schming1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 un de vous sais me donner l'adresse pcq la dernière fois me suis perdue, et j'passerai bien faire un coucou si j'ai le temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 schming a écrit:un de vous sais me donner l'adresse pcq la dernière fois me suis perdue, et j'passerai bien faire un coucou si j'ai le temps.. C'est pas compliqué! Autoroute E19/E42 suivre direction Mons-paris-Tournai...à l'échangeur après la sortie de St-ghislain on n'oublie pas de virer sur la droite pour aller vers Tournai...y a quelques sorties puis y a Sortie Basècles. En haut suivre Basècles. Au feu rouge à gauche...on suit une route bien large mais limitation de vitesse, on traverse le village avec l'église et dans un large tournant y a le manège. C'est fleché de toutes façons...Ecuries du Faubourg. Rue Octave Bataille je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Ecume a écrit:schming a écrit:un de vous sais me donner l'adresse pcq la dernière fois me suis perdue, et j'passerai bien faire un coucou si j'ai le temps.. C'est pas compliqué! Autoroute E19/E42 suivre direction Mons-paris-Tournai...à l'échangeur après la sortie de St-ghislain on n'oublie pas de virer sur la droite pour aller vers Tournai...y a quelques sorties puis y a Sortie Basècles. En haut suivre Basècles. Au feu rouge à gauche...on suit une route bien large mais limitation de vitesse, on traverse le village avec l'église et dans un large tournant y a le manège. C'est fleché de toutes façons...Ecuries du Faubourg. Rue Octave Bataille je crois... ok merci ca c'est précis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 N° 146 mais tu verras y a un grand porche...le parking est sur la droite...mais peut-être plus de place en extéeieur... Puis si tu veux tu viens jusque chez moi et on part ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Djiuu !!!!!! c'est mieux que www.mappy.com !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Ecume a écrit: Puis si tu veux tu viens jusque chez moi et on part ensemble. C'est pas encore sur que je sache venir puis t'habite un peu à l'opposé de chez moi lol.. mais c'est super gentil de proposer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 °hadès° a écrit:Djiuu !!!!!! c'est mieux que www.mappy.com !!!!!! Bah pour une fois que c'est pas trop loin de chez moi...une trentaine de kms mais j'me comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Ecume, je serais curieux de savoir ce que tu penses de ma reprise, car après l'avoir revu sur vidéo et les sensations que j'ai eu, je trouve que les juges sont à côtés de leurs pompes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 25 juin 2006 j'ai pas su voir trop tard pour rester c'était qui le juge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 fabrice a écrit:Ecume, je serais curieux de savoir ce que tu penses de ma reprise, car après l'avoir revu sur vidéo et les sensations que j'ai eu, je trouve que les juges sont à côtés de leurs pompes.... Ok je fais mon commentaire, je te met une note et tu dis quoi ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 25 juin 2006 tu me mets une note et je te dis quoi après? En jeunes chevaux, c'est les allures que l'on juge avant tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Niveau des allures: Le pas son amplitude : un bon pas le trot son élasticité, son amplitude : assez bon, couvre bien le terrain, énérgique et bien engagé. Le galop: souplesse et équilibre, la jument m'a parue bien en avant de temps à autres sur les épaules mais je pense du à ses phases d'enfermement. Niveau soumission, confiance etc rien à redire, tu devrais avoir une excellente note..;et pourtant la juju aurait pu être perturbée...y avait de quoi! Le cavalier...bah prestance en selle, juste les mains parfois trop "fixées" que pour aider le cheval...enfin jme comprend. Mais Fabrice a une belle tenue à dada franchement une reprise très propre, jte dis juste l'enfermement , quitte à la laisser s'ouvrir un peu +... Joli cheval, mais allures encore mieux...à mon avis manque de brillant par rapport à quelques autres 4ans présents dans l'épreuve mais ça viendra... Bref tu devraisd obtenir les 70% ou dans ces eaux-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Sophie a écrit:j'ai pas su voir trop tard pour rester c'était qui le juge? c'était Dallemagne et Oger.... Oger je savais qu'il était vraiment mauvais, mais sur Dallemagne, j'avais encore des doutes. Maintenant, je n'ai plus de doutes à avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 25 juin 2006 pff oger fau oublier celui la dallemagne il était aussi mauvai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Ecume a écrit:Niveau des allures: Le pas son amplitude : un bon pas le trot son élasticité, son amplitude : assez bon, couvre bien le terrain, énérgique et bien engagé. Le galop: souplesse et équilibre, la jument m'a parue bien en avant de temps à autres sur les épaules mais je pense du à ses phases d'enfermement. Niveau soumission, confiance etc rien à redire, tu devrais avoir une excellente note..;et pourtant la juju aurait pu être perturbée...y avait de quoi! Le cavalier...bah prestance en selle, juste les mains parfois trop "fixées" que pour aider le cheval...enfin jme comprend. Mais Fabrice a une belle tenue à dada franchement une reprise très propre, jte dis juste l'enfermement , quitte à la laisser s'ouvrir un peu +... Joli cheval, mais allures encore mieux...à mon avis manque de brillant par rapport à quelques autres 4ans présents dans l'épreuve mais ça viendra... Bref tu devraisd obtenir les 70% ou dans ces eaux-là! je suis tout à fait d'accord avec toi!! Quand je suis sorti de piste, j'ai dit pareil à tout le monde: enfermé surtout dans mes transitions du galop vers le trot et dans le galop. Mais bref, je n'ai que 66%... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Sophie a écrit:pff oger fau oublier celui la dallemagne il était aussi mauvai? Effectivement, c'est pas les deux meilleurs juges qu'on peut avoir! Surtout Oger lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 hastella a écrit:Sophie a écrit:pff oger fau oublier celui la dallemagne il était aussi mauvai? Effectivement, c'est pas les deux meilleurs juges qu'on peut avoir! Surtout Oger lol no comment! En sachant que logiquement un juge ne peut pas enseigner à des élèves qu'il aurait à juger et ses propres chevaux n'en parlons pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 25 juin 2006 ben dallemagne ca depend vraiment parce que j'ai déjà eu mauvai avec lui mai juste aussi par contre oger il ma déjà donner 49% quand ca méritai bcp plus enfin soite on peu rien y faire on fai face a des juges et c'est eu qui décide a la fin malheureusement c'est quand le prochain concours? esperon que tu auras qqun d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 66% c'est dur! Le 70% était mérité... Par curiosité combien a eu Amandine avec le bai qui n'arretait pas hénnir? celui qu'elle montait quand vous discutiez au paddock? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 25 juin 2006 ils jugent ses élèves (on en connai d'autre comme ca hein hastella ) et ses chevaux? mais fau le dire non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Sophie a écrit:ils jugent ses élèves (on en connai d'autre comme ca hein hastella ) et ses chevaux? mais fau le dire non? Déontologiquement ça ne se fait pas...mais ils le font tous! j'en saurai plus quand j'aurai enfin fait la formation...ils trainnent et ça m'ennerve!!! Comment veux-tu être objectif avec une personne qui est le fruit de ton enseignement?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Sophie a écrit:ils jugent ses élèves (on en connai d'autre comme ca hein hastella ) et ses chevaux? mais fau le dire non? Effectivement, hum hum....mais bon n'en parlons pas de celle là lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 25 juin 2006 non je sais vu que j'en connais une qui juge ses élèves enfin soite que veux tu faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohlouis 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Ecume a écrit:Béh et bien par ici il pleut à verse... Donc Basècles aussi...si vous voyez une fille avec une couleur de cheveux un peu space et un grand parapluie...c'est moi Aaaaaah ouiiii, les cheveux verts c'était toi!! Joli On s'est croisée du regard au pied de l'escalier vers 4h15. Moi casquette bleue. Je parlais avec Nancy saucez et Marie PAule Frère. J'ai 'cor fait ma timide hein. Je suis pas vachement intime avec les forumeurs "accros" alors je me vois mal me ruer sur ceux que je reconnais pour les couvrir de bisous. Vu le temps, j'ai un peu regardé puis je suis vite allée rentrer mon chéri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Ecume a écrit:66% c'est dur! Le 70% était mérité... Par curiosité combien a eu Amandine avec le bai qui n'arretait pas hénnir? celui qu'elle montait quand vous discutiez au paddock? 76-77%, je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 fabrice a écrit:Ecume a écrit:66% c'est dur! Le 70% était mérité... Par curiosité combien a eu Amandine avec le bai qui n'arretait pas hénnir? celui qu'elle montait quand vous discutiez au paddock? 76-77%, je pense... Comme quoi un nom et les % tombe! Cheval chic mais les transitions et les figures quasi rien à la lettre, cheval pas attentif,...en A elle se serait fait massacrer. Puis au galop à gauche...embarquée elle a eu du mal à reprendre la bestiole. bref... j'ai vu énormément de choses sur les quelques heures que je suis restée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Emmanuelle a écrit:Ecume a écrit:Béh et bien par ici il pleut à verse... Donc Basècles aussi...si vous voyez une fille avec une couleur de cheveux un peu space et un grand parapluie...c'est moi Aaaaaah ouiiii, les cheveux verts c'était toi!! Joli On s'est croisée du regard au pied de l'escalier vers 4h15. Moi casquette bleue. Je parlais avec Nancy saucez et Marie PAule Frère. J'ai 'cor fait ma timide hein. Je suis pas vachement intime avec les forumeurs "accros" alors je me vois mal me ruer sur ceux que je reconnais pour les couvrir de bisous. Vu le temps, j'ai un peu regardé puis je suis vite allée rentrer mon chéri. Rhaaaaaaaaaa t'as foiré! Et j'étais seule...tu aurais du dire que tu allais j'aurai fait plus attention! Mes beaux cheveux ayant eu la douche 3x sur la journée... De+ y avait Caro et Bayonette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Du monde m'a vu alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohlouis 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Ah non, désolée. C'était dans mes projets mais j'ai pris l'eau 3/4 h (vu que d'en haut je ne voyais rien avec les gouttes sur la vitre!!) et ça a eu raison de ma curiosité. Bah, 66 avec des juges myopes, c'est pas mal hein! Pirlouit aussi a bien travaillé j'ai vu. Bon Ecume, je promets la prochaine fois je fais au moins un sourire entendu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Si tu estimes que tu as été sous-coté, c'est paut-être parce que les juges ne t'ont plus vu depuis trop longtemps. J'ai une amie qui avait repris les concours après des années d'absence. Il a fallu plusieurs concours pour être cotée à sa juste valeur. Ca dégouterait des concours de dressage. Les juges sont vraiment trop partiaux. Il devrait y avoir une manière pus rigoureuse et moins soumise aux influences extérieures telles que la réputation du cavalier ou le nom du cheval ou son modèle qui plaît ou pas(avec programme ordinateur ou autre) de juger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohlouis 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Mouaich, du genre "Tiens, un nouveau, voyons voir, soyons prudent" et quand ils te connaissent, ils savent si tu es meilleur ou moins bon que d'hab et ils te cotent aussi par rapport à toi meme les autres fois? Ah, dressage, monde cruel! C'est toujours le meme débat, hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Emmanuelle a écrit:Mouaich, du genre "Tiens, un nouveau, voyons voir, soyons prudent" et quand ils te connaissent, ils savent si tu es meilleur ou moins bon que d'hab et ils te cotent aussi par rapport à toi meme les autres fois? Ah, dressage, monde cruel! C'est toujours le meme débat, hein. C'est pour ça qu'on l'aime Moi j'ai décidé de me mettre au dressage ibérique... Si ça peut contenir un peu plus Monsieur Marengo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 25 juin 2006 https://www.dailymotion.com/Dressageplace/video/293565 voilà l'épreuve de la "petite" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Son trot est impressionant! Sinon pour la reprise ca a l'air super je trouve... c'est difficile a dire car je ne sais pas ce que tu es sensé faire ni a quelle lettre mais je vous trouve agreable a regarder en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Ah ben moi je t'ai vu sans le savoir alors!!! c'était pas mal du tout! pour les points, on va pas discuter, c'est toujours la même chose... Enfin, tu saurais pas me dire ce qu'a fait le magnifique cheval bai foncé, monté par un homme? je ne sais pas son nom, malheureusement! parce que lui aussi méritait beaucoup de points je trouve.