Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maitre Pierre: première séance

Messages recommandés

Invité

En voilà une d'histoire!
Depuis peu de tps je vais aider ds un poney club près de chez moi. La "patronne" travaille deux de ses poneys avc Pierre Deschamps, mais la semaine dernière elle a reçu plusieurs coups de pied d'un poney qui était à l'essais , bilan: une triple fracture au bras.
Plus moyen pour elle de suivre les cours avc Pierre, elle m'a dc proposé de reprendre ses heures de cours avc "LE MAITRE" lool , et de travailler en plus les ponettes deux fois par semaine. Une chouette expérience pour moi. J'avais déjà travailler en équit éthologique, mais il y a bien longtemps, bien avant la "mode". Je dois dc remettre ts les boutons en place et surtout maitriser mon corps, pas évident! A croire que j'ai des problèmes de psychomotricité!
En résumé, cette première séance (au soleil, arg) était génial. Je ne connais pas encore très bien les poneys, je les voyais pr la première fois aujourd'hui! Mais elles sont très chouettes et très différentes, un apprentissage interessant en perspective, même si il est temporaire.
Y at'il un fan-club?????????????? génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La HORDE!!!! A ce point là! Est ce que le maitre est au courant de tt cela????????????????????????????????????????????? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que j'en connait quelques unes, qui en font partie: Shaver, Clemot,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas encore de fan club mais on devrait y songer Smile

Rhooo le pauvre s'il lisait tout ça Smile

Moi je suis ravie de sa façon d'enseigner et de son felling avec les chevaux, il est vraiment très patient en plus.

Il a sauvé mon "couple" (couple cheval hein Smile ) et pour ça je ne l'en remercierai jamais assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai apprispour Anne, pas de chance, olala...
Mais comment tu vas faire avec tes examens? ça prend du temps de s'ocuper comme ça de chevaux...
Profites bien des cours avec pierre, il est GENIAL youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ...il a réglé un problème de cheval qui ne montait plus en van

En fait une jument s'était couchée dans le van et depuis l'autre ne montait plus...pierre a réglé tout ça en 2 séances alors qu'il nous fallait longes, 6 personnes, et bien plus pour esseyer de la charger...sans être novice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
J'ai apprispour Anne, pas de chance, olala...
Mais comment tu vas faire avec tes examens? ça prend du temps de s'ocuper comme ça de chevaux...
Profites bien des cours avec pierre, il est GENIAL youpi



heuuu ...je vais bien moi....y a une " Anne " blessée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un tout petit détail: j'ai touché 2 mots à pierre de nos propos...il en a ri looool
il est mort de rire quand je l'appelle maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
un tout petit détail: j'ai touché 2 mots à pierre de nos propos...il en a ri looool
il est mort de rire quand je l'appelle maitre


Ouais ouais, je suis sûre que ça lui plaît dans le fond lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me demande ce qu'il dirait si tout le monde l'appelait " Maitre Pierre"!!!!
Il nous ferait interner, ou il augmenterait son tarif lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh....Je suis p-e a la masse,mais c'est qui ce monsieur que tout le monde vénère?
Jamais entendu parler!Ca m'interesse d'autant plus qu'une copine voudrait bien que je l'aide à débourrer sa jument qui tient plus du pitbull que du cheval...(mauvais départ dans la vie)Et j'ai pas trop envie de risquer ma vie mais j'amierais bien l'aider quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que Clémot ou shaver (ou d'autre) pourront mieux t'expliquer que moi qui le connait depuis peu.
Disons que c'est un éthologiste qui travaille selon la méthode dePat Parelli.
Il bosse vraiment bien, a un bon feeling aussi bien avc le cheval qu'avc le cavalier.
Il est installé à Jamioulx, pas très loin de chez toi apparement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je précise qu'il n'a rien d'un GOUROU, c'est juste un traducteur cheval- cavalier!!!
C'est un monsieur très simple, qui ne se la pète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison de préciser, il vaut mieux remettre les choses à leur place lool On ne parle pas ici d'une secte mais d'une bonne dizaine de personnes ravies, enchantées, subjuguées, captivées, envoutées, séduites...par le travail formidable que ce monsieur réalise avec les chevaux qui ont le bonheur de passer entre ses mains...(ça va, j'en ai pas fait trop ?) mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maitre pierre = pierre deschamp ( je ne suis pas trop sur de l'orthographe du nom ) il est au carrefour equestre a jamioulx

