Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivaldinette1

differents mors

Messages recommandés

est ce qu'un morsss pessoa avec du caoutchou est plus méchant qu'un mors pessoa normal ? c'est quoi la différence?
car je monte avec une mors a aiguille mais j'ai essaye un mors pessoa j'ai senti la difference mais ca fait quoi (on a jamais su m'expliquer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite remarque, orthographe correcte = mors. Sinon, c'est le verbe mordre et bien que ça y fait penser, ce n'est pas comme ça que ça s'écrit.

Le filet à aiguilles est un simple filet avec une action renforcée sur les côté. Les aiguilles permettent de toucher une plus grande surface, ce qui aide à tourner.

Le pessoa n'a rien à voir avec ça. Il a une action de levier. Un genre de frein... Et pour moi, le mors en caoutchouc est moins dur que celui sans.

Mon mors est un filet à olive et à double brisure. Je ne peux pas répondre à ton sondage. Voilà! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béh le caoutchouc est bcp plus doux sur les barres du cheval donc idéal pour bouche sensible ou débutante!

Le pessoa est un mors à traction, uniquement interessant pour les chevaux déjà blindés, genre treuils on peut varier sur les anneaux!

Ce n'est pas ça qui mettra le cheval dans une bonne atittude...des jambes et une main fixe mais douce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
est ce qu'un mord pessoa avec du caoutchou est plus méchant qu'un mord pessoa normal ? c'est quoi la différence?
car je monte avec une mord a aiguille mais j'ai essaye un mord pessoa j'ai senti la difference mais ca fait quoi (on a jamais su m'expliquer)

Pourquoi,tu ne pose pas la question a ton proff de manège,il devrais te le dire au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'on parle de mors, comment peut-on mesurer la taille exacte du mors qu'on a besoin?

Quel est le mors idéal pour un cheval sensible en bouche, qui a tendance à grincer des dents quand il stresse, et à beaucoup jouer avec son mors (parfois j'ai l'impresion qu'il essaye de le mordre)?

Car je ne suis pas convaincue que le mors de Never Loose lui est bien adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus doux est le meilleur pour des mains en manque d'expérience un simple mors a olive gros canon et de plus est plus un cheval est nerveux plus le mors doit etre doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
tant qu'on parle de mors, comment peut-on mesurer la taille exacte du mors qu'on a besoin?

Quel est le mors idéal pour un cheval sensible en bouche, qui a tendance à grincer des dents quand il stresse, et à beaucoup jouer avec son mors (parfois j'ai l'impresion qu'il essaye de le mordre)?

Car je ne suis pas convaincue que le mors de Never Loose lui est bien adapté.


Bah la taille faut voir le cheval.

Marengo et Maxwell toisent + d'1m70 et ont des mors de 115mm soit disant taille poney!

Si l'on regarde 90% des chevaux portent des mors trop grands!

Marengo grince aussi des dents...par habitude!

Essaie un cuivre à olives canons semi-épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

et on m'a dit qu'il passait sa langue par dessus le mors aussi... moi j'avais jamais remarqué lool , il parait que c'est dangereux. C'est dû à quoi, et comment l'éviter?

J'ai trouvé ce tableau pour les tailles... là ils conseilleraient donc 135 mm

Mini Shetland - 100 mm
Shetland 100/105 mm
Poneys B 105 mm.
Poneys C 110/115 mm.
Poneys D 115/120 mm.
Chevaux maxi. 1,60 m. 125 mm
Chevaux 1,60 à 1,70 m. 125/130 mm
Chevaux 1,70 à 1,75 m. 135 mm
Chevaux + 1,75 m. 145 mm
Chevaux lourds 155/160/165 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nath, pour la taille, voit avec ton mors actuel, c'est un quelle taille ? Il est trop grand ??

Sinon pour le sondage, j'utilise un hackamors, un simple filet, et un filet double brisure, ca dépend du cheval Wink

Et j'oubliais, quand je monte le lusi, j'utilise souvent la bride Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis assez nulle question mors, je pense pas vraiment qu'il est trop grand. C'est un olive, mais la jointure entre les deux "morceaux" du mors est inhabituelle.

Pour la taille il faut que je mesure. En fait j'ai acheté le bridon avec le mors à son ancienne propriétaire, et je n'ai jamais changé, mais pour les raisons citées plus haut, j'aimerais essayer un autre pour voir si ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki pour essayer autre chose, mais si son mors actuel est bon question taille, tu sais deja que tu dois prendre un avec les mêmes mesures.
Au pire tu prend ton ancien mors avec quand tu va acheter l'autre, comme ca même si tu as mal mesuré, tu sais comparer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Merci Smile

et on m'a dit qu'il passait sa langue par dessus le mors aussi... moi j'avais jamais remarqué lool , il parait que c'est dangereux. C'est dû à quoi, et comment l'éviter?

J'ai trouvé ce tableau pour les tailles... là ils conseilleraient donc 135 mm

Mini Shetland - 100 mm
Shetland 100/105 mm
Poneys B 105 mm.
Poneys C 110/115 mm.
Poneys D 115/120 mm.
Chevaux maxi. 1,60 m. 125 mm
Chevaux 1,60 à 1,70 m. 125/130 mm
Chevaux 1,70 à 1,75 m. 135 mm
Chevaux + 1,75 m. 145 mm
Chevaux lourds 155/160/165 mm


Le tableau bof bof hein!

Les miens font 170 et 175cm au garrot ils devraient donc porter des 135mm et le 115mm est pilpoil voir déjà grand!

Si tu as une photo de la tête de ton cheval bridé ça pourrait peut-être nous aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecume a écrit:
Nath a écrit:
Merci Smile

et on m'a dit qu'il passait sa langue par dessus le mors aussi... moi j'avais jamais remarqué lool , il parait que c'est dangereux. C'est dû à quoi, et comment l'éviter?

J'ai trouvé ce tableau pour les tailles... là ils conseilleraient donc 135 mm

Mini Shetland - 100 mm
Shetland 100/105 mm
Poneys B 105 mm.
Poneys C 110/115 mm.
Poneys D 115/120 mm.
Chevaux maxi. 1,60 m. 125 mm
Chevaux 1,60 à 1,70 m. 125/130 mm
Chevaux 1,70 à 1,75 m. 135 mm
Chevaux + 1,75 m. 145 mm
Chevaux lourds 155/160/165 mm


Le tableau bof bof hein!

Les miens font 170 et 175cm au garrot ils devraient donc porter des 135mm et le 115mm est pilpoil voir déjà grand!

Si tu as une photo de la tête de ton cheval bridé ça pourrait peut-être nous aider!



lool Ecume nous avons des exeptions !

Eclipse : 1m05 = 95mm
Chocolat : 1m23 = 125 mm olala
Twister : 1m35 = 115 mm
Shagan : 1m55 = 125 mm
Sheïtan : 1m55 = 125 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du coup, j'ai oublier de répondre olala

Eclipse a un olive
Chocolat a un hack
Twister a un baucher
Shagan a un aiguille avec jouet
Sheïtan a un caoutchouc ( sans métal dedans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte en filet olive à double brisure, et pour un cheval de 1m57-58 le mors fait 125

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de répondre à ton sondage, tu ne mets pas beaucoup de propositions!

Pour Soledad je mets un filet chantilly avec un canon assez fin ou en bride (avec un mors de bride avec un léger passage de langue).

Pour Obimar je lui mets un filet double brisure en aurican.

Pour ton cheval, faut voir comment tu le sens en main, moi je ne suis pas partisante de se borner à mettre le mors le plus doux possible, car peut-être qu'avec ton mors à olive à gros canons (très doux ok) ton cheval ne respecte peut-être pas ta main, résultat tu es obligée d'avoir des actions de mains plus fortes, alors que si tu mets un mors un peu plus fort, tu n'aurais peut-être plus à réagir si fort.
J'ai eu ça avec Soledad, je me bornais à mettre un mors doux, parfois, il me prenait le mors allègrement et j'avais toujours un poids dans les bras. J'ai mis un mors à canon + fin et je ne dois quasi plus agir en bouche, donc pour lui le mors + sévère est + doux dans sa bouche.

encore une chose, je te déconseille le mors en cuivre si ton cheval a tendance à mordre dessus. J'ai essayé ça aussi (car le cuivre a tendance à faire saliver le cheval et à le détendre), je l'ai acheté neuf, je lui ai mis durant 1 heure, et il était complètement foutu, machouillé en son centre, comme un chewing-gum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amaretto était monté souvent en bride

Rolex a un gros filet à double brisure

question taille, il toise 1.75 m et a un mors 120 ....il a une petite bouche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filet à double brisure.

Mais j'ai une question : j'ai remarqué que mon cheval ouvrait souvent la bouche, fin pas exactement... Il ne s'appuie pas et reste dans un bonne attitude avec un beau placer.

Même avec mon prof qui est cavalier international il fait ça...

Le fait est que je monte sans double muserolle, est-ce que c'est du à ça?

Ou alors les rênes... ce sont des stubben et pourtant elles me glissent sans arrêt des mains, alors je les réajuste, peut-être que ça l'embête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:

Pourquoi,tu ne pose pas la question a ton proff de manège,il devrais te le dire au moins.


je lui ai deja demandé mais elle etait trop occupée ... (pffff)
merci pour tout ces reponses fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à un problème de dents de loup et de muqueuses hypersensibles, je suis passée d'un gros filet à olives à un verdun recouvert de caoutchouc. Avant ça, j'avais essayé un filet avec des anneaux en cuivre => blessures dans la bouche... et filet à double brisure en résine => blessures à la commissure des lèvres et bouche crispée sur le mors.
Elle a part contre l'air d'apprécier très fort le caoutchouc, si j'en juge à la quantité de salive produite avec ce mors et à la légèreté de sa bouche depuis que je l'utilise. Pourvu que cela dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...