Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie381

Stages d'été, les dates sont en ligne!

Messages recommandés

C'est officiel, les dates de stages sont programmées pour cet été youpi

Vous les trouverez sur le site http://www.ex-tensio.com

Les objectifs sont toujours les mêmes.
Selon les stages:
Se réconcilier avec soi grâce au cheval,
(Re)construire une complicité avec son cheval,
Progresser ensemble vers une équitation plus harmonieuse,
Construire une relation plaisante pour tous.

Mes outils de prédilection : Haptonomie, équitation centrée, communication intuitive, la vidéo... Sans oublier les outils sous-jacents: kiné, psycho, psychomot, éthologie, clicker-training, massages, streching, travail énergétique... Et le partenariat avec le cheval, évidemment.

Pour cet été, deux lieux choisis :
Thimougies et Rochefort, deux cadres très très agréables. A découvrir en photo sur le site également.

Au plaisir de vous y retrouver hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool youpi je vais voir si ça va aller pour faire un stage et si ça peut aller pour mes congés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie, tu crois que qqun qui n'est monté que qq fois sur un cheval, qui voudrait apprendre mais qui a peur pourrait s'inscrire à tes stages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Sylvie, tu crois que qqun qui n'est monté que qq fois sur un cheval, qui voudrait apprendre mais qui a peur pourrait s'inscrire à tes stages?


Tu parles de Fanny...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air super ce stage mais dommage que c'est si loin...car si je dois encore payer le trajet en plus, je ne m'en sors pas financièrement!!!
pq les transports sont si chers!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans problème Maljam... Comme dans le cas que tu cites, le travail est centré sur les émotions et le ressenti, tout se fait en selle au pas ou au sol aux trois allures.

Pour noinoi : tu te proposes d'organiser un stage chez toi? je suis partante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
Maljam a écrit:
Sylvie, tu crois que qqun qui n'est monté que qq fois sur un cheval, qui voudrait apprendre mais qui a peur pourrait s'inscrire à tes stages?


Tu parles de Fanny...?
Un peu oui lool


Sylvie, tu n'as pas réussi à trouver un lieu en BW (Le Ry par exemple)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je voie avec la proprio !

ça peut s'arranger, mais je dois en discuter avec elle !

je te tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:

Sylvie, tu n'as pas réussi à trouver un lieu en BW (Le Ry par exemple)?


Entre tout ce qui était à réorganiser, j'ai d'abord programmé dans les lieux que je connaissais. Mais s'il y a des demandes au Ry, on peut tout à fait y organiser une journée, ou deux jours selon le type de stage demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Maljam a écrit:

Sylvie, tu n'as pas réussi à trouver un lieu en BW (Le Ry par exemple)?


Entre tout ce qui était à réorganiser, j'ai d'abord programmé dans les lieux que je connaissais. Mais s'il y a des demandes au Ry, on peut tout à fait y organiser une journée, ou deux jours selon le type de stage demandé.


oh oui là ca serais encore plus pres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais prête à l'organiser chez moi mais finalement c'est un peu "tombé à l'eau vu les prix ..." mais je suis tjs partante au cas où ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux Smile C'est vrai que tu es plus centrale pour les cavaliers de Charleroi, Nivelles et cie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut un endroit avec combien de place, tu recherche quoi excatement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux-tu en dire plus sur la balade de 2 jours à Remouchamps (dates, prix, organisation,...)?
merci Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Il faut un endroit avec combien de place, tu recherche quoi excatement??


Pour organiser un stage, il faut un endroit calme, une piste ext, int ou rond de longe (sauf pour les sessions d'équitation centrée). Il faut aussi un local avec du courant pour brancher tv, camescope, etc, une table (suffisante pour que qlq'un s'y couche), des chaises et, evidemment, qlq chevaux ou de quoi accueillir les chevaux de proprio.
Un stage se termine souvent vers 18h et 17h en piste, donc ça n'empeche en rien les utilisateurs du soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
peux-tu en dire plus sur la balade de 2 jours à Remouchamps (dates, prix, organisation,...)?
merci Sylvie


