Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

Ganja, son évolution.

Messages recommandés

Voilà on me propose un poney étalon bai pour 200€ avec le transport il est à 160km et on me fil son bridon aussi. Donc alors c un petit mec, il a déjà sailli, il a 3ans, fait 1,10m environ, est gentil avec l'homme mais à quand même un caractère d'étalon donc il me disait que si en longe il marche trop vite qu'on tire un cou sec il cabre mais pas méchant ça il ne l'a pas fait depuis 15jours, il aurai été monté un petit peu quan il l'a acheté mais lui n'a rien fait avec, il donne les pieds, se laisse brossé, à peur des fils, mais est chiant avec les juments, je voulais le mettre avec blandine et je veux tjr si je le prend, mais lui sa jument est en chaleur et elle le provoque et lui essaye tjr de la grimpé et n'aurai pas de problème de santé, si je le prend il me fait un papier avec la garantie sans vice,... Moi j'aimerai le prenre pour resté étalon, porté compagnie à balndine, être monté en balade rally par une copine de 45kg max 1,60m je poiurrai arrivé à quelque chose?! j'aimeria qu'il fasse de la saillie aussi, il a un jolie modèle, et d'après le type fait des bo produit et saillie en "douceur" ça vaut le coup?! Conseil svp. Aussi il m'a di que s'il partait pâs pour mercredi qu'il le mettait à la boucherie moi je lui di pfff rien à faire.

C'est lui:

Il est mignon, mais le prix me parait louche ...

Sinon, si tu le mets avec ta juju, fais gaffe, j'ai déjà entendu des cas de juments qui se couchaient pour se faire saillir si le monsieur était trop petit! lool

oui fait gaffe a blandine
moiaussi qd je cherchais j'ai pas pris d'entier car c'est tjs posible q'il attrappe ta jument lol

et ca me parait dur de porter une file de 45 kilos en rallye, qd meme...

Le type m'a di que comme il était entier les gens n'était pas interessé, il l'a mi dans un sellerie du coté de liège très connue ou y u monde qui passe le non commence par B je pense et rien. Vous croyez que je peux me lancé ou c trop louche, je lu avait parlé sur le net y a 2semaines ajd'hui et il m'a reparlé ajd'hui comme quoi il n'arrivait pas à le vendre et sa l'arrange de me l'amenè ajd'hui ou ce w-e, il m'a di qu'il l'avait acheté pour les gosss de son ex et qu'il se sont séparé il a "perdu" c partur donc revend le poney, sa jument et garde son hongre.

Ca dépends, on m'a déjà proposé un haflinger de 1 ans, entier gratuitement, bon aplomb, bon caractère, joli modèle, sans vices apparente.

J'ai refusé parce que pas d'argent pour l'entretenir.
Y'a deux-trois ans de cela.

Je résume il a 3ans, 1m10, entier sans papiers...

C'est un prix "normal" tu saurais trouver encore plus bas pour une bête pareille.
1m10 c'est franchement petit pour suivre en rallye...

Puis méfiance une jument en chaleur met des subterfuges en place pour se faire saillir, un ami a eu la blague un étalon 1m30 et sa jument d'1m72...

J'ésite toujours, je c pas trop quoi faire, je peux le lancé cous croyez?!... Pour la fille de 45kg sur le dos c pcq c torp lourd pour le dos, imaginons(je di bien imaginons) si on attelle y a pas de prob?!

j'ai répondu sur l'autre forum et pensant que tu etais francaise. Boulet

perso j'ai un poney d'1m15 etalon.c'est un amour,il a deja sailli mai est tres tres respectueux de l'homme il est tres joli (allures d'etalon)
il est clair que monter un poney d'1m10 c'est limite.il reste tj l'attelage.tu peux tj le castrer.ce serai tj + facile et a 200 plus castration sa reste tj raisonable.ou le garder etalon et voir ce que sa donne.il a peut etre besoin qu'on s'occupe de lui et qu'on l'eduque un peu.

si tu vas le voir regarde juste que ses 2 testicules sont descendues.car un pif sa c'est des soucis.

perso mon etalon me sert a rien,il est trop petit,plutot fin et il a pas encore commencé l'attelage.mais c'est un plaisir d'avoir un ptit machin qui a du caractere mais que mon fils de ans manipule sans prob.

si tu as le temps de l'éduquer sa peut etre sympa.

et 200 c'est le prix.
et le chantage a la boucherie c'est nul.

ben 1 mètre 10 et 45 kilos c'est possible! nous on a une ptite ponette ...1m10 et vers 45 kilos sur le dos. elle suit pendant une vintaine de km une bonne jument qui a de l'entrainement alors que la ponette sort presque de son pré. c'est surtout au niveau de la taille...

