Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

comment lui apprendre...

Messages recommandés

j'aimerai savoir comment on fait pour "apprendre " a notre cheval a faire des appuyers, du piaffer etc..
et a partir de quel moment doit-on commence a mettre la bride....

je compte faire le maximum pou evoluer le plus possible en dressage cette année donc j'aimerai savoir 2-3 pti trucs.. meme si je sais que pour le piaffer je pourrai attendre encore longtmeps.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhlà l'apprentissage d'un cheva, ça se fait avec un pro Wink
on ne sait pas vraiment dire ça comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.. mais c'est juste pour savoir "la marche a suivre"..
si non je vais demander a marie qu'ele me donne des cours.. come elle a deja appris le piaffer, els appuyers et tout a son cheval elle pourra surment m'aider...
amais avant de m'attaquer a tous ces trucs compliqué il faut d'abord avoir une bonne mise ne place du cheval....
et puis aussi je vais faire un stage de dressage cet été... donc j'évoluerai surment..
faut dire que je n'ai pri que 2 leon en 2 ans avec mon cheval, que je lui ai tout appris moi meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le placer est la base de tout! avec l'impulsion, mais ça va de soi évidemment...

tu commenceras les cessiosn à la jambe, puis les épaules en dedans, etc....

tout dépend des capacités de ton cheval et des tiennes, du prof que tu as, etc...

si tu ne t'entraînes pas 4x par semaine en dressage, on n'arrive pa sà grand chose Wink
c'est le travail qui paie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sait déja fire des sessiosn a la jambe au pas,et au trot,meme chose pour les epaules en dedans..
je la monte 4 fosi par semaine (quand le temps le permet) et qur les 4, e la travaille 3 fois en dressage...
pour l'isntant je suis en train de travailler la mise en main au trot et je travaille els départs au galop du pas et du petit trot... c'est dificile ....
et marie, m'a dit que mon cheval saurait aller loin car elee st tres sensible.. par exemple, je regarde simplement a gauche sans rien toucher avec mes mains et elle tourne a gauche, ou alors il me suffit simplement de presser une de mes jambes et elle déplace ses hanche du coté indiqué
toutes sortes de trucs comme ca....
le truc c'est qu'il faut beaucoup travailelr au galop car c'est la qu'elle a le plu dificile pour le momment.. mais je ne coirs pas que c va prendre beaucoup de temps c'est pour ca que je voulais savoir 2-3 truc a l'avance....

et aussi tu ne sauai pas me dire dans quelles conditions et a partir de quand il faut mettre la bride? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bride? rohlàlà c'est dans looooongtemps Wink

regarde virginie orlando, elle monte en assez bon niveau je crois, elle vient tout juste de mettre la bride! demande lui c'ets mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est bien de te fixer des objectifs mais!

Ne tente pas de brûler les étapes... non non

D'abord travailler la base, qu'elle soit nickelle, puis commencer les épaules en dedans, les cessions...

Quand c'est acquis tu entames les appuyers...

le piaffer vient bien après quand, le cheval a une musculature assez développée, un rassembler extrême...

Tout ça exécuté en filet...quand ok on met la bride!

Je fais les appuyers aux 3allures, débute le piaffer et je ne suis pas encore passée à la bride!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pouvoir faire tous les exercices de grand prix en simple bridon....
ce n'est pas la bride qui va faciliter l'apprentissage.....comme écume l'a dit faut pas brûler les étapes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait le stage à Saint-vith avec nous, tu feras certainement un bond en avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne brpule pas les etapes...
justement, je la traville bien au galop, c'est la qu'ele a le plus de probleme, si non le reste ca va tres bien.....
les appuyers je pense que je pourrai comencer d'ici la fin des grandes vacances....
j ene veux pas mettre la bride maintenant c'est juste pour savoir a partir de quand jedevrai la mettre..

luzule: le stage de saint vith? c'est koi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiDek a écrit:
c'est juste pour savoir a partir de quand jedevrai la mettre..



tu ne devras jamais mettre une bride si tu ne vas pas en concours! Un bridon c'est bien mieux... mais maintenant je ne veux pas juger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiDek a écrit:
ok ok...


je pense que tu ne dois pas prendre mal tous ce qui a été dit là au-dessus Wink

en tout cas c'est chouette si ta juju avance vite mais c'est clair que si tout va vite en un coup après on risque de ne plus avancer...
tandis que en prennant son temps après les fruits sont beaucoup plus mûrs et on se sent constamment en progrès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes choses que mes collègues dresseuses... chante

Franchement la bride est là pour les affinements de tes exercices de dressage, pas un frein pour un cheval trop foufou!

marengo recommence sa crise de je veux galoper après 5min d'échauffement, je me suis fait embarquer semaine passée mais j'essaie de gérer, pas employer la force de la bride pour canaliser la bestiole...

Je pense que ça ne ferait qsue l'acculer, il explosera à un moment ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un stage de dressage avec ma prof Catherine Crunemberg.
Particulière le matin, théorie à midi et reprise l'après-midi samedi et dimanche et je ne sais plus le programme de vendredi mais, c'est seulement à partir de 16h. c'est 145 euros, leçons et location de box sans picotin.
Elle se déplace aussi à domicile 30 euros + déplacement.
Ce n'est pas bon marché mais, la qualité se paie et elle laisse des "devoirs".
Tu peux la joindre au 080/214794 ou 0478319739

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci luzule
ca m'interesse uand meme pour les lecons a domicile, j'ne aprlerai a ma mere, mais p-e qu'elle va accepter que je fasse le stage de l'ecuyer du cadre noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...