Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morguish

arabe

Messages recommandés

vous aller me dire que je choisis tjs les mauvaises races, mais est ce que parmis vous il y en a qui ont des arabes?
je sais qu'ils sont principalment fait pour l'endurance, mais est ce qu'on peut sauter avec eux?
genre parcours 90 et voir p-e 1m...?

merci chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que dans toutes les races il y a des individus capables de sauter le mètre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en ai plusieurs.
Perso, j'ai juste essayé avec une jument. J'ai fait 50 cm, juste pour essayer. Mais comme je n'aime pas ça, je n'ai jamais réessayé.

Il y en a quelques uns qui font de l'obstacle, mais généralement dans la catégorie poneys.
Certains ont été admis par le sBs. Le père d'une de mes juments était admis, et il sautait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai sauté avec un il ya qqes temps.

Bon ce n'était pas un crack mais il faisait son parcours dans le m10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1 m je sais pas mais j'ai déjà testé de l'Arabe en 80 cm et c'était bien sympa hi Maintenant j'ai encore jamais vu d'Arabe en international sur les 1m30 ou quoi mais on sait jamais lool

Sinon ben Faro, mon poons BWP (croisement d'Arabes, Welsh, New-Forest) je peux te garantir qu'il saute le 1m10 de l'arrêt et il fait 1m36 hi

Avec moi il a déjà fait 90 cm en entraînement en piste et les passe aisément olala Dommage qu'il soit pas étalon mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
J'ai un part arabe et je me posais les mêmes questions que toi au début!

J'ai été très surprise de ses qualités à l'obstacle et maintenant, il saute
1m10 sans hésiter et il adore ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'exploite pas mes arabes à l'obstacle mais c'est un choix personnel, j'élève plus pour le show et le dressage.
Les arabes sautent très bien , ils ont généralement une épaule fort oblique et ont énormément de volonté et de coeur!
Il y a eu plusieurs arabes champion de France de Obstacle poney, en Allemagne, on les utilise aussi pour le concours complet.

Mon maréchal ferrant a tourné sur des parcours d'120 cm avec son arabe.
Les exemples ne manquent pas mais c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à voir un arabe sur un parcour d'150 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les arabes sautent bien !! Tu ne connais pas le fameux "Eclipse Mondragon" ? C'est un arabe poney qui a un coup de saut fabuleux!


[img]http://site.voila.fr/eclipsearabians/images/6-picture3.jpg?0.3993347976759889[/img]





Tu dois connaitre Casanova Cathare, un super sauteur pur sang arabe:



Voici le lien de Gual Parsa, encore un arabe qui aime sauter:
http://www.arabesp.com/pagesetalons/gualparsa.htm



Puis il y a aussi Desigt de Pau:
http://www.arabesp.com/pagesetalons/desigt.htm



Kalem:
http://www.arabesp.com/negus/pageprnegus/kalem.htm


Naswan:







Les arabes ne sont pas "taillés" pour le cso, mais les parcours de 1m00 sont à leur portée !
un lien utile pour les amoureux de chevaux arabes:
http://www.arabesp.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wauw!!!!
et ben, j'en ai le souffle coupé!
je savais pas qu'ils pouvaient sauté comme ça, lorsque j'en ai parlé a mon prof d'equitation, il m'a tt de suite dit: ne prends jamais d'arabe, ça ne saute pas!
je suis super impressionnée!
si je fais le parcours ds le metre, je suis deja tres heureuse, je n'ai pour but d'aller beaucoup plus haut pour le moment:)
donc, je vais en essayer un ce soir, et je vous ramene des photos en vous disant si il saute ce ptit gars!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morguish a écrit:

je savais pas qu'ils pouvaient sauté comme ça, lorsque j'en ai parlé a mon prof d'equitation, il m'a tt de suite dit: ne prends jamais d'arabe, ça ne saute pas!


Vive les préjugés !!! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant de noter que les étalons cités ci dessus sont de lignées espagnoles à l'exeption d'Eclipse qui est de lignée polonaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, il y a Al Khamsa jumping. Ils font de l'obstacle avec des arades, mais je ne connais pas les origine. Il faudrait regarder dans cheval arabe france, mais je ne les ai pas ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi Esbek de la Motte qui tourne bien en cso après avoir fait une belle carrière en show. Il fait aussi un peu d'endurance. Comme quoi, on peut être beau et bon en même temps.
Dommage, je n'ai pas de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la description du cheval:)
j'ai ete l'essayé, le coup de foudre!
maintenant j'essaie l'obstacle dimanche matin:)

Bey Sirius
04/05/1999, chestnut gelding
(Beyonnsredemption x Silhouette CS)
owned by Almase Management bvba
This gelding has a flamboyant presence with a sweet temperament, solid conformation and flying movements. This athlete is a dream of a riding horse, suitable for dressage, eventing or endurance (in condition to debute in dressage or endurance).

