Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

booster en tube ?

Messages recommandés

Voilà, on m'a parlé de booster en tube, j'aurai voulu savoir ce que ça contenait exactement, les effets bénéfiques et les non-bénéfiques, si certains du forum le donnent ... enfin, tout quoi !

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais je voudrais en savoir encore plus ....

donc, ça contient du glucose et des électrolytes, et c'est vraiment pour un effort bien intense, et " chronométré " , c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
oui, mais je voudrais en savoir encore plus ....

donc, ça contient du glucose et des électrolytes, et c'est vraiment pour un effort bien intense, et " chronométré " , c'est ça ?


Attention ne confondre tube booster et tube electrolyte, d'ailleur si les booster sont souvent sous la forme de tube par soucis pratique les electrolyte ne le sont pas toujours.

En effet les boosters sont utilisé pricipalement pour donner de l'energie rapidement et pour une courte période.

Les booster sont généralement utilisés pendant et pour les concours de complet spécifiquement avant le cross !

Les booster par exemple NE sont PAS utile pour une compétition d'endurance !

Les booster ce donnent 1/2 tubes à 1 tubes avant le cross et le 2éme 1/2 aprés le cross pour faire le parcourt d'obstacle lors d'un complet !

Les booster ne donnent pas de l'impulsion à votre cheval mais bien une réserve rapide d'energie pour une courte durée !

Les electrolyte NE donnent PAS de l'energie mais restorent les sel minéraux que le cheval a utilisé pendant un concours ou un transport long pas beaucoup de cavalier pense à en donner et c'est souvent ces cavaliers qui ce plaingnent au milieux ou à la fin de saison : leurs cheval n'a plus le même "peps" qu'au début de la saison des concours !

Les electrolytes ce donnent soit aprés un long trajet en van car pendant celui-ci le cheval va éliminer plus de sels minéraux ou soit aprés la fin des épreuves d'un concours!

Pour les booster je ne recommande que 2 marques Cavalor ou TRM !
Pour les electrolytes TRM ou St. Hippolyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci thierry

mais les seringues de booster, contiennent quoi ? et durent +/- combien de temps ? quels sont les risques à le donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...