certain ( ou devrais je dire certainE lool ) l'aime ,d'autre pas ; personnellement je n'ai rien contre , une methode ou une autre tant que il y a des resultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense la même chose que toi Nax. En fait grace à lui bcp de cavaliers ont pu enfin communiquer avc leur cheval.
Mais sa méthode ou une autre, lui ou un autre peu importe, du moment que l'on est satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que dans 90 % des cas il travaille le mental du cavalier car les chevaux n'ont pas de réel problème...il remet les cavaliers en accord avec leur cheval...

parfois il y a un réel soucis qu'il est souvent à même de régulariser...

en ce qui concerne le débourage d'un cheval tout à fait vert, il est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai souvent l'occasion de le voir travailler, et je n'adhère pas du tout à ses techniques que je trouve parfois beaucoup plus barbares que certaines techniques utilisées en équitation classique...
Ce n'est pas pour autant que je critique l'équitation éthologique, naturelle, ..(peu importe le nom qu'on lui donne), pour le peu que j'en connaisse, jtrouve qu'il y a de chouettes concepts et techniques.

PS: pitié... c'est un partage d'opinions et d'idées... jme passe volontiers de critiques inutiles!! ms j'ai jamais un été contre un dialogue constructif et suis toujours prêt à me remettre en question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi j'ai trouvé ça barbare au début.
Car si le cheval ne "répond" pas assez vite, la sanction tombe tout de suite (et pas des moindres)!!

Le problème c'est que l'on réfléchi avec notre cerveau d'humain, pas de cheval.

En fait, dans cette méthode, on doit devenir cheval, et pas n'importe lequel, on doit devenir le "chef de troupeau" si tu veux.

Dans la nature, les chevaux ne se font pas de cadeaux entre eux, si le dominant a décidé qu'un tel cheval doit bouger vers la gauche, il a intéret à se bouger vite, sinon la "sanction" tombe.

C'est cette attitude que l'on essaie de reproduire.

Et c'est vrai que si on la regarde avec des yeux d'humains, cela peut sembler barbare, et même dur à regarder parfois
(je le sais, au départ, c'est vraiment l'impression que ça m'a donné, je me disais pauvre cheval, c'est limite de la maltraitance!!).
Et puis, j'ai fait le test, lu plein d'articles, bouquins sur la vie des chevaux en troupeau, etc...
(un très bon magazine sur la question, c'est "cheval au naturel")

Et de fait, c'est bien comme cela que ça se passe dans la nature.

Une autre chose que l'on remarque, c'est qu'un cheval est bien mieux dans sa tête et dans sa peau quand il vit dehors en troupeau, pourtant, il se prend souvent des "sanctions"dans la tronche.
Un cheval vivant au box va plus vite développer un mal-être, attrapper des tics d'ennui, etc...

Dans la méthode éthologique, on essaie d'offrir au cheval un truc fondamentalement indispensable dans sa vie, c'est-à-dire un place de dominé-dominant.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire la chose la plus importante pour un cheval n'est pas la nourriture, mais les contacts avec les autres, et le sentiment de sécurité, qu'on lui offre par la méthode éthologique, où nous prenons la place de chef, en lequel le cheval peut avoir confiance.

Une grosse erreur est de penser en "humains" alors que les chevaux ne pensent pas du tout comme nous.

Voilà voilà...J'ai essayé de pas etre agressive cette fois lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah ça ça ressemble à une discussion de forum lool
je connaissais (un tt ptit peu) le principe de l'équitation naturelle, et je trouve vraiment que l'idée de base est chouette. J'applique certaisn ptits trucs avec une jument que ma tite soeur travaille près de choz moi et ki est très irrespectueuse, et ça marche.
Mais j'ai parfois eu en spectacle des sanctions trop violentes (à mon sens)ou qui ne tombaient pas à point...
jvais donner qlqs exemples...

- lorsqu'on demande un appuyer au galop, jpense que le cheval doit être bien cadencé bien rond. Là j'ai vu un cheval entrer dans l'appuyer au galop complètement ouvert, il est donc.. repasser au trot, et c'est vu infliger à chaque fois une solide attaque d'éperon, et ce à plusieurs reprises... Je pense pas qu'un cheval puisse faire cet exercice en étant tout ouvert... donc, tjrs selon moi, la sanction n'est pas tombée à point.

- sur un autre cheval: jeuen cheval, sorti depuis qlqs mois du débourrage, qui ne tourne (presque) pas et qui a etndance à embarquer... et bien le cheval a été monté en rênes allemandes, avec la tête au poitrail et des aides extrêmement dures.. ce qui d'ailleurs n'a pas résolu le problème...

J'ai parfois l'impression, sans vouloir critiquer gratuitement, que c'est une activité devenue trop commerciale et qui doit être rentable... où il faut absolument du résultat et dans des délais pas trop longs... le même jeune s'est apr exemple après retrouvé monté au licol, mais dans le rond de longe cette fois.. et.. coïncidence?, des clients le regardaient travailler... connerie

je re précise encore une fois, jsuis pas du tout un opposant à l'équitation éthologique, je pense qu'il y a du bon dans toute les méthodes et styles d'équitation, et que chacun est libre d'y prendre ce qui lui convient et ce qu'il cherche.. (enfin c mon opinion lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de monter correctement toi avant de critiquer les gens !!!!

Je t'ai vu "à l'oeuvre" et y avait à dire et à re-dire, alors tu peux franchement te remettres en question au lieu de déblatérer sur une personne bien plus compétente que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connerie et c'est reparti... visiblement ce monsieur est intouchable...

Je tiens à préciser que jamais au grand jamais, je n'ai dit que j'avais une monte parfaire, bien loin de moi cette idée!!! je cherche à progresser, je m'y applique, et je me remets souvent en question... Je suis bien loin du niveau que je voudrais atteindre, mais j'y travaille.
Ensuite, personne n'a une monte parfaite, on a toujours quelque chose à apprendre, à perfectionner...

Je trouve ça sincèrement dommage qu'on ne puisse décidément pas laisser d'opinion ici sans se faire ruer dans les brancards! Je partage des observations et des opinions personnelles: je n'ai jamais dit que je donnais une vérité absolue!!! je suis pas prétentieux!!!!

merci Je préfère amplement la réponse de caro, qui est beaucoup plus neutre, et qui ne constitue pas une critique facile. Ce genre de réaction est beaucoup plus constructive, enfin du moins c'est ce que je pense... Merci Caro génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien, ni personne n'est parfait!

je suis pour la méthode qu'utilise Pierre ainsi que sa façon de faire car j'ai de très bon résultat sur mes juments. Je l'ai déjà recommandé à bon nombre de personnes et continuerai à le faire.

Cependant, je peux comprendre que certains n'y adhèrent pas pour l'une ou l'autre raison.

Quand je lis l'intervention de Garbodesecandie, je suis assez étonnée de l'histoire des rênes allemandes mais bon, sans doute y avait-il une raison...

pour ce qui est de "vouloir aller vite", ce n'est pas du tout le style de Pierre, c'est bien plus souvent les propriétaires qui sont pressés.

bien que je ne sois pas du même avis que garbodesecandie, je reconnais que cette fois son intervention n'était pas une "critique gratuite" mais un avis, son opinion dont il fait part sur un forum de discussion.

Je pense qu'une discussion pausée serait bien plus profitable à tous et qui sait, le ferait peut-être changer d'avis hehe j'ai bien réussi à faire changer Caro d'avis en son temps.... hi

alors svp, arrêtez de vous chamailler sur "qui a raison ou qui a tord", émettez votre point de vue et acceptez que d'autres peuvent en avoir un autre... Evidemment, je parle bien d'opinion, d'avis, pas de critique juste pour 'critiquer' non non il faut que la discussion puisse être constructive.

J'ajouterai quand même que cette méthode dite "douce" ne se veut certainement pas "tendre", il faut faire preuve de fermeté quand nécessaire, ni avant, ni après, juste au bon moment... et parfois cela peut paraître "barbare" aux yeux de certains mais je reste persuadée que ce l'est bien moins que l'on peut imaginer.

Si on veut comparer avec l'humain (bien que ce ne soit pas une bonne idée de faire de l'antropomorphisme!) je dirai que c'est comme un prof dans une classe (je sais de quoi je parle lool) si un élève n'écoute pas, ne suis pas les consignes ou pire, triche au test ou a l'examen, le prof ne va pas dire 4 ou 5 fois "c'est pas bien, tu devrais écouter, tu devrais suivre les consignes", mais dira plutôt "écoute au lieu de papoter, relis les consignes" et si pris à tricher --> sanction directe, zéro! (vous allez peut-être aussi me traiter de tortionnaire là lool en tout cas, à l'école si un étudiant ne rentre pas son travail à la date d'échéance au plus tard, celui-ci ne sera même pas corrigé, zéro d'office, pas de délai possible!)

Concernant Pierre, perso j'adore youpi mais après tout, tant mieux si vous pas ainsi j'ai plus facile pour avoir mes rdv lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:

Je pense qu'une discussion pausée serait bien plus profitable à tous et qui sait, le ferait peut-être changer d'avis hehe j'ai bien réussi à faire changer Caro d'avis en son temps.... hi


Pourquoi vouloir le faire changer d'avis ? Il faut pouvoir respecter l'avis et l'opinion d'autrui...Le pauvre, il s'est fait bouffer le nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me fiche de savoir si on aime Pierre ou pas, ou si on aime sa façon de faire ou pas. Chacun ses goûts. Et comme disait Shaver, heureusement que certains ne l'aiment pas sinon il serait encore moins disponible.

Mais je ne supporte pas qu'on critique sans savoir ! Juste parce qu'on a "vu" quelque chose. Quand on ne sait pas le pourquoi du comment, on se tait. On ne vient pas juger et critiquer sans rien y connaître.

Et surtout, quand on est incapable de faire des choses, on ne critique pas la manière dont les autres le font !

Sur ce, ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas trop insister mais en relisant ses propos, j'ai pas l'impression qu'il critique Pierre. Il nous fait part de son avis et nous relate ce qu'il a pu voir...

Encore une fois, nous ne pouvons pas tous adhérer à cette technique équestre...

Sans rancune tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est ça, jouons sur les mots. Moi j'appelle ça de la critique. Quand on compare comme il a comparé, pour moi c'est de la critique.

Bref, sans rancune, enfin pour toi Twister. Lui...no comment boulet


Et une fois de plus, peu m'importe qu'on aime ou pas cette technique, moi, ce sont les critiques gratuites par des gens incompétents qui m'inssuportent. On aime pas, ok. Si on est capable de faire, ou de faire mieux, on peut la ramener, ok aussi. Sinon, on se contente de dire, j'aime pas sans venir faire le pro du "je parle bcp mais je sais rien faire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette, tes réactions à ce post sont vraiment déplorables!

Je ne vois vraiment pas en quoi ce qu'a dit Garbosa est de la critique gratuite! C'est un avis... En quoi ca te fait chier qu'il donne son avis? Parce que ce n'est pas le même que toi?!

Et c'est quoi ce délire de "on ne peut pas émettre un avis négatif sur quelque chose qu'on n'est pas capable de faire"? Là, faut que tu m'expliques!...
Quand je vois quelqu'un travailler avec son cheval et que cette personne me demande un avis, je le lui donne. Que cet avis soit positif ou négatif. Que je sois autant capable que la personne ou pas.

C'est un avis personnel, et il n'engage que Garbosa... A quoi bon être désobligeante avec lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis déplorable tiens, que veux-tu que ça me fasse ?

Je maintiens mon avis, point barre. Maintenant, ce qui vaut pour lui, vaut pour moi. J'ai le droit de dire ce que je pense.

Si ça choque certain(e)s, c'est pas mon problème.

"Et c'est quoi ce délire de "on ne peut pas émettre un avis négatif sur quelque chose qu'on n'est pas capable de faire"? " Je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'on ne critique pas qqu'un qui fait ce que soit même on est pas capable de faire. Apprends à lire et ne déforme pas mes propos stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être avons-nous trouvé ta réaction...disons...quelque peu agressive envers lui...qui ne faisait que donner son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense que tu es déplorable. Ce sont tes propos qui le sont en fonction de ce qu'à dit Garbosa.

Et bien entendu, tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense. Sauf que ce qui me gène, c'est que tu fais en sorte que Garbosa ne puisse profiter de ce droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:

"Et c'est quoi ce délire de "on ne peut pas émettre un avis négatif sur quelque chose qu'on n'est pas capable de faire"? " Je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'on ne critique pas qqu'un qui fait ce que soit même on est pas capable de faire. Apprends à lire et ne déforme pas mes propos stp.


