Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

"apprendre" à un cheval à galoper ?

Messages recommandés

alors voilà je voulais vous poser une question de quelle manière apprendre à un cheval à galoper avec son cavalier, ou plutôt démarrer au galop

quand on veut mettre Diablo au galop, il s'emballe, commence à faire des trucs bizare, automatiquement je "reprend" les rênnes et là il se sent "coincé" et commence à faire un petit saut, ou un peu se lever (de quelques cm, pas du tout droit comme un I)

mais c'est assez embetant car il est nickel aux autres allures et donc que à chaque fois j'appréhende le départ au galop

on a travaillé avec quelqu'un qui le longait et moi dessus, comme ça il était encadré derrière
ça a été nickel sur 5 départ travaillé, il n'y a que au 1er à une main qu'il a fait un petit saut et vu qu'il était poussé derrière, il a continué et tout calme

et les fois où "j'ose" le pousser au galop malgrés son truc bizare, après le quelques foulées il devient nickel même s'il a besoin de vitesse pour trouver son équilibre

donc d'après moins c'est un problème d'équilibre mais peut-être est-ce autre chose
et donc je vous demande conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je dirai que comme tout jeune cheval, c'est normal ! au départ, on apprend le départ au galop par "perte d'équilibre", et ensuite, par " prise d'équilibre" .

Et hélas, la plupart du temps, on doit passer par cette 1° étape, pas fort agréable!

Donc, ne t'inquiète pas, c'est normal !

Je dirai que si, quand il est encadré, ça se passe mieux, fais-le quelques fois à la longe, et ensuite, enlève la longe, mais que la personne (qui longeait ) reste au milieu, et petit-à-petit, ton petit chevalou comprendra.

Tout est normal ! No stress ! tu es sur la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut-être sensible et se saisit peut-être si tu recules trop la jambe, j'avais parfois ça avec mon cheval. Parfois il suffit d'une toute légère pression ou reculer de qq cm ta jambe pour qu'il parte (ou que tu penses au départ au galop pour qu'imperceptiblement ton corps se mette dans une demande de départ).

Donc essaye peut-être en demandant plus délicatement ton départ pour éviter les petits sauts et le saisissement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai comme Noinoi hehe

j'en ai eu un au travail, en 5 séances problèmes résolus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les grands esprits se rencontrent, n'est-ce pas Ecume !!!

lol


Courage et patience, et comme l'a dit un écuyer de Saumur :

" En avant, calme et droit"

c'est la base de tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un cheval qui apprend tu peux te mettre au trot enlevé sur un cercle, quand tu arrives sur le coté fermé du cercle tu changes de pied et trotte sur le mauvais 2 foulées et demande le galop, franchement, au risque de perdre mise en min mais faut que ça démarre de suite et tu récupères après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

donc continuer à la longe quelques temps pour l'encadrer derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on l'a fait à la longe, j'étais sur son dos et quelqu'un pour l'encadrer derrière

par contre en longe simple, maintenant il connait le mot, il suffit que je dise "galop" et quelques foulée après il est parti ...

et donc le faire par "perte d'équilibre" le départ ou en diminuant le trot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je dirai que tu dois continuer à le faire à la longe. tu demandes le départ avec ta jambe extérieure reculée, et en disant "galop", histoire qu'il associe ! petit-à-petit, tu enlèves la longe, et tu ne parles plus .... enfin, c'est mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
moi, je dirai que tu dois continuer à le faire à la longe. tu demandes le départ avec ta jambe extérieure reculée, et en disant "galop", histoire qu'il associe ! petit-à-petit, tu enlèves la longe, et tu ne parles plus .... enfin, c'est mon avis !


merci ça renforce mon idée alors Smile

bon avant il connaissait pas la voix, maintenant à force de longe, quand je suis dessus et qu'il a pas envie d'avancer, les jambes et font rien et si je dis trot en même temps ... magie il est parti

le problème aussi c'est que quand il fait son truc bizare automatiquement je me crispe et donc il le sent et ça le "bloque" :s mais à la longe vu que je tenais les rênnes longues et que quelqu'un était derrière pour encadrer, quand je me suis crispée, il l'a presque pas senti et après 2foulées c'était finit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
et moi je suis contre la longe ...autant lui apprendre correctement dès le début


oui c'est vrai que si on l'habitue avec quelqu'un derrière, il va prendre cette habitude

olala

c'est pour quelle raison que tu n'aimes pas la longe ? (ben oui comme ça je suis au courant de ce qui est bon et moins bon)
et comment alors essayer de faire pour ne pas que le cheval sente quand je me crispe ? et le cercle petit ou grand ? car vu l'état de la piste on travaille déjà beaucoup en cercle pour éviter d'aller où elle est mauvaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...