Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maitre Pierre: première séance

Messages recommandés

Twister a écrit:
Mais je ne suis pas susceptible et je ne me considère pas comme un martyr...Je ne sais pas où tu vas chercher ça...

Je ne me sentais pas non plus accusée, je précisais simplement que j'ai de la patience par rapport à d'autres cavaliers...

Et loin de là mon intention de te bouffer le nez.

Par contre, j'ai l'impression que tu démarres au quart de tour...





Peut -être bien mais dès lors pourquoi faire d'une généralité une affaire personnelle ???? quoi?

Tu te permets également d'interpréter mes écrits. olala

Il faut tout de même bien tout cadrer, c'est comme pour la mobilisation des hanches finalement.

Le manque d'objectivité est assez amusant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas compliqué en ce qui concerne les profanes dont je suis; il faut sans doute monter à Jamioulx pour avoir un bon cheval et savoir ce que c'est l'équitation MDR

looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
Yzzarah a écrit:
Citation :
Par contre, j'ai l'impression que tu démarres au quart de tour...


Moi aussi lool


Il faut savoir que vous touchez là à un sujet... délicat lool




Mais au moins, je démarre et j'avance. Je n'aime pas le surplace... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
En fait, ce n'est pas compliqué en ce qui concerne les profanes dont je suis; il faut sans doute monter à Jamioulx pour avoir un bon cheval et savoir ce que c'est l'équitation MDR

looool



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:

Tu te permets également d'interpréter mes écrits. olala

Le manque d'objectivité est assez amusant ...


Je te prie de bien vouloir m'excuser mais je ne vois pas où je me permets d'interpréter tes écrits...

Je ne vois pas non plus où je manque d'objectivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
il faut sans doute monter à Jamioulx pour avoir un bon cheval et savoir ce que c'est l'équitation MDR

looool


Je trouve cette remarque ridicule...Peut-être que si ton cheval était passé par Jamioulx tu n'aurais pas eu besoin de le vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le vieil adage qui dit "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre".

On peut l'adapter aux aveugles ! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
°hadès° a écrit:
il faut sans doute monter à Jamioulx pour avoir un bon cheval et savoir ce que c'est l'équitation MDR

looool


Je trouve cette remarque ridicule...Peut-être que si ton cheval était passé par Jamioulx tu n'aurais pas eu besoin de le vendre...


loolyoupi


Je vais te laisser le mot de la fin !! et te laisser croire que ! chante



Ps : tu lis décidemment très mal, le cheval qui je vends est passé par Jamioulx fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:

Je vais te laisser le mot de la fin !! et te laisser croire que ! chante


Tu as bien raison

Ps : je te trouve vraiment ridicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir.... pas d'accord

Je trouve ça tout à fait lamentable de ne pouvoir laisser un avis sur ce forum... sans se faire agresser. regarde
Je pense que le principe de base de ce site est le partage d'idée d'expériences, etc. Visiblement, c'est tout à fait impossible!

Pourquoi ressentir le besoin d'agresser qqn qui n'a pas le même opinion que vous? Êtes-vous à ce point si peu sûr(sure) de ce que vous faites?

Je pense qu'il serait plus simple d'expliquer simplement "je ne suis pas d'accord avec X, de par mon expérience/ observation/... je peux dire que ... parce que ..."
Ce type de discours est beaucoup plus constructif !!!! (et digne d'adultes!)
génial
Ne serait-ce pas une preuve de maturité que de réagir de manière claire, raisonné et adulte à un sujet qui vous tient à coeur? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: remarquez que je ne me suis plus prononcé sur le sujet dont il est question ici (comme je l'avais dit dans un autre poste), mais plutôt à propos d'une attitude puérile qui commence à sérieusement polluer ce forum. Une telle attitude ne donne pas envie de participer à un partage d'idées censé être enrichissant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
En fait, ce n'est pas compliqué en ce qui concerne les profanes dont je suis; il faut sans doute monter à Jamioulx pour avoir un bon cheval et savoir ce que c'est l'équitation MDR

looool



hihihi, j'interviens pas dans la discussion, m'en balance... ms juste pour dire que ceux qui monte 10 minutes plus loin que jamioulx... vers le nord tjs vers le nord... c'est pas bcp mieux non plus!!!hihihi! lool

Moi suis au milieu des 2... haha qu'est ce qu'on est pénards... n 'est ce pas hadès?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
°hadès° a écrit:
En fait, ce n'est pas compliqué en ce qui concerne les profanes dont je suis; il faut sans doute monter à Jamioulx pour avoir un bon cheval et savoir ce que c'est l'équitation MDR

looool



hihihi, j'interviens pas dans la discussion, m'en balance... ms juste pour dire que ceux qui monte 10 minutes plus loin que jamioulx... vers le nord tjs vers le nord... c'est pas bcp mieux non plus!!!hihihi! lool

Moi suis au milieu des 2... haha qu'est ce qu'on est pénards... n 'est ce pas hadès?!



