'énergie, mais bien de combustible.
Son stockage se fait comme pour un autre aliment (attention, les rats en sont très friands!). Et sa validité est relativement longue.
Le principal risque de la pulpe, ce sont les coliques : ça arrive quand la pulpe n'est pas suffisamment mouillée : elle absorbe alors tout le liquide contenu dans l'estomac et forme un bouchon compact et dangereux.
Si on l'emploit comme décrit ci-dessus, aucun risque : c'est excellent.
Personnellement, je la mélange à la ration, et je donne 2 repas par jour. Mes chevaux en raffolent tous : aucun ne l'a jamais refusée.
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
bon, alors on va engraisser nos bêtes à la pulpe de bettrave

ça s'achète où, sous quelle forme, quid durée validité et stockage, préparation, bref on veut tout savoir ....


Chez Fayt il y en a ! Par contre je ne sais pas en quelle quantité. On ira voir samedi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se vend par sacs de 25, 30 ou 50 kg, suivant les marchands (détail oublié!)
Pour la préparer si vos dadous sont en manège : le soir pour le lendemain : ça marche bien... Encore faut-il un soigneur de bonne volonté qui veuille bien faire le mélange avec la bouffe à chaque repas... J'ai pas ce pépin, mes dadous étant à la maison...
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antiope a écrit:
Ca se vend par sacs de 25, 30 ou 50 kg, suivant les marchands (détail oublié!)
Pour la préparer si vos dadous sont en manège : le soir pour le lendemain : ça marche bien... Encore faut-il un soigneur de bonne volonté qui veuille bien faire le mélange avec la bouffe à chaque repas... J'ai pas ce pépin, mes dadous étant à la maison...
Amicalement, Pascaline


Tu en donnes à tous les repas ? Et quelle quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en donne à tous les repas quand je dois faire grossir un cheval, c'est à dire pendant 2-3 mois en général. J'en donne aussi au printemps pour une mue qui se passe mal. Pour la quantité, elle est très variable. Je ne peux que te dire les quantités pour mes chevaux (qui sont en général rustiques, se contentent de peu, vivent dehors...)... Quelques exemples :
- pour mon frison (1.80, 900 kg, très calme, à qui je donne habituellement 2 mesures de 1 litre 2x/jour en ration moyenne), je donnais 1 mesure de pulpe en plus, et je l'ai retapé en 4 mois : il lui manquait 200 kg à peu près. Je ne lui en ai plus donné depuis.
- pour le p'tit lusi que je viens de rentrer (1.60, 400 kg, très stressé) à qui je donne habituellement 1.5 mesure 2x/jour, je rajoute 1/2 mesure de pulpe. Là, il en a encore pour un bon mois à ce régime, pour attraper quelques rondeurs.
- Pour mon étalon PRE (1.55, 400 kg, bouffé par ses hormones), il avait 2 mesures de nourriture 2x/jour + 1 mesure de pulpe à chaque repas, tous les printemps, le temps que ses hormones se calment : pendant environ 3 mois).
- pour ma vieille ponette, elle en avait 1 mesure par repas en plus au printemps, parce que sa mue la mettait en mauvaise condition. Elle est morte à 36 ans.
Je ne donne JAMAIS la pulpe seule : ce n'est pas une nourriture complète et équilibrée (donc je mélange avec la bouffe habituelle) : ce n'est qu'un complément non énergétique, mais pour moi non nocif. Et mes chevaux vivent en stabulation (prairies en tournante et bien garnies en été, foin à volonté en hiver, plus 2 repas par jour, très minimes en été).
Ca reprend un peu ce qui a été dit dans l'autre post consacré à ce sujet, j'ai essayé de l'illustrer par des cas concrets...
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
snifsnif


Pôôôf Thierry... tout le monde revient au traditionnel.... C'est moins cher et c'est efficace.

Va falloir faire monter la concurence st Hipolyt !! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Thierry a écrit:
snifsnif


Pôôôf Thierry... tout le monde revient au traditionnel.... C'est moins cher et c'est efficace.

Va falloir faire monter la concurence st Hipolyt !! lool


Ben oui le traditionel de nos grands mère qui pensaient guérir de toutes les maladies avec du bouillons chaud .... olala (*) mais comme je dis toujours c'est un choix perso ou on nourrit son cheval comme le bétail ou comme les chevaux.... mickey

(*) Je n'ai rien contre le bouillions chaud et considère que les soupes de légumes sont bonne pour la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette : idée :

on prépare la pulpe dans un seau la veille au soir et on demande à Emile ( le gentil mr qui fait les boxes et habite en face du manège ) si il veut bien la donner le midi ...comme ça les repas sont fractionnés


et le soir avec la ration, on donne mais floconné en complément ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
mais comme je dis toujours c'est un choix perso ou on nourrit son cheval comme le bétail ou comme les chevaux.... mickey



Ca commence à bien faire ces remarques stupides !!! Essaye déjà d'avoir un cheval à toi, d'en être responsable et l'assumer. Après on en rediscutera !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
Bayonnette : idée :

on prépare la pulpe dans un seau la veille au soir et on demande à Emile ( le gentil mr qui fait les boxes et habite en face du manège ) si il veut bien la donner le midi ...comme ça les repas sont fractionnés


et le soir avec la ration, on donne mais floconné en complément ....


