Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lipica11

Quel licol ?

Messages recommandés

La jument que je monte pour une amie ne se laisse plus attraper au pré, nous devons donc lui laisser un licol. Seulement, elle a la peau fort fine et le licol la blesse (nylon et cuir) au niveau des boucles.

Lui mettre un licol renforcé en mouton ferait l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poney était blessé des qu'il avait un licol sur la tête plus d'une heure. Je lui ai mis un licol américain en corde et ça va bien, il n'a plus été blessé même quand il le garde en prairie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
en attendant la rééducation, oui ! ou un licol en cuir.


même si ce sont les boucles qui la blessent ?

le licol en cuir ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos_tyk a écrit:
Mon poney était blessé des qu'il avait un licol sur la tête plus d'une heure. Je lui ai mis un licol américain en corde et ça va bien, il n'a plus été blessé même quand il le garde en prairie...


les licols américains sont à déconseiller en prairie ; j'y avais également pensé mais les noeuds pourraient blessés très fortement le cheval en cas d'accrochage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme à l'ancienne : un collier... bcp de chevaux de trait portent ça et les chevaux de la police montée le porte encore pour l'attache ! (demandez à Joycejazz, elle les a vu en vrai)


mais il faut retravailler l'éducation le plus rapidement possible avant d'en arriver à devoir jouer du lasso ou la coincer à 10 dans un coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue a écrit:
comme à l'ancienne : un collier... bcp de chevaux de trait portent ça et les chevaux de la police montée le porte encore pour l'attache ! (demandez à Joycejazz, elle les a vu en vrai)


mais il faut retravailler l'éducation le plus rapidement possible avant d'en arriver à devoir jouer du lasso ou la coincer à 10 dans un coin


bonne idée, merci.

Education difficile, j'attend mon stage de communication intuitive pour enfin espérer la comprendre.

Et malheureusement, j'ai bien peur qu'il faille ressortir le lasso très bientôt lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Lipica"]
moos_tyk a écrit:
les licols américains sont à déconseiller en prairie ; j'y avais également pensé mais les noeuds pourraient blessés très fortement le cheval en cas d'accrochage.


Ce n'est pas de ce type de licol américain là qu'on parle à mon avis, mais des licols en corde ronde épaisse sans noeuds avec juste une attache métallique, utilisés comme les licols classiques et non pas comme un licol de travail qui celui là ne peut pas être utilisé à l'attache ou quand le cheval est seul. Ces licols américains sans noeuds sont idéaux en prairie, ils ne blessent pas (j'avais le même problème avec mon cheval) et ne cisaillent pas les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux mettre un licol américain ou des mousse, je te conseil pas trop en licol en cuir parce que au début il sont fort durs et blessent quans il reste trop longtemps sur la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval a toujours été en prairie avec un licol américain et ça n'a jamais posé de problème, il n'a jamais été blessé...De plus, pendant les fortes chaleurs, j'y attachais un chasse-mouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, a part lipica qui a un soucis pour attraper sa jument, les autres : pourquoi vous mettez un licol en pature ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma jument non plus n'était pas simple à attrapper, mais ça va maintenant. En été c'est bien pratique pour attacher un anti-mouches.... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On leur met des licols pcq ces des chevaux qui ne restent pas constament au pré et ils ne se laissent pas attrapés donc ...

Ce n'ai pas comme si le cheval restait jour et nuit en pré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a pas le choix, tous les chevaux sont lâchés par les proprio tous les jours mais ils ne veulent pas perdre de temps à enlever les licols et à courrir après les chevaux le soir. C'est pas l'idéal mais bon je comprend et respecte leur choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne laisse pas le licol, la longe seule suffit pour le mettre en prairie... idem pour le remettre au box sauf qu'il me suit tout seul jusqu'à la barrière

(ça a fait même bisquer un proprio qui s'est exclamé "quelle chance" en me voyant comme ça avec Sap alors qu'il partait à la chasse à dada avec Pierre et tout équipé càd avec licol, 2 longes, seau de nourriture... Pierre lui a répondu "non, non, il comprend juste tout ce qu'on lui dit"... j'étais morte de rire avec mon loustic qui me suivait sans rien, encolure horizontale mode super zen "chouette on sort du pré")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...