Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume1

Centre de gravité...

Messages recommandés

J'expose mon problèmen je ne sais pas si j'aurai des aides mais je tente le coche!

J'ai une assez bonne position en général sauf sur Marengo olala j'ai le cul en buse, les épaules en avant et le dos cambré...
Je me rends compte que je ne suis pas en arrière mais pas pliée à ce point!

Il a un trot super "fort" et on est vraiment porté un temps sur 2 au trot enlevé, au trot assis c'est la folie...mes adducteurs ont pris un fameux volumes depuis que je le monte!

Je pensais porter une ceinture de maintien pour lombaires...

La selle, aucuns problèmes sur les autres chevaux...

Ma surcharge de poids ne doit pas vraiment aider c'est sur ...des trucs et conseils à me prodiguer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
J'expose mon problèmen je ne sais pas si j'aurai des aides mais je tente le coche!

J'ai une assez bonne position en général sauf sur Marengo olala j'ai le cul en buse, les épaules en avant et le dos cambré...
Je me rends compte que je ne suis pas en arrière mais pas pliée à ce point!

Il a un trot super "fort" et on est vraiment porté un temps sur 2 au trot enlevé, au trot assis c'est la folie...mes adducteurs ont pris un fameux volumes depuis que je le monte!

Je pensais porter une ceinture de maintien pour lombaires...

La selle, aucuns problèmes sur les autres chevaux...

Ma surcharge de poids ne doit pas vraiment aider c'est sur ...des trucs et conseils à me prodiguer?


quand j'étais plus jeune, j'ai monté deux chevaux particulièrement remuant.... J'ai du aller plusieurs fois chez l'ostéopate pour me faire remettre la colonne vertébrale en place. Ca a été mieux lorsque j'ai mis une ceinture de soutien. Mais ce n'est jamais sur ces chevaux là que l'on a la meilleur position....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Fa, l'ostéo vient demain pour le dada en question vais lui demander pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi, Rolex est une vraie machine et il déplace énormément

difficile de rester assise.... le trot enlevé c'est sans soucis mais le trot assis, c'est secouant, donc j ai tendence à modifier ma position par soucis de confort...

et au galop comme il n est pas équilibré du tout, il me " tire " vrs l avant, donc épaules toujours trot devant, je n'arrive pas à m'assoir ...il me sort de ma selle à chaque foulée, mais fanfan me dit que ça ira mieux quand il sera plus stable ...en attendant, je " triche " un peu au trot assis...je prends appui sur mes étriers et me soulève d un demi cm dans ma selle pour soulager mon dos ...mais mes aducteures en prennent un coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
pareil pour moi, Rolex est une vraie machine et il déplace énormément

difficile de rester assise.... le trot enlevé c'est sans soucis mais le trot assis, c'est secouant, donc j ai tendence à modifier ma position par soucis de confort...

et au galop comme il n est pas équilibré du tout, il me " tire " vrs l avant, donc épaules toujours trot devant, je n'arrive pas à m'assoir ...il me sort de ma selle à chaque foulée, mais fanfan me dit que ça ira mieux quand il sera plus stable ...en attendant, je " triche " un peu au trot assis...je prends appui sur mes étriers et me soulève d un demi cm dans ma selle pour soulager mon dos ...mais mes aducteures en prennent un coup...


J'ai exactement la mêrme sensation!

C'est vrai que quand souple et en mains plus agréable sinon la torture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le problème sur Never Loose, je n'ai jamais vu un cheval si inconfortable. Le pire, c'est que depuis qu'il s'est musclé et a grossit, j'ai l'impression que ça a encore empiré. Je n'avais plus fais de trot assis pendant plusieurs mois le temps qu'il se muscle, et maintenant que je recommence le trot assis, c'est vraiment pire qu'avant, j'ai l'impression de rebondir dans tous les sens. Du coup, il devient moins régulier et ça devient encore plus difficile snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ce n est pas un problème d'inconfort, c'est un cheval très puissant et qui a une grande action, il " secoue " mais dès qu il est en place et qu il donne son dos, il est confortable

par contre quand il ne s'équilibre pas le balancier de son encolure me sort de ma selle ...mais ce n'est pas du tape cul d'inconfort...rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc qui vaut ce qui vaut mais qui à mon sens est bien utile Ecume et qui aide bien.
Les deux rênes dans une main, avec l'autre tu attrapes le pommeau de la selle et tu t'assieds. Tu tires fort sur ton bras afin de trouver "ta place" dans ta selle. Ensuite tu lâches (le pommeau hein pas les rênes fetehehe ) l'espace de quelques foulées. Tu recommences. Ainsi de suite et chaque jour un peu plus.
Petit à petit donc tu apprends à aller avec le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Un petit truc qui vaut ce qui vaut mais qui à mon sens est bien utile Ecume et qui aide bien.
Les deux rênes dans une main, avec l'autre tu attrapes le pommeau de la selle et tu t'assieds. Tu tires fort sur ton bras afin de trouver "ta place" dans ta selle. Ensuite tu lâches (le pommeau hein pas les rênes fetehehe ) l'espace de quelques foulées. Tu recommences. Ainsi de suite et chaque jour un peu plus.
Petit à petit donc tu apprends à aller avec le cheval.


je le fais mais dans ce cas, je force et mes lombaires en prennent un coup.
J'ai testé les pantalons fond de cuir ça aide bien, je monte toujours en chaps et je me demande si je ne ferai pas mieux de prendre un I Werth wintec histoire d'être scotchée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecume ... humm, tu dois tirer plus fort encore sur ton bras alors pour épargner tes lombaires hehe
Il y a aussi le genre de colle qui fixe l'intérieur de la botte à la selle et dont le nom m'échappe .... hehefete et tu peux aussi coller le fond de ton pantalon si nécessaire fete

Maintenant peut être que tout simplement ta selle ne convient pas au cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y songe...

