Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

précisions concernant le règlement des concours...

Messages recommandés

Voilà il y a quelques petites questions que je me pose alors que je compte commencer bientôt à participer à quelques petits concours... Le règlement dit:"Le port des bottes uniformément noires est obligatoire"
J'ai des bottes en cuir uniformément noire... Mais avec une tirette derrière et une partie élastique sur le côté du mollet! Est-ce que ça passerait?
et "Toutes les parties de l’embouchure doivent être en métal ou en plastique rigide (les embouchures en caoutchouc souple ne sont pas autorisées)." or je monte avec ça:
Ce n'est pas souple vu que c'est du métal recouvert... Qu'en est-il???
Faut pas m'en vouloir de poser d'aussi bêtes questions mais je n'ai aucune expérience en la matière (à part des hivernaux intimes!) et ne suis pas du tout encadrée par des gens d'expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes bottes: no problemo !!! j'ai une tirette et des lacets !

pour le mors : non, c'est recouvert de caoutchouc !!! et comme on pourrait y injecter des substances ... il ne préfère pas !! (si je pouvais injecter des neurones, je le ferai !! )

maintenant, en hivernam, parfois c'est toléré, mais ne prends pas ce rique !

hélas, tu vas devoir essayer une autre embouchure ... le dressage est dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
pour tes bottes: no problemo !!! j'ai une tirette et des lacets !

pour le mors : non, c'est recouvert de caoutchouc !!! et comme on pourrait y injecter des substances ... il ne préfère pas !! (si je pouvais injecter des neurones, je le ferai !! )

maintenant, en hivernam, parfois c'est toléré, mais ne prends pas ce rique !

hélas, tu vas devoir essayer une autre embouchure ... le dressage est dur !


gnn pas cool... va encore falloir chercher un mors! merci pour ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes bottes ok mais pas le mors.

Teste le même filet mais creux ou en cuivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on va essayer... merci! En fait je montais avant avec ça: (drôles de photos sur ce site!) mais elle se défendais beaucoup...(oui je sais j'ai la main trop dure!) c pourquoi on est passées au caoutchouc! Et sa proprio précédente montait avec un mors de bride américain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui aussi si vous avez de bon tuyaux pour dénicher une tenue de concours pas chère...
Et concernant la coiffe... Vaut-il mieux monter avec une bombe aux couleurs passée ou un chapeau melon? J'ai l'impression que si je mets le chapeau ça aura l'air prétentieux au vu de la qualité actuelle de mes reprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
ah oui aussi si vous avez de bon tuyaux pour dénicher une tenue de concours pas chère...
Et concernant la coiffe... Vaut-il mieux monter avec une bombe aux couleurs passée ou un chapeau melon? J'ai l'impression que si je mets le chapeau ça aura l'air prétentieux au vu de la qualité actuelle de mes reprises...


Tu comptes sortir en quel niveau?

Une veste de bonne qualité j'en revend une, tu fais quelle taille?

Des bottes y a toujours moyens, de trouver des en cuir mais si budget limité prends des bonnes AIGLE.

le chapeau melon pourquoi pas, ce n'est pas le buson non plus et ne t'inquiète pas en concours y a toujours bien plus nuls que ce que l'on pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
ben on va essayer... merci! En fait je montais avant avec ça: (drôles de photos sur ce site!) mais elle se défendais beaucoup...(oui je sais j'ai la main trop dure!) c pourquoi on est passées au caoutchouc!


Ca alors, c'est exactement mon mors sur ta photo. Et ça a été mieux quand tu es passée au mors en caoutchouc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
eurydice a écrit:
ah oui aussi si vous avez de bon tuyaux pour dénicher une tenue de concours pas chère...
Et concernant la coiffe... Vaut-il mieux monter avec une bombe aux couleurs passée ou un chapeau melon? J'ai l'impression que si je mets le chapeau ça aura l'air prétentieux au vu de la qualité actuelle de mes reprises...


Tu comptes sortir en quel niveau?

Une veste de bonne qualité j'en revend une, tu fais quelle taille?

Des bottes y a toujours moyens, de trouver des en cuir mais si budget limité prends des bonnes AIGLE.

le chapeau melon pourquoi pas, ce n'est pas le buson non plus et ne t'inquiète pas en concours y a toujours bien plus nuls que ce que l'on pense!


En accueil (avec Iro... enfin peut-être pas car je la monte en bride et on ne peut pas... Il serait préférable d'attendre qu'elle ait un niveau L! plus facile que de repasser au filet avec elle! pas d'accord fichu prof!) et E avec Rana

Pour la taille de veste je crois que la tienne pourrait aller... fo voir... Je varie de 42 à 46 en fonction des modèles!! Mais mon budget est serré dans un premier temps!

Pour les bottes j'ai toujours mes vieilles Aigles dont la doublure a lâché et qui sont trop grandes en cas de besoin!

Bah si ça veut bien marcher j'investirai mais là je ne suis absolument pas certaine des résultats!!!
Citation :

eurydice a écrit:
Citation :
ben on va essayer... merci! En fait je montais avant avec ça: (drôles de photos sur ce site!) mais elle se défendais beaucoup...(oui je sais j'ai la main trop dure!) c pourquoi on est passées au caoutchouc!


Ca alors, c'est exactement mon mors sur ta photo. Et ça a été mieux quand tu es passée au mors en caoutchouc?


Quand on l'a achetée j'ai commencé par le mors caoutchouc... Et ça n'allait pas! On est passés à un filet simple, ça n'allait pas, puis à un mors à jouet, et ça allait mieux, mais un peu trop dur... C'est pourquoi j'ai investi dans le pinchless... Mais au fil de nos progression communes il est apparu que ma main n'est pas encore assez douce quand madame rouspète... Voilà le pourquoi du retour au caoutchouc! Et oui ça allait beaucoup mieux! (son problème est qu'elle secoue la tête et vole les rênes ponctuellement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un truc: J'ai lu que les éperons sont obligatoires (pas pour les petits niveaux mais bon...)
Je trouve ça un peu dommage! J'ai déja vu des reprises de cavaliers qui mitraillent littéralement les flancs de leurs chevaux, uniquement parce qu'ils n'ont pas la jambe fixe! On devrait pouvoir avoir le choix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Encore un truc: J'ai lu que les éperons sont obligatoires (pas pour les petits niveaux mais bon...)
Je trouve ça un peu dommage! J'ai déja vu des reprises de cavaliers qui mitraillent littéralement les flancs de leurs chevaux, uniquement parce qu'ils n'ont pas la jambe fixe! On devrait pouvoir avoir le choix!!!


A partir de la A...perso je mettais vraiment les boules...et j'en ai déjà vu qui mettent les éperons à variations...sans aucunes tiges hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
eurydice a écrit:
Encore un truc: J'ai lu que les éperons sont obligatoires (pas pour les petits niveaux mais bon...)
Je trouve ça un peu dommage! J'ai déja vu des reprises de cavaliers qui mitraillent littéralement les flancs de leurs chevaux, uniquement parce qu'ils n'ont pas la jambe fixe! On devrait pouvoir avoir le choix!!!


A partir de la A...perso je mettais vraiment les boules...et j'en ai déjà vu qui mettent les éperons à variations...sans aucunes tiges hehe

Ah ben je ne connais pas ceux-là! Si ce sont ceux avec des petites dents sur la branche internet ils sont interdits!
Perso à mon stade je n'en ai pas besoin! Enfin c'est un bon exercice que de ne pas les utiliser par inadvertance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...