Lol je lui ai demane elle fait 42kg question taille ça change, pas j'ésité à chaque nouveau avis que je reçois je change d'avis, je voulais me prenre un petit male shetland ça c sur mais j'ésite, j'ia peur de pas savoir le revendre au même prix si jamais, sinon si c un brave petit mec castré que je veux le revendre j'en tirerai ce que j'ia mi soit 200€ et castration?!
Pour le coup de la boucherie je lui ai raconté que j'en avais rien à faire et blablabla. Mais je me disait s'il le vend pour la viande il en tirera quoi, a pense que dans les 200€ il me l'amène et que je suis à 160km environ et que d'après ce qu'il me di il doit loué le van pour 75€ donc matématiquement il entirerai pas plus en le vendant à un marchand?! je sais pas hein.
J'ai le temps ça c'est sur donc je pourrai arrivé à quelque chose de bon?!

oui en effet pour le prix il y gagne autant a mon avis que s'il le file au marchand.c'est ptetre pour sa les 200 euros.(les 125 du boucher et le reste pour les frais de transport)
il prefere surement que le poney parte chez qqn qu'au marchand.

de toute facon a 200 transport compris c'est tres raisonable.

castré et "débourré" un ptit poney sympa c'est 500 euros.

il a pas une grande valheur.mais tu as plein de possibilités.soit tu le prend,casrebébourre,manipule et en fais un brave poney.et a 4 ans tu revend a 400/500 euros.
tu t'est amusee a faire un poney et tu retombe dans tes frais.

soit tu le garde etalon ou hongre(attention si c'est pour la compagnie de ta juju ) tu peux faire de l'attelage le faire monter par des jeunes.c'est un moyen de s'amuser a "entrainer poney et ptits cavaliers)

soit tu te rend compte direct que sa ne va pas et a 200 euros en ete tu trouvera qqn a mon avis.

mon avis a moi c'est que si tu veux le garder pour la compagie(car tu vas t'attacher a lui surement) tu devrais le castrer.sinon sa va etre chaud. hehe

mais il est mimi .

Alors felicitation! fete Tu nous mettras pleins de photos de ton nouveau pti monstre! youpi

felicitation pour ton nouvel arrivant hi J'espere que tout se passera bien!! marrant

Chouette !! C'est vrai qu'il est mimi !!

En tout cas, le service est ... rapide !!

Grrrrr j'avais mi les piles de mon appareils photo à charger et biensur quand j'ai voulu le mettre en route piles à plats j'ai rien pigé et rien photographié.

Sinon ça c'est en générale bien pâssé, le type ma appelé pendant la route je l'ai pas entenu il m'a di qu'il ne bougeait pas. Quand il est arrivé je l'ai regaré en vitesse il était même pas mouillé rien, on a été mettre du courant dans son bou de pré provisoire et on l'a sorti, on l'a amenè dans son bou de pré. Blandine est arrivé toute fière alors le petit mec c mi debout mais est vite redescendu, le type la laché il a été sentir blandine derrière le fil puis c cassé bouffé l'herbe. Après ça à pas beaucoup plus bougé Blanine en chaleur venait pissé au fil il fesait un peu le petit mec des jolies petites allures allait lui dire salut puis c'est tout, il c'est re cabré une ou l'autre fois quand même.J'ai pris les antérieurs vite vite au pré ça allait il venait tout seule. Les 2 photo que Orlane(une copine à su faire).

edt: Aussi le chien de Orlane n'a pas arrêté d'abboyé dans c pied il n'a même pas bougé une oreille.

Voilà des photo avec ce que mon apn avait pu chargé un peu (hihihi y a ma ptit maman sur les photos) .
Aussi il s'appelle PAKO mais je veux changé,....

loolDans ce cas je pense qu'il n'y en aurait plus, en plus il a la couleur du cheval d emes rêves hihihi
Je pense l'appelé
Ganja ça veut dire Cannabis, j'aimerai qu'il ai un caractère foird et on di souvent que le prénom influence lol sinon j'ai pensé à Opium, c quoi le mieux?!

moi jvote opium aussi! Il est super mignon en tout cas. Chez nous, il y a le même modèle mais en jument! 1m10, bai foncer (limite noir) et une tête adorable!

Lol tu as mieux en stock?! Lol j'ai mes prénoms délire mais je me di euh, Ce serai que de moi je l'appelerai Jesus, Christ ou un truc du genre ça me fait tripé j'ai pensé à Zébulon aussi

moi, je vote pour " razmocket" !!!!! ça me fait trop délirer !!

roooh, pamina : pourquoi pas rantanplan????

