Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

elle se "couche" sur les cercles

Messages recommandés

Quand je trotte ou que je galope sur un cercle, j'ai beaucoup de mal a faire un vrai cercle, parce que Romana se couche au lieu de s'incurver. J'ai beau placer ma gaule a son épaule intérieure et bien mettre ma jambe intérieure, mais c'est trèès chiant parce qu'elle s'en fout olala Je pense que c'est aussi en partie du a ce qu'elle va trop vite, mais ça aussi j'ai un peu du mal : la faire galoper doucement. Conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, quand un cheval se couche et que malgré des aides correctes le cheval continue, alors, on s'amuse !! en effet, si elle se couche, c'est qu'elle manque d'équilibre (ou que c'est pour ne pas travailler ). Je dirai : dès que tu sens qu'elle se couche, change de direction !!!! va dans tous les sens !!! là, elle n'aura pas le temps de se coucher !!! et elle sera tellement en train de se demander dans quel sens tu vas lui demander de tourner, qu'elle ne pensera plus à se coucher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, dans la méthode plus académique : dans un cercle, tu agrandis puis rétrécis, avec ta jambe intérieure et ta rêne extérieure, là, elle va devoir se redresser ... méthode + académique !!!! sinon, on va me traiter de barbare !!!!! lool

faut savoir qu'avec mon chéri, c'était la 1° méthode qui marchait le mieux, mais c'est vrai que ça dépend toujours du cheval !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée ! j'eesaierai demain ! En fait,je me doute un peu qu'aujourd'hui c'était parce qu'elle n'avait pas envie de travailler parce qu'elle sait faire des beaux cercles quand elle le veut, mais moi jene veut pas quand elle le veut mais tout le temps !! Je vais essayer ce que tu me dis, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
sinon, dans la méthode plus académique : dans un cercle, tu agrandis puis rétrécis, avec ta jambe intérieure et ta rêne extérieure, là, elle va devoir se redresser ... méthode + académique !!!! sinon, on va me traiter de barbare !!!!! lool

faut savoir qu'avec mon chéri, c'était la 1° méthode qui marchait le mieux, mais c'est vrai que ça dépend toujours du cheval !!!!


ça n'a rien de barbare de jouer a tourner dans tous les sens !! Mais comme ça j'aurai deux méthodes a essayer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre ton poid a lexterieur, jambe interieur
de limpulsion ms ne po se precipiter
travailler dabord au pas puis au trot (que ce soit 'parfait' au pas et pas juste se contenter dun plus ou moins)
ne pas tirer sur la renes ext mais la garder fixe et relever la main interieur (vers le haut pas vers toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis pour l'académique lol mais le changement de sens est une bnne idée aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos conseils ! aujourd'hui je l'ai échauffée au trot en faisant plein de serpentines et tout et ça avait l'air d'aller déjà mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...