La colle j'en ai eu mais au trot enlevé hum hum...

La selle j'y ai pensé aussi, sur les autres chevaux je suis nettement plus académique en fait!

Le gros soucis c'est que j'en ai essayée des dizaines et je n'étais pas souvent "comme dans un fauteuil" et celle que j'ai prise j'aimais beaucoup mais entre le cheval d'arçon de la sellerie et le super-marengo cocotte-minute y a pas photos.

Il faudrait que je resteste et en ai une à tester sur dada!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Bon Ecume, si j'ai une lueur par rapport à ton problème, je te la ferai savoir ....



Merci chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
°hadès° a écrit:
Un petit truc qui vaut ce qui vaut mais qui à mon sens est bien utile Ecume et qui aide bien.
Les deux rênes dans une main, avec l'autre tu attrapes le pommeau de la selle et tu t'assieds. Tu tires fort sur ton bras afin de trouver "ta place" dans ta selle. Ensuite tu lâches (le pommeau hein pas les rênes fetehehe ) l'espace de quelques foulées. Tu recommences. Ainsi de suite et chaque jour un peu plus.
Petit à petit donc tu apprends à aller avec le cheval.


je le fais mais dans ce cas, je force et mes lombaires en prennent un coup.
J'ai testé les pantalons fond de cuir ça aide bien, je monte toujours en chaps et je me demande si je ne ferai pas mieux de prendre un I Werth wintec histoire d'être scotchée...


j'oubliais aussi, pour amliorer ma position, je ne montais plus qu'avec des pantalons fonds de cuir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ecume a le même soucis que moi, aucune aide extérieure ne l'aidera ...fanfan a une position irréprochable et quand elle monte Rolex, elle me dit elle même qu elle est incapable de rester dedans ...( comprennez dans sa selle ) tellement il déplace

il faut attendre que sa croissance se termine et qu il s'assouplisse et donne de plus en plus son dos...travail travail ....

ecume, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien a tout de même 12ans snif

mais il est vraiq que c'étaitbien pire avant quand il était maigre et timbré...et moi ballotée dans tous les sens.

D'ici 8ans je serai peut-être nickelle au trot assis et au galop...par contre sur les autres ce sera madame scotch-selle mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chevaux qui passent leur dos et qui restent hyper inconfortables à monter.

Il "suffit" de trouver le truc pour rendre l'assise la moins inconfortable possible tout simplement.

Si le truc n'est pas trouvé et bien on continue à être balloté ...

Donc, Ecume courage ... car ce n'est vraiment pas gai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Il y a des chevaux qui passent leur dos et qui restent hyper inconfortables à monter.

Il "suffit" de trouver le truc pour rendre l'assise la moins inconfortable possible tout simplement.

Si le truc n'est pas trouvé et bien on continue à être balloté ...

Donc, Ecume courage ... car ce n'est vraiment pas gai.


Oh là là, j'espère que ça va aller mieux avec NL car j'ai l'impression qu'il est de ce genre là quoi?

Et Ecume, je te souhaite aussi bien du courage, car si c'est comme le miens, c'est vraiment atroce le trot assis lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage ecume, c'est pas parce qu il a 12 ans que tout est perdu..;comme tu dis, si il a travaillé dans le mauvais sens avant, il faut le temps de tout remettre en ordre...


maintenant te faire filmer pour te corriger est une bonne chose aussi ....peut être corriger ta position par un amortisseur compensé qui relèvera un peu ta selle devant ...

note que quand on regarde tes photos, tu bascules un peu trop des épaules et ta jambe est souvent en arrère de ta sangle...focalise toi pour repousser tes jambes devant et le buste va se redresser aussi ....pas facile, j'admets, j'ai le même problème...j ai envie d'esseyer les étriers fixés à la sangle par une cordelette....

efficace aussi la sange de ramassage comme au horse ball ( une vieille étrivière qui relie les 2 étrirs l un à l autre en passant sur le ventre du heval ( avec un peu d'aisance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet mes épaules sont bien trop en avant...mais je ne sens pas que c'est aussi fort! là est le probvlème complètement assomé

Puis les jambes, justement je ne les ai pas assez en arrière de la sangle...juste que le mouvement de roulis est tel que je bouge un peu partout...la semi suspension est une approche mais pas idéale à long terme.

Bon aussi ostéo vient de partir...le dada avait C1,3 et 5 coincées et niveau du sacrum mais très light.
Cheval bien aidé à la manipulation.

Il a aussi remarqué une faiblesse à gauche...mais c'est le coté ou je suis blessée donc tout se tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:

Bon aussi ostéo vient de partir...le dada avait C1,3 et 5 coincées et niveau du sacrum mais très light.
Cheval bien aidé à la manipulation.

Il a aussi remarqué une faiblesse à gauche...mais c'est le coté ou je suis blessée donc tout se tient.


Tu pourras nous dire quand tu remontes si tu sens une forte différence suite à ces manipulations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose avec Fier qui est hyper inconfortable tant qu'il ne donne pas son dos.

Ma mono m'a dit de basculer le nombril vers l'avant pour m'asseoir plus sur le plat de la cuisse, "cambrer" légèrement le dos et bien descendre les épaules et les tirer un peu vers l'arrière. Et comme tu gaines naturellement le bas du dos, les lombaires ne trinquent pas.

Au départ j'étais septique mais je te jure que maintenant il peut relever la tête, je ne bouge pas. Et j'ai vraiment la sensation d'être dans ma selle

Bon courage hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...