Honnêtement, ils peuvent encore monter à l'envers, avec des dos ensellés, etc ... je m'en balance également.
On m'avait prévenue Virginie sur ce type de comportement ... je n'ai pas voulu le croire quoi? et bien si si !!!

Je ne les lis même plus ... ça manque totalement du plus élémentaire des intérêts et s'est dénué de tout bon sens. bah Ils font ce qu'ils peuvent finalement ...

Comme on dit "on est toujours noirçi par un noir pot" et tant que ce monde n'est pas le mien, je me balance bien d'eux.

Pour ne pas être franche et dire exactement le fond de ma pensée sur leur monte de "qualité" quoi? , je les laisse à la queueleuleu MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Je ne les lis même plus ...


On ne dirait pas puisque tu en remets à chaque fois une couche...

A croire que tu n'as que ça à faire...

Et arrête de t'emporter, tu fais beaucoup de fautes d'orthographe ces derniers temps, Molière va se retourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment triste que tu te trompes de cette façon sur mon compte...

Enfin si cela peut t'amuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au... coooooooool hein les gens! Je sais pas pourquoi pour l'instant les esprits s'échauffent sur bcp de post... geen paniek ... la vie est belle... peace!!! zenzenzenzenzen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olalalalalalala c'est l'été , les esprits s'echauffent !!!!

faut rester ccooooolllll les gens . je vois meme pas pourquoi vous vous agressez ?!

twister a dit que cette methode n'avait pas ete avec son cheval et puis hades a dit que pour elle cette methode avait tres bien été ,........ il est ou le probleme ???

perso je prefere la methode dite " classique " mais je suis ouverte sur toutes autres methodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui agresse qui ?

Faut relire les postes...On ne peut pas parler sur certains postes sans se prendre des remarques cyniques ou puériles...Qui me font bien rigoler d'ailleurs.

Ce que j'apprécie moins, c'est la critique douteuse en citant ouvertement le nom de certains clubs équestres.

Ce qui, je pense est INTERDIT suivant les règles de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi j'avoue je monte a la manade et je ne sais pas monter a cheval snif mais je m'applique ( je vous jure ) youpi


twister j'ai deja lu les messages avant mais je compren pas ou est le derapage ( c'est peut etre pcq je suis blonde ?! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir au départ de la discussion il faut savoir que les 4 phases existent et sont expliquées au novice de la méthode. mais il faut aussi savoir que l'on passe de la phase 1 à la 4 directement quand le couple est expérimenté càd quand le cheval sait ce qu'on lui demande et ne réagit pas (pas bien le cheval!) par manque d'envie et non de compréhension ( aussi quand le cavalier a demandé correctement).
et forum ,restons cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un truc à proposer... hehe

Je trouve ça complètement ridicule de s'emballer dès que quelqu'un donne un avis perso... (même s'il ne correspond pas au vôtre).

Proposition : on remet les horloges à zéro, et on essaie, tout en respectant les convictions et idées de chacun, de partager des opinions de manière constructive...

Entre adultes, ça devrait être possible, non? génial

Pour ce qui est de la manière de monter, et le niveau en équitation :

- tout d'abord, tout le monde n'a pas la même ambition : pour certains cavaliers, aller en promenade pénard au pas avec son dadou, c le pied total! Chacun a des attentes différentes... Respectez les ...

- ensuite, on fait chacun comme on peut avec les moyens dont on dispose (moyens financiers et capacités): chacun essaie de progresser du mieux qu'il peut avec les moyens dont il dispose, et la méthode qu'il choisit...

-pour terminer, je pense que personne engagé dans cette "conversation" n'a un jour affirmé avoir un niveau irréprochable! Dans ce cas, il/elle ne prendrait plus de leçons... Et rien ne sert d'impliquer les manèges (ou patrons) dans une conversation tout à fait stérile...

Je pense que ce qui pose principalement problème, c'est le RESPECT...