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Est - ce que les résultats de toutes les reprises se trouvent déjà sur le net ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 26 juin 2006 belle reprise surtout après 2 mois de travail (merci pour pirlouit c'est gentil, on aurai pu faire mieux quand meme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 calimero a écrit:Ah ben moi je t'ai vu sans le savoir alors!!! c'était pas mal du tout! pour les points, on va pas discuter, c'est toujours la même chose... Enfin, tu saurais pas me dire ce qu'a fait le magnifique cheval bai foncé, monté par un homme? je ne sais pas son nom, malheureusement! parce que lui aussi méritait beaucoup de points je trouve.. En 4ans? ça doit être Stephan Morai, il sort surtout des jeunes chevaux et quelques en Niveau 3 et 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 26 juin 2006 calimero a écrit:Ah ben moi je t'ai vu sans le savoir alors!!! c'était pas mal du tout! pour les points, on va pas discuter, c'est toujours la même chose... Enfin, tu saurais pas me dire ce qu'a fait le magnifique cheval bai foncé, monté par un homme? je ne sais pas son nom, malheureusement! parce que lui aussi méritait beaucoup de points je trouve.. c'était Stéphane Morai, il était juste avant moi, c'est à dire avant dernier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Fabrice : je trouve ta reprise très jolie, et les allures de ta juju... ne te décourage pas !!!! tu tomberas sur des juges qui vont plus apprécier ta juju que d'autres !!! et là, ça va te booster à mort !!!! ta jument est magnifique, et tu vas très bien avec !!!!! courage !!!! on est tous avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 26 juin 2006 noinoi a écrit:Fabrice : je trouve ta reprise très jolie, et les allures de ta juju... ne te décourage pas !!!! tu tomberas sur des juges qui vont plus apprécier ta juju que d'autres !!! et là, ça va te booster à mort !!!! ta jument est magnifique, et tu vas très bien avec !!!!! courage !!!! on est tous avec toi ! merci, c'est gentil. Je remet le couvert à Flémalle dans deux semaines. Je sais que c'est une vrai bonne ma jument! C'est sans doute le meilleur cheval que j'ai jamais monté... Des sesnsations qui ne se voient peut-être pas encore sous la selle, mais dans quelques mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Je trouve aussi que tu méritait plus de points enfin les juges ... c'ets malheureusement la dur loi du dressage si t'es pas connu ou si ton cheval n'est pas connu... En tout cas ta jument est super belle à regarder!! Personne ne sait ce qu'a fait Amandine Degand avec U2 en A5 et en L4? Les résultats sont-ils quelque part sur net? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 je viens à flemalle, mais le national. c'est celui-là ou le comm 2 que tu feras ? bah, tant qu'à faire, je viendrai te voir, maintenant que j'ai la voiture !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 26 juin 2006 non il y a pas encore les résultats affiché d'ici quelques jours à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 26 juin 2006 noinoi a écrit:je viens à flemalle, mais le national. c'est celui-là ou le comm 2 que tu feras ? bah, tant qu'à faire, je viendrai te voir, maintenant que j'ai la voiture !!!!!! Le C2. La licence nationale coûte une fortune et il faut souvent courir bien loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Sophie a écrit:non il y a pas encore les résultats affiché d'ici quelques jours à mon avis Cela sera afficher sur quel site? celui de la LEWB? ou un autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 26 juin 2006 oui LEWB normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 tres joli reprise, plus de point aurait été mérité, suis tout à fait d'accord avec Ecume... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 26 juin 2006 ascha a écrit:Sophie a écrit:non il y a pas encore les résultats affiché d'ici quelques jours à mon avis Cela sera afficher sur quel site? celui de la LEWB? ou un autre? je pense que ce sera plus sur celui de www.equibel.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 26 juin 2006 oui je pense que ca arrive au meme site finalement si on passe par lewb ou directe sur equibel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites