Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bayonnette

Pulpe de betterave

Messages recommandés

oki, pas d prob, je n'oublie pas ma selle...

J'irai vers 15h30, je t'amène des pulpes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va d'abord tester le maïs alors, c'est quand même plus pratique à donner. Merci quand même pour ta proposition.
De toute façon je serai pas là après midi, j'ai cours à 10h30 avec Françoise.

Doudou ben oui t'es toujours en route Smile J'avais oublié le concours au club. Pareil, s'il pleut pas je passerai voir aussi. Mais c'est mal parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, les filles, j'dis ça, j'dis rien : le maïs, c'est chauffant. C'est pas pour rien que les amerloques l'appellent "l'avoine du pauvre"...
Avec mes ibériques, j'ose pas... trop hot... clignette J'ai déjà testé : chaud devant!!!
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben on verra ....les pulpes c'est pas évident question prépa vu que je n'y vais que le soir .... vais passer voir marchand d aliment demain, on avisera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut, heuuu chauffant ça non merci, j'ai déjà un assez gros paquet de nerfs sous les fesses comme ça Smile

Pffff et si je lui donnais pizza, chocolat et coca ?? Ca marcherait pas aussi bien ? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi préparer la pulpe chez vous en sachant que vous passerez au manège le soir. Quand c'est dans un seau dès le matin... pas de souci.

Quand je faisais des masch pour mon cheval qui était en manège, je le préparais à la maison et on apportait un seau tout chaud. Là... une heure ou deux de balade et hop... dans la mangeoire.

Avecv la pulpe, c'est encore moins de tracas. Il ne faut pas la garder chaude hi
Et puis, vous aurez le plaisir de le voir déguster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi par contre, je peux préparer ça au boulot. Le tout sera de rien renverser dans la voiture hum hum lool

Tu crois qu'avec un seul complément "pulpe" par jour ça serait suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister aussi avait en complément alimentaire de la pulpe pendant ses crises d'emphysème car on le passait sur copeaux et inévitablement il perdait de la masse...C'est Olivier qui lui préparait et qui lui donnait en dehors des repas avec ses médocs et son sirop...Ca sentait le canfre à 3 km mais il adorait ça et n'a jamais eu de coliques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue le nombre de gens qui nourrissent leur cheval comme du bétail !!! génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nos p'tites bêtes à cornes fou j'ai entendu parler aussi de mettre 1 ou 2 cuillères à soupe d'huile de je ne sais plus quoi dans la bouffe pour remplumer les chevaux, c'est le papa de Nabxane qui m'avait passé l'info mais à vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
C'est dingue le nombre de gens qui nourrissent leur cheval comme du bétail !!! génial


Au risque de contrarier certains, le cheval ne fait-il pas partie du bétail ??

Je croirais bien mais il faudrait chercher la source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe

BÉTAIL, subst. masc.
A. Ensemble des animaux élevés dans telle ferme, à l'exception des animaux de basse-cour. Pièce, tête de bétail :

1. Menu bétail (porc, chèvre, mouton) :

2. Gros bétail (bovins, cheval, âne, mulet), parfois sans les chevaux. Des esclaves, des chevaux et du gros bétail (COURNOT, Essai sur les fondements de nos connaissances, 1851, p. 403).
Rem. Conformément à sa valeur coll. globale et déterminée, qui l'oppose à bestiaux*, bétail ne peut s'employer avec l'art. un que s'il est accompagné d'un adj. qualificatif : le maigre rapport d'un bétail mal soigné (BALZAC, Le Médecin de campagne, 1833, p. 46). On remarquera que même dans ce cas l'art. un garde sa valeur d'art. défini et ne possède pas de pluriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'huile ...je mets de l'huile de lin tous les jours ...

Mon véto conseille bêtement de mettre de la poudre de lait , ferment lactique ou truc du genre pour remplumer, remède ancien également....


et puis il y a le bon vieux remède que j'ai connu à l'unif : chante " mon père était vétérinaire, il soufflait dans l'trou d'bal des ch'vaux...avec un petit tube en verre, afin de les rendre plus gros ...."


bon d'accord, c'est mon quart d'heure déconnade lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool pour ce type de remède, faut faire attention, parce que la suite est moins marrante hein.... faut retirer le petit tube en verre à temps....


Et pour la pulpe de betteraves, ma trotteuse en a eu à son arrivée au manège, en troisième et quatrième repas (elle était vraiment squelettique au départ), et jamais de coliques tant qu'elle en mangeait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
moi je vais d'abord tester le mais floconné...

calimero : je te prépare le matos pour rolex ce soir et mettrai tout dans la saalle de pansage de fanfan.... n'oublie pas ta selle...le reste sera sur place. merci pour lui.

Fait gaffe au mais floconné,j'ai faiot sa une fois il y a 6 ans et résultat il a fallut donner un sirop pour dégorgé le foie du cheval,au mais,il est préférable de l'orge floconné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Bayonnette a écrit:
C'est dingue le nombre de gens qui nourrissent leur cheval comme du bétail !!! génial


Au risque de contrarier certains, le cheval ne fait-il pas partie du bétail ??

Je croirais bien mais il faudrait chercher la source.