Comme tu as pu le voir sur le site, la programmation des rando n'est pas encore en ligne.
Ce sont des rando de 2 jours où l'accent est mis sur le ressenti, le travail émotionnel et le lacher-prise. Elles s'adressent soit à des cavaliers qui ont déjà faits un stage avec moi et viennent mettre en pratique ce qui a été décortiqué précédemment, soit des cavaliers qui ont un souci spécifique avec l'équitation d'extérieur, soit à des cavalier en recherche de ressourcement et de grande décompression (parce qu'il est assez facile de se réfugier derrière ses résistances 2 ou 3h... Mais pas 8 ou 10 d'affilée... Le lacher-prise vient alors plus facilement).
L'organisation: on part 2 jours, on loge chez le guide ou en gîte d'étape, et mon guide prépare l'itinéraire en fonction du niveau et des objectifs des groupes et des chevaux participants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
schming a écrit:
Il faut un endroit avec combien de place, tu recherche quoi excatement??


Pour organiser un stage, il faut un endroit calme, une piste ext, int ou rond de longe (sauf pour les sessions d'équitation centrée). Il faut aussi un local avec du courant pour brancher tv, camescope, etc, une table (suffisante pour que qlq'un s'y couche), des chaises et, evidemment, qlq chevaux ou de quoi accueillir les chevaux de proprio.
Un stage se termine souvent vers 18h et 17h en piste, donc ça n'empeche en rien les utilisateurs du soir...


On peut toujours venir chez moi, mais y a que 2 dadas, ten sais qqch d'ailleurs mais la piste est prévu pour début juillet... youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais en parler à goedele, voir si elle veut bien prêter la piste... sylvie peux tu m'envoyer les conditions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions matérielles, tu les connais.

Quand le lieu d'accueil demande une participation financière (souvent le cas pour les manèges) pour la location des installations, des chevaux ou de la piste, elle est négociée avec chaque responsable de lieu d'accueil, soit en forfait, soit à l'heure, soit par cavalier.

Pour la personne qui souhaite assurer la logistique de la journée ou des deux jours (donc l'organisation, l'envoi des itinéraires, la prise des réservations, l'accueil des chevaux, des stagiaires, le temps de midi avec ou sans repas, la preparation et le rangement du materiel éventuel, etc), le stage est gratuit.
Donc le groupe est complet avec 5 personnes, dont toi.

Voilà, si tu as d'autres questions... Je t'écoute Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
je vais en parler à goedele, voir si elle veut bien prêter la piste... sylvie peux tu m'envoyer les conditions..


Mais y a pas d'endroit avec table, tv,... Sinon pk pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moments d'analyse vidéo font partie des journées de stages... C'est un feed-back précieux et apprécié. S'il fait beau, on peut envisager une allonge et regarder dehors... Mais s'il pleut, c'est impossible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est - ce que l'endroit pour la "zone Charleroi" a été déterminé ? mickey est - ce qu'il y a quelque chose de prévu ? hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
ah ... et connais - tu déjà les dates approximatives ?


cet été j'espère... sinon septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info :

Il reste qlq places aux dates suivantes :

Le 3 août : Equitation centrée, à Thimougies
Le 10 août : Respect & complicité enfants, à Thimougies
Le 19 août : Respect & complicité adultes à Rochefort
Le 20 août : Equitation centrée niveau 1, à Rochefort
Les 28 et 29 août :Equitation & confiance en soi, à Thimougies

Pour les stages commandés, il faudra patienter septembre et octobre, d'ici là je n'ai plus de posibilité.

A bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour viesville,tj pas de confirmation?
combien de jours et à quel prix?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de nouvelles... je suppose donc que ça tombe à l'eau.

J'en profite pour actualiser:

il reste 1 place enfant pour le 1er aout
il reste 2 places adutes pour les 28 et 29 août

Et une date supplementaire :
le samedi 2 septembre à Rochefort : journée spéciale ado: reste 3 places

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que partie remise Wink Quand il y aura suffisament de personnes intéressés sur Charleroi, ça se debloquera d'une façon ou d'une autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info places :

il reste 1 place adulte en "équitation & confiance en soi", les 28 et 29 août à Thimougies

il reste 2 places ado en "le cheval, la regle et moi" le 16 août à Rochefort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...