Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Attache de remorque

Messages recommandés

J'ai peut-être trouvé une solution pour aller en concours...

A la limite mon papa serait d'accord pour louer un van, voire en acheter un! youpi

Mais le gros problème c'est qu'on a pas d'attache de remorque, et que selon lui ça coûte plus de 1000€...

Si qqn pourrait m'indiquer les prix, ça serairt super fou

ça serait trop bête de pas pouvoir aller en concours à cause d'une bête attache de remorque! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la marque de la voiture,mais je dirais aussi entre 200 et 350 euros tout compris (pièces et montage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sûre que la voiture pourra tirer un van? On a un break Golf et c'est tout juste avec un cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éh éh moi j'ai l'attache remorque mais pas encore le van.... snif Mais je ne sais pas cb ca coute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
On a un break BMW.

Il faut regarder dans le carnet combien vous pouvez tirer! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais plutôt 5-600 euros à faire dans un garage et il faut repasser au contrôle technique quand c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison aussi on a une BMW. Mon père s'était renseigné.
Il me semble que c'était aux environs de 1000 euros.

C'est super cher.

Donc pour pas en mettre, on prend la voiture de ma grand mère pour tracter le van, qui appartient à un ami. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 me parait chère comme prix je demanderai à mon père aujd'hui, fin s'il se décide à faire signe de vie pcq on deait allé cherche commandé le 8mai et pas la hein!!! et mtn bougé le foin mhhh ça le fait chier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas lu les reponses precedentes mais en effet pour une BMW c'est tout de suite plus de 1000euros et là on ne parle meme pas encore du fait qu'il a peut etre un systeme d'aide de recul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la voiture et de ce qu'il faut y faire.

Découpe bas de caisse, etc.

La prix varie entre 200 et 1000euros.

Sur l'audi A3 il nous demande 500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
A la maison aussi on a une BMW. Mon père s'était renseigné.
Il me semble que c'était aux environs de 1000 euros.

C'est super cher.

Donc pour pas en mettre, on prend la voiture de ma grand mère pour tracter le van, qui appartient à un ami. hehe


ben voilà mon papa avait raison snifsnif

pitié cherche âme soeur pour m'emmener en concorus!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens pas du prix d'une attache remorque mais on les a toujours montées nous même qu'elles soient avec boule amovible ou non.

Au garage, il demandait 150 euros +/- pour le montage mais j'ai ma voiture au lpg aussi et la citerne traine dans ce coin là. Finalement c'est Faab qui l'a montée lui même à la maison (j'ai une installation de garage complète à domicile : pont, outils etc).

Je demanderai à un ami les prix (ancien garagiste bm et fan de la marque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que si tu fais placer l'attache remorque chez BMW ça va coûter un max...

Il y a possibilité de faire placer ça dans "un petit garage" pour moins de 5OO €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne coûte pas une somme pareille ! olala

Il ne faut évidemment pas faire effectuer le montage chez le concessionnaire de la marque de la voiture.

Nous venons de nous renseigner car nous comptons aussi installer une attache remorque.

Voici ce qui nous a été dit (région Charleroi) :

- 99 euros TVAC pour l'attache sans le montage
- 170 euros TVAC pour l'attache et le montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:

Il ne faut évidemment pas faire effectuer le montage chez le concessionnaire de la marque de la voiture.

Voici ce qui nous a été dit (région Charleroi) :

- 99 euros TVAC pour l'attache sans le montage
- 170 euros TVAC pour l'attache et le montage


Il me semblait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Ca ne coûte pas une somme pareille ! olala

Il ne faut évidemment pas faire effectuer le montage chez le concessionnaire de la marque de la voiture.

Nous venons de nous renseigner car nous comptons aussi installer une attache remorque.

Voici ce qui nous a été dit (région Charleroi) :

- 99 euros TVAC pour l'attache sans le montage
- 170 euros TVAC pour l'attache et le montage


Et tu as quoi comme voiture??? Renseigne toi chez Bmw (puisque c'est le cas de son papa) et tu verras que ce sont bien les prix! Je vais pas m'amuser a lui dire que c'est hyper cher alors que ce n'est pas le cas.... Tant mieux si tu as trouvé quelqu'un qui peut te le faire pas cher parceque je trouve ca inadmissible de demander si cher pour une bete boule de metal... quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
°hadès° a écrit:
Ca ne coûte pas une somme pareille ! olala

Il ne faut évidemment pas faire effectuer le montage chez le concessionnaire de la marque de la voiture.