Tu vois, tu continues à être agressive...
Faut que tu m'expliques ce que je n'ai pas compris dans ta phrase. Pour moi, cela veut dire la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Bayonnette a écrit:

"Et c'est quoi ce délire de "on ne peut pas émettre un avis négatif sur quelque chose qu'on n'est pas capable de faire"? " Je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'on ne critique pas qqu'un qui fait ce que soit même on est pas capable de faire. Apprends à lire et ne déforme pas mes propos stp.


Tu vois, tu continues à être agressive...
Faut que tu m'expliques ce que je n'ai pas compris dans ta phrase. Pour moi, cela veut dire la même chose.


Ecoute si t'es pas capable de comprendre, moi j'en peux rien. C'est très clair. Tu peux peut être aller voir au dictionnaire non ?

Emettre un avis négatif c'est différent de venir critiquer les faits et gestes de qq'un. Un avis négatif c'est dire "je n'aime pas ce qu'il fait", critiquer c'est dire "il a fait ça, et ça et ça, et c'était très méchant et c'était pas bien, et normalement c'et comme ça qu'on fait"

Ca va mieux là ou tu veux d'autres explications ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en relisant les propos de Garbo, il emploie trèèèèès souvent le JE, J'AI L'IMPRESSION, etc...Ce n'est pas de la critique ouverte pour moi, désolée d'insister.

Maintenant j'arrête car je ne veux pas mettre Bayonnette en colère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je m'incruste!

Pour commencer, le sujet du poste est "Maître Pierre" la vous vous éloignées je trouve!

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas donner son avis sur ce forum? C'est bien là le but d'un forum, non?

Chaqu'un peux dire ce qu'il pense, je ne vois pas ou est le problème.

Certains adhèrent ou pas aux réponses et c'est grâce à cela que l'on avance... Mais il serait préférable d'avoir des commentaires constructifs afin de pouvoir avancer ensemble et personnellement.

Je ne connais pas ce monsieur, je n'ai jamais vu cette méthode.

Cela m'intéresse beaucoup et ce que j'aime sur ce forum c'est qu'il y a des avis différents. Cela m'aide à avancer...

Ne pourrait-on pas repartir dans cette voie là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la, il ne faut pas oublier un détail :

Pierre a des chevaux au travail pour lequel il applique la méthode...c'est une chose

d'autre part, il se situe chez un marchand qui fait également appel à lui pour mettre en route des chevaux de commerce ou régler certains soucis chez ces chevaux là...et là ce n'est pas la même chanson...

ne pas confondre les 2 ....

je comprends ce que Gaborsa veut dire..;le tout c'est de connaitre le pourquoi Pierre a agit comme ça...

Parfois on voit et on juge de l'extérieur sur qqch qu'on ne comprend pas...peut être que si gaborsacandie connaissait le passé et lé vécu ou l'expérience précédente de tel ou tel cheval il comprendrait mieux la façon d'agir...parfois aussi Olivier lui donne un cheval avec une obligation de résultat en 48 h...ça ce sont les marchands...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée!!!! Je vous jure, que ça m'a coupé les jambes ce poste snif

merci Enfin je remercie bcp twister, shaver, anne, caro et calyce qui ont compris le "sens" de mon article... cool3

Je pense que je vais avoir du mal à remonter dans l'estime de bayonette mais bon...

Je pense que ceux (enfin en l'occurence celles) qui me connaissent savent que je suis pas le style de cavalier à critiquer à torts et à travers (dieu sait s'il y en a), et que je suis capable de me remettre en question et de reconnaître mes torts...

Moi aussi je trouve ce forum génial, le partage d'idées et d'opinions est hyper enrichissant je trouve... J'ai appris même appris des terucs sur ce poste (merci caro!!)Enfin je pense que c'est le dernier article que je laisse ici sur ce poste, je me contenterai de lire ;-) Je suis pas ici pour me faire agresser, et encore moins pour me prendre la tête...

