Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meeus N

Cheval indomptable

Messages recommandés

Qui peux me donner des conseils pour reconvertir un cheval d'un seul cavalier comme cheval de manège.Pour le moment il n'y à que trois cavalier qu'il tolère et les autres, il ne les éjecetent pas mais il part dans des galops de fou et pour finir le cavalier tombe et prend peur.
A part çà il est rès gentil en main et monté il est calme avec sa cavalière, moi et 2 autres je n'y comprend plus rien aidez-moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait peut-être bien de demander au cheval comment lui vit cette situation... Il doit être un peu perdu aussi... Il y a peut-être matière à négocier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas que c'est un problème d'équitation? Avec la jument de Michel c'est le même problème... On est que 2 à pouvoir la monter! C'est seulement un problème d'assiette du cavalier! (je ne veux pas dire que j'ai une assiette meilleure que les autres, c'est loin d'être le cas lool mais Iro y est habituée et elle me tolère...)
Par contre vu qu'elle embarque après 2 minutes les autres il est presque impossible de leur expliquer quoi faire! Et pourtant je suis sûre qu'avec elle il serait impossible de lui apprendre à se gérer seule... J'ai essayé l'éthologie et ça a été catastrophique, le travail à pied traditionnel ne donne pas plus de résultats... Il n'y a qu'avec de tout petits enfants qu'elle ne bouge pas!
Tout ça pour dire que je n'ai rien à te conseiller! fou Peut-être y a-t-il des chevaux qui ne sont simplement pas faits pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un problème de monte voir un problème physique qui n'est pas directement affecté lorsqu'un bon cavalier le monte...

Une visite ostéo s'impose sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval comme ca ne sera jamais heureu en manege et ca risque d'etre pire en pire , quand un cheval a eu un seul cavalier il peu etre fort perturbé vu que tout les cavaliere sont différents.

soit il faut y aller calme avec lui soit une solution le mettre en pension pour qu'il n'aye qu'un cavlier tjs le mm qui le monte et il s'abituerons ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais la même chose avec Espoir.... snif
Y a que moi qui savait monter dessus, les 1/2 pension que j'ai essayé ils les éjectait (cabré, ruer...).

Je l'ai vendu car il avait besoin d'être tout le temps dehors et travailler min 1 jour sur 2. et bien là où il est il s'entend super bien avec la femme, et même avec sa plus grande des filles qui l'adore youpi Mais il est dans une écurie privée et vit tout le temps dehors avec d'autres chevaux et un abri, il est devenu dadou de balade et fait un peu de piste pour dire de se muscler quand même hehe

Tous les chevaux ne sont pas super polyvalents question cavaliers... Ils ont aussi le droit de choisir et moi au moins je sais que maintenant mon doudou est plus heureux là où il est que quand il était avec moi, il vit sa vie dehors youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meeus N a écrit:
Qui peux me donner des conseils pour reconvertir un cheval d'un seul cavalier comme cheval de manège.Pour le moment il n'y à que trois cavalier qu'il tolère et les autres, il ne les éjecetent pas mais il part dans des galops de fou et pour finir le cavalier tombe et prend peur.
A part çà il est rès gentil en main et monté il est calme avec sa cavalière, moi et 2 autres je n'y comprend plus rien aidez-moi svp


tu montes à Avernas ou tu y habite? moi j'habite en face du tennis!!
Por le cheval, à mon avis c'est plutot un problème d'éducation. Un cheval bien élevé accepte n'importe quel cavalier sur son dos ! P-ê que vous le laissez trop faire ce qu'il veut. Pour mettre des autre cavaliers dessus, essayez la longe, au moins, il peut pas allé très loin et le fait d'ê sur un cercle l'empechera d'aller à fond les gaz!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ytreza_31 a écrit:

Por le cheval, à mon avis c'est plutot un problème d'éducation. Un cheval bien élevé accepte n'importe quel cavalier sur son dos ! P-ê que vous le laissez trop faire ce qu'il veut. Pour mettre des autre cavaliers dessus, essayez la longe, au moins, il peut pas allé très loin et le fait d'ê sur un cercle l'empechera d'aller à fond les gaz!!


je ne pense pas...
Il y en a des comme ça, c'est tres vrai... Mais il y a aussi des chevaux qui ont d'autres raisons et les forcer à vivre une vie qui n'est pas la leur amène soit des problèmes dépressifs soit de la rebellion qui peut s'avérer dangereuse.
Et cela va dans les deux sens... Je me souviens d'avoir rencontrer lors d'une formation un cheval-therapeute qui, lors de l'achat, était considéré comme dangereux. Il débarquait, embarquait, en piste, dehors, une vraie plaie, il ne supportait plus rien ni personne... Et depuis qu'il fait de l'hippothérapie (et on ne l'a pas mis là par hasard) il est doux comme un agneau, précautionneux, attentif, fiable, respecteux... Il voit pourtant défiler un paquet de gosses, et pas des confortables à porter, ça crie, ça gesticule, c'est assis en déséquilibre qlq fois. Bref, plus d'un cheval ne supporterait pas. Mais lui, c'est sa vie.
Mais en attendant, il a bien failli passer au couteau tant il était incompris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...