Moi, je dis razmocket, ou petit pied !!!c'est trop mignon ça !!!!

Zébulon c'est très bien...Cyprien aussi...

C'est ainsi que j'apelle mon poney...parfois ça change en fonction de ses actes...Mephisto..;satan boulet

Pourquoi pas Uréthane tant que t'y es?? lool
Noon opium ça fait plus gros parfum ki pue que psychotrope... ça a été trop utilisé!

Moi ce qui me fait délirer pour un poney c: Mackintoch! lool

Sinon, je vais faire la fille à part pcq je préfère Ganja youpi

Le chat de mon frangin, il s'appelle Ganja (me demander pas pourquoi) sinon, il est très zen et super sociable mais, ..... il louche.

lol
Ca me fait penser qu'à l'écurie il y a un chat qui a eu un ptit accident cérébral... il a la tête qui penche un peu... on l'a appellé Traviole! lool

Je pense bien que je vais l'appelé Ganja, j'aimerai qu'il ai un caractère assez zen et passif lol

Sinon ajd'hui on a un peu plus "travailler" je l'ia manipuler je peu le toucher partout, je lui ai brossé les crins et j'ai emprophité pour coupé la queue, il a donné les 4 pieds sans problème, il adore les gratouilles (c un arguments utile), j'ai même mi le chien sur son dos et il n'a pas bronché. Il a marché "sagement" à la longe, il c cabré une fois quand je lui ai mi de la camomille sur son oeil (je pense qu'il a de la conjonctivite)., j'ai insisté après pour qu'il pige que ça lui fait pas de mal. Je lui ai mi un tapis sur le dos (comme il a soit disant été monté), sans problème, j'ai joué avec le parapluie près de lui il c un peu demandé quoi mais c tout.

J'ai essayé de le longé là se fut le caca, quelqu'un pourra p-e me dire pk il réagi comme ça, il se mettait toujours face à moi, je tournait hop face à moi, j'ai utilisé une badine pour le faire avancé (je l'ai pas touché hein!) il c cabré à plusieur reprise même si je posais la badine. J'ai attendu qu'il me face quelque tour (que j'ia obtenu) pour le laissé tranquille.

Photos demain.

Invité
Alkanette a écrit:
j'ai emprophité pour coupé la queue

C'est quelle langue ce mot lool , mais t'es pardonnée il est tard Smile

Sinon bonne nouvelle pour le ptit Ganja, on attend les photos Wink

Lol sorry.

J'ailme bien celle là:

"Ah s'lut!!!!!"

Sa future cavalière.

Et avec le chien.

Il est très beau en effet!

Mais, sa future cavalière serait pas un peu grande par hasard??? quoi?

M-C a écrit:
Il est très beau en effet!

Mais, sa future cavalière serait pas un peu grande par hasard??? quoi?

Bin 1,65m mais ce serai pas tout le temps hein si tout ce passe bien fin juin début juillet elle en aura un a sa taille, lui ce sera pour ne pas qu'il s'enquilosse et pour lui "apprendre" et aussi je connait personne de plus petit ou m^me plus léger qui monte à cheval.

Voilà pour aujourd'hui j'ai commencé toute seule je lui ai brossé la crinière hop et j'ai voulu le faire marché au licol, allé au bou de pré et revenir (son pré fait la dimention d'une petite piste) l'allé c très bien passé ma jument était dans cette direction mais le retour cabrage sur cabrage, je l'ai pas laissé gagné, avant de cabré il exprimait son mécontentement en essayant de me mordre comme je me laissais pas faire hop debout j'ai été jusqu'au bout et j'ai refait un allé vers m'a jument (comme il le fesait bien) et je l'ai félicité pour cette allé. Je susi ensuite rentré appelé la "futur cavalière" voir pour qu'elle vienne "m'aider" on a longé elle l'a d'abord tenu et moi je donnais l'impulsion à la badine et on y est arrivé, elle se fesiat un peu embarqué par Ganja, il a de la force, donc j'ai pris le relais et c elle qui a suivi pour donner l'impulsion. Bon à la longe il à fait du trot et du galop et quelque foulé de pas, je l'ai bien félicité quand il les fesait mais il avait vite tendance à s'arr^té et se remettre face donc j'ai préféré qu'il continue dans le trot ou le galop que de marché 3pas s'arrêter pour me faire face. A chaque changement de main des félicitation s et un petit bou de carottes et par moi et pas la fille qui m'accompagnait. Pour l'instant je suis contente et jesper que ça va continué à évolué pareillement, je vais bientot le mettre un peu avec Blandine, elle a fini c chaleur donc dans quelque jour je les mets ensemble pour voir comment ça se passe.