Si j'utilise le terme "Bétail" c'est pour différencier les animaux élevé pour la viande et ceux pour le loisir ou le sport ! hehe

il certains par exemple que si vous voulez élever un cheval pour la viande vous aller lui donner plus d'aliments riche en protéines brut pour augmenter la masse en graisse et viandes ! et on pourrait certainement considérer un cheval élevé pour la viande comme fessant partie du bétail !

Maintenant il bien de considérer que les chevaux que nous ne destinons pas pour la viande mais bien comme compagnon comme ne fessant pas partie du bétail ! eux ils ont plus besoins d'une alimentation riche en energie et oligo élément plutôt que riche en protéines brute ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
L'huile ...je mets de l'huile de lin tous les jours ...

Mon véto conseille bêtement de mettre de la poudre de lait , ferment lactique ou truc du genre pour remplumer, remède ancien également....


et puis il y a le bon vieux remède que j'ai connu à l'unif : chante " mon père était vétérinaire, il soufflait dans l'trou d'bal des ch'vaux...avec un petit tube en verre, afin de les rendre plus gros ...."


bon d'accord, c'est mon quart d'heure déconnade lool


C'est trés bien de faire cela car les huiles qu'elle soit de lin ou mieux d' autre céréales comme maîs, orges,... en plus et préparé pour les chevaux (pas utiliser l'huile de table lool ) à quantité égale si on prond les grains et que l'on les donne aux chevaux on va donner de l'energie mais également des protéines brute que seront +/- à 13 % par contre l'huile fabriquée à partir de la même quantité de grains... le taux d'energie sera le même mais les protéines brute seront < 1 % mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile de lin ca se trouve où? en pharamacie? Et c'est combien +/-?
Ca fait grossir ou c'est bon pour la qualité des crins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
L'huile de lin ca se trouve où? en pharamacie? Et c'est combien +/-?
Ca fait grossir ou c'est bon pour la qualité des crins?


Cela ce trouve à, la Sellerie Mobile Thierry Maesen loollool

1 litre d'huile de Lin pour chevaux de marque St. Hippolyt : 5,60 €

ou mieux HIPPO LINOL 2,5 litres St. Hippolyt : 15,25 € mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
lysope a écrit:
L'huile de lin ca se trouve où? en pharamacie? Et c'est combien +/-?
Ca fait grossir ou c'est bon pour la qualité des crins?


Cela ce trouve à, la Sellerie Mobile Thierry Maesen loollool

1 litre d'huile de Lin pour chevaux de marque St. Hippolyt : 5,60 €

ou mieux HIPPO LINOL 2,5 litres St. Hippolyt : 15,25 € mickey


Oki super!!! Si tu livres à qqun sur bruxelles (nord ouest : Wemmel, Ganshoren, Grimbergen, Dilbeek) , tu peux me prendre celui de 2.5 litres, stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Thierry a écrit:
lysope a écrit:
L'huile de lin ca se trouve où? en pharamacie? Et c'est combien +/-?
Ca fait grossir ou c'est bon pour la qualité des crins?


Cela ce trouve à, la Sellerie Mobile Thierry Maesen loollool

1 litre d'huile de Lin pour chevaux de marque St. Hippolyt : 5,60 €

ou mieux HIPPO LINOL 2,5 litres St. Hippolyt : 15,25 € mickey


Oki super!!! Si tu livres à qqun sur bruxelles (nord ouest : Wemmel, Ganshoren, Grimbergen, Dilbeek) , tu peux me prendre celui de 2.5 litres, stp?


Pas de commande dans les messages merci de me faire parvenir un petit email hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai l huile de lin via le marchand d'aliment du manège par bidon de 3 ou 5 l ...faut que je regarde la marque, mais il y a une étiquette avec des chevaux dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a une proprio qui donne ça à son cheval, car elle a déjà fait 3 coliques (bouchon de paille) en 2 semaines !!!

et depuis qu'elle donne la pulpe, sa jument n'a plus rien !!!! bon, ceci dit, elle a aussi beaucoup de foin, de la mash .... tout, pour qu'elle ne mange plus sa paille !

et l'huile de lin, j'en ai donnée pour ses blessures (il avait été brulé par frottements), et j'avais essayé toutes les crèmes cicatrisantes, rien !!!

j'ai donné de l'huile de lin, et en peu de temps, y avait plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, cela fait des années que mes chevaux reçoivent une fois par jour, en guise de repas supplémentaire, un repas à base de pulpes de betteraves. Mes chevaux étant chez moi, cela ne me pose pas de problèmes de donner un repas supplémentaire. Par contre, lorsque j'ai acheté ma jument, elle était en pension dans une écurie où les chevaux recevaient les pulpes avec les graines.

Je mélange les pulpes avec de l'orge et du maïs floconnés, du son et de l'épautre. Je laisse gongler le tout à l'eau chaude, ils raffolent.

Les pulpes aident à garder le cheval en vraiment bel état.

Ceci dit, l'inconvénient est, effectivement, que l'une fois que l'on commence, il est risqué d'arrêter subitement par craintes de colliques. Il convient donc de diminuer progressivement.

Personnellement, je n'ai jamais arrêté, je vois cela comme une gâterie supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi,quand j'ai acheté kenzo,il était très maigre,et je lui ai donné durant 3 mois un complément à la pulpe de betteraves que je préparais la veille. Durant le premier mois,je lui ai aussi donné 500 gr/jour de tourteau de soja. Les résultats ont été spectaculaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...