Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

cheval de couloir !!!

Messages recommandés

ben oui, mon top model, il adore qu'opn s'occupe de lui, et même qu'on le trimballe partout !!!

c'est à un tel point, que quand on papote, même dehors, il vient avec, et nous fait pleins de câlins à tous (spécialement à moi ... hé hé ) , et est à la limite de participer à la conversation !!!

c'est dingue, car c'est au point que je peux même le lacher dans le couloir, pourquoi aller autre part si on peut papoter comme des concierges !!!!

c'est bizarre, non?

et hier, après l'avoir désellé, débridé, j'ai été tout ranger, et il est resté dans le couloir, en liberté... et j'ai quasi du le forcer pour le remettre au box !!!

vous comprenez ou pas ? car, logiquement, un cheval préfère la prairie à la discussion de concierges ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr pas normal ton cheval.. tout pour se faire remarquer!!!
et dis sa race c'est quoi??? c'est un PRE? j'espère que j'ai pas dit une connerie...

sinon si vous vous occupez de lui, que vous le chouchoutez, il aime surement ca dc il reste.. enfin moi je vais pas chercher très loin l'explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa race : double -poney avec selle français !!!

ça donne la puissance du double-poney, mais une + grande taille grâce au selle français !

ça fait : puissance, résistance, mais élégance !!

euh, oui, mais bon, est-ce qu'un cheval ne va pas préférer la prairie au bavardage ??? Et quand j'ai été ranger mes affaires, personne ne s'occupait de lui, pourtant, il est resté là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça plutôt sympa d'avoir un cheval super calin comme ça!
Et puis s'il aime ça, mais heureusement qu'il est tombé sur quelqu'un comme toi qui l'aime gros comme ça génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah fond que c'est super!! bizarre mais bien pour toi
pour la rce je tombe de haut, lol j'aurais jamais imaginé ca lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a des chevaux qui associent l'humain à un congénère apparenté et du coup, il sent à l'aise et intéressé par l'humain autant que part d'autres chevaux.

Mon frison agit de la même manière : toujours à vouloir se mêler des conversations. En rando, c'est à peine s'il ne vient pas s'asseoir avec nous pour pique-niquer. Et quand je vais chercher un autre cheval que lui en prairie, il revient avec nous et reste dans le couloir de l'écurie à regarder ce que je fabrique avec son copain (ou à explorer les lieux à la recherche d'une friandise !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est troooop fort mon chouchou !!

Ptèt qu'il aime pas être tout seul, ou alors il se dit que si tu l'as mis là, faut qu'il y reste Smile

Ma jument était comme ça. D'ailleurs je n'utilisais plus de licol, ça servait à rien.
Quand elle faisait des abcès, je la laissais sans l'attacher dans le coin douche, le pied dans le seau d'eau de javel. Elle en bougeait jamais. Sauf une fois, mais on servait le picotin en même temps. Quand je suis revenue, le seau était seul (même pas renversé) et elle, elle était rentrée manger Smile

C'est des chevaux zen ! Ou trop pot de colle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Tootsy !!! c'est sûr,c 'est un cheval à Bisous !!!! mais je crois aussi que les chevaux s'adaptent selon leurs proprios ! je me suis occupée d'un chouette petit cheval, qui ne recevait aucun câlin de son proprio, et les 1° fois ... il ne comprenait pas ce que je faisais !!! par après, il a compris ! avec moi : câlins, avec papa : bonne grosse caresse qui claque ... hem ...

Ln: Cappu est un accident, et c'est sûr que niveau puissance et force .... et vu sa petite taille par rapport à sa masse, il a de quoi me foutre par terre ... heureusement, ça ne lui est jamais venu à l'esprit !! ouf !!

D'un autre côté, il faut savoir que c'est le cheval de compagnie, je peux le mettre en prairie avec ni'mporte quel cheval, même un étalon, il n'y aura jamais de blessures, jamais de bagarres ... c'est un super pacifiste !!!

Mu652000 : ouf, donc, il n'est pas le seul !!! je ne sais pas si ça a un lien, mais dès que je peux, je vais dans son box (exemple : quand j'attends mes petits parents qui sont parfois très en retard ) et je l'observe, puis, il me fait des bisous, je lui en fais .... alors que je pourrais très bien néttoyer mon matos, ou papoter ...
Un jour, une dame avait eu une opération du pied, et comme elle habitait tout près, et voulait absolument voir un cheval (c'est une proprio, mais elle ne savait vraiment pas marcher 1 ou 2 jours après !!! ), j'ai pris mon chou, et hop, on est venu ! du coup, on est allé dans le jardin, lui a brouté (un tout petit jardin de ville !!! ) et moi, je buvais un verre sur la terrasse ... et pour lui, c'était "normal" ...

