laika03 0 Posté(e) le 25 mai 2006 voilà apres plusieurs essais de selle ,mon mari m'a offert une selle de randonnée ,mais le problemes avec cette selle c'est que quand je commence a trotter dans une côte je glisse en arriere et chaque fois me repositionner ,j'ai acheter une peau de mouton croyant que le problème serait résolul , mais non tj le même , es ce que la selle serait trop grande pour moi comment définir la taille d'une selle ,la mienne le marchand a dit a mon mari une 17 pouces , donc j'aimerais un avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 25 mai 2006 ton poids et ta taille? Si ce n'est pas trop indiscret... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika03 0 Posté(e) le 25 mai 2006 taille 1m63 poids 56kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 25 mai 2006 c quoi comme selle? J'ai changé de modèle 2 fois et à chaque fois il m'a fallu plusieurs semaines pour être totalement à l'aise! (d'anglaise à vaquera, puis à H. Petel) Mais une fois qu'on y est on y est! (au début j'avais vraiment l'impression que j'allais me planter au moindre soubressaut!) Tout ça parce que je ne suis pas une cavalière à l'assiette exceptionnelle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika03 0 Posté(e) le 26 mai 2006 c'est une selle de randonnee sans marque ,j'ai contacter le magasin ou m'on mari là prise il me dise de mettre une raquette en dessous et il mon dit que c'est une selle taille 17.5 standart ,j'ai dejà en desous de la selle un amortisseur en mouton cso ,je ne sais pas si une raquette va resoudre le problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 26 mai 2006 laika a écrit:c'est une selle de randonnee sans marque ,j'ai contacter le magasin ou m'on mari là prise il me dise de mettre une raquette en dessous et il mon dit que c'est une selle taille 17.5 standart ,j'ai dejà en desous de la selle un amortisseur en mouton cso ,je ne sais pas si une raquette va resoudre le problemes Utilse un colier de chasse si ta selle glisse vers l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika03 0 Posté(e) le 26 mai 2006 ben c'est pas la selle ,elle ne bouge pas de place,c'est moi qui glisse ds la selle surtout ds les montee,je dois peut etre me greffer des velcros a mes fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 26 mai 2006 comment est le siège ? creux en "barquette" ou assez plat ? comment te places tu en montée ? bien assise ou en appuis sur tes étriers (j'ai pas dit en suspension...) ? ton pantalon n'est pas 100% pur nylon savonette par hasard ? non, sans rire, tu portes quoi pour monter à dada ? perso, je fais 1m56 pour bcp de kilos en trop et je suis plus qu'à l'aise dans une 17" et... en jean's !!! je ne saurais plus monter avec autre chose. Sap est un mouton à sabots qui aime faire des bonds et je "colle" bien à ma selle, idem en montées et descentes. J'ai une podium endurance et une tout cuir siège demi-creux sans marque, d'occase. Des fauteuil toutes les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika03 0 Posté(e) le 26 mai 2006 ben mais pied ca va ,c'est vrai que j'ai eu due de m'habituer a ce genre de selle anglaise ,avant je montais avec selle americaine mais chagement de cheval ,je monte en jeans ,mais si tu peu me donner le prix de des 2 selles est peu etre photo mon adresse email veronique@brutele.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 26 mai 2006 prix ? je ne les vends pas, attention après 3 ans de recherche et nombre de selles essayée, je les ai, je les garde... la podium pour la rando et la mixte pour la piste. mais je peux te fournir les photos pour comparer les sièges si tu veux... sinon, j'ai aussi monté en selle western et en selle australienne, l'impression de bouger beaucoup, de manquer de stabilité, je l'ai eu avec les selles "classiques". Avec le temps, ça va super bien maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 26 mai 2006 demande à quelqu'un d'essayer cette selle sans rien dire à l'avance ; si ça lui fait le même effet , c'est la selle qui est mal équilibrée , ça peut arriver ; aussi l'essayer sur un autre cheval pour voir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika03 0 Posté(e) le 26 mai 2006 aussi je viens de me mettre dessus est je sais mettre de paume de mains derriere ,alors je me demande si elle n'est pas trop grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 26 mai 2006 Pour ce qui est de la taille de la selle , quand tu es assise dans ta selle tu dois pouvoir placer une main en largeur entre tes fesses et la fin du trousquin . La taille 17' est la taille "standard", c'est celle qui convient pour a peux près tout le monde Pour ce qui est de la selle qui tourne , regarde, une fois ta selle positionner sur le dos si le siège est bien plat par rapport a l'horizon . Si ta selle n'est pas plate , elle penche alors vers l'arrière , elle ne convient donc pas ! Pour ce qui est dela raquette , je ne trouve vraiment pas ca super ! Sinon montre ta selle à quelqu'un du métier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika03 0 Posté(e) le 26 mai 2006 merci ,moi je mets deux mains derriere moi ,je pense que demain je vais retourner a la sellerie ou mon mari me la prise ,pour essayer de l'echanger ,j'aimerais me prendre plutot un modele australienne ,vu que j'etais abituuée avec une selle americaine ,mais j'ai peur c'est de leur poids mon mari en possede une et elle pese 14kg donc sur mon arabe je ne sais pas si il pourra la supporter (arabe bien rond) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 26 mai 2006 laika a écrit:merci ,moi je mets deux mains derriere moi Oui, en effet, elle doit etre trop grande pour toi alors... Vu ton poids et ta taille, je pense que tu peux prendre 16.5 pouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika03 0 Posté(e) le 26 mai 2006 merci caro en esperent qu'il me la reprenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 26 mai 2006 C'est la sellerie de Charleroi-centre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika03 0 Posté(e) le 26 mai 2006 non a hannut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 26 mai 2006 Ah oki, connait pas... j'espère aussi pour toi qu'ils te l'échangeront! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 26 mai 2006 Lol, j'avais un pot qui clisais comme ça de sa selle,... il l'avait gressé avec de la graisse pour les divans en cuirs,.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 26 mai 2006 tu as peut être vu des photos de mon poney : 3/4 arabe de 1m46 rond et l'australienne lui allait bien. Demande à Nabxane : 2 jours à crapahuter dans les bois avec des montées et des descentes de la mort qui tue vite et bien en cas de faux pas! Sap n'a jamais souffert de cette selle Mais c'est vrai que c'est à cause du poids que je l'ai revendue... et 2 mains d'écart, c'est beaucoup trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 26 mai 2006 tu sais quil existe des selles americaines en synthetique elles sont bcp plus legere ca te permet de garder tes habitudes sans faire porter un gros fardeau a ton petit dadou pt-e une piste a explorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika03 0 Posté(e) le 27 mai 2006 bon ,me revoilà de la sellerie pas moyen de ce faire rembousé ,donc j'ai choisi un modele comme ma premiere selle (selle maericaine)il n'avait pas grand choix enfin celle là est a ma taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 27 mai 2006 Contente que ca soit arrangé!!! Elle est bien jolie ta nouvelle selle! Trop marrante la petite en dessous! J'ai pas tout de suite réalisé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika03 0 Posté(e) le 27 mai 2006 maintenant ce qui m'embete vous allez pensez que je suis une raleuse mais j'avais acheter tâpis de selle amortiseur cso et peau de mouton pour la selle aussi cso et c'est deux là ne vont plus sur cette selle perte de +-120 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 27 mai 2006 Essaie de les revendre! Tu y perdras d'office un peu d'argent mais tu recupereras une partie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika03 0 Posté(e) le 27 mai 2006 oui je vais essayer surtout qu'i on etait mis que deux fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 27 mai 2006 Terrible la demoiselle sous la selle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika03 0 Posté(e) le 27 mai 2006 ben sa c'est la petite derniere 5 ans mais pour l'instant elle se cache a cause de son visage ,elle a la varicelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika03 0 Posté(e) le 28 mai 2006 voilà ce que sa donne ,impec pas bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites