Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie211

Mise en main + travail

Messages recommandés

Voila j'aimerai bien que Bianco se mettent en main et me donne donc son dos... Je le longe avec des élastiques, je le fais travailler sur son cot^é le plus rède, j'esseye de le faire céder,... Mias je n'arrive pas a le garder plus de 2 min en main,... J'aimerai savoir si je dois le longer avec un enrênement supplémentaire ou si il vaut mieux que je continue comme j'ai fait pour le moment ! Car cela fait plusieur mois que je le fais travailler et rien n'y fait, sur qu'il y a du changement mais bon ... Qule coseil pourrrai-je avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourais mettre un gogue ... a moin qu'indication contraire , je pense que c'est le meilleur moyen pour le faire cedé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ostéo est-il passé?

si pas si le cheval est coincé tu n'arriveras à rien!

Comme tu fais me semble pas mal, peut-être passer au pessoa qui favorise réellement l'engagement sans devoir tout le temps pousser au cul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogue non je pense pas , mettre un mors pessoa tu veux dire ? si oui, non rien n y fait il en els accepte pas en bouche, on a tout esseyer il n y que les mors en caoutchouc brisé qui font mais merci quand mlême

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle parle de l'enrenement Pessoa. hehe

Et si j'étais toi, je ferais aussi un controle ostéo! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff les enrênements... je suis toujours un peu réticent à utiliser ce genre d'aide... C'est peut-être pas justifié mais bon... connerie
Je pense que changer d'embouchure pour une plus dure n'est pas une solution, c'est le début de l'escalade... : on passe des mors de plus en plus durs parce que le cheval va s'endurcir en bouche ou se défendre plus...
Je dirais plutôt qu'il convient d'envisager toute autre solution avant:
- le cheval n'a-t-il pas mal au dos?
- n'a-t-il pas mal aux dents?
- selle adaptée?
- main du cavalier stable et légère?
- position du cavalier en équilibre?
- bonne assiette du cavalier? (certains chevaux creusent le dos pour se soulager lorsque le cavalier "rebondit" dans sa selle)
- ... (y en a encore sûrement d'autres lol)
hat
N'oublions aps non plus que le cheval ne se met pas en main du jour au lendemain... petit à petit il va trouver une position confortable pour lui, il va commencer par rester quelques foulées, puis progressivement, les phases en main vont s'allonger... Il y a des exercices d'assouplissements pour favoriser la mise en main.
Enfin... bon travail chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je dirai beaucoup de transitions et d'incurvations ! le mien, à chaque fois, dès qu'il pouvait, il mettait sa tête en l'air, or, avec un bon pli, il y arrive moins, et finalement, ça lui passe !!!

on peut te donner des tonnes d'exos comme ça à faire !

courage et patience, sont les maître-mots de cette aventure qu'est le dressage*


* (oulaaaaa .... faut que j'arrête d'écrire le matin moi !!! )

sinon, je vends un pessoa !
clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui .... Tu as peu-têtre raison ... Pour le mors je suis passer d'un pelam a un simple mors en caoutchouc... Mes mains ne touche pas mes rênes alors .... Enfin la n'es pas la question.

Oui , j'esseye de le travailler beaucoup sur un cercle et faire des changements de mains , des srpentines,...

Je ne deamnde pas qu'il se mettent en main du jour au lendemain, je demandais une petite technique et voir si se que je faisais c'était bien. Jze sais bien qu'un cheval ne se met pas en main du jou au lendemain cela fait déja plusieurs moi que j'esseye et c'est vrai qu'il y descend déja plus facilement ...

Enfin merci pour vos conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groupe

Le cheval ne sera jamais en main si tu ne met pas assez de jambes pour qu'il pousse de l'arriere et travaille son dos.... Cela vient peut etre tout simplement du fait qu'il n'est pas assez en avant quand tu le travail???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait possible je ne sais pas ... J en donne mais peu t -etre pas assez c'est vrai faudrai voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait possible je ne sais pas ... J en donne mais peu t -etre pas assez c'est vrai faudrai voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le truc le plus basique auquel on ne pense pas toujours... si il court sans travailler son dos, il se creuse, il ne peut donc pas se placer... Mais je me trompe peut etre dans ton cas, il est peut etre tres en impulsion! hehe Difficile a dire sans video...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais j ai une vidéo je vous la montrerai dès que je sais la mettre sur mon ordi!! De toute manière il creuse tout le temps son dos ... Il a attraper un mauvais tic avec sa t^te sa fait qu'il a une souplesse au niveau de la tête....

Enfin voila, mais bon depuis que je le travail avec des élastiques et ke je le travail plus il sait calmer mais bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai il a fait des gros efforts mais pour ceux qui me connaisse déjas c'est le famaux cheval que je ne comprend pas, je me suis fait une raison c'est le cheaval d'émy pour la vie et il ne serra jamais cheval de manège , à aprt çà il est très gentil, il me suporte maintenant, on est pas beaucoup je fait partie des priviliégiaires qui parviennent à monter BiBi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi comme tu dis ... Le fameux bibi... C'est clair qu 'on en fera jamais un cheval de manège, même avec toute notre volonté on y arrivera pas ... Enfin moiu je l'aime comme il est , j'éspère qu un jour il sera vraiment a moi mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...