Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°1

Mise en avant

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'un jeune (enfin pas trop) cavalier qui serait disposé à venir mettre en avant, par exemple, deux fois semaines, un jeune cheval. (6 ans)

J'ai une préférence pour quelqu'un de ma région bien entendu.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me serais bien proposé, mais deux fois une heure de route plus préparer et monter, ça va vrmt pas être possible cet été snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi pas si tu es bien accompagnée ? un petit groupe, à 2 ou 3 avec des chevaux super braves...

enfin c'est toi qui voit mais tu es déjà partie promener, le tout c'est de lui donner envie d'y aller sans le bloquer, le laisser avancer, il ne pensera plus à déconner, bloquer, cabrer...que sais - je...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doudou,

La personne avec qui j'étais allée promener "jadis" n'est plus là. snif
Nos ballades de l'époque furent cependant quelque peu laborieuses ... hehe
Actuellement, il ne m'est pas facile de trouver les personnes pour ce faire.
De plus, franchement, j'avoue qu'actuellement avec lui je préfère un manège bien fermé de partout ...
Je n'aime plus trop jouer à me faire peur ... Ce que je souhaite, c'est monter pour me détendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Doudou ! chante
Si je reprends confiance je m'en souviendrai mais là pour le moment je suis dans une phase "high tension" .... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que ça lui ferait du bien se sortir un peu.
Mon cheval me fait aussi plein de bêtises en piste. Dès qu'on lui demande autre chose que pas-trot-galop, il a décidé qu'il en avait marre et que c'était fini. Par contre en balade c'est un ange, il ne bouge pas et fait tout ce que je lui demande. Je ne pars pas seule bien sûr.
Tu montes seule en piste ou il y a d'autres chevaux avec toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Rolex, je longe 10 in avant de partir si je dois sortir seule, ça m'évite le 1/4 d 'h sous tension , il n a que 5 ans et c'est une masse...tu pourrais faire pareil...

ma proposition tient toujours, quand tu veux...je présume que c'est pour Modi ? faudrait que je le revoie n vrai, je me souviens de lui à 2 ans , il était déjà superbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de Modigliani dont il s'agit ...

Modigliani est un cheval qui d'office dit non; il n'est pas méchant mais ne voit pas pourquoi il doit travailler et encore moins pourquoi il doit enclencher la marche avant ...

Ne sachant plus trop quoi faire avec lui, je l'ai mis 15 jours chez Pierre Dechamps. Mes problèmes ont été réglés. J'ai su monter mon cheval. J'étais super contente.

Seulement, mon cheval a une faiblesse au postérieur droit. Pour l'instant, tout ce qui est petit cercle est proscrit (idem pour tout ce qui est mobilisation des postérieurs); sinon le cheval force et finit par se bloquer dans le dos et j'en suis quitte pour faire venir l'ostéo.

Donc, fini le travail avec Pierre ... Mes ennuis recommencent donc.

Je le longe avant de le monter pour bien le mettre en avant. Mes ennuis commencent dès que je pose mes fesses dans ma selle. Il trouve toujours quelque chose pour ne pas faire ...

Hier par exemple, il a enclenché illico la marche arrière et ensuite avait décidé qu'il ne tournerait pas à gauche. Moi, j'ai voulu ! Du coup, il a fait le poirier ...

Aujourd'hui, je vais bientôt voir ce qu'il va inventer !

Ce que je sais, c'est qu'il commence à m'agacer. pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il le décide, il suivra l'autre cheval. S'il ne le veut pas et bien là ça ne va pas être triste ...

Modigliani d'office dit non, plus tu demandes plus il te dit non ... et comme je n'ai pas du tout la direction assistée je préfère ne pas prendre le risque. Je monte pour me détendre et pour mon plaisir, avec lui c'est pas vraiment ça ....

C'est un br ..... hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'oses pas partir en balade accompagnée, tu ne peux pas demander à quelqu'un de le monter quelques fois à ta place pour voir comment il réagit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais bien compris. Mais tu l'as déjà fait monter en extérieur par quelqu'un d'autre pour voir comment il réagit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ...

Il a été monté par divers professionnels. Il a bien sûr essayé ses frasques l'once d'un instant. La "sanction" est tombée directement, il n'a plus essayé.

Moi, je suis amateur et je n'ose pas ... Quand je rentre du boulot le soir et que je monte, c'est pour me détendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord que c'est avec toi qu'il a un problème mais ça pourrait peut être lui faire du bien de sortir un peu ne fut ce qu'1 ou 2 fois par semaine, peut-être se sentirait-il déjà mieux dans sa tête. Je ne sais pas à quelle niveau tu es mais ce serait peut être bien que tu prennes cours ou de demander à quelqu'un de te donner des conseils le temps que tu montes.

Je ne sais pas si tu as lu ma réponse un peu plus haut mais j'ai aussi des problèmes en piste. Je le fais monter par quelqu'un d'autre 1 fois par semaine mais ça ne résoud rien parce que, tout comme toi, le problème vient de moi. J'essaie de faire de la balade quand je peux, mon cheval adore ça. Mais pas évident de trouver des personnes pour sortir la semaine. Moi aussi je monte aussi pour mon plaisir.

Accroche toi, tout problème a une solution. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre il donne aussi des cours "monté", puis il organise des balades. Tu pourrais peut être lui en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hades, tu ne serais pas lydie?? Et sur la photo, c'est Eponna, non???
On se connait, tu montais chez Anne avant, je suis Elody, des deux jumelles (Silverlea, la ponnette aubère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calimero hi oui bien vu ... et c'est bien Epona sur la photo hehe

Si ça te dit la proposition, tu sais ou se trouve la bestiole pour venir la voir. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou, du courage il va m'en falloir ... C'est en effet à moi à passer le cap, le plus dur donc ...

Piniou, tant que je n'ai pas la direction assistée, je n'irai pas ballader avec lui. Sinon oui, il y va. Il n'est pas à l'oeil en fait. Il n'a peur de rien et passe partout; s'il ne passe pas c'est que pour me faire ch ... Ceci dit, je l'ai mis un court moment en pension à Bruxelles en bordure de la foret de Soignes, il adorait aller ballader le long des dreves de cette foret. Malheureusement, dans ma région, c'est pas le même genre de chemins.
Je ne pense pas que le fait de ne pas ballader joue sur son moral car l'été le cheval vit au pré avec mes autres chevaux.


Bayonette, oui je sais pour Pierre ... Il a réglé mes problèmes en 15 jours de temps. L'ennui, c'est qu'en raison d'une faiblesse au postérieur droit, le cheval ne peut pas travailler sur de si petits cercles; le travail de mobilisation des postérieurs comme Pierre le fait n'est pas conseillé actuellement pour le cheval. J'ai donc dû arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu moi suis de la région, si tu as besoin d'un coup de main!!!je motne au haras des 4 chemins à ham sur heure! si il faut partir avec toi ou faire n'importe quoi, je suis en vacances, j'ai toutes mes journées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas! si je peux te donner un tit coup de main... mais bon, je suis pas surdouée, c'est pas dit que je saurai faire qqch mais c'estr une chouette exp^érience à prendre...
C'est comme tu veux, si tu veux que j'essaie une fois!
J-C ne vient plus?
Cette semaine, je sors Karrera de Jocelyne, j'y vais tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha, j 'avais pas vu que tu étais cz mme samyn ossi... pffffffou suis bete! bon ben alors suis là tous les jours moi... haha elody tu viens aujourd'hui???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis déjà allée, je pars chez Yves Simon avec bahia pour une leçon tout à l'heure. Demain, je viens, tu y vas qd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elody dis moi quand tu viens today.
Je devrais être chez moi aux environs de 16 heures (pour cause de coupe du monde olala )
Si ca te dit je te présente la chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour aujourd'hui, je suis allée du matin pour une fois parce que je pars avec ma jument cet aprem...
Si tu veux demain ou du w-e... pfff si j'avais su!!! mais c'est à 5h chez Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elody, pas de soucis. Je suis chez moi demain aussi après le boulot. Idem du week end. En principe, on ne bouge pas. A ta meilleure convenance donc.
Il est en prairie avec Epona et le vieux Quick. D'ici quelques jours, il va descendre à la ferme puisque Madame Samyn effectue quelques travaux d'aménagement et que donc la piste intérieure sera fermée.
Je préfère utiliser la piste extérieure d'en bas, elle est plus fermée et donc plus sécurisante pour moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment, sinon, ona un poulain qui va arriver, ma soeur à vendu la pouliche qu'elle avait eu avec sa pursang... ici, elle revend sa jument de 4 ans noir et on va p-)e aller vouis un poulain, on sait pas encore mais ma jument va bcp mieux sur le plat depuis qu'elle saute, alors c'est elle qui le fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...le cheval m'en rapelle un autre...voir plusieurs que j'ai eu sous la selle...

c'est sur qu'avec ce genre de cheval il faut sang-froid et témpérament tout en étant calme!
Puis adulte avec un boulot et une maison à tenir je sais qu'on prefère limiter les risques.

Je pencherai plus pour le mettre au boulot chez un pro histoire de lui casser la tête...gentiment mais fermement quoi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'incruste pour poser une question qui n'a rien avoir...
La madame Samyn dont vous parlez,c 'est la dame qui a un elevage de connemaras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Je m'incruste pour poser une question qui n'a rien avoir...
La madame Samyn dont vous parlez,c 'est la dame qui a un elevage de connemaras ?



oui c'est bien cette personne du haras des 4 chemins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Ecume"]Euh...le cheval m'en rapelle un autre...voir plusieurs que j'ai eu sous la selle...

c'est sur qu'avec ce genre de cheval il faut sang-froid et témpérament tout en étant calme!
Puis adulte avec un boulot et une maison à tenir je sais qu'on prefère limiter les risques.

Je pencherai plus pour le mettre au boulot chez un pro histoire de lui casser la tête...gentiment mais fermement quoi hehe[/
quote]



Ecume,

Quand il est sous la selle d'un pro, il ne bouge même pas un cil ... C'est avec moi qu'il se fiche olala

En principe, quelqu'un vient l'essayer ce matin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le souhaites, je peux te conseiller une chouette monitrice hehe
Elle fait p-e que de la mise en selle, mais elle connait un tout ptit peu les chevaux donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
Si tu le souhaites, je peux te conseiller une chouette monitrice hehe
Elle fait p-e que de la mise en selle, mais elle connait un tout ptit peu les chevaux donc...


Et en plus elle demande pas cher... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'Hades ait besoin de mise en selle...

Elle n'a pas confiance en son cheval...et celui-ci en profite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En as-tu discuté avec Pierre?

C'est vrai qu'il utilise souvent le déplacement des hanches comme "punition", je veux dire "inconfort".

Mais si ton cheval a une faiblesse de ce coté-là, il y a peut-etre moyen de trouver une autre forme d'inconfort...Le faire reculer par exemple...

Et à ce moment-là, tu pourras reprendre des cours monté avec lui, il pourra te dire quoi faire, comment réagir tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecume, jamais je n'ai dit que la monitrice en question ne faisait QUE de la mise en selle... C'est ce que certains se sont plus à affirmer: "qu'elle n'était bonne qu'à ça!" (en gros)

Moi jfais plus de mise en selle (enfin je pense), et jla trouve très chouette. Elle apporte une approche très respectueuse du cheval, de ses capacités et de ce qu'il est prêt à donner. Et elle donne de chouettes leçons sur le plat!!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
Si tu le souhaites, je peux te conseiller une chouette monitrice hehe
Elle fait p-e que de la mise en selle, mais elle connait un tout ptit peu les chevaux donc...


Merci Garbosade mais je décline ... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
garbosadecandie a écrit:
Si tu le souhaites, je peux te conseiller une chouette monitrice hehe
Elle fait p-e que de la mise en selle, mais elle connait un tout ptit peu les chevaux donc...


Merci Garbosade mais je décline ... hehe



Quel tact...Perso, j'apprécie, je trouve ça bien plus malin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
En as-tu discuté avec Pierre?

C'est vrai qu'il utilise souvent le déplacement des hanches comme "punition", je veux dire "inconfort".

Mais si ton cheval a une faiblesse de ce coté-là, il y a peut-etre moyen de trouver une autre forme d'inconfort...Le faire reculer par exemple...

Et à ce moment-là, tu pourras reprendre des cours monté avec lui, il pourra te dire quoi faire, comment réagir tout de suite...


Pour Pierre, le cheval n'a pas de gros problèmes. Il est selon lui un peu tétu et un peu irrespectueux; il n'y a donc rien d'insurmontable à cela.
Le travail à pied que j'avais fait avec lui m'avait apporté énormément. Le cheval en plus y était très réceptif.

Quant au reculer ... Mon cheval n'aime pas aller en avant, le reculer c'est sa défense quasi préférée. Parfois, pour le punir, il convient de rentrer dans sa défense mais pas trop sinon il s'accule et moi je ne sais absolument plus le remettre en avant et c'est là que les ennuis commençent ...

Il faut que j'ose passer ce cap avec lui : en avant, en avant, toujours plus en avant et ne pas me laisser impressionner ... C'est pas gagné cela ... non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok...Ben je ne sais pas t'aider alors, mais je te souhaite de résoudre tes soucis au plus vite clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...