Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malvira141

visite du véto, pas de bonnes nouvelles

Messages recommandés

Hier, Jean Marc Lamolle est venu pour Lola. Elle avait un petit kyste graisseux suite à une réaction à une piqure d'insecte. Bref jusque là tout va bien.

Comme elle tousse de façon sporadique, j'ai demandé qu'il l'ausculte.
Et là mauvaise nouvelle, Lola fait de l'emphysème. Voilà probablement pourquoi elle était destinée à l'abattoir.

Le véto nous a prescrit une cure homéo à renouveler 4 fois par an. Elle peut encore travailler mais éviter les efforts intense et le moins possible enfermée au box. On va donc construire nos noveaux boxes en fonction de son problème.

Sinon j'ai beaucoup aprécié le dr Lamolle, je vous le conseille vivement.
Merci Sylvie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage...et c'est vraiment super de reconstruire tes boxes pour ta louloutte...

Pourras-tu nous expliquer le traitement préconisé?
JM s'occupe aussi de nos petiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te décourage pas, dans de bonnes conditions et bien suivie : homéopathie / alimentation & compléments adaptés, une vieille ponette sauvée du couteau (asthme & emphysème) nous a tous surpris en faisant le bonheur de mes enfants pendant + de 12 ans… Elle est morte en paix et sans souffrance il y a 3 ans…

J’en profite pour vous mettre le petit poème inédit que ma fille avait fait en 6°primaire, ça date (elle a 20 ans maintenant) mais lire ton post m’y a fait repenser…

Petite ponette pie,
Racontes-nous ta vie,
As-tu jamais connu amie,

Enfermée dans un camion,
Avec de tristes compagnons,
Vous n’aviez plus d’illusions,
Sur votre vraie destination,

Mais qui est donc ce goujat,
Qui t’a mise dans cet état,
Pour sûr il ne t’aimait pas,

Malade et maigre à faire peur,
Tu as pourtant conquis nos cœurs
Alors avec soins et chaleur,
Nous avons soigné tes douleurs,

Bien sûr il reste des séquelles,
Mais rien n’y paraît sous la selle,
Et ton courage nous émerveille,

Parfois ressurgit ta détresse,
Plus rien ne t’intéresse,
A nos caresses tu agresses,
Mais jamais tu ne blesses,

Petite ponette pie,
Il faut que tu oublies,
Ces vilaines années de ta vie,

Car toi et tes compagnons,
Vous n’êtes pas qu’une passion,
Qu’assouvie nous délaisserons,
Toujours nous vous aimerons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage !!!! ma ponette est aussi asthmatique, et hors des crises, elle pète la forme !!!! a 19 ans, elle me surprendra toujours !!!!

je peux te donner le traitement qu'on lui donne, car c'est toujours bon à savoir ! en espérant que ton cheval n'en ait plus !!!!

sinon, je,suppose que je vété t'a dit : copeaux et préfané ? ( la mienne n'est pas sur copeaux, mais par contre, le foin est interdit !!! )

sinon, depuis qu'elle a un box dehors, elle va à merveilles !!!!

je prie juste au moment du pollen, mais cette année, elle n'a encore rien eu !!!

courage, je sais ce que c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh courage sheriff!!!! J'espere que ca va aller!

Pourras tu continuer l'attelage avec elle ou est-ce exclu maintenant?

Donnes nous des nouvelles! rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Sheriff!

Tout cela me rappelle il y a dix ans quand j'ai sorti Caprice de la Duchesse... On m'avait dit elle passera pas les cap des 20 ans, elle en a 23 ans et pète la forme! Elle fait aussi de l'emphysème et de l'asthme.

Un boxe extérieur comme tu veux faire et la mettre sur copeau ne lui feront que du bien!

Bravo pour ce que tu fais pour elle!

Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sheriff,
A lire les autres témoignages, Lola ne doit pas trop t'inquiéter. Quelques précautions à prendre, et vous pourrez continuer l'attelage en paire! love

Cibou,
Très très beau poème, ta fille a du talent et de la sensibilité rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut toujours travailler mais pas d'efforts intenses. Elle pourra aussi pouliner.

Elle reçoit des gellules d'antimonium en cure d'un mois et une teinture mère dont j'ai oublié le nom.

Sinon elle peut continuer à recevoir du foin. Elle était déjà sur aubiose.
Box aéré (ici c'est déjà le cas vu que dans le pré mais après ce sera dans la grange donc je cogite) et le plus possible dehors. Et bien sur lui ficher la paix quand il fait fort chaud.

On a été forts étonnés vu qu'elle trotinne tout le temps en attelage et qu'aux arrêts lors de la rando, elle soufflait moins que Shériff et récupérait vite. Je pense qu'elle vit avec depuis un petit temps déjà.

