Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nelly07

maladie de peau?dermite estival?

Messages recommandés

Dermite estival mais qu'est-ce que c'est?
je suis désolée mais ma science est plus qu'incomplete... snif pfff
et si ce n'est pas une maladie ou une bêbête je ne connais pas se mot..!

et puis ma jument a de petites croutes rondes (comme une piqure gratée sur les humains)et on m'a dit tt et n'import quoi sur cela..et on n'en sait toujours pas plus.. Ca part et ca revien de tps en tps quelques une de tps en tps par sorte de chapelet ou du moins a des endroits différents ms par groupe!et cela dps le dernier quert de l'hiver Ca m'aiderait donc si vous pouviez me décrire les différentes maladies de peau estivals ou non(je sais que ca risque d'etre long ms...autant se renseigner)! chante bonne soirée et merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dermite est provoquée par la salive de mouchettes qui piquent ta monture.
Elles se logent au niveau des crins...le cheval est irrité et se gratte +/- fort... conséquences, crins arrachés jusqu'à des croutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais peut-être une petite recherche, il y a déjà de nombreux postes sur la DERE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu décris ressemble aussi à la dermatophilose (petites croûtes gluantes en dessous qui apparaissent par temps humide (face , croupe , oreilles, parfois tout le corps)
la dERE s'installe sur la ligne du dessus : crinière , dos , base de la queue , peut aller jusqu'à des plaies .
La première se soigne facilement (désinfectant et ou antibiotiques) , la seconde ne guérit pas et relève surtout de la prévention .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dessous dela croute c'est une point blanche qui rentre dans la peau de ma jument (d'ailleur quand ça tombe il ya un petit trou) et cette pointe n'est pas spécialment gluante au contraire elle est plôt dur!....
je viens de le voir la dernière fois que je lai vue en remarquant qu les côûtes tombait après un certain temps
????mais qu'est-ce que c'est????bon le vétérinaire va passer et j'éspère que ça s'arrangera mais merci pour tt vos renseigenements maintenant si quelqu'un vois ce que c'est ou aà déjà eu ça il peut tjs venir me dire quoi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit écume : c'est une allergie aux piqûres de mouchettes, qui se déclarent hélas à la queue, aux fesses, et à l'encolure !

Ce que ma vété conseille le plus : la propreté ! lavez le plus possible les queues de vos chevaux, et les crins si possibles aussi !!! lavez, lavez, lavez !!! elle m'a dit que c'était la meilleure façon ! au moins, une fois par semaine, plus c'est encore mieux ! et le shampooing n'a pas d'importance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...