connemara46 0 Posté(e) le 28 mai 2006 coucou, je cherche des informations (sites, illustrations) sur les flexions préparatoires de Baucher... j'ai le livre de M. Henriquet sous la main, il explique en gros à quoi ça sert et comment y parvenir mais j'aimerais plus d'infos là-dessus, je monte une jument qui a "perdu" sa bouche, elle se défend, elle a peur de la main et c'est une grande stressée... j'ai travaillé avec la méthode Pessoa (flexions d'encolure en utilisant le mur), ça a bien marché, elle a compris ce que je demandais, elle était vraiment détendue à la fin du cours, mais ça reste difficile ça fait 3 cours que je ne l'a monte qu'au pas et un peu de trot ... il faut tout reprendre, pas facile. J'ai donc lu dans Gymanase et dressage les flexxions par Baucher et je pense que ça aidera énormement la jument, mais j'ai du mal à trouver des sites précis sur cette méthode. vous pouvez m'aider ? merci beaucoup, C46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samaria 0 Posté(e) le 29 mai 2006 A mon avis , tu devrais plus te tourner vers les livres, du style Beudant, ou la Guerinnière, il se pourrait que tu trouves les références d'un bouquin écrit par Baucher.....et qui en traite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 "L'équitation de légèreté" de Racinet en parle beaucoup et tu as les références de Baucher dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 29 mai 2006 ah ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites