Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Proposition garde d'animaux

Messages recommandés

Vous pouvez garder un animal pendant les vacances ou déplacements professionnels de ses propriétaires, passez votre annonce par ici en précisant quel type d'animal vous pouvez garder, un mail ou un téléphone de contact et votre région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait de l'Art. 276-3 du Code Rural

Citation:
IV. - La gestion d'une fourrière ou d'un refuge, l'élevage, l'exercice à titre commercial des activités de vente, de transit ou de garde, d'éducation, de dressage et de présentation au public de chiens et de chats font l'objet d'une déclaration au préfet et sont subordonnés à la mise en place et à l'utilisation d'installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale pour ces animaux ; ils ne peuvent s'exercer que si au moins une personne, en contact direct avec les animaux, possède un certificat de capacité attestant de ses connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l'entretien des animaux de compagnie. Ce certificat est délivré par l'autorité administrative, qui statue au vu des connaissances ou de la formation, et notamment des diplômes ou de l'expérience professionnelle d'au moins trois ans des postulants. Les mêmes dispositions s'appliquent pour l'exercice à titre commercial des activités de vente et de présentation au public des autres animaux de compagnie d'espèces domestiques. Les établissements où s'exerce le toilettage des chiens et des chats sont soumis aux dispositions figurant aux deuxième et troisième alinéas du présent paragraphe.



Vous devez donc obligatoirement être capacitaire à partir du moment où vous demandez une rémunération.

Merci donc d'indiquer dans vos annonces commerciales :

- Que vous êtes effectivement capacitaire et fournir le n° SIRET de votre certificat
- Votre numéro de SIRET d'entreprise pour les professionnels, ou préciser que vous ne pouvez être payé que par CESU pour les non professionnels.

Toutes les annonces commerciales non conformes seront supprimées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...