Oui j'avais bien pensé à lui. Et pour le soir, y a les gens d'onyx, qui sont là tout le temps aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bayonette, je te trouve très aggressive depuis un certain temps. C'est pas parce qu'on a une idée ou des habitiudes que Thierry nous oblige à en changer. Il donne son avis, c'est tout.
Ce n'est pas parce qu'il est sellier qu'il doit obligatoirement avoir un cheval. Ta remarque est vraiment déplacée.

Si tu étais si douée avec les chevaux, tu ne poserais pas des questions "idiotes" comme celle-ci (et y a pas que celle-ci comme question "idiotes"...) car tu aurais la réponse depuis longtemps.

Tes interventuons sont souvent là pour casser les gens et ça devient très désagréable.

Excuse-moi mais tu le cherches. pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Bayonette, je te trouve très aggressive depuis un certain temps. C'est pas parce qu'on a une idée ou des habitiudes que Thierry nous oblige à en changer. Il donne son avis, c'est tout.
Ce n'est pas parce qu'il est sellier qu'il doit obligatoirement avoir un cheval. Ta remarque est vraiment déplacée.

Si tu étais si douée avec les chevaux, tu ne poserais pas des questions "idiotes" comme celle-ci (et y a pas que celle-ci comme question "idiotes"...) car tu aurais la réponse depuis longtemps.

Tes interventuons sont souvent là pour casser les gens et ça devient très désagréable.

Excuse-moi mais tu le cherches. pas d'accord


Je trouve ses interventions très désagréables aussi. Maintenant la tienne l'est tout autant, vu que tu pollues ma question débile.

Si t'as des comptes à régler, par MP.

PS : Ou as-tu été pêcher que j'étais si douée avec les chevaux ???

Re PS : si on faisait un concours de questions ou posts idiots, tu aurais la palme d'or sans conteste !

Re re PS : je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Si ça plait pas, tu ne lis pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Thierry a écrit:
mais comme je dis toujours c'est un choix perso ou on nourrit son cheval comme le bétail ou comme les chevaux.... mickey



Ca commence à bien faire ces remarques stupides !!! Essaye déjà d'avoir un cheval à toi, d'en être responsable et l'assumer. Après on en rediscutera !!


Chacun sur ce Forum a le droit d'avoir une opinion ! pas d'accord Si mes remarques sont fausses ou "stupides"dans mes déclarations merci de le prouver scientifiquement !

Il n'est pas nécessairre d'avoir un cheval pour comprendre la nutrition équine comme je la défend ! vous êtes libre de défendre un autre concept alimentaire !

Ce Forum a des régles : le respect mutuel des avis ! chacun peut défendre son avis sur n'importe quellles questions relatif aux chevaux et c'est ce que je fait !

Si je considére qu'il y a une meilleurs façon de faire grossir un cheval que la pulpe de bétrave c'est mon droit, si je considére que donner de la pulpe de bétrave au chevaus c'est les nourrir comme le bétail c'est mon droit !

Comme c'est votre droit de considérer le contraire !

Pour ce qui est de l'ordre de ta déclaration : "Essaye déjà d'avoir un cheval à toi, d'en être responsable et l'assumer. " c'est ton droit de dire cela dans cet ordre comme c'est mon droit de dire Qu'avant d'avoir un cheval il faut être responsable et d'analyser si on poura l'assumer correctement avant dans avoir un pour soi mais là aussi c'est un choix perso c'est mon avis perso ! et chacun est libre de dire le contraire !

Cela fait partie des libertés individuelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Joe a écrit:
Bayonette, je te trouve très aggressive depuis un certain temps. C'est pas parce qu'on a une idée ou des habitiudes que Thierry nous oblige à en changer. Il donne son avis, c'est tout.
Ce n'est pas parce qu'il est sellier qu'il doit obligatoirement avoir un cheval. Ta remarque est vraiment déplacée.

Si tu étais si douée avec les chevaux, tu ne poserais pas des questions "idiotes" comme celle-ci (et y a pas que celle-ci comme question "idiotes"...) car tu aurais la réponse depuis longtemps.