Nous venons de nous renseigner car nous comptons aussi installer une attache remorque.

Voici ce qui nous a été dit (région Charleroi) :

- 99 euros TVAC pour l'attache sans le montage
- 170 euros TVAC pour l'attache et le montage


Et tu as quoi comme voiture??? Renseigne toi chez Bmw (puisque c'est le cas de son papa) et tu verras que ce sont bien les prix! Je vais pas m'amuser a lui dire que c'est hyper cher alors que ce n'est pas le cas.... Tant mieux si tu as trouvé quelqu'un qui peut te le faire pas cher parceque je trouve ca inadmissible de demander si cher pour une bete boule de metal... quoi?


ben c'est BMW quoi quoi?

une voiture chère et tous les accesoires de la gamme sont donc chères aussi non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous ne savez pas comprendre que les prix fluctuent du simple au triple (voire plus) si vous ne passez pas par les concessionnaires de la marque, cela vous regarde ...

Pour toutes vérifications éventuelles, ce n'est pas à moi de les faire, il existe les pages d'or voire le 1307. Pour ma part, j'ai juste voulu apporter une réponse à quelqu'un qui posait une question en attirant son attention sur le fait que le prix annoncé était plus que surfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Si vous ne savez pas comprendre que les prix fluctuent du simple au triple (voire plus) si vous ne passez pas par les concessionnaires de la marque, cela vous regarde ...

Pour toutes vérifications éventuelles, ce n'est pas à moi de les faire, il existe les pages d'or voire le 1307. Pour ma part, j'ai juste voulu apporter une réponse à quelqu'un qui posait une question en attirant son attention sur le fait que le prix annoncé était plus que surfait.


Tu as quoi comme voiture? Wink

ça serait super si je pouvais avoir pour ce prix-là... c'est où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on vient de le faire récemment sur notre Audi A4 break.
Il fallait impérativement mettre une amovible car on a le radar de recul (l'amovible est plus chère qu'une fixe).

Ca nous a coûté +/- 600 euros à Namur (chez un Audi) tandis qu'à Bxl ils demandaient +/- 900 (chez un Audi).

Donc n'hésite pas à comparer chez des BMW en dehors de BXL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Nous on vient de le faire récemment sur notre Audi A4 break.
Il fallait impérativement mettre une amovible car on a le radar de recul (l'amovible est plus chère qu'une fixe).

Ca nous a coûté +/- 600 euros à Namur (chez un Audi) tandis qu'à Bxl ils demandaient +/- 900 (chez un Audi).

Donc n'hésite pas à comparer chez des BMW en dehors de BXL.


ok merci Wink

mais dit... si on se trouve un van 2 places tu m'emmenes en concours alors? loollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le gros prob c'est que ni Nico ni moi n'avons le permis BE snif et je ne suis même pas sure qu'on pourrait tirer un une place sans ce permis (il y a une règle de MMA de l'ensemble véhicule + remorque pour pouvoir utiliser le B).

Et puis je ne sais pas non plus si notre voiture est suffisante pour tirer un deux places, j'ai des doutes. Faudrait que je regarde sur les papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon père l'a payé 1000€. Et on l'utilise que pour tirer le bateau vu qu'on a toujours pas de van pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Ben le gros prob c'est que ni Nico ni moi n'avons le permis BE snif et je ne suis même pas sure qu'on pourrait tirer un une place sans ce permis (il y a une règle de MMA de l'ensemble véhicule + remorque pour pouvoir utiliser le B).

Et puis je ne sais pas non plus si notre voiture est suffisante pour tirer un deux places, j'ai des doutes. Faudrait que je regarde sur les papiers.


Tu es sûre qu'il faut le permis E?
Sinon je pense que ta voiture peut tirer un deux places hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les catégories sont limitées à celles qui concernent les conducteurs d'un véhicule de camping, ou d'un véhicule tractant une remorque ou une caravane.

La notion de MMA est souvent utilisée. MMA définit la Masse Maximale Autorisée, c.à.d. le poids total du véhicule ou de la remorque augmenté du poids que le véhicule peut charger.

