Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Satané poil d'hiver

Messages recommandés

Ben voilà, je suis sure que la plupart de vos chevaux ont déjà bien perdu leur poil d'hiver non?

Ben moi Iris ma Shet est en prairie depuis le 1er mai, jour et nuit et elle a encore son gros poil d'hiver, avec quelques taches de poils arraché (des taches de quand même 1 largeur de main min !!!) Je pense qu'elle s'arrache les poils en se mordant car elle a trop chaud, je l'ai déjà vu faire. Pourtant on la brosse très souvent et elle passe à la douche mais rien n'y fait, elle a un poil de mouton et ça fait des boules sous son ventre snif

Je sais pas quoi faire, je pourrais faire quoi pour l'aider à perdre son poil? vitamines, produit spécial ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astérix a pas perdu son poil non plus il mue mais a pas tt perdu

je le brosse tous les we il a des graines de lin qui l'aide aussi a perdre.
Si le temps reste soleil j'envisage la tonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait peut être prudent de faire une prise de sang si ca se répète car une mue qui ne se fait pas, ou se fait mal, c'et pas normal.

Ma jument a commencé comme ça, et elle était en fait atteinte de la maladie de cushing. C'est une maladie de plus en plus répandue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle est super couillonne snif et elle se laisse pas faire avec tout le monde non plus...... c'est qu'elle mord, chotte et cabre la fille si ça lui plait pas...

Le 1er maréchal qui est venu elle cabrait tout le temps pour les antérieurs et chotait avec les postérieurs olala

Le 2e, celui de Bouffy qui s'appelle Gille à tout fait sans qu'elle bronche olala

Elle est capricieuse la fille...
La tondre? je plains celui qui viendrait la faire mort de rire Si par malheur elle aime pas la tondeuse ce sera pas du gâteau et son poil comme de la laine va vite user les lames ... Mais c'est vrau qu'au pire il faudra envisager ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les ptites boules comme tu dis, je les coupaient carrément au ciseau car j'avais pas de tondeuse et pour les enlever faut y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanahorse a écrit:
Moi les ptites boules comme tu dis, je les coupaient carrément au ciseau car j'avais pas de tondeuse et pour les enlever faut y aller...


C'est ce que je fais aussi, je passe d'abord l'étrille et ce qui vient, ben ça vient et ce qui vient pas je coupe car elle apprécie pas que j'arrache et je la comprend hehe Y en a surtout sur son ventre donc les coups de ciseaux se voient pas trop mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
immagine mon poney il avait carément des boules de poil autour du zizi...

qd il le sortait pour faire pipi les poils se colaient dessus résultat des boules de poil dans le foureau.
on a tt enlevé et mnt on veille au grain pour éviter ca.
le meilleur moyen que j'ai trouvé jusque mnt pour enlever les poils c a la main, je poigne dedans et j'enlève par poignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poneys, d'autant plus les shetlands, ont souvent du mal à muer...

je connais quelqu'un qui fait bouillir de la graine de lin, ça donne un poil bien brillant et ça facilite la mue. j'ai testé sur ma jument c impec.

mon ancien maréchal faisait une cure de 15 jours de Sedocol à ses chevaux pour qu'il mue vite et bien... mais j'ai jamais testé... et je sais plus en quelle quantité le donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, le Cappu, hop, tondeuse !!! il y a +/- 2 semaines 1/2 !!!

hop, car marre ...

et le voilà, tout nu !!!! il est trop chouuuuu !!

franchement, n'hésitez pas à raser vos chevaux l'été !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
immagine mon poney il avait carément des boules de poil autour du zizi...

qd il le sortait pour faire pipi les poils se colaient dessus résultat des boules de poil dans le foureau.
on a tt enlevé et mnt on veille au grain pour éviter ca.
le meilleur moyen que j'ai trouvé jusque mnt pour enlever les poils c a la main, je poigne dedans et j'enlève par poignée


Arf, pauv loulou snif

Malheureusement moi ça marche pas aussi bien, je passe 2 coups d'étrille puis plus rien ne vient et même en y allant avec mes mains, ça tien bien pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...