On va surveiller l'évolution car c'était totalement passé inaperçu cet hiver. Ce sont les fortes chaleurs qui l'ont plus abattue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des moments où c'est plus difficile que d'autres mais il faut apprendre à gérer les crises...On finit par s'y faire et tout se passe pour le mieux...Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conseil pratique : laisse tremper ton foin au moins une heure et plus si possible...

Maud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave du tout sinon on condamnerait aussi tous les asthmatiques !!!

non franchement, un boxe aéré et un bon traitement et ton cheval sera comme neuf ! il faut complètement dédramatiser ...mon ancien cheval était poussif et a été remis sur pieds au point qu il a refait des courses d'endurence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos témoignages sont rassurants mais ce qui tracasse c'est que c'est incurable.
Mais on cherchait pas à en faire un cheval de compet non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incurable, oui de fait ...c'est un peu comme la personne asthmatique...il faut juste veiller à le laisser dans de bonnes conditions...mais sans paniquer, il y a énormément de chevaux allergiques qui vivent très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Vos témoignages sont rassurants mais ce qui tracasse c'est que c'est incurable.
Mais on cherchait pas à en faire un cheval de compet non plus.

c'est peut-être incurable mais les chevaux vivent très bien avec si on fait attention à ne pas trop les pousser... j'ai un hongre ashmatique et donc quand il faut chaud, je lui fout la paix, il ne fait rien du tout même pas être longé. Il sort le plus souvent possible et aux heures les plus fraiches. Une amie avec aussi une jument qui avait de l'emphysème et elle continuait à la monter et à la travailler mais sans jamais forcer.

Donc ne desepère pas, tu continueras je pense à pouvoir l'atteler mais attention aux chaleurs et à tous ce qui fait tousser (poussière, foins sec, paille seche, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sheriff,

Je ne vais pas te dire qu'il faut minimiser mais pas dramatiser non plus. Il faut simplement apprendre à gérer les choses de façon différente.

J'ai pour ma part failli perdre ma jument en suite d'une pleurésie. Je l'ai eue 3 mois en clinique entre la vie et la mort. Ce qui n'est pas rien.

J'ai pris le temps qu'il fallait pour qu'elle s'en remette. Elle a reçu tout ce qu'il fallait, les médications adéquates et des traitements homéopathiques aussi. Elle a ponctionné toutes mes économies aussi .... hi

Elle a évidemment gardé des séquelles sur le plan respiratoire. (asthme)

Elle avait 8 ans quand cela s'est produit, elle en a 17 aujourd'hui. Elle n'a jamais été en si belle santé. (évidemment, j'ai déménagé pour ma jument, j'ai trouvé une maison avec prairie, boxe donnant sur l'extérieur et elle ne fait plus que du travail léger)

Donc, no stress, c'est tout à fait gérable hehe Il faut juste apprendre à vivre avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Vos témoignages sont rassurants mais ce qui tracasse c'est que c'est incurable.
.


teinture mere de scutellaria Smile
Les chevaux qui y repondent bien sont completement transformés... Patiente et observe avec 1 mois de traitement Smile

D'ici, je croise les doigts pour toi Wink

Je suis contente que le contact soit bien passé, il est entre de bonnes mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut, je suis pas sur ma session!!!
C'est sylvie qui te repondait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptichat a écrit:
sheriff14 a écrit:
Vos témoignages sont rassurants mais ce qui tracasse c'est que c'est incurable.
.


teinture mere de scutellaria Smile
Les chevaux qui y repondent bien sont completement transformés... Patiente et observe avec 1 mois de traitement Smile

D'ici, je croise les doigts pour toi Wink

Je suis contente que le contact soit bien passé, il est entre de bonnes mains...


C'est ce mot là que j'ai pas retenu olala Scutellaria.
Je vais le chercher tantôt au pharmacien ,il n'y en avait pas hier.

Et au fait tu es encore sur la session de ptitchat, Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est JM, Lola est entre d'excellentes mains, tu peux me croire.
fais lui, si tu veux bien, bien mon bonjour quand tu le verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà cela fait quelques jours qu'elle a fini sa cure d'antimonium et de scutellaria.

On ne constate pas d'améliorations vu qu'on n'avait jamais constaté de symptômes (sauf le manque d'entrain au travail). Elle ne toussait qu'une fois de temps en temps l'hiver au box.

Elle tousse de temps en temps le soir tard. Dans quelle mesure doit on s'inquiéter? C'est en général une quinte de 2-3 toussotements par jour.
Faut-il qu'elle ne tousse plus du tout? Ou de temps en temps quelques toussotements ce n'est pas grave?

On ne l'a jamais entendue tousser au travail (mon espèce de turbulente peste déteint sur elle et elle galope maintenant comme une folle). Elle refait de nouveau un peu de zèle au pré.

Enfin les prés sont poussiéreux et lorsqu'il il y a du vent ou que les chevaux trottent, un gros nuage de terre les entoure. Vaut-il mieux la laisser au boxe?

On recommence la cure dans 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...