B :

a) véhicules automobiles avec MMA de 3.500 kg et nombre de places assises outre le siège du conducteur ne dépassant pas 8, avec ou sans remorque MMA inférieur à 750 kg ;

b) véhicules comme mentionnés sous a) avec une remorque dont la MMA n'est pas supérieure au poids propre (donc sans charge) du véhicule tracteur, à condition que la MMA de la remorque ne dépasse pas 3.500 kg.

S'il n'est pas répondu à ces deux conditions, un permis BE est requis.

BE :

ensemble composé d'un véhicule de la catégorie B et d'une remorque qui ne rentre pas dans la catégorie B.


Voilà la règle mais je ne comprends pas très bien.
Si je comprend bien le permis B est suffisant si la MMA du van n'est pas supérieure à la MMA de la voiture, ET que la MMA de l'ensemble (voiture + van + chevaux) ne dépasse pas 3500 kg.

Donc 1 voiture 1500 kg+1van 600 kg + 2 chevaux 1200 kg = 3300 et ce serait possible.

Qui peut infirmer/confirmer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on m'a justifié le permis en disant que pour tracter plus de 500kg, il fallait le permis BE.
C'est un peu confus, ils devraient redire exactement ce qu'il en est...
Sinon, pour le passer, il y a franchement moyen, je l'ai réussi et pour moi, tout le monde peut y arriver, je suis pas surdouée! loin de là...
Enfin, n'hésitez pas à le passer, ça a l'air compliqué mais ça n'est pas le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as ton permis calimera? C'est environ 36 euros pour le permis E+ les 9 euros à la commune pour le provisoire. Je suppose que ça dépend des commuines tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas moi lool

Mais mon papa pourrait le passer sans souci, il a déjà conduit des remorques et des camions Wink

c'est seulement ce prix-là??

je croyais que c'était ds les centaines d'euros! eh ben Wink c'est chouette hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
J'ai peut-être trouvé une solution pour aller en concours...

A la limite mon papa serait d'accord pour louer un van, voire en acheter un! youpi

Mais le gros problème c'est qu'on a pas d'attache de remorque, et que selon lui ça coûte plus de 1000€...

Si qqn pourrait m'indiquer les prix, ça serairt super fou

ça serait trop bête de pas pouvoir aller en concours à cause d'une bête attache de remorque! mort de rire


salut
il est possible de louer des vans regarde sur la route principal
wavre direct gembloux
groupeyesss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Citation :
Les catégories sont limitées à celles qui concernent les conducteurs d'un véhicule de camping, ou d'un véhicule tractant une remorque ou une caravane.

La notion de MMA est souvent utilisée. MMA définit la Masse Maximale Autorisée, c.à.d. le poids total du véhicule ou de la remorque augmenté du poids que le véhicule peut charger.

B :

a) véhicules automobiles avec MMA de 3.500 kg et nombre de places assises outre le siège du conducteur ne dépassant pas 8, avec ou sans remorque MMA inférieur à 750 kg ;

b) véhicules comme mentionnés sous a) avec une remorque dont la MMA n'est pas supérieure au poids propre (donc sans charge) du véhicule tracteur, à condition que la MMA de la remorque ne dépasse pas 3.500 kg.

S'il n'est pas répondu à ces deux conditions, un permis BE est requis.

BE :

ensemble composé d'un véhicule de la catégorie B et d'une remorque qui ne rentre pas dans la catégorie B.


Voilà la règle mais je ne comprends pas très bien.
Si je comprend bien le permis B est suffisant si la MMA du van n'est pas supérieure à la MMA de la voiture, ET que la MMA de l'ensemble (voiture + van + chevaux) ne dépasse pas 3500 kg.

Donc 1 voiture 1500 kg+1van 600 kg + 2 chevaux 1200 kg = 3300 et ce serait possible.

Qui peut infirmer/confirmer???


remonte à ceux qui ont des vans... est-ce que mon raisonnement est correct? Ca m'étonnerait car je ne vois pas alors quel type de remorque il faudrait pour avoir le BE, elle devrait être vachement lourde! Mais bon, c'est ce que j'interprête en lisant cet extrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous, on ne peut tirer qu'un seul cheval , ou 2 poneys, pas plus !
mais permis van, il le faut !!!!

notre van pèse 700 kg, et le cheval +/- 500 kg. la voiture (opel astra break ) peut tirer 1500 kg, donc c'est nickel !

j'ai une pote qui l'a passée récemment, il est hard le permis van ! je vais me mettre en licence bientôt, va falloir boulotter !

l'attache, faut téléphoner aux garagistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...