Je ne trouve pas que c'est mal, mais je voulais savoir d'où venait ce comportement de préférer l'humain à son congénère, alors qu'en plus de ça, au départ de sa vie, il a été battu !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hermès est comme ça aussi... Dès qu'il voit qqun qui a l'habitude de s'occupper de lui, il hennit... Il veut tjr poser sa tête sur mon épaule, contre mon bras... et il n'arrete pas de faire des gestes pour que les gens viennent vers lui... Il se met parfois dans des positions vrmt bizarre lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fait pas noinoi c'est pareil à la maison, quand les chevaux sont dehors et nous sur la terrasse, lady ouvre la porte de la prairie et direction le jardin pour elle et calli lui vient à table sur la terrasse avec nous ( mais il a pas aimé la vinaigrette de la salade lool ). Si je range mon armoire ( la sellerie est entre les 2 box et y a un "trou" dans le mur tout e long pour qu'ils passent leur tete) ben calli la range avec moi et lady s'occupe de tout pousser, histoire d'arranger tout comme ELLe veut..

donc t'as pas à t'en faire.. puis je préfère ca, aux chevaux qui passent la journée le nez par terre dans leur box sans meme la lever quand tu arrive... Puis au moins Cappu est au courant de tout les potins.. quoique j'en ai peut etre un tout bon à lui raconter.. ( mais chuuuuut je dirai rien ange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben raison de plus Noinoi, s'il a été battu étant jeune, peut-être que maintenant qu'il est avec toi et qu'il sait que tu l'aimes, il te fais sentir à sa façon qu'il t'aime aussi et qu'il te remercie de l'avoir sorti de son enfer et qu'il ne veut absolument pas quelqu'un d'autre que toi (c'est trop mimi!).
Moi mon Pitchoun, il n'aime pas trop ça les calins, enfin, c'est lui qui doit venir les donner, sinon il n'aime pas les papouilles partout, sauf les bisous sur le nez, ça il aime bien hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy : un cheval battu, est très reconnaissant par son sauveur, ça je suis d'accord, mais est-ce qu'il ne garde pas tout de même une trace ? Une minuscule angoisse par rapport à l'homme ?

Car, c'est quand même le seul qui fait autant cheval de couloir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je n'en sais rien, mais je suppose que c'est selon le caractère des chevaux. Il y a des chevaux craintifs qui n'ont jamais été maltraités aussi, donc pourquoi?

Je pense qu'il a un caractère curieux et proche de l'homme qui s'est peut-être renforcé par le fait qu'il ait été battu et puis super chouchouté.

Pourquoi il y a des chevaux qui ont peur de tout et d'autres qui ont peur de rien? Je pense que tout est dans le caractère (mais je suis pas éthologue hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as sûrement raison tootsy

sylvie, anne, vous en pensez quoi? de mon cheval de couloir ex-battu .... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune réelle connaissance en éthologie, alors je ne pourrai pas t'aider objectivement.

Chaque cheval a un caractère différent et chaque cheval peut réagir différemment en fonction des personnes qui l'entourent.
Si ton raton se sent en sécurité à tes côtés et qu'il ne manque de rien, il n'a aucune raison d'aller voir ailleurs! clignette

Il aime ta compagnie, profites en!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as sûrement raison Anne, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'un cheval " délaisse " ses compagnons pour une blonde qui le torture parfois ( hem ... lol hein ! ).... la prairie, la liberté, n'est-ce pas le caractère, l'instinct du cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est original moi j'ai un cheval de salon lool (expression inventé par une amie devant mon cheval)

il supporte pas rester sur place mais si je suis en train de parler avec quelqu'un même quand je suis dessus il va rester nickel et mettre ses oreilles droites en avant comme s'il écoutait mort de rire

tantôt encore il a pas bougé, alors que le laisser à l'arrêt simple impossible mais si c'est pour taper la caussette sans problème ^^

et aussi à l'attache ou au boxe, on parle, direct on a le pot de colle de Diablo qui vient voir oreille en avant mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien vous savez quoi? Moi je pense qu'ils agissent comme ça tout simplement par qu'on les aime et ils le sentent Wink

Ils nous le rendent bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant le mien aussi aime participer aux conversations lool

Faut savoir que d'un autre côté c'est pas du tout un cheval calin. Il a été maltraité (et oui encore un cheval maltraité) et conserve tjs ce petit qqch en lui qui le rend méfiant de l'humain.

Parfois faut pas l'embêter et il refuse les calins... mais d'un autre côté, parfois il vient les réclamer et surtout réclamer l'attention.
Et il adore venir se mettre au centre d'un cercle d'humains blablatants (quand je suis dans le cercle) et là je peux le lacher et il reste là à écouter mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent!!! lool

Ben écoute, moi j'ai toujours dit que j'avais un grand chien! LOL Il me suit partout et reste toujours près de moi... euh sauf quand y a de la bouffe dans les parages! lol

Il y a 2 semaines, mon homme vient avec moi au manège. Le temps que j'occupe des carottes, je laisse mon homme avec Dodo en liberté dans la piste intérieure. Domingo est venu tapoter avec sa tête l'épaule de Steph... Steph a alors marché et dodo la suivit... ils ont fait ainsi tte la piste. Steph s'arrete... et qques secondes après Dodo vient à nouveau mettre sa grande tete sur l'épaule de Steph... Et steph a du continuer a marcher dans la piste!! bah

Pourtant on peut pas dire qu'il le connaisse. Mon homme l'a peut-être vun en tt et pour tout 20 fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...