Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

GROS probleme au galop -> le déclic est fait!!!

Messages recommandés

je m'explique...
pendant toute sa vie dekolte n'a fait que de la balade, donc ma soeur ne se souciait pas de savoir si elle était sur le bon pied ou si elle partait au galop du petit trot....
ca fait que j'ai déenormes difficultés pour prendre le départ au galop de trot sans qu'elle court comme une malade, elle le prend par déséquilibre....
vinet s'ajouter qu'elle est dificile a garder au "petit" galop....
vous n'avez pas des exercices qui feront qu'elle ai plu facile a prendre le départ au galop du petit trot, ensuite de pas (elle le fit 1 foi sur 10 et elle parvient encore a etre sur le mauvais pied) et par apres de l'arret?
j'ai vraiment de gros probleme, et aux autres allures elle fait tout nickel donc j'aimerai vraiment commencer au galop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps ne la faire galoper que sur un cercle...

ne cherche pas à rassembler, déjà régler le problème de partir sur le bon pied...le reste viendra par après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que la piste où je monte, les largeur sont pas tres larges donc il faut bien la pousser mais alors elle embarque dans les lignes droites, et si elle ne s'organise pas dans les tournants elle perd son galop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas sur chevalmag.com (dans les articles) il y avait plus ou moins le même problème et ils disent que ça vient d'un problème d'équilibre! Moi j'ai la même chose aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais dit autre chose... mais je peux me tromper Wink

Essaie de lui donner bien de l'impulsion avant, puis tu le ressemble, alors le cheval est "compact" et une simple pression du talon, sans le laisser s'ouvrir, devrait le mettre sur le bon pied... mais bon, chaque cheval est différent! bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais ça aussi... beaucoup d'impulsion (au pas) et seulement qqes foulées de galop si il part trop vite! (et partir en balade en groupe en restant derrière ça marche bien aussi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'elle fait aussi c'est qu'il faut que je lui demande plusieurs fois pour qu'elle comprenne qu'elle doit prendre le galop! alors ca foire tout l'exercices,...
ce que je faisait c'était une grande volte au trot avec quelques arret, ensuite a la fin de la volte je prenais le galop, mais encore une foi, elle accelerait, elle a vraiment dificile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne viendra pas en un jour, mais met là sur un cercle tu reguleras plus facilement la vitesse et elle apprendra à s'équilibrer pour ne pas tomber dans le trot après 4foulées...

patience et persévérance...il m'a fallu 3ans pour arriver à un galop rassemblé avec une jument qui ne galopait qu'en balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... il m'en faudra! ca fait longtemps que j'essaye.....
enfin on va tout travailler avant la lecon avec l'ecuyer du cadre noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiDek a écrit:
.... il m'en faudra! ca fait longtemps que j'essaye.....
enfin on va tout travailler avant la lecon avec l'ecuyer du cadre noir!


Béh justement c'est le moment de poser toutes tes questions et bosser sur ce problème en particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne la longe jamais? Je travaillerai son galop à la longe avec l'aide de la voix et une chambrière et son équilibre au pas et au trot monté. Pour moi c'est clair qu'elle a un problème d'équilibre et galoper avec un cavalier sur le dos est sûrement difficile.

Pendant le travail monté faire bcp de transitions, des cercles, voltes, serpentines, couper la piste etc. en la soutenant bien avec tes jambes. Enfin, c'est mon humble avis.

Tiens-nous au courant clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne sait pas etre onger, elle ne comprend pas le principe de "tourner autour" elle le fait encore pieux dans longe! lol!
et pour ce qui est de la chambrière elle n'aime pas, elle pete une case dès que je lui montre.....

ui je verrai bien tout ce avec l'ecuyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de lui mettre les epales en dedans.et puistu puosses. normalement ca fonctionne cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aujoud'hui grand miracle!
je ne sais pas du tout coment ca se fait mais elle a pris le galop du petit trot..
j'etais dans la piste de philipie fontaine, comme d'ahb
et j'ai essaye de prendre un départ au galop, elle l'a fait nickel sans meme faire de coup de cul comme elle le fait si bien
je suis descendue et je l'ai prise dans mes bras! j'etais trop contente!
en + ele l'a pri du premier coup, il n'a meme pas fallu que je lui demande plusieurs fois!
apre j'ai reessaye pour voir si ce n'etais pas un coup de chance , et non, elle le prenait tout le temps!!!
j'etais trop contente
n'empeche que je ne sais pas pourquoi du jour ua lendemain ca a ete!
bizar cette jument

enfin je suis super contente.. fetefeteyoupisauteurfouchantefetefetefetefete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon béh j'espère que tu as bien noté ce que tu as fait pour arriver à ça...

Souvent en équitation, il faut penser très fort à quelque chose pour l'obtenir de la part de dada youpi

En tout cas note une croix dans le calendrier et motive dada à recommencer ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai fait exactement comme les autres fois....

ui je vais la motiver, mais pres ele avait tout le temps envie deprendre le galop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...