Voilà pour ajd'hui alors j'y suis allé dans l'après-midi dire salut, lol j'allais dire j'ai rien fait de spéciale mais c faux, j'ai mi Sunny(Oddy, Bunny, comme on veut mon chien quoi), sur Ganja, j'ai du les convaincre un peu tout les deux frolik et carottes.
Le "soir" on a recommencé le travail à la longe, le début c'était pas ça je me suis di ou ça va pas allé pour ajd'hui moi qui avait l'objectif de lui apprendre à tourné au pas, et bien j'ai eu tord 2 seconde après il était au pas et on était parti pour une séance de longe comme s'il avait fait ça tout sa vie j'étais toute fière, Orlane (une copine cavalière) à pris des photos. En suite de ça, je lui (à Orlane) ai proposé de elle le pansé pour comme c tjr moi, il l'a un peu ennuyé pour les pieds mais elle ne s'est pas laissé faire sinon très bien. J'ai fait le sac à patates juste deux seconde hein le temps de m'appuyé entièrement et de me retiré(je l'ai fait à 1fois gauche et 1fois à droite).Aussi ajd'hui j'étais vraiment contente car il n'a pas cabré une seule fois même si je le punissais d'essayé de me mordre (je di mordre mais c plutot pincé). Voilà encore très contente comme tout les jours! lol ça fait 3jours
La je viens d'aller les voir une dernière fois pour la nuit, il m'a fait rire, j'étais dans le pré de Blandine (qui n'est plus du tout en chaleur mais par contre avec tout le mucus qui a coulé elle a la peau irrité) je longias la cloture de Ganja et il me suis dans un sens dans l'autre au trop au galop,...

Lol Sunny est comme un vrai, il a les 2 jambes écarté

IL est tout mignon

IL semble pas d'accord

Invité sARTY1
hi
quoi? il est vraiment trop chou !
Il me rappelle vagement un shet que j'ai elevé et son petit nom lui va très bien ! fou

Ajd'hui j'ai été les voir d'en l'aprem, j'ia pris les mesuration du petit mec pour la selle j'ai fait vite vite je devais venir tenir le magasin.

Au soir j'ai trouvé un petit truc pour lui faire un surfaix de fortune, j'ai prix une sangle 1,25m, comme il fiat un tour de 1,30 non séré c'étai limite un peu grand mais on fait avec les moyen du bord, j'ai pris un vieux licol cassé que j'ai coupé pour raccordé les 2 bouts. Le voilà parti je le prend en main sans problème et je commence à le longé au pas tranquille, je vois Orlane arrivé (elle m'amenait la selle), je m'arr^te la rejoind pour lui posé la selle sur le dos et voir ce qu'il lui faudrai comme sangle (une 80cm je pense lol pas bcp de différence avec ton Astérix Snurfy), je lui propose alors de longer un peu, elle accepte. Elle commence à longé et c la vria cata ça ne mène à rien je le récupère et est infernal avec moi aussi, il fait n'importe quoi, essaye tout le temps de s'arr^té ne fait pas de pas comme demander,... Je le fais galoper pour se dépenser il tire comme un malade après la longe j'eesaye de donner des coups secs dans la longe pour le faire ralentir mais il continue, à un moment il dérape tompe (plutot en douceur, il glisse de coté) je vuex l'arr^té pour voir mais j'ai même pas le temps de penser ça qu'il es t debout continue àà galopé. Bon ça cafouille comme ça pendant un moment puis il toruve un truc qui fonction, il fiat un demi tour vers l'extérieur du cercle donc j'ai moins de force dans la longe et vu sur c postérieur il me le fait 1001fois je fais du sky herbtique derrière et quand j'arrive au bout de ma longe à la poigné je m'aggripe et je tire de tout mes forces pour le refaire tourné en vin, j'esssaye un peu tout à chaque fois mais rien donc je me calle dans un coin comme quand il m'embarquait en sky il allais t^te dans un coin je racourci ma longe garde ma badine (ou j'oubliais il m'a tellement mi en rage qu'il en a reçu un ou l'autre coup et aussi j'ai retiré le surfaix en croyant que ça le gènait pe mais non) et j'essaye de le faire tourné doucement au pas sans qu'il ne me face de demi tour et ça à été je luji donnais bcp de motivation à la voi je n'arr^tais pas donc j'ai su lui fiare refaire aux 3 allures en gérant bien pour ne pas qu'il face demi tour et en criant non quand il fesait mine. Voilà pour aujourd'hui; Sinon hors du travail il est quand même bien gentil très acceuillant quand j'arrive quand je pars aussi ne crache pas sur les calins,...

• Créer...