Tes interventuons sont souvent là pour casser les gens et ça devient très désagréable.

Excuse-moi mais tu le cherches. pas d'accord


Je trouve ses interventions très désagréables aussi. Maintenant la tienne l'est tout autant, vu que tu pollues ma question débile.

Si t'as des comptes à régler, par MP.

PS : Ou as-tu été pêcher que j'étais si douée avec les chevaux ???

Re PS : si on faisait un concours de questions ou posts idiots, tu aurais la palme d'or sans conteste !

Re re PS : je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Si ça plait pas, tu ne lis pas !


Les MP font partie du Forum et donc sont également soumis aux régles du Forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow ca chauffe tous aux abris...

pour ce qui est de la pulpe le fermier chez qui était mon cehval n'a jamais voulu en donner a mon cheval mm s'il devait grossir car justement c une nourriture a vache qu'il disait. il lui donnait alors autre chose (secret de fermier LOL j'ai jamais trop su quoi :p) mais Crimson qui passait ses jouréne d'hiver en liberté dans la ferme allait tjs grapiller la pulpe des vaches MDR :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
wow ca chauffe tous aux abris...

pour ce qui est de la pulpe le fermier chez qui était mon cehval n'a jamais voulu en donner a mon cheval mm s'il devait grossir car justement c une nourriture a vache qu'il disait. il lui donnait alors autre chose (secret de fermier LOL j'ai jamais trop su quoi :p) mais Crimson qui passait ses jouréne d'hiver en liberté dans la ferme allait tjs grapiller la pulpe des vaches MDR :p


Attention PORT du casque pour les smilies obligatoires ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de la l'idée de polluer le post....

Alors pour ce qui est de la pulpe de bettrave...très bien j'en ai utilisé aussi pour faire grossir ottawa et le chevaux aime bien ce complément bien mouillé pour les désaltérés qd il fait chaud....

Cependant, j'aimerai également ce que savoir ce que Thierry pourrait me proposer pour faire grossire mon cheval...parce que le mien la pulpe ben il veut pas en manger ...alors...

Donc thierry si tu a un complément ou qqche pour m'aider....merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
Loin de la l'idée de polluer le post....

Alors pour ce qui est de la pulpe de bettrave...très bien j'en ai utilisé aussi pour faire grossir ottawa et le chevaux aime bien ce complément bien mouillé pour les désaltérés qd il fait chaud....

Cependant, j'aimerai également ce que savoir ce que Thierry pourrait me proposer pour faire grossire mon cheval...parce que le mien la pulpe ben il veut pas en manger ...alors...

Donc thierry si tu a un complément ou qqche pour m'aider....merci !


j'ai remplumé le mien avec 3 mash par semaine du mash de thierry :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
Loin de la l'idée de polluer le post....

Alors pour ce qui est de la pulpe de bettrave...très bien j'en ai utilisé aussi pour faire grossir ottawa et le chevaux aime bien ce complément bien mouillé pour les désaltérés qd il fait chaud....

Cependant, j'aimerai également ce que savoir ce que Thierry pourrait me proposer pour faire grossire mon cheval...parce que le mien la pulpe ben il veut pas en manger ...alors...

Donc thierry si tu a un complément ou qqche pour m'aider....merci !


A titre d'exemple : Problèmes poids

maintenant :
Thierry a écrit:
Bonjour,

Si vous voulez avoir un programme d'alimentation adapté et équilibré je me tiens à votre disposition pour l'établir gratuitement merci d'envoyer vos demandes par email : thierry.maesen@skynet.be

En effet une alimentation équilibrée est la base pour :

* la vitalité, la joie au travail et la résistance nerveuse de votre cheval

* des réserves d’énergie et d’endurance élevées

* une force de résistance améliorée pour combattre les infections, les problèmes de voies respiratoires et les problèmes digestifs

* une robe brillante et une corne de sabots saine

MAIS pour réponder j'ai besoin d'INFORMATION IMPORTANTES qu'ils ne faut absolument pas négliger à savoir :

j’ai besoin d’information précises et importante à savoir :

1) La race du cheval

2) Son age

3) Son poids actuel (voir ici)

4) L’activité du cheval actuellement

5) IMPORTANT, ce qu’il a comme nourriture actuellement et de manière la plus précise possible (poids de la ration en Kilos, même pour le foin et la paille !)

6) Le cheval est-il est en prairie ou en box ou les deux ?

