Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val211

antérieur gonflé >>> c'est terminé...

Messages recommandés

J'ai besoin de votre avis!!!

Hier j'ai récupérer mon doudou avec l'antérieur gauche gonflé (entre le genoux et le boulet), il y avait une sorte de petite blessure mais rien à vif, c'est comme si c'était seulement des poils arrachés. olala
Quand je prends sa jambe en main, il la retire donc il doit être sensible. Je l'ai longé pour voir s'il boitait mais rien du tout, même pas marqué.
J'ai bien entendu douché un moment mais ma question est celle-ci:

Que puis-je faire pour le soulagé?

On m'a dit de lui mettre de l'animalintex (je sais pas si c'est bien écrit) mais c'est difficile de lui mettre car il est en prairie la nuit et je ne sais pas aller lui mettre ça le matin car je travaille.

On m'a aussi parlé de l'argile verte, ça j'en ai mais elle date de 2ans donc je ne sais pas si elle est encore valable et si ça va aider.

Donc voilà, à vos petits doigts pour me donner des conseils clignette

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant d'y voir plus clair, tu peux de toute façon donner du traumeel... en gouttes, c'est plus simple.
Continue de doucher plusieurs fois par jour.
Qu'as-tu vu? Il boite? Là où ses poils sont partis, c'est gonflé, dur? mou? il aurait pu prendre un coup?
Pas évident de t'aider plus comme ça... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu ce qui s'est passé, je ne sais pas de quand ça date... j'ai été mardi et il n'y avait rien du tout, mercredi, c'était ma dp et il ne m'a rien dit non plus donc à mon avis il a du se faire ça dans la nuit de mercredi à jeudi (ils sortent en prairie la nuit à cause des mouches). Quand j'ai vu ça hier soir, la peau n'était même plus rose, mais déjà sèche (donc foncée). Comme il est en prairie avec 5 autres chevaux, en effet, il aurait pu avoir un coup mais...

Je ne l'ai pas vu boité, je l'ai même longé et rien de spécial donc... On n'a même été marcher un peu au soleil pour le secher après se douche.

Là où ses poils sont tombés c'est mou, mais c'est vraiment pas grand, ça doit faire une petite ligne de 3 cm sur même pas 0.5 cm de large.
Sa jambe est gonflée mais pas dur du tout (un peu comme quand nous, on a des problème de circulation et d'eau dans les jambes lool jolie la comparaison).

Je vais déjà aller à la pharmacie cherchez du Traumeel et lui en donner ce soir. Quel est le dosage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air dramatique à te lire. Reste tout de même vigilente pour ne pas lui demander un exces de travail qui pourrait reactiver un souci sous-jacent...

la posologie du traumeel est sur le flacon.
Si ils n'en avaient plus, tu peux remplacer par arnica et bryonia, tous les deux en 30K, en granules ou en gouttes Smile
Et continue de doucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Ca n'a pas l'air dramatique à te lire. Reste tout de même vigilente pour ne pas lui demander un exces de travail qui pourrait reactiver un souci sous-jacent...

la posologie du traumeel est sur le flacon.
Si ils n'en avaient plus, tu peux remplacer par arnica et bryonia, tous les deux en 30K, en granules ou en gouttes Smile
Et continue de doucher


Je pense en effet que ce n'est pas dramatique mais je préfère être quand même vigilente. Pour ce qui est de l'exces de travail, il n'y a pas de problème, je le laisse d'abord s'installer convenablement dans sa nouvelle maison avant de recommencer à le travailler sérieusement donc...

Merci encore pour les conseils, je vais téléphoner directement à la pharmacie pour voir si ils ont du traumeel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà le traumeel est réservé à la pharmacie et je lui donnerai ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein voilà, j'ai douché douché et encore douché et je n'ai pas eu pour finir l'occasion de lui donner du traumeel car en retard à la pharmacie vendredi et fermée samedi. Quand je suis arrivée samedi, c'était déjà nettement dégonflé et donc ma prof a pu monter (car Star m'avait marché sur les orteils jeudi dernier et donc incapable de monter) et tout c'est bien passé. youpi

Merc encore Sylvie pour ton aide. J'aurai donc maintenant toujours une bouteille de Traumeel, dans mon armoire, sous tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...