Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume1

Un anti-stress...?

Messages recommandés

Voilà je cherche un produit anti-stress qui soit non-dopant bien entendu.

Ca peut être sous forme de granulés à distribuer au repas, une lotion, des gouttes que sais-je mais efficace.

Et pour Thierry, que coute le produit Elektrolyt de St hyppolit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
La Bush 12°... Avec moi ça marche pdt les exams lool


Wesh en même temps si tu dois sauter les ahies pour accéder à l'école ça le fera moins!

Je viens de faire une recherche, j'ai :

- be cool de equiflore
- cavalor calm
- relax oil interne de horse oil diffusion

Des gens connaissent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOMEOCALME,je l'ai testé sur ma jument l'année passée et fonction très bien donner un capuchons la veille et le matin avant le stress a venir.
En vente en pharmacie bouteille de un demi litre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Maljam a écrit:
La Bush 12°... Avec moi ça marche pdt les exams lool
Wesh en même temps si tu dois sauter les ahies pour accéder à l'école ça le fera moins!
Tout est une question d'entrainement... lool


Un monsieur qui entrainait son étalon PSA pour l'endurance m'a un jour expliqué que la camomille était un calmant naturel qu'on trouvait partout et que les chevaux adoraient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la valeriane aussi, mais desormais interdite.
Homéocalme oui, ou LA fleur de Bach qui conviendrait (mais ça, c'est à chercher, c'est pas compliqué mais faut prendre le temps de le faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:

Je viens de faire une recherche, j'ai :

- be cool de equiflore
- cavalor calm
- relax oil interne de horse oil diffusion

Des gens connaissent?


Horse Oil Diffusion, je suis ravie de leur produits, mais je n'ai pas testé celui que tu as mentionné (moi j'ai acheté répulsif et anti-dermite)

PS: Thierry va te disputer parce que c'est un concurrent à Horesessentials! lool

Il y a aussi la marque "équil'herbe", un mélange d'herbe séchée bien spécifiques à mélanger à la ration.
Mais encore une fois, je n'ai pas testé le mélange qui t'intéresse, mais un autre, un "global", très contente aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci tout le monde, mais auriez-vous les prix et le mode d'administration?. mickey j'en demande bcp hein hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
HOMEOCALME,je l'ai testé sur ma jument l'année passée et fonction très bien donner un capuchons la veille et le matin avant le stress a venir.
En vente en pharmacie bouteille de un demi litre.

22 €uro la bouteille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai utilisé un truc de la marque TKC il y a qq années avec mon cheval
ça fonctionnait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le cavalor calm, j'en étais contente.
Cheval plus zen mais absolument pas amorphe.
Ca fait un peu "lavage de cerveau". lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise le relax oil externe et ça marche bien je trouve. J'en connais qui ont acheté l'interne et ils sont revenu acheter encore pour d'autres donc efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy : quelle est la différence entre les 2 ?

moi, ce sont les fleurs de bach !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
Billy : quelle est la différence entre les 2 ?

moi, ce sont les fleurs de bach !


l'interne tu le mets dans la bouffe, l'externe tu dois faire des petits massages avec x gouttes à certains endroits.

Pour finir j'ai pris ZEN de audevard...je verrai bien!

mais pour gogo, oil externe me tente bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
noinoi a écrit:
Billy : quelle est la différence entre les 2 ?

moi, ce sont les fleurs de bach !


l'interne tu le mets dans la bouffe, l'externe tu dois faire des petits massages avec x gouttes à certains endroits.

Pour finir j'ai pris ZEN de audevard...je verrai bien!

mais pour gogo, oil externe me tente bien.


Oui et l'interne agit donc à.p.d. l'organisme du cheval et l'externe c'est surtout l'odeur qui est calmant et c plus superficiel. Je le mets qd je dois transporter mes chevaux. On a le plus d'effet si on utilise les 2 ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est l'odeur qui calme... On en revient au principe de base de l'aromathérapie. L'odeur envoie des info qui sont reprises par le système lymbique, cerveau archaique et au controle émotionnel puissant. L'effet n'a donc rien de superficiel... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que un de ces produits marcherait pour un cheval qui a peur de fantômes invisibles?

Mon cheval pour l'instant n'est pas stressé, mais a plutôt peur de choses qu'il voit pourtant presque tous les jours: des bidons le long de la piste, une autruche, des gens qui regardent... pourtant à part ça il bosse bien, et n'est pas vraiment stressé, c'est très ponctuel (mais s'il fait une fixation sur quelque chose, plus moyen de le faire passer droit devant, il fait des écarts ou se tord).

Hier en balade, il avait peur d'une grosse botte de paille dans un champs, d'un tuyau qui ressort du sol, ... pourtant je m'arrête en général devant l'obstacle pour lui montrer, lui laisser sentir, le rassurer, mais la fois d'après faut recommencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question, mon cheval souffrirait d'allergie(voir post headshaking) un vaccin est en préparation! le mien a peur de pas grand chose, mais j'aimerais le calmer, le déstresser, homeocalme pourrait l'aider? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terrain sous-jacent aux allergies est souvent un terrain de fragilité émotionnelle, de stress ou d'anxiete...
Pour moi, que ce soit humain ou cheval, soigner une allergie en se centrant sur les symptomes est une perte de temps à long terme...
Donc évidemment, je te répond que l'homéopathie est un choix judicieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je pense que je vais essayer l'extern, je voudrais qu'il soit plus calme pour certaines choses, car c'est un zen, mais un faux !! une fois monté, il est anxieux ... or, depuis que je l'ai, je n'ai jamais rien fait de contraire à la morale, au contraire !!

vous pensez quoi?