Alors pitié... on arrête de SE BOUFFER LA GUEULE(!!!!!!!!!!) et on partage des idées dans un climat constructif et décontracté... Is it possible? cool3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire se poste et encore une fois je suis surprise(quoi que moyennement cette fois...à la longue...) des mini- disputes du forum(termes peut être mal choisi veuillez m'en exuser). ses discussion qui brouille souvent les sujets d'origines d'un poste! C'est vrai que ce n'est pas évident surtout quand on se parle que de part et d'autre d'un écran et on a vite tendance à oublier certaine chose (comme le fait que nous ne somme pas tous ds cavaliers émérites mais surtout que ca ne rentre pas vraiment en ligne de compte par rapport à l'avis que l'on donne, que le fait d'émettre un avis n'est plus interdit dans cette sociétée ,...)donc me voilà triste (d'autant plus que j'ai l'impression d'en voir de plus en plus de ses anicroches)alors petite proposition pourquoi ne pas faire un poste dans la cafétaria non pas pour d'ébattre de qui à réson ou qui à tort mais bien des petites choses à éviter , d'insister sur le "merci" "exusez-moi" ...toute ses petites choses qui permettrais d'avoir des conversations constructives et d'autant plus intéressantes qu'elles seraient toutes agréables ....
nfin voilà j'éspère ne facher personne !ATTENTION: ce n'est pas un jugement (loin de là)j'ai juste envie de pouvoir comprendre un peu ce qui est mis sur des sujets ou parfois je ne connait rien et je découvre mais qui n'ayant moins m'intéresse!
petite faveur ... fou (désolée j'exagère...)est-ce que quelqu'un peut expliquer en quoi consiste le méthode de ...pierre deschamps ,ca particularité (des différence par rapport à pet parelli???par exemple)...
je m'exuse si elle a déjà été expliquée mais ou j'ai rien compris ou je ne mis retrouvais plus dans la discussion snif
merci d'avance ! hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet et aux "défenses" ou comportements interprétés comme tels. Le cheval qui en liberté ou à la longe s'arrête et se campe face à vous en vous regardant fixement ne doit pas être pris comme une défense selon moi, le cheval étant complétement concentré sur vous.

C'est sa manière de vous dire "je ne comprends pas ce que tu attends de moi, soit plus clair", autrement dit le cheval vous interroge et demande d'avoir un langage corporel plus clair, sans contradiction. Donc ne pas corriger cette attitude du cheval qui est juste, mais se corriger soi-même, donc redonner l'indication le plus clairement possible (aussi bien dans le langage parlé que corporel).

Mon cheval faisait ça tout le temps au début, maintenant de moins en moins, parce qu'au fil des mois on a réussi à instaurer un langage. Mais même si vous êtes plus loin dans votre technique cela peut encore se produire, les jours où vous êtes moins attentifs, un peu fatigués, préoccupés... toutes ces petites choses qui vont perturber votre présence, qui font que vous ne serez pas totalement là avec votre cheval, lui va sentir cela directement, et vous renverra soit une interrogation soit une réponse floue tout comme le message que vous lui aurez transmis.

voilà bonne continuation hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,nelly.
comment va la "vraie" nelly depuis ma dernière visite ?????
merci
ludivine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine a écrit:
Pour en revenir au sujet et aux "défenses" ou comportements interprétés comme tels. Le cheval qui en liberté ou à la longe s'arrête et se campe face à vous en vous regardant fixement ne doit pas être pris comme une défense selon moi, le cheval étant complétement concentré sur vous.

C'est sa manière de vous dire "je ne comprends pas ce que tu attends de moi, soit plus clair", autrement dit le cheval vous interroge et demande d'avoir un langage corporel plus clair, sans contradiction. Donc ne pas corriger cette attitude du cheval qui est juste, mais se corriger soi-même, donc redonner l'indication le plus clairement possible (aussi bien dans le langage parlé que corporel).

Mon cheval faisait ça tout le temps au début, maintenant de moins en moins, parce qu'au fil des mois on a réussi à instaurer un langage. Mais même si vous êtes plus loin dans votre technique cela peut encore se produire, les jours où vous êtes moins attentifs, un peu fatigués, préoccupés... toutes ces petites choses qui vont perturber votre présence, qui font que vous ne serez pas totalement là avec votre cheval, lui va sentir cela directement, et vous renverra soit une interrogation soit une réponse floue tout comme le message que vous lui aurez transmis.

voilà bonne continuation hi


Les deux existent... soit le cheval ne comprend pas, soit il vient s'imposer.
Je me souviens d'un étalon qui avait l'art d'essayer de se rendre inaccessible de cette façon... Lorsque je l'ai mobilisé, il m'a chargé toutes dents visibles apres qlq foulées. Il ne l'a fait qu'une fois... Mais à voir la paleur des gens au bord de la piste qd je l'ai quittée, c'etait impressionnant comme coup de bluff (qd on le vit, la perception est un peu différente).
Par contre, avec Chamane, Fanfan ou d'autres, ils viennent clairement interroger en adoptant cette attitude. C'est flagrant sur les vidéo des stages Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...