Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

humidité dans les murs combien de temps?

Messages recommandés

Bon ben voila cet hiver visibklement un tuile a bougé et avec les litres d'eau qu'on a eut ben ca c'est infiltré dans les murs.
Ccl, la nuit passée mes étagères sont tombées commes des mouches (des étagères en bois marin qui tombe ca a de quoi faire flipper quand on dort Sad)
Et derrière catastrophe, mur pourri, trempé, papier peint qui se décole bref c pas beau a voir.
Mon père va enlever les plaques, remettre les tuiles et voir si c pas mouillé plus haut...

J'aurais voulu savoir, est ce que qqn a déja eut ce problème, si oui combien de temps avt que ca soit vraiment sec?
Car la j'ai plus accès a ma chambre quand je v chez lui donc faut que je trouve ou aller mais je sais pas combien de temps LOL

Sinon est ce qu'il existe des trucs pour faire secher les murs plus vite et éviter ce genre de désagrément?

Je ne sais pas le temps qu'il faut. Tout dépend de l'épaisseur du mur, de l'importance du problème, de la température, de l'humidité ambiante, ...

Mais pour faire sécher plus vite:

- bien chauffer la pièce (pour diminuer l'humidité)
- aérer régulièrement
- ne rien remettre sur le mur (pour la circulation de l'air)
- qu'il y ai du soleil (ça tu peux rien y faire)

Chez moi on a une une petite fuite d'eau dans le mur de la douche... En s'en ai rendu compte cette hiver. Il y avait des petites gouttes d'eau qui tombaient dans la pièce d'en dessous et une grosse tache d'eau sur le mur de dehors plus une bonne partie du plancher pouri dans la salle de bain.... On a arreté d'utiliser la douche et la tache sur le mur a mis quand même beaucoup de temps à partir (je sais plus trop mais un mois minimum...).

J'espère que ça partira plus vite chez toi !!

pour ce qui est de chauffer na pas de chauffage juste un poelle en bas mais il chauffe pas assez pour chauffer en haut.

Aérer c aéré tt le temps

Le soleil c po ma faute moi s'il vient po Sad

En fait la on va virer les plaques de giproque laisser secher et en remetre puis retapisser mais faut voir si l'eau vient de plus loin le temps que ca va mettre pour sécher car je sais pas dodoter dedans suis allergique aux machins qui volent dans l'air a cause de ca Sad

Mon plafonneur m'a dit qu'il faut 1 mois par centimètre d'épaisseur.

On a eu ça aussi dans notre ancienne maison, la goutière était bouchée par un ballon. Le mur était trempé sur toute la hauteur et ce jusque dans la cave (2 étages) quoi?
Le plafonnage faisait 2 centimètres d'épaisseur. On était en été, on a laissé les fenêtres ouvertes le plus qu'on a pu et il a fallu 2 bons mois pour que ce soit entièrement sec, jusqu'en bas. olala

• Créer...