7) Le cheval a-t-il des problèmes de santé particuliers régulier ou parfois (eczéma, sabot cassant, sole molle, colliques, …)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j 'en reviens à la pulpe, sans avoir l'impression pour autant de confondre cheval et bétail ..;

olala on parle bien de qqch à donner en supplément de leurs picotins habituels et de ses 3 repas ...il a mélange complet du manège matin et soir, st hippolyt ( fou et oui ....) en 3 eme repas et à des doses plus importantes que ce qui est prévu mais ça ne suffit pas à le remplir...les grands bacs, ce n'est pas évident à avoir rond en pleine croissance ...d'ici 2 ans il aura fait plus de muscles mais en attendant, ben faut remplir la bête...( encore une fois il n'est pas maigre, on ne voit ni côte, ni os, ...mais il est " sec " )

donc, cette pulpe, elle se trouve déshydratée chez le marchand d'aliments et peut être donnée en se mélangeant au picotin...

On peut aussi comme Jean le propose additionner orge et mais...

on aura donc en fonction des repas, un cheval qui meu meu ou cot cot cot.... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farpaitement résumé, Doudou! Sur ce, il est grand temps que je me procure un traducteur "équin-bovin" mort de riremort de rire
Amicalement, Pascaline
Question : un lusi nourrit à la pulpe devient-il une vache espagnole? mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une juju, qu'elle fait "meuh" et que tu arrives à la traire régulièrement... Préviens tout de suite BARNUM : ils recrutent!!!!!!!!!!!!! mort de rire
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuu un grand hongre alezan ...j imagine ses grandes noreilles se transformer en crète de coq .... ou en cornes....

non mais sans déconner, c'est pas parce que je compte donner de la pulpe que j'ai le sentiment de nourir comme du bétail, là t'exagères Thierry...surtout que si il y a qqun qui est très proche de l'alimentation de son dadou c'est moi ...

et il est concevable que st hippolyt ne convient pas pour tous les chevaux ...;

Tous les chevaux à thuillies sont bien ronds...la jument de caro qui cherchait désepérément à la faire grossir ou elle était avant devient trop ronde...notre picotin est très bon, mais encore une fois, d'un cheval à l'autre il faut trouver le petit plus qui le rendra encore plus en état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en donne à mes chevaux, j'ai jamais eu de problème de colique, parait même que c'est bon pour les éviter...

On en trouve un peu partout, dans la région, je peux vous donner un nom sauf si thierry en vend aussi...

Il ne faut pas laisser trop longtemps gongler (plus de 8h) parce que ça sent plus fort et ça risque de fermenter....

Si jamais vous voulez essayer, pour voir, je peux vous en amener un peu, pour ne pas devoir acheter un gros sac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince toi aussi tu nourris ton cheval comme du bétail... lool

Ca coûte cher ? Moi ça m'intéresserait de pouvoir tester avant, ç'est très gentil de ta part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca coute pas grand chose la pulpe !
mais bon comme moi j'ai une bestiole "difficile" et Monsieur n'aime pas la pulpe !!! pourtant j'ai essayé avec du sucres....pas moyen il n'y touche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1
Moi à votre place, je n'en donnerais pas !

Je suis convaincue que ce n'est pas une nourriture pour des chevaux. Ca gonfle dans leur ventre si ca été mal préparé.

J'ai vraiment failli perdre mon cheval quand il a eu sa dans sa ration, pourtant bien préparée et une autre jument est aussi morte de collique 2 jours avant que le mien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pense que comme complément, cela ne peut pas faire de tort!

Tous les hivers, je ramasse des betteraves fraiches dans les champs pour en donner à ma jument, et je n'ai jamais eu de problème, en plus elle adore cela!

Mais comme il s'agit ici de betteraves déshydratées (donc ça gonfle avec de l'eau), ce n'est pas à mettre dans toutes les mains car il faut etre très vigilant quant à sa préparation...

Voilà voilà...conclusion: il faut tenter le coup les filles! clignette

Et à la limite, le 3è repas pour vos maigrichons peut se composer d'un mélange de betteraves (pulpes) et de mais, ça peut etre pas mal non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça ne coute pas très cher!!

Pas de problème, je t'en amènerai samedi, je vais à la houzée, monter rolex...

Pour les problèmes de colique, c'est sur qu'il faut laisser gonfler un certain temps et surtout qu'il faut assez d'eau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais d'abord tester le mais floconné...

calimero : je te prépare le matos pour rolex ce soir et mettrai tout dans la saalle de pansage de fanfan.... n'oublie pas ta selle...le reste sera sur place. merci pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que le maïs floconné sera plus facile à donner, question organisation.

Doudou t'es encore en vadrouille samedi ??

Calimero, tu vas monter vers quelle heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles d'une vadrouille : porte ouverte et spectacle à l'école des enfants + concours au club à jamioulx ( passe voir après l'école si il pleut pas )


et ça veut dire quoi " encore " en vadouille ?????? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...