He has an extreme dry desert type with gorgeous eyes (no wonder with 11 lines going to Kuhailan Haifa and multiple lines going to Kuhailan Afas and Kuhailan Zaid which were the last desert imports made by the Polish breeders



si quelqu'un veut bein traduire:) car je comprends en gros, mais c'est pour avoir tout les ptits details^^

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, en voilà une autre... faite maison Wink

La puce saute 1m20 les sabots dans le nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morguish a écrit:

Bey Sirius
04/05/1999, chestnut gelding
(Beyonnsredemption x Silhouette CS)
owned by Almase Management bvba
This gelding has a flamboyant presence with a sweet temperament, solid conformation and flying movements. This athlete is a dream of a riding horse, suitable for dressage, eventing or endurance (in condition to debute in dressage or endurance).

He has an extreme dry desert type with gorgeous eyes (no wonder with 11 lines going to Kuhailan Haifa and multiple lines going to Kuhailan Afas and Kuhailan Zaid which were the last desert imports made by the Polish breeders

Bey Sirius
04/05/1999, hongre alezan
(Beyonnsredemption x Silhouette CS)
propriétaire:Almase Management bvba
Cet hongre a une présence flamboyante avec un tempérament doux, une conformation solide et des allures aériennes. Cet athlète est la monture rêvée, qui convient pour le dressage, le concours complet ou l'endurance (il est prêt à débuter le dressage et l'endurance)

Il a un type du désert très sec avec des yeux magnifiques (pas étonnant avec 11 relations avec Kuhailan Haifa et de multiples relations avec Kuhailan Afas et Kuhailan Zaid qui sont les dernières importation du désert effectuée par les éleveurs polonais.

Voilà... c vrai qu'il est magnifique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp eurydice!!!!

alors, ces origines sont comment?
je ne m'y conais pas:$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau et tou mais quand il s'agit de monter dessus... Demandez à Morguish...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ,je l'ai essayé mercredi= coup de foudre! tout a fait le cheval que j'aime, bein que je ne sache pas ce qu'il vaut a l'obstacle.
dimanche matin je reviens le voir et p-e sauter avec, le gars me dit qu'il a essayé de le faire sauter, mais qu'il a voulu aller trop vite car le cheval montrait de l'enthousiasme, bref il a la trouille, tout est a recommencé.
je me dis, rien de grave, j'ai le temps, et je l'aime!!!!

le gars le remonte devant moi, puis je le prends en main, je marche un peu avec et quand je veux monter: plus moyen! il se cabrait juste devant moi dés que je levais ma jambe pour la mettre dans l'etrier.
j'ai essayé de monter dessus pendant 1demi heure!!!
pas moyen, a chaque fois, il reculais ou se cabrait.

donc, un cheval comme ça,qui ne m'accepte pas, ça n'ira pas:s
je lui avait vmt rine fait, j'etais super douce avec alors que j'etais tres frustrée et enervée

enfin, voila pour la petite histoire, en plus je ne sais pas si il saute et je me suis souvenu que mon but, c'etait d'avoir un cheval de sport pour pouvoir partir en concours, on achete pas un cheval tout les jours, il faut prendre le temps de bein chercher por trouver le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai un poney mi welsh mi arabe de 1m42 ___ et quand elle veut elle saute le mettre sur 50 cm ___ pour le moment le plus que j'ai sauter avec sait 80 cm et elle passe le parcours sans probleme ___

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j avai un arabe le voici en 90 et j'ai fini avt de le revendre par sauter le m15,20 en concour...


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok, mais on n'achète pas vraiment un Arabe pour sauter même si il y a des exceptions...ce n'est pas sa discipline de prédilection!!!!
Cherche plutôt un Anglo-Arabe si tu veux un cheval de sport avec du sang arabe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un arabe et j'ai déjà essayer de sauter avec lui mais ce n'est pas sa tasse de thé et de toute facon ce n'est pas son job.
Mais bon certains arabes sautent très bien mais il faut dire que c'est rare.Il sont meilleurs pour l'endurance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'un cheval arabe ou part arabe conviendrait pour ma fille de 7 ans 1/2.Le moniteur dit qu'ils ne sont pas pour des enfants, ils ont trop de tonus.
P GODFRIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend d'un cheval à l'autre , peut importe la race, il y a certains poneys qui ne sont pas pour les enfants. Ca dépends du caractère, de la façon dont le cheval a été travaillé,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'un cheval avec autant de sang convienne à un enfant...Ni un pur Arabe ni un part-arabe...Ils sont super,ont du coeur, sont intelligents mais vifs, à l'oeil,pleins de peps, d'envie de courir,...

