Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando1

Soins des pieds.... Cornucrésinne?

Messages recommandés

Voila orlando a 3 pieds noirs et un pied blanc... ce dernier "pose problème" ( bon facon de parler bien sur) mais il s'abime beaucoup plus vite que les 3 autres. Quand j 'arrive en fin de ferrage, celui la est déja fort abimé als que les autres fers tiennent encore très bien!

Et de fait, en sonnant au maréchal, il m'a dit que les 3 autres pieds étaient nickel mais que celui là c'était pas super!

il n'est pas trop sec, au contraire, on a l'impression qu 'il n'est pas assez dur et que donc le fer ne peut pas tenir 6 semaines!

ICi, hier, j'ai commendé à traiter ac de la cornucrésine sur le dessus de la corne et j'ai mis du goudron de norvège sur le reste de la corne, ensuite j'ai graissé l'interieur du pied!

mais connaissez vous la cornucrésinne? et vous en pensez quoi?

et si vous avez vécu un cas similaire, vous y avez remédier comment???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant , Quasar a 4 sabot blancs, impossible, toutes les 5 a 6semaines il doit être referré . Une autre jument a 4 sabots noirs , elle est ferré toutes les 8 semaines . Est ce qu'il y a une différence entre els sabots blancs et noir ? bof

Pource qui est du produit, je n'en est aucune idée, je ne connais pas ce produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a 2 pieds blancs et 2 pieds noirs mais tout aussi fragiles, je mettais de la cornucrécine, il en existe 2 sortes : pour pieds secs (une espèce de crème blanche) et pieds "mous", moi j'ai quand même eu de bons résultats avec ce produit. Le pedocar va bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayou a 3 pieds blancs et ils sont nickels. Pourtant il n'est pas ferré.

Par contre j'avais testé la cornucrésine sur ma jument qui faisait de nombreux abcès, fourbures etc, elle avait un poil très moche et les sabots aussi du coup. Ca marchait super pour renforcer la corne !!
Evidemment il faut être patient. Bien masser la base chaque jour aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si vous mettez la cornucressine avec votre doigt (et toujours le même), que vous ne rongez pas vos ongles... vous verrez la différence après 8 jours...

Chez moi, j'ai pas le temps de voir, je bouffe tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence pieds noirs-pieds blancs?

Certains disent que c'est une légende, d'autres disent que les blancs sont plus fragiles.

Je crois qu'il faut voir au cas par cas! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce produit est a mettre avec un gant car il est très mauvais pour la peau!!

sinon c'est vrai que ça fonctionne très bien, j'ai du en mettre longtemps sur les sabots d'un cheval que je montais et j'ai vrt vu la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je mettais du goudron sur la sole et la fourchette pour soigner les crevasses et la sole pourries de ses pieds, ça fonctionne très bien. A vraiment éviter sur la corne, car ça s'accroche, c'est dur à faire partir et c'est très moche et je ne suis pas sûre que ce soit très sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a les pieds noirs et ils poussent très vite mais sont très secs... elle pert souvent ses fers ; j'essaie de graisser souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pieds blancs sont sous les balzanes, non? Quant à dire si ils sont plus fragiles... aucune idée! Ma juju a des stries, et un pied blanc, et il n'y a pas de différences... (elle est ferrée depuis le mois de février! le maréchal a encore refusé de la referrer la semaine passée... au moins à ce niveau-là elle ne me ruine pas! elle a des pieds corrects mais qui ne poussent pas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle théorie?

Tu parles du fait que si il y a balzane il y a pied blanc??

Ce n'est pas une théorie, c'est logique, car sous les poils blancs, la peau est rose, alors que sous les autres couleurs (poils noirs, alezan, bai, gris,..), la peau est noire!

Donc les sabots suivent en fonction de la couleur de la peau.

Seule exception, les chevaux devenus blancs avec l'age (donc gris au départ), car seule la couleur des poils change, mais pas celle de la peau! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jadis, on m'avait conseillé ce produit mais, chez moi, ça n'avait pas marché ... non non
Finalement, après avoir dépensé énormément en sellerie et en pharmacie pour des onguents divers, j'ai opté pour la biotine pure.
Ca coute une fortune mais, c'est efficace. Je la donne de façon régulière et très très parcimonieuse sous forme de cure. (avant et après l'hiver)
Depuis, plus de problèmes de pieds du tout !!!! qu'ils soient blancs ou noirs hi
Maintenant, c'est peut être dû au hasard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Virginie, moi j'utilise la graisse à pied que Le maréchal me vend, je l'ai connue grâce à Alexia, ça marche super bien!!!! Annette utilise ça aussi... Par contre, c'est très mauvais de mettre du goudron sur la corne...

Voilà, si jamais tu veux un pot, je peux te donner le num de Karl ou Marc, sinon, peut-être que thierry a une solution!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diablo a 3 pieds noirs et un blanc (au postérieur à la balzane)

comme il est juste parré aux postérieurs ça ne pose pas problème

par contre le pied blanc est le seul qui ne "casse" pas pour le moment (ben oui les 3 autres, la corne casse complètement quoi? ) alors que au début on m'avait dit de bien faire attention au pied blanc car il serait plus fragile

comme quoi c'est au cas par cas, pour le moment tous ses sabots ont des problèmes sauf le blanc
par contre le blanc a plus tendance a avoir la fouchette qui pourrit et mon cheval supporte beaucoup moins quand je le cure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, la cornucrésinne fonctionne très bien ! ma vété met ça à un de ses chevaux, et grâce à ça, le maréchal ne doit plus venir tous les mois !!!!

donc, oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
Salut Virginie, moi j'utilise la graisse à pied que Le maréchal me vend, je l'ai connue grâce à Alexia, ça marche super bien!!!! Annette utilise ça aussi... Par contre, c'est très mauvais de mettre du goudron sur la corne...

Voilà, si jamais tu veux un pot, je peux te donner le num de Karl ou Marc, sinon, peut-être que thierry a une solution!!!



Ben c'est karl qui ferre pour moi!!! lool il est qd meme extra!!! la prochaine fois je lui redemanderai un pot!

merci pour tous vos conseils... et pour la biotine, je viens de me rappeler qu'il me restait un demi pot... suis trop bièce j l avais complètement oublié! je le mettrai demain devant son box!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis pas sure que les pieds blancs soient plus mauvais que les noirs, ma jument (kenya) a les 4 pieds blancs (elle est pie) et a de très bons pieds.

Isigny a 3 pieds noirs, et a toujours eu des prob de pieds, style pourriture etc, et un autre cheval bai (aux 4 pieds noirs) a souvent des pieds cassants et des pertes de fers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, tu as un bien bon maréchal!!!! lol non c'est vrai,il est vraimentbien, calme et travaille bien!
Remets lui mon bonjour alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...