Encore MERCI les filles merci

Puis ben à bientôt j'espère, sans rancune hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool Moi je change le sujet, je ne l'ai jamais vu travailler mais j'aimerais bien le voir une fois, donc si l'un d'entre vous le prend chez lui vous croyez que ce serait possible que je m'incruste ? hehe

Moi j'ai 2 petits problèmes qui bien sur ne sont pas de gros problèmes comparés à certains mais bon.

1 - Faro n'appuie pas bien, si je le pousse pour le brosser ok l bouge mais impossible de le faire appuyer contre un mur, il rentre son cul et se bloque sur place, on dirait qu'il a peur du mur olala

2 - Marquise joue parfois avec nos pieds pendant 2 heures dans le pré pour l'attrapper, c'est lourd à la fin snif Et elle a aussi vite peur, pourtant j'essaie de la mettre confiance mais elel est arrivée ainsi...

Vous croyez qu'il peut faire qq'chose? hi mon problème est p-e beaucoup trop petit?

Vous avez une idée de ses prix approximatifs svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum, hum, oui bonjour, bon moi je voulais pas faire un post scandale! Je n ai pas lu toutes les interventions, car je dois l avouer je déteste les conflits.
Nul n est parfais.
Pour en venir au travail de mes deux ponettes, je me suis trouvée face à un problème ce matin.
Pas de problème avc la première.Par contre la deuxième c était moins évident.
Je la met en liberté sur le cercle, enfin le but est quelle y reste. Elle a bien compris, par contre j ai eu bcp de difficultés pour lui faire désengager ses postérieurs pour l arrêter. soit elle ne me comprenais pas, soit elle se fout de ma tête! Cmt vous faites?

ps: plus moyen de mettre d apostrophe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tidam a écrit:
Hum, hum, oui bonjour, bon moi je voulais pas faire un post scandale! Je n ai pas lu toutes les interventions, car je dois l avouer je déteste les conflits.
Nul n est parfais.
Pour en venir au travail de mes deux ponettes, je me suis trouvée face à un problème ce matin.
Pas de problème avc la première.Par contre la deuxième c était moins évident.
Je la met en liberté sur le cercle, enfin le but est quelle y reste. Elle a bien compris, par contre j ai eu bcp de difficultés pour lui faire désengager ses postérieurs pour l arrêter. soit elle ne me comprenais pas, soit elle se fout de ma tête! Cmt vous faites?

ps: plus moyen de mettre d apostrophe!!!


Quand elle est en liberté il faut donc mettre la pression sur ses postérieurs, si elle ne réagit pas il faut par exemple la mettre au galop si elle est au trot. Puis tu lui redemandes de désengager etc. dès qu'elle le fait, tu la laisses relax qques minutes avec caresses pour qu'elle capte bien que c'était ce que tu voulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydia2305 a écrit:
lool Moi je change le sujet, je ne l'ai jamais vu travailler mais j'aimerais bien le voir une fois, donc si l'un d'entre vous le prend chez lui vous croyez que ce serait possible que je m'incruste ? hehe

Moi j'ai 2 petits problèmes qui bien sur ne sont pas de gros problèmes comparés à certains mais bon.

1 - Faro n'appuie pas bien, si je le pousse pour le brosser ok l bouge mais impossible de le faire appuyer contre un mur, il rentre son cul et se bloque sur place, on dirait qu'il a peur du mur olala

2 - Marquise joue parfois avec nos pieds pendant 2 heures dans le pré pour l'attrapper, c'est lourd à la fin snif Et elle a aussi vite peur, pourtant j'essaie de la mettre confiance mais elel est arrivée ainsi...

Vous croyez qu'il peut faire qq'chose? hi mon problème est p-e beaucoup trop petit?

Vous avez une idée de ses prix approximatifs svp?


Il n'y a pas de petits problèmes tu sais. Lui il s'occupe de tous les cas.

Moi je prends cours avec lui le mercredi matin mais c'est à 8h30 à Thuillies, ça va te faire loin je pense.

Sinon tu peux lui donner un coup de fil pour lui en parler. Ses tarifs c'est 25 € pour une séance et en fonction d'ou tu te trouves il demande des frais de déplacement mais je ne pense pas qu'il demande bcp plus que 30 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce maître aurait-il un site internet ou blog pour se faire une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
ce maître aurait-il un site internet ou blog pour se faire une idée?


Non malheureusement pas encore mais c'est en cours je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...