Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philadelphie1

gros problème avec ma jument...

Messages recommandés

Koré se trouve dans une petite écurie privée avec une autre jument plus jeune. Elle a 14 ans et c'est une ancienne trotteuse. le problème c'est qu'elle ne supporte pas que l'autre jument sorte de son box sans elle ( elle gratte le sol, se cabre dans son boxe, tourne de plus en plus vite dedans, tape sur la porte ... ). Si je ne monte pas en même temps que l'autre, elle fait l'imbécile dans son boxe au point de se blesser ( parfois gravement ). on a déja essayer pas mal de truc ( lui mettre à manger à ce moment là, l'attacher à l'extérieur pour qu'elle puisse mieux voir que l'autre est tjs là, etc etc ) mais ça ne change rien ça s'empire même, il y a juste quand quelqu'un reste à côté d'elle qu'elle est légerement plus calme, mais bon... rester une heure à côté du boxe n'est pas spécialement drole non plus... bof A un moment l'autre jument est partie en pension dans un autre manège pour un entrainement, et maintenant depuis qu'elle est revenue c'est de pire en pire. C'est au point que si on monte dans un autre manège ( en hiver car on a pas de piste interieur ) qu'elle devient folle pour pouvoir rester près de l'autre alors qu'elle est avec elle sur la piste... c pas top pour travailler... donc voila la situation en gros. j'aimerais savoir si vous savez quoi faire parce que ça commence a réellement devenir casse-pied snif . merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
ya pas moyen de la re-sevrer?


je ne sais pas... des deux juments c elle la plus agée et l'autre est la dominante...
je ne sais pas si ça se fait dans ce cas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dans ce cas là, je crois qu'il faudrait essayer de les séparer définitivement... Les deux juments de ptiteco étaient aussi comme ça et en vendant une des deux, y'a plus eu de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De les changer de boxes? et de petit à petit essayer de les séparer pdt de plus en plus lgtps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye en douceur, mon poney avait le meme comportement envers une autre ponette . On a essayé de les séparer, mais il s'est laissé mourrir de faim, il ne mangeais plus et ne buvait plus . On les a remis ensemble, finalement j'ai changé de manège puis plus aucun problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...