Sinon, aussi de l'arsenicum album, mais combien de fois ? Enfin, voilà, toute aide serait la bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Est-ce que un de ces produits marcherait pour un cheval qui a peur de fantômes invisibles?

Mon cheval pour l'instant n'est pas stressé, mais a plutôt peur de choses qu'il voit pourtant presque tous les jours: des bidons le long de la piste, une autruche, des gens qui regardent... pourtant à part ça il bosse bien, et n'est pas vraiment stressé, c'est très ponctuel (mais s'il fait une fixation sur quelque chose, plus moyen de le faire passer droit devant, il fait des écarts ou se tord).

Hier en balade, il avait peur d'une grosse botte de paille dans un champs, d'un tuyau qui ressort du sol, ... pourtant je m'arrête en général devant l'obstacle pour lui montrer, lui laisser sentir, le rassurer, mais la fois d'après faut recommencer...


C'est tout comme Renville ça ...
J'avais fait venir un natural horseman pour lui demander conseil et il m'a dit que la désensibilisation est une perte de temps parce que tu ne peux pas les désensibiliser pour TOUT, tu rencontres toujours des nouvelles choses et des trucs imprévu en balade. Ce qu'il faut faire c'est le rendre attentif à tes aides et bien encadrer en jambes mais sans le blaser. Il faut qu'il réagisse tout de suite à une action de jambe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Nath a écrit:
Est-ce que un de ces produits marcherait pour un cheval qui a peur de fantômes invisibles?

Mon cheval pour l'instant n'est pas stressé, mais a plutôt peur de choses qu'il voit pourtant presque tous les jours: des bidons le long de la piste, une autruche, des gens qui regardent... pourtant à part ça il bosse bien, et n'est pas vraiment stressé, c'est très ponctuel (mais s'il fait une fixation sur quelque chose, plus moyen de le faire passer droit devant, il fait des écarts ou se tord).

Hier en balade, il avait peur d'une grosse botte de paille dans un champs, d'un tuyau qui ressort du sol, ... pourtant je m'arrête en général devant l'obstacle pour lui montrer, lui laisser sentir, le rassurer, mais la fois d'après faut recommencer...


C'est tout comme Renville ça ...
J'avais fait venir un natural horseman pour lui demander conseil et il m'a dit que la désensibilisation est une perte de temps parce que tu ne peux pas les désensibiliser pour TOUT, tu rencontres toujours des nouvelles choses et des trucs imprévu en balade. Ce qu'il faut faire c'est le rendre attentif à tes aides et bien encadrer en jambes mais sans le blaser. Il faut qu'il réagisse tout de suite à une action de jambe...


Quand il a peur de quelque chose, il ne répond plus du tout aux jambes, il se tord et ne se remet droit que quand on a passé l'élément qui lui fait peur. En général je fais des voltes (quand je suis en piste hein, en balade ça ne me dérange pas qu'il regarde quelque chose bizarrement) pour repasser devant jusqu'à ce qu'il passe correctement, ou je m'arrête pour lui montrer, mais comme ça ne marche pas, je pense que je vais arrêter cette méthode, car finalement il fait une vraie fixation sur l'endroit et a encore plus peur. Je vais essayer en continuant, et en repassant plus tard, mais en ignorant ses écarts (car finalement je me demande s'il ne le fait pas exprès). Je verrai ce que ça donne Smile

De toute façon ça devrait passer, car il a parfois des périodes comme ça, puis ça passe.

Billy, j'ai l'impression que Never Loose est un mélange de Quasi et de Renville lool Faudra que tu me décrives le caractère de Valentia pour voir si ça ne complète pas le tableau mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, justement, Valentia est un mix des 2 et donc idéééaaaaale comme cheval lool

Je sais que ce n'est pas évident mais le but est de le rendre tellement sensible et à l'écoute des aides qu'il répond qd même dans une situation de stress, soit le mettre en épaule en dedans pour passer l'endroit sans se tordre comme un poisson... Courage courage et bcp de patience (et je suis sûr que Renville le fait aussi EXPRES!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Hihi, justement, Valentia est un mix des 2 et donc idéééaaaaale comme cheval lool

Je sais que ce n'est pas évident mais le but est de le rendre tellement sensible et à l'écoute des aides qu'il répond qd même dans une situation de stress, soit le mettre en épaule en dedans pour passer l'endroit sans se tordre comme un poisson... Courage courage et bcp de patience (et je suis sûr que Renville le fait aussi EXPRES!)


Ah aaaah donc j'ai aussi trouvé le cheval idéal lool

Bon c'est clair que Never Loose, il est hyper sensible QUAND IL LE VEUT lol, car parfois tu le touches et il part comme une fusée, mais en balade, s'il hésite, parfois je peux talonner et ça ne lui fait (quasi) rien lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...