Je pencherais plus pour un cheval à sang dit plus froid,genre tinker, haflinger,... car avec des chevaux vifs, il y a des risques de se faire peur et ce serait dommage de mal débuter une "carrière" suite à un choix inadéquat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents m'ont acheté une jument arabe alors que j'avais 11 ans. Elle en avait 3. Je n'avais jamais pris de cours et n'avais monté qu'un poney.
Je m'en suis très bien sorti, et c'est la jument qui m'a tout appris.

Mon frère a aussi commencé à monter sur des arabes. Il n'y a jamais eu de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec wanisa! si il ne faut pas se braquer sur la race car certains sont plus calmes que d'autre, le résultat dépend aussi du tempérament de l'enfant! Si ta fille est dégourdie, souple et courageuse, tu pourras la mettre sur presque tout type de chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les arabes ont beaucoup de tonus et donc qu'il faut savoir bien les tenir mais il existe des arabes moins "chaud" que d'autres qui peuvent bien convenir à des enfants.Le tout est de bien le choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso,je trouve que les arabes sont des chevaux pour des "gens de chevaux".
je m'explique: ils sont en effet généreux mais aussi très exubérants,ils peuvent donc effrayer ou au contraire enerver le cavalier et cela aboutira à des frustrations pour les 2.
quand on acquiert un arabe,on doit etre conscient que ce ne sera pas de tout repos chaque jour.

c'était un avis objectif!

mais,malgré mes amis qui me prennent pour une folle,mon prochain cheval sera encore un arabe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Maud, Steph et Clemot: les arabes et assimilés ne sont pas inmontables du tout, malgré les apparences Wink , MAIS en raison de leur sensibilité et de leur réactivité, ils demandent des cavaliers avertis ou du moins qui n'ont pas peur.

Ceci dit, GODFRIN, je vois tes divers post cherchant un nouveau cheval pour ta fille de 7,5 ans et je me demande si c'est une bonne idée... Il y a tellement de chevaux et poneys dans les manèges ou dont les proprios cherchent des demi-pensions, avec qui vous pourriez continuer à apprendre en douceur et avoir beaucoup de plaisir et moins de soucis. Votre moniteur a l'air de bon conseil (grande prudence au galop et à l'obstacle, pas de part-arabe, ...), profitez-en.

En tout cas, sache qu'il est en réalité rare de trouver un cheval en pleine force de l'âge, en bonne santé, déjà bien mis et "qui va tout seul", à prix raisonnable. Quelque part, c'est ce que tout le monde cherche! Ou cherche à faire de son cheval!! Quant à trouver un cheval qui n'a pas peur... mieux vaut faire du vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne m'intéresse pas une demi-pension, pour changer d'écurie où on y est très bien aidé, ambiance super.
Je ne cherche pas un très bon cheval à un petit prix, je cherche un cheval sain, bien dans sa tête pour ma fille et pour moi , tu n'imagines pas ce qu'on a connu entre le 20 avril et le 24 juin avec la jument qu'on a du euthanasié, faute d'un vendeur sans scrupule.
Demain, nous allons essayer un cheval avec le moniteur et si c'est ok, on a le cheval à l'essai 15 jours au manège où on monte, comme cela on le verra sous toutes les coutures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je comprends tout à fait que vous vouliez rester dans cette écurie, et dès lors trouver un autre cheval. D'après tes questions et tes remarques, j'avais l'impression que tu cherchais un cheval tout fait et prêt à l'emploi, comme si ça existait!

Par exemple, mon cheval et moi avons mis 4-5 ans à nous apprivoiser (et encore), il va bien en extérieur mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise, et il ne sait toujours pas galoper en piste ni sauter convenablement, mais j'essaie de lui apprendre. Il a souvent des bobos et faut être attentif. Mais c'est pas pour ça qu'il n'est pas "bien dans sa tête" et que je voudrais en changer.

Donc, tu vois, pas si évident... J'ai peur que tu sois déçu. Le plus important, c'est que vous fassiez une "rencontre" avec un cheval, ça vous fera accepter les soucis petits et grands love